Jump to content
Esprit Roue

Syoäni

Membres
  • Content Count

    170
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

80 Excellent

About Syoäni

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 04/20/1982

Informations générales

  • City
    Nîmes
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

578 profile views
  1. Je confirme qu'a 40km/h le bip du tilt back est toujours présent sur la V10F, cela dit le pib m'agace également..
  2. Syoäni

    Vacances !

    Salut, A titre perso, ma v10f je l'ai abandonné quasiment tout l'hiver, j'ai du faire 2 ou 3 balade pour ne pas perdre la main (et a priori c'est comme le vélo, la main ne se perd pas). J'ai du la recharger 1 ou 2 fois du au balade en question, mais il ne m'a pas semblé qu'elle s'est déchargé significativement toute seule, même 2/3 mois sans l'avoir touché. Je pense que la batterie peut tenir plusieurs années avant d'être complètement à plat.
  3. Le travail recommence aujourd'hui pour moi 😷 c'est quand même une drôle de période. A bientôt et merci pour ton message @King Size
  4. Il est quand même bizarre que sur https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13647, il parle pas des 25km/h par construction, mais d'une limitation du conducteur: Selon la nouvelle réglementation qui est d'application immédiate, les conducteurs d'EDP motorisés doivent : être âgés d'au moins 12 ans ; ne pas transporter un autre passager ; ne pas circuler sur le trottoir (sauf si les maires l'autorisent) ; ne pas dépasser la vitesse maximale autorisée de 25 km/h.
  5. Ah! Désolé, j'ai pu lire l'article hier, et effectivement il demande maintenant de s'inscrire... J'aurais du copier coller l'article au lieu de mettre le lien..
  6. Pour ceux à qui ça intéresse.. https://www.argusdelassurance.com/juriscope/trottinettes-gyroroues-hoverboards-quels-enjeux-pour-l-assurance.155039
  7. Syoäni

    Modif en temps réel

    Salut, j'ai déjà changé le tilt-back en roulant 1 fois ou 2 toujours en l'augmentant. De 25 à 40km/h par exemple. Je voulais tester la future réglementation à 25km/h, que j'ai trouvé insupportable...
  8. En se connectant via l'application inmotion il est possible de vérifier ses dires. C'est une roue à 20km on peut considérer qu'elle est neuve, parcontre 20km pour apprendre sans succès c'est beaucoup, assez pour avoir percuter le sol plus d'une fois. 220€ c'est un prix très correct, je te conseille toutefois de contrôler l'extérieur de la roue sans la housse. Une fissure éventuel te renseignera sur l'intensité des chocs. Il pourra malheureusement pas te montrer comment en faire bonne glisse..
  9. Un radar fixe sur piste cyclable est clairement facile à mettre en place, mais je doute de son utilité. Un gendarme avec des jumelles serai plus souhaitable, mais moins précis et la raison d'un tel dispositif pour reguler la vitesse qui n'est peut être pas la cause principale des accidents, est pour moi excessif.
  10. Le dispositif pour contrôler la vitesse des vélos, edpm etc.. Est je trouve complexe pour limiter les "débordement". En mettant en place une conformité par construction, cela permet d'avoir une marge de manoeuvre au force de l'ordre si ils s'aperçoivent qu'un edpm franchi la barre de 25-30km/h même visuellement.
  11. Il y a excès de vitesse que si il y a preuve d'excès de vitesse. Petite anecdotes, j'étais en voiture, je roulais à peu près entre 100 et 110 km/h sur une route à 90. Des gendarmes était derrière moi, d'après leur compteur j'étais en excès de vitesse, ils n'ont pas pu me prouver mon infraction, ils ont quand même regardé mes papier, l'état de mes pneu... Bref, tout ça pour dire que si vous faite un excès sur voie cyclable ou même chaussé à plus de 25km/h visible par les forces de l'ordre sans dispositif pour vous contrôler ils pourront quand même vous saisir votre EDPM et appliquer une ama~ende @sbouju de 1500€ pour empêcher une éventuelle récidive..
  12. J'avoue ne pas avoir été très subtile en citant Hitler. Le but n'a pas été de clore le débat, mais de faire attention à ne pas être aveuglé par des promesses alléchante... Je ne sais pas si je dois le prendre au premier degré @.AleX., mais j'espère que ça ne va pas tuer le débat.
  13. alors oui mais non, en faite je voulais juste dire qu'il faut faire attention au promesse pro EDPM de certain politicien pour récupérer des voix. Ça pourrai cacher d'autre sujet qui pourrai être désastreuse. Et pour ne viser personne ou aucun parti politique de 2019 j'ai choisi un personnage mort totalitaire et élu "démocratiquement"..
  14. Navré d'avoir essayé de répondre à tes questions. ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up