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Esprit Roue

RValiasRV

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About RValiasRV

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  1. Vendu (j'ai aussi fait une annonce sur Facebook où il y a visiblement plus de monde :-o) !
  2. Apparemment c’est toutes les roues qu’ils vendent ainsi, bon à savoir ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  3. Je peux vous en prêter un alors (à voir si je peux l’envoyer facilement par ce contexte particulier) ! J’ai des iPhones (sous iOS donc) et des Macs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  4. Génial cette prise en charge du flic. Par contre est-il prévu de prendre en charge d’autres télécommandes ? Je n’arrive pas à trouver des flic sur le commerce (d’ailleurs est-ce que seule la dernière version, le flic 2, est prise en charge ?)... Chez moi en revanche j’ai des Eve Button, qui ont exactement les mêmes commandes (pression simple, pression double, pression longue). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  5. La lenteur l’a emporté sur toutes les qualités de ce système de transport personnel intelligent, je le mets en vente lui aussi (en plus de mon MiniPlus). Pour faire court (je vous invite à voir les nombreuses vidéos à son sujet !) c’est le croisement entre un robot intelligent et un gyropode. Il peut vous suivre, répondre à des commandes vocales, servir de robot/caméra de surveillance, servir de médium de communication, prendre des photos... Vitesse maximale Mode Robot : 8km/h ─ Véhicule Auto-équilibrant Mode Véhicule : 18km/h Angle de montée 15° Poids net 19kg Dimension 650 310 570mm Batterie 329Wh Puissance de sortie 400W × 2 Étanche IPX4 Poids du conducteur 25 – 100kg Autonomie ~35km LCD Screen 480×800 pixels, 4,3 pouces HD Camera 1080p 30Hz streaming avec 104° FOV 3D Camera Caméra Intel RealSense ZR300 pour la détection de profondeur et le suivi de mouvement. Sensors Capteurs à ultrasons, capteurs de distance infrarouges, capteurs tactiles, codeurs, IMU Processor Intel Atom Z8750, 4 noyaux 2.56GHz, x86-64 OP. System Système personnalisé basé sur Android 5.1 Memory 4GB Storage 64GB Microphone Réseau de 5 microphones Marque : Ninebot Modèle : Loomo Kilométrage : 44km Date et lieu d'achat : 29 mars 2019 chez Lighning! (Vendeur eBay) Facture et garantie : Oui Modification(s) apporté(s) : MAJ softwares Ninebot uniquement Localisation géographique : PARIS Prix de Vente : 1100€ à débattre ÉDIT : rajout de photos + kilométrage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  6. Du fait d’une vitesse insuffisante pour mon usage, je vends mes gyropodes. Le premier est donc mon Mini Plus. Son gros point fort, c’est sa télécommande qui peut s’utiliser en tant que télécommande (avec un joystick), mais qui permet aussi le mode « chien » qui permet au Mini Plus de vous suivre ! Rappel des caractéristiques principales : Vitesse Max. 20 km/h Autonomie théorique max. 35km Temps de charge 4h Puissance 2x400W Pente max. 15° Charge max. 100 Kg Dimensions (L x l x p) 57,7 x 28 x 62 cm Poids net (kg) 16.5kg Marque : Ninebot Modèle : MiniPlus Kilométrage : 122km Date et lieu d'achat : 12 mars 2019 chez Achat Mondial (vendeur eBay) Facture et garantie : Oui Modification(s) apporté(s) : béquille intégrée en option Localisation géographique : Paris Prix de Vente : 350€ (le prix est bas car il tient compte des nombreuses griffes et marques de chaussures - oui, le blanc c’est salissant...) Pour 50€ de plus je rajoute le panier et la béquille intégrée ! Photos : Je mettrai à jour l’annonce pour les photos de la béquille et du panier de courses/pique-nique. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  7. Ah ce n’était pas que moi alors ! Ça m’intéresse aussi, la fonction tractions GPS !!! Je n’en fais pas un usage suffisant pour justifier un abonnement à Wikiloc, mais un tracking fonctionnel avec toutes les informations de la roue en parallèle ça ne peut être qu’intéressant [emoji14] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
  8. Hello tout le monde ! Suite à des pertes de connexions intempestives, j'ai décidé de remplacer la télécommande...sauf que rien ne semble prévu pour en associer une autre ! Quelqu'un saurait-il comment procéder ?
  9. Ça fait plaisir de voir qu’on forme une communauté dans la communauté [emoji16][emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  10. Hello tout le monde ! Ce post m’est directement inspiré par le dernier abonnement Twitter d’ANUMME, et je vous préviens tout de suite, je suis en mode « refaire le monde » cet après-midi ! Je ne sais pas si les twittos du forum connaissent @WJuicer ? C’est un Wheeler qui recharge des trottinettes pour Lime, Bird et compagnie. Il travaille en auto entrepreneur, c’est un peu l’homologue de @Lyonsuper qui lui travaille en trottinette (qui est, objectivement, avec son rythme de publication plus régulier, la qualité de ses posts, etc, plus intéressant à suivre au passage). Effectivement quand on y pense, une trottinette à chaque main (voire plus mais là ça doit être moins évident), c’est vachement pratique, et pour peu qu’on vit dans une ville qui « propose » ces trottinettes en freefloating, récupérer les trottinettes dans son quartier pour se faire un peu d’argent, ça peut faire sens ! Dernier détail et après j’arrête de tourner autour du pot, il est désormais possible de récupérer et restituer les trottinettes de jour également ! Or, l’essentiel des trottinettes sont aujourd’hui rechargées par des banlieusards en utilitaires diesel si j’en crois la presse. Entre ça, la LOM et les trottinettes qui ont mauvaises presse de manière générale, je me dis que notre communauté a peut-être un coup à jouer ! Et si on s’organiser pour s’inscrire auprès de ses compagnie en tant qu’auto entrepreneur pour recharger ne serait-ce qu’une ou deux trottinettes par-ci par là mais par notre nombre réduire la pollution que nécessite le service des trottinettes en freefloating ? Plus de détails de ma part ce soir, j’attaque le boulot ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  11. Ca ressemble beaucoup à ce qu’a expérimenté Marty dans son « test », à savoir la surchauffe de la roue, rassurant voir que sur la version commercial c’est moins expéditif [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  12. Pas étonnant, cela préserve la batterie, avant de recharger mes roues je regarde toujours la température indiquée par la sonde, je la branche pas tant que je suis au-dessus de 30 degrés Celsius. La décroissance de la température est très rapide au début mais en deçà de ce seuil ça peut prendre des heures pour retomber à la température ambiante Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  13. Aaaah merci !!!! Une fonction qui me manquait désespérément mais pour laquelle je n’avais pas fait de recherches...en fait j’ai la fonction sur DarknessBot avec mon Apple Watch mais je ne le savais pas ! [emoji28][emoji38] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  14. Domptage du Loomo Quand le Follow Me fait défaut, il est possible de pousser Loomo en lui touchant la tête. Une zone tactile lui permet de se laisser guider et non pas résister au déplacement. Ayant testé décidément tout ce qui n’est pas « foolproof », j’ai eu du mal sur ce mode jusqu’à ce que je (re)découvr3 qu’ainsi il se contrôle comme avec le corps, en inclinant son « buste » pour tourner [emoji28] Au final, avec un peu de pratique, c’est le combo Gestes + Follow Me qui est le grand gagnant. J’ai beau le savoir, c’est toujours impressionnant de voir le Loomo éviter les obstacles. Au final, il s’avère à l’aise dans une grande gare comme la Gare de Lyon (attention, heure de pointe, les stressés du boulot vont passer entre Loomo et vous et du coup il va perdre le fil et suivre le stressé). Gros avantages par rapport au MiniPlus : -il peut suivre a une vitesse plus élevé (le MiniPlus est limité à 5km/h) -Si vous allez trop vite, Loomo vous rappelle à l’ordre (« you are going too fast ! ») -De toutes façons, Loomo joue une petite musique en mode Follow Me, pas de risque de vous retourner et réaliser qu’il s’est planté à votre insu puisque lorsque vous le larguez, la musique s’arrête et il vous prévient qu’il ne vous voit plus voire qu’il vous attend sur place. Détail amusant : le système de scoring dans l’appli vous permet de connaître la distance parcourue et la durée réalisée en mode Follow Me [emoji16] S’il n’est pas parfait, le mode Follow Me reste suffisamment efficace pour ne pas être frustrant, Loomo peut se faufiler dans des espaces étroits mais attention, sa grande limite est qu’il distingue mal des objets « fins » comme des poteaux. Petit retour sur sa fonction principale (activable par geste ou avec le fameux « Let’s go ! »). Plus que son autonomie, c’est vraiment sa vitesse maxi trop faible qui limite mon usage et le restreint au domicile travail + courses. Impossible d’être à l’aise sur la route, en absence de pistes cyclables [emoji17] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  15. Que donne le Loomo dans la vie réelle ? Lors de mes premières utilisations, plusieurs détails m’ont donné l’impression que le Loomo était loin d’être aussi pratique que le MiniPlus...avant toute chose, pour utiliser autre chose que la fonction véhicule, il faut attendre une trentaine de secondes pour que la partie intelligente démarre. Et nous n’en sommes pas au bout de nos peines ! Pour se connecter via l’application, il faut...passer par le WiFi (et non par Bluetooth comme avec le MiniPlus). Ce qui fait que la connexion n’est plus automatique en extérieur : il faut activer le mode Hotspot sur la bestiole voire aller se connecter manuellement au réseau du Loomo dans les réglages du téléphone. Pour couronner le tout, la télécommande est une vraie galère, du moins lors de ma première utilisation, suffisamment pour que je fuis la fonction plutôt que d’essayer de m’améliorer avec la pratique. Il faut en effet commander le corps et la tête séparément, sur des commandes plus petites à l’écran donc, ce qui oblige à tenir le smartphone des deux mains, de quoi regretter le joystick intuitif de la télécommande du MiniPlus, utilisable à une main sans le regarder...comme si ça ne suffisait pas, la latence achevait de rendre la chose inutilisable, après c’est peut-être autre chose dans les espaces ouverts, mais vivant à Paris, ce genre de configuration est plutôt rare. J’ai donc été plus qu’incité à explorer les autres modes de commande du Loomo. Ou plutôt les trois manières de demander à Loomo de nous suivre. Pour ce qui concerne la commande vocale...comment dire...elle ne semble au mieux pas très French accent friendly. Après, le gros de la difficulté est de lui faire comprendre qu’on l’appelle : comment est-il possible de mal prononcer « Ok Loomo ? » [emoji28][emoji36] Une fois ces mots magiques entendus (au bout d’une à deux minutes de tentative et d’utilisation d’une variété insoupçonnée d’intonations), le follow me est plus facilement compris, bien moins d’une dizaine de tentatives. En pratique, on utilisera les deux autres méthodes. Encore plus fort et plus pratique que la commande vocale (même si on part du principe qu’elle fonctionne parfaitement), la commande gestuelle. Je dois signaler que malgré leur simplicité ahurissante j’ai trouvé le moyen de devoir lancer trois fois le tuto pour les mémoriser [emoji28]. Des gestes simples, intuitifs et donc faciles à mettre en œuvre, et le Loomo s’exécute. Petit point noir : il faut maintenir l’attitude 2 à 3 secondes pour que le Loomo soit sûr qu’on lui commande un ordre précis. Ce qui peut paraître long par moment et on aura plus vite fait d’attraper le Loomo par la peau du cou pour le faire monter l’escalier mécanique au milieu d’une foule de travailleurs pressés (dont on fait partie [emoji16]). Le VRAI gros problème de la commande gestuelle, c’est sa dépendance des conditions de luminosité. De nuit, même avec un éclairage public, oubliez. Pire. Certaines ambiances lumineuses sont pour lui éblouissantes. L’exemple type : les néons de la partie souterraine de la Gare de Lyon. « Ce n’est que la commande gestuelle, au pire tu utilises la dernière méthode, elle ne doit pas être si terrible par rapport à ces deux premières ! » Ah...si ce n’était que ça...car si vous l’avez bien compris, quand Loomo ne peut pas me voir pour obéir à mes commandes gestuelles, il ne peut pas me voir pour me suivre non plus [emoji58] Terminons par le lancement du suivi depuis l’application. Et bien, pour pouvoir le faire, il faut déjà se connecter au Loomo, et donc lancer le hotspot, etc...Idéalement, pour éviter de répéter cette « fastidieuse » procédure à chaque fois, il faudrait pouvoir laisser le Loomo allumé durant tout la durée de la sortie. Pas possible pour moi : impossible de verrouiller le Loomo comme le MiniPlus, pas top de devoir le tenir pour ne pas le voir traverser toute la voiture ou même se ballader en cabine...Ensuite, j’ai eu la surprise de constater que le cerveau du petit bestiau consomme beaucoup, on je ne peux pas me permettre de le laisser allumer sous peine de grever l’autonomie. Et que dire du popup auquel on ne peut échapper À CHAQUE FOIS qu’on lance le mode Follow me depuis l’application... Le tableau dressé pour le moment semble assez sombre...c’est parce qu’il est incomplet ! Je vous raconte la suite ce soir. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
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