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Esprit Roue

RValiasRV

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  • Date de naissance 13/05/1987

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    Paris

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  1. RValiasRV

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    J’ai bien fait d’attendre [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  2. RValiasRV

    Ninebot One Z

    Oui, c’est moi ! [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  3. RValiasRV

    Ninebot One Z

    Il y a un gars qui testait le freinage de plusieurs roues (est-ce lui ? ), il pourrait faire des mesures comparatives pour mettre tout le monde d’accord... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  4. RValiasRV

    Ninebot One Z

    Il y a un gars qui testait le freinage de plusieurs roues (est-ce lui ? ), il pourrait faire des mesures comparatives pour mettre tout le monde d’accord... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  5. RValiasRV

    Ninebot One Z

    D’après mes calculs, 60km pour ma part : 90kg, vitesse moyenne autour de 20km/h tant que la batterie le permet. Pour être plus précis, 60km minimum, mais ça doit être un chouïa plus vu la baisse de puissance en fin de batterie. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  6. RValiasRV

    Premiers retour sur les Ninebot One Z

    Je roule sans, ce qui n’est pas du tout gênant vu ma conduite, mais le haut de la roue est une espèce de simili cuir, « ferme mais doux ». Du fait de leur bords, les pads fournis font plus office de protection de la roue que de pads : ils agissent comme des pointes sur les malléoles :-/ Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
  7. RValiasRV

    Premiers retour sur les Ninebot One Z

    C’est le détail que j’oubliais : oui, et c’est impressionnant comme ça vient naturellement. L’idée d’en arriver là me faisait peur, aussi je me suis dit que j’éviterai les virages à grande vitesse. Et quelques trajets plus tard, réaliser que je le faisais sans m’en rendre compte [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  8. RValiasRV

    Premiers retour sur les Ninebot One Z

    Depuis la barre des 200km, je suis complètement à l’aise avec la Z10, par rapport à ma MSuper2. Je circule à 30-35km/h, peut-être plus par moment, je n’ose pas plus on va dire. Le comportement particulier ne me pose plus de problème, je me suis habité au trolley un peu moins pratique mais plus robuste. Je me suis malheureusement habitué au fait de déplier les pédales à la main (pas bricoleur pour un sou !). Pas de vrai offroad du fait de mon usage, et je suis réservé à l’idée des randos : sous 40%, on sent une baisse raisonnable de performances (avec un Vmax à 36km/h tout de même), mais je ne suis vraiment pas à l’aise de rouler aussi proche des limites de la roue :-/ Question autonomie, lors de mon avant dernière recharge, 20400m m’ont coûté 31% d’autonomie de batterie, ce qui me donne une autonomie théorique très proche de celle que j’avais estimée (60km). Je précise qu’il s’agit d’une décharge de 100 à 69%, la plage idéale en terme d’agrément d’utilisation, mais celle où je consomme le plus évidemment. Dans la pratique, je ne me vois pas l’utiliser sous les 40% (sauf si pas le choix), mais il est aussi fort probable que la limite de puissance décuple l’autonomie. N’ayant pas testé, je ne sais pas si ça va aussi loin que sur la E ou la P, où l’on faisait les 10 derniers kilomètres à environ 10km/h, mon record sur la Z et d’une vingtaine de kilomètres par heure (je ne sais plus combien exactement ni pour quel pourcentage de batterie restant). Petite note à part, comme je roule plus souvent, je peux m’amuser à apprendre des trucs, en ce moment j’apprends à rouler en arrière (depuis le temps que je fais de la roue...), pour l’instant j’ai une forte tendance à décrire des arcs de cercle, j’ai l’impression de ne « conduire » que d’un pied dans cette situation. Tout en ménageant la bête, j’essaie aussi d’enchaîner les changements de sens de marche. Il est important de la ménager, car après 10km à plus de 20km/h de moyenne, j’étais à une trentaine de degrés. Après quelques allers retour à max 8km/h en décélérant sur plusieurs mètres : quarante-quatre degrés Celcuis [emoji15] ÉDIT : fausse manipulation ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  9. RValiasRV

    Ninebot One Z

    Euh...c’est pas ce que j’ai compris moi [emoji55] À priori elle ferait gagner 1mph (~1,6km/h) tout en donnant plus de patate. Je ne sais pas si c’était pareil avant mais même avec une Vmax annoncée de 25mph, le tilt Back s’enclenche en ramenant la vitesse à 23mph. « I just checked it: 1. Some good news about the battery update: almost sure it gave more juice to the wheel. After a speed test, a 1 mph (top speed before tilt back) gain was noticed; 2. Yes, the app says I could go a little over 28 mph, but that doesn't happen! Tilt back kicks at 26 mph and speed is reduced to 23 mph. In another words, top cruising speed is, now, a little over 25 mph. » Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  10. RValiasRV

    Ninebot One Z

    [emoji15] http://www.hdmotori.it/2018/08/30/segway-ninebot-ifa-2018-w1-loomo-z10-anteprima/ Donc, en la faisant venir de Chine, ça m’aura coûté 100€ de plus ? Ok c’est un prix de précommande mais tout de même... Au moins, j’aurais gagné quelques mois [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  11. RValiasRV

    Ninebot One Z

    Salut tout le monde ! Sur cette vidéo, un détails qui m’avait échappé avant que je ne reçoive la mienne : la mise à jour du firmware [emoji15] Je suis toujours en 1.0.0 et l’application ne me propose aucune mise à jour. La Z10 avait-elle un firmware de pré-production ? [emoji848] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  12. RValiasRV

    Premiers retour sur les Ninebot One Z

    Évoluant désormais souvent à 30-35km/h, je confirme les impressions de freinage « mou » évoqué dans le fil principal. Je pensais que cela venait du manque de maîtrise de la haute vitesse, faute de pratique (j’avais une MSuper HS mais faute de tiltback...) Du coup, dans les couloirs de bus, les piétons sont une menace énorme avec leur comportement irrespectueux des règles voire même du principe de préservation de sa propre intégrité (les piétons, une espèce à part)...Pour faire bonne mesure dans le camp des automobilistes, J’ai eu le droit à une queue de poisson d’un cabbi taxi sur la partie piétonne de la place de la république aussi. Là où à vélo je fais parler la puissance des freins à disque, je me suis découvert des talents d’esquive et de donc de manœuvres, de virage à haute vitesse. Si le mode freinage assisté améliore le freinage, je ne sais pas si je serais prêt à franchir le pas tant ça me parait peu naturel (inhabituel du moins). Réponse à une question précédente : je limite ma vitesse par rapport à mes capacités, et non le comportement particulier de la Z10. Il lui arrive souvent de se balloter comme pas possible en passant à haute vitesse sur des revêtements à formes bizarres (mains tendance que j’ai conscience qu’il y en a beaucoup...), mais je continue sans être perturbé plus que cela. Je rappelle au passage que je suis plutôt du genre à ne pas du tout serrer la roue entre les jambes (tout ce qui est one-foot par exemple est peu naturel pour moi), ce qui doit jouer dans la liberté de mouvement que je donne à la Z10. Aujourd’hui, premier test d’automnie, l’application m’a donné 90km à 100% de charge, on va voir comment ça évolue ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  13. RValiasRV

    Ninebot One Z

    Pour l’anecdote, j’ai commandé l’accessoire en question (il est arrivé vite d’ailleurs !), il faut faire attention à ne pas les coincer en les dévissant [emoji28] En gros, bien serrer les 4 ensemble (les visser bien plus forts qu’au niveau de la valve). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  14. RValiasRV

    Premiers retour sur les Ninebot One Z

    Dans la série des petits détails qui font la différence, que faire de la roue quand vous n’êtes pas dessus et que vous avez les deux mains occupées ? Avec le trolley, la Z n’est pas du tout confortable à caler entre les jambes [emoji58] ÉDIT : petit bilan sur les choix d’achat : La Ninebot One Z10 est géniale, mais pas mal de petits détails (maniabilité à un pied et douleurs induites, maniabilité du trolley, maniement de la roue si particulière, un gros plus mais aussi un inconvénient ne serait-ce que pour passer de la Z a une autre roue) font qu’elle n’a pas réussi à me faire oublier la KS18L, qui fut « immédiate » dans son pouvoir de séduction (sauf, à titre personnel, pour le choix de la couleur). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  15. RValiasRV

    Ninebot One Z

    Perso j’aime bien à 1,5bars [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
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