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GJet

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  1. GJet

    Présentation GJet

    J'ai démonté la roue et... Ce n'est pas une bonne nouvelle. Le grincement vient de l'axe de la roue. Au ralenti, cela fait comme s'il y avait un grain de sable qui y était rentré. J'ai remonté la roue et sans surprise elle fait autant de bruit qu'avant. Je suis déçu. 1300km c'est peu. Il semble me rester comme options : - Faire jouer la garantie... Ah ben non je viens de dépasser les 2 ans. - Continuer avec le bruit... Jusqu'à quand ?!? - Faire changer le roulement - Changer le moteur et continuer avec la ks-14s - Changer le moteur, revendre la ks-14s et prendre autre plus fiable... Mais dans ce gabarit, est ce qu'il en existe d'autres aussi pratiques ? Qu'en pensez-vous ? Ps : si un modérateur pouvait déplacer les messages à partir de celui du 24 février dans la section des roues kingsong, avec u' titre du genre "Bruits d'oiseaux en KS-14s", ça serait probablement plus à sa place.
  2. GJet

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    Après 2 semaines de congés scolaires, j'ai repris ma roue pour mon trajet pendulaire jusqu'à la gare. Il ne fait plus le bruit d'oiseaux... Mais un bruit comme de frottement régulier et cyclique. Le vélo n'étant pas prêt ce matin, j'ai tout de même pris la roue pour faire mes 6km dans chaque sens. Je vais la redémonter après demain, j'ai dû mal remonter un truc. Pourtant j'avais fait un petit tout de rodage (<200m) après le remontage en février et je n'avais pas ce bruit (j'avais encore les oiseaux).
  3. Signé. Je pensais que c'était déjà le cas et qu'on était "assimilés cyclistes".
  4. GJet

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    J'ai nettoyé le garde boue quand j'ai extrait la roue. Effectivement il y avait pas mal de crasse. L'aspirateur s'est régalé.
  5. GJet

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    Oui elle était neuve quand je l'ai achetée. Je dois faire 85kg tout équipé avec le sac à dos, donc effectivement 1300km je trouve cela court. C'est peut être de la crasse quand même : je n'ai pas démonté complètement car j'avais peur de ne pas pouvoir resserrer assez les supports de pédales sur l'axe de la roue. Ou de la rouille.. J'aime bien la ks-14s : elle est compacte, assez légère et sa puissance me suffit (pour rouler à 25km/h,pas besoin de plus).
  6. GJet

    Présentation GJet

    J'ai dépassé les 1300km. J'ai remarqué en fin de semaine qu'elle commençait à couiner (j'ai cru au début que c'était des chants d'oiseaux...). Je me suis dit que c'était la bonne occasion pour démonter et nettoyer la roue. J'ai trouvé [url=https://m.youtube.com/watch?v=KgwKGYxI5v0] un tuto vidéo pour la ks-14s[/URL]. J'ai démonté jusqu'à extraire la roue de la roue. C'est plus long que je le pensais... Et dire qu'il faut faire tout ça pour changer le pneu. Bref. J'ai nettoyé toute la crasse (terre...) qui s'était accumulée. J'ai nettoyé la jante et enlevé toute la crasse que je pouvais autour de l'axe en-dessous des supports de pédales. Je remonte le tout, je vais faire un tour de roulage pour vérifier que tout tourne toujours bien et... Ça couine toujours..
  7. GJet

    Présentation GJet

    Bonjour à tous, J'approche doucement les 1200km. Le contacteur n'a pas refait parler de lui. Il faut avouer que comme beaucoup d'activités extérieures, c'est moins agréable l'hiver. Davantage d'équipements à mettre pour ne pas avoir froid et se faire bien voir. Avec certains gants, trop épais, je ne peux plus mettre les protège-poignets. Et puis la conduite demande un peu plus d'attention avec la pluie... et surtout la neige. Zenitude requise sur route blanche, mais à ma grande surprise, ca passe plutôt bien.
  8. GJet

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    J'ai tenté de démonter la roue pour réparer le contacteur. Je n'ai pas pu aller bien loin dans le démontage. J'ai remonté la roue et là le contacteur refonctionne. Je redoute le moment où je devrai changer le pneu (pas pour tout de suite heureusement).
  9. Salut, J'ai tenté en vain de démonter ma ks-14s pour régler mon problème de contacteur. Évidemment c'est différent de la ks-14c de djerr. Je suis allé jusqu'aux vis de la première étape... Et je n'ai pas pu ouvrir le boîtier. Vous savez si kingsong publie des manuels de réparation ?
  10. GJet

    Présentation GJet

    Hello à tous, J'ai dépassé les 800km. Depuis cet été, je l'utilise bien plus régulièrement : plusieurs fois chaque semaine A/R à la gare. Ça doit faire une douzaine de bornes par jour, et pour ça la roue est juste parfaite. Hop, sous le siège du train ! Là on n'est plus trop dans la belle saison, le froid et la nuit sont bien présents. Parfois la pluie aussi. Il faut s'équiper différemment, je tâtonne encore pour trouver le bon compromis de manteau. Softshell : un peu trop léger. Blouson de moto : froid au bide, ça remonte trop devant. Blouson de ski : galère pour les coudières. Et je ne parle pas des protège poignets à enfiler avec les gants... Aujourd'hui, la roue m'a fait une "blague" : problème de contacteur de poignée. Sans doute à cause de l'humidité de ces derniers jours. Bloqué fermé évidemment, la roue ne veut plus chercher à se tenir droite. Heureusement, on peut désactiver l'effet du contacteur avec l'appli.
  11. GJet

    Présentation GJet

    Je reviens ici pour une petite mise à jour. Je suis encore loin des 1000km. Ma KS14-S fonctionne toujours à merveille. J'ai fait des trajets quotidiens domicile-gare (~5km) pendant un mois l'été dernier, et encore ce mois-ci. Je croise même d'autres wheelers certains jours (enfin, quand je dis que je croise.... c'est plutôt que je me fais doubler parce que j'ai réglé ma roue sur la limite légale). Je ne l'ai pas utilisée pendant plusieurs mois (la borne de recharge à 1km de chez moi est devenue moins intéressante, donc moins de trajets borne-maison), la reprise s'est faite sentir musculairement les premiers jours. Mais sinon toujours autant de plaisir.
  12. Bonjour à tous, https://www.nextinpact.com/article/69691/vers-obligation-dimmatriculation-pour-velos-et-trottinettes-electriques-atteignant-15-kmh Sur une gyroroue, la plaque on la met où ? Sur le côté ? Parce que c'est bien plus important de faire immatriculer que de rendre obligatoire les EPI ?
  13. GJet

    Présentation GJet

    Aujourd'hui, mon premier "faceplant" (enfin je crois que c'en était un). J'ai probablement relancé un peu trop fort (trop penché en avant), la roue a abdiqué et m'a dit de continuer tout seul. A 25km/h. (voir extrait du relevé euc world en pièce jointe) J'ai tenté pendant ce qui m'a paru quelques secondes de rétablir la situation en me mettant à courir. Mais j'était trop déséquilibré et mon état de forme n'est pas au mieux (je sors d'un omicron), et j'ai abdiqué à mon tour devant les lois de la physique et de mon physique. La KS-14S a donc été médaillé de ses premières rayures. Quant à moi je m'en sors ... indemne physiquement ! (mon amour propre a pris un coup) MERCI LES EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELS !!! On ne le dira peut-être jamais assez : protégez-vous quand vous faites de la roue. Les protège-poignets et les genouillères ont pris, mais quand je vois leur état, je préfère que ce soit le plastique plutôt que ma peau.
  14. GJet

    Quelle roue < 20kg ?

    Outre la roue en elle-même, le fait que des voitures passant proche te déstabilisent peut être dû à ta faible masse de corps. Si c'est le cas, changer de roue n'y changera pas grand chose. Si tu peux, essaye ta potentielle nouvelle roue en vraies conditions avant de l'acheter.
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