Jump to content

fritzouille

Membres
  • Posts

    325
  • Joined

  • Last visited

Reputation

167 Excellent

About fritzouille

  • Birthday 05/20/1976

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,154 profile views
  1. Moi je ne jure que par celui là WD-40 Lubrifiant Sec PTFE
  2. Il faut que tu mettes la cale en plastique fournie en tappuyant sur ta roue, ainsi quand tu te relève, ta suspension est calée et tu libère l'accès à la valve de ta chambre haute sans soucis 😉
  3. Pour un poids variant entre 68 et 75kg (selon ce que j'ai sur moi), je gonfle à 200 (chambre haute) et 150 (chambre basse). je met mon rebond a peut pres a la moitié et joue avec selon si je sors des sentiers battu ou non, ca reste toujours au feeling, jamais rien d'extremement précis 😉
  4. Ayant fait 3000 km avec le pirelli angel, je ne peux que le conseiller. Il est super sur le.bitume, il colle à la route. En off Road, on peut en faire, chemin caillouteux, de terre, un peu de forêt mais ça sera toujours à faible vitesse et avec une concentration extrême. En passant au cst 186, je suis heureux sur route comme hors route. Seul bemol avec le cst 186, et vraiment le seul a mes yeux, c'est une anticipation de réduire la vitesse pour les virages par rapport au pirelli angel avec lequel je forçais mes virages tout comme à l'époque où j'avais ma Susuk' Bandit 600. Les virages sont légèrement plus doux en vitesse et plus large qu'avec mon pirelli angel. C'est une concession que je suis heureux d'avoir fait. Si j'ai un conseil, ça sera de monter un pirelli angel scooter, de faire au moins 2000 km avec puis de passer au cst 186. Ça offrira une expérience de route extrêmement instructive pour garnir son expérience en roue. Apres, à vous les jours de Off Road à pleine vitesse et accessoirement les joies des soirées "Hosto" si chères à nos cœur ( bon là j'en rajoute un peu, je suis en terrasse, il y a du soleil, mes testipotes collent au fond du smicard et j'arrose le rout de quelques pintes pour faire venir plus vite les vacances annuelles 😂🤣😂🤣).
  5. Avec les km passés, to aisance sur la S18 se ressentira dans ta façon de te positionner. Ça se fera naturellement et tes accélérations de plis en plus franches te surprendra déjà à ce moment là. Et tu chercheras forcément plus 😉
  6. Habitue toi un peu avec ce pneu et quand tu passera au cst 186 , les route inclinées (dévers ) ne seront plus qu'un lointain souvenir 😉 Pour ce petit manque de nervosité qu'il te manque, rien ne vaut les clark pads et russian pads (combiné je le conseille). Ces deux là ensemble te donneront confort et peu d'effort pour relancer la bête. Cette dernière fera corps avec toi comme jamais (Bonne copulation 😉 )
  7. Tout à fait. mais sache aussi que quand tu commande tes spiked pads à Brandon, il te met d'office un grip gros grain installé avec 😉 Il fait tout bien ^^
  8. C'est acheté à https://m.facebook.com/EUC.Clubhouse/ Brandon les fabriquent et les vends à un prix très raisonnable. C'est pratique et évite d'acheter des pédales alvéoles.
  9. J'ai oublié de mettre le lien de ma dernière vidéo ici. Vidéo concernant le Cst 186 2.75 D14. Une tuerie ce pneu !
  10. Pour la vitesse, bizarrement, ça m'a rapproché de la vitesse réelle obtenue sur gps. J'ai un écart qui varie de 2 ou 3km/h seulement
  11. Et dire que demain avec ma S18, j'aurais pour sac à dos, ma Ninebot One E+ haha. J'initie des collègues cette semaine, je vais foutre ça dans mon vestiaire tranquillou. Mais je viens de peser: 15,2Kg + mes affaires dans les mains. Je gonfle un peu plus mon amortisseur et go au boulot 🙂
  12. Pneu cst 186 monté hier. Petit tour d'une vingtaine de km pour un premier ressenti. Ma St8 avec ce pneu, se comporte comme ça à été déjà décrit ici. Les devers ne sont plus une source de concentration (encore ça de moins puisque la suspension nous ravi de ce point là pour bien d'autres choses). Le son émanent du pneu est une petite musique douce à mes oreilles et un petit signal ssupplémentaire our ceux qui m'entourent. La conduite est agréable. Maintenant, je viens de faire 3000++ Km avec mon précédent pneu, le Pirelli Angel Scooter. Alors évidemment si je dois comparer ces deux pneus, ça ne sera pas en critiques négatives car ce ne sont évidemment pas les mêmes types. Je parlerais de différences et de concessions. En prenant le Cst 186, je devais concéder quelque chose de cher à mon coeur: La conduite sportive... Effectivement, fini les virages et autres rond-point à fond de balles en position "motard" 😁 Premier virage, j'ai serré comme à mon habitude et j'ai rattrapé ma courbe de justesse car si on vire trop sec, la roue plonge d'une façon surprenante, déconcertante. Alors il faut la jouer plus doux et moins vite. Je n'ai que 20 km d'essai, je suppose que je trouverais très vite une aisance qui me permettra d'y trouver mon compte. Pour la première fois, j'ai pu grimper un talus plutôt costaud sur 4 mètres sans que ma roue patine et là... j'ai su que mon choix fut judicieux car c'est ce qu'il me manquais jusque maintenant. Ayant fait pas mal de off road avec mon ancien pneu sans crampons, j'allais partout mais avec toujours une anticipation qui me privait de certaines sensations que je vais dès lors exploiter au maximum. Depuis le montage de ce pneu, j'ai eu une surprise. Le moteur, si je le sollicite brusquement d'avant en arrière, me fait des à-coups qui me font un peu peur pour l'avenir. Je n'avais jamais eu ça. Serait parceque le pneu est plus lourd et qu'il accroche plus?... (voir la courte vidéo). Aujourd'hui je vais faire une ballade et rejoindre un ami pour un barbecue et, évidemment, je vais me faire plaisir sur la route en choisissant quelques sentiers à vaches et autres chemins bien défoncés. Je filmerais et mettrais sur ma chaîne Youprout évidemment. Projet_05-13_Full HD 1080p_HIGH_FR30.mp4
  13. Si tu met les clarck pads ou d'autres du même type, aucun souci. Avec ça + les russian pads, je démarre pas, je décolle ^^
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward