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Conseils pour nouvelle roue urbaine


Nebbu

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Bonjour,

Actuellement possesseur d’une InMotion V8F depuis environ un an, je souhaite changer de roue pour gagner en puissance et en confort.

J’utilise principalement ma roue quotidiennement pour me rendre au travail depuis la banlieue parisienne et mon trajet comprend une partie en transport en commun (RER) ainsi que quelques marches à monter que je ne peux éviter. Je recherche donc une roue avec une vitesse maximale de 45-50 km/h minimum, une puissance moyenne (je pèse 80 kg), un poids raisonnable pour monter les marches (à moins qu’elle ne soit capable de les monter seule), une suspension, facile à entretenir (changement de roue, etc.), avec un écran pour indiquer la vitesse et le niveau de batterie, un smart BMS ou des garanties de sécurité suffisantes pour prévenir les coupures de courant, et enfin une certaine résistance à l’eau.

Lors de mes recherches, j’ai identifié les modèles suivants, chacun ayant des points forts et des points négatifs, mais aucun ne remplit la totalité de mes critères. Que me conseilleriez-vous pour ce choix de future roue ?

- Begode Falcon : prix, poids, écran OK. Mais bouton coupe-circuit mal placé, pas de poignée centrale, nécessité d’ouvrir le capot de la carte mère pour les réglages de suspension et le changement de roue, résistance à l’eau ?
- InMotion V11Y : prix, poids, indice de protection IP, poignée centrale, coupe-circuit et trolley OK. Mais démontage compliqué, pas emballé par le système de suspension. Témoin de batterie seulement.
- Kingsong S18 V2 : prix, poids OK, mais pas d’écran, démontage compliqué et je ne suis pas fan du design et des power pads, résistance à l’eau ?
- Kingsong S16 : prix, écran OK. Poids un peu élevé, démontage, résistance à l’eau ?
- Begode T4 Pro : prix, écran, maintenance OK. Un peu lourd, résistance à l’eau ?
J’ai une préférence pour les deux modèles Begode, mais je doute de leur praticité au quotidien. Le premier principalement à cause du placement des boutons, et le second à cause du poids.

Je suis ouvert à d’autres propositions si j’ai omis des modèles qui pourraient me correspondre.

Merci pour vos conseils.

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Posted (edited)

Pour ma part, je pars du principe que : si pas de protection IP certifié, pas de garantie commercial contre la pluie ou l’humidité.
Si c’est ton moyen de déplacement principale pour te déplacer jusqu’à ton lieu de travail, évite tout les gyroroues qui ne feront pas l’effort de payer la certification IP.

De plus, considère la capacité de celle-ci a être utilisé de nuit, pour l’hivers.

Enfin, concernant les 45-50 km/h, fait attention. Je suppose que c’est pour l’utiliser à ces vitesses et non pas te préparer à un usage autorisé jusqu’à ces vitesses. Quoiqu’il en soit, il semble que les contrôles de polices soient plus courant, notamment concernant la vitesse de nos engins. Ça te ferait mal d’avoir 3000 € qui s’envole + 1500 € d’amende car lecture complètement bidon de la loi…

Edited by V. D.
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Hello

J'ai ton usage au quotidien, urbain+train assez bondé à Grenoble, je fais 80kg, et pour ça j'ai une S18 depuis 4 ans et je n'ai pas trouvé de raison de switcher pour une roue plus récente à ce jour.

J'ai aussi une Master mais que je trouve trop lourde pour cet usage; je suis souvent allé à Paris avec, sur le trajet avant d'aller en Normandie, c'est beaucoup plus galère dans les transports sauf à bien ruser dans les escalators. Pour moi le poids c'est le critère principal, avec l'encombrement/le facteur de forme, et en venant d'une V8F tu vas sentir passer la pilule du poids mais dans une bien moindre mesure sur Falcon et S18.

La Falcon n'est apparemment pas moins encombrante (car large si munie de pads- voir sujet dédié du forum par ailleurs) que la S18, est moins facile à lever/coupe-circuiter que la S18 dont le trolley est astucieux, est mieux niveau protection IP, mais n'a pas de smartBMS (comme la S18 dont les batteries sont merdiques à souhait sur les V1). Ceci dit, si j'achetais une roue aujourd'hui pour un usage strictement urbain, je n'irais pas sur une S18 même de dernière génération (dont les batteries sont bien meilleures), plutôt sur la Falcon, dont la suspension et l'agilité me paraissent plus immédiatement adaptées à un usage "urbain pas trop exigeant et à vitesse contenue". Et avec la fameuse glisse Begode. Par contre si tu n'as que cette roue, elle ne t'emmènera pas loin du tout en rando et c'est dommage. 

V11Y je n'ai pas d'avis.

Enfin, si ton trajet en RER est tel que tu n'as pas besoin de ranger la roue sous un siège, que tu peux rester debout dans le compartiment avec la roue allumée et trolley en main, ou la laisser quelque part sur sa béquille, ou encore que tu n'as que quelques marches à franchir => la S16pro est gérable, performante et dispose d'un smartBMS. La T4pro est une autre bonne roue dans la même "gamme", dispose de la glisse Begode, et ya possibilité de bien s'amuser en offroad, mais pas de smartBMS ou de protection IP certifiée.

Les roues secure sont sans doute les InMotion les plus récentes, et a priori les prochaines Veteran (voir sujet Sherman-L avec compensation de capteur hall défaillant).

Comme j'aimerais bien être à ta place et découvrir une première suspendue, j'en mets une tartine. et je vais certainement me faire retoquer par plein de monde.

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Il y a 20 heures, V. D. a dit :

Pour ma part, je pars du principe que : si pas de protection IP certifié, pas de garantie commercial contre la pluie ou l’humidité.
Si c’est ton moyen de déplacement principale pour te déplacer jusqu’à ton lieu de travail, évite tout les gyroroues qui ne feront pas l’effort de payer la certification IP.

De plus, considère la capacité de celle-ci a être utilisé de nuit, pour l’hivers.

Enfin, concernant les 45-50 km/h, fait attention. Je suppose que c’est pour l’utiliser à ces vitesses et non pas te préparer à un usage autorisé jusqu’à ces vitesses. Quoiqu’il en soit, il semble que les contrôles de polices soient plus courant, notamment concernant la vitesse de nos engins. Ça te ferait mal d’avoir 3000 € qui s’envole + 1500 € d’amende car lecture complètement bidon de la loi…

La certification IP limite pas mal le choix, je crois qu’à part la A2, pas de certif chez Begode. InMotion me semble le plus sérieux sur ce point. J’évite au maximum d’exposer ma V8F à la pluie mais il m’est arrivé d’essuyer quelques pluies fine sans conséquences pour le moment. Je n’attends pas forcément plus de la future roue.

Concernant la vitesse, je sais que la loi n’est pas en notre faveur et tu as raison de le préciser. Le texte dit 25km/h par construction. Je ne sais pas comment est géré le débridage sur les machines listée mais si c’est le même concept que la V8F que j’ai acheté neuve (dans un magasin français sans demande particulière), alors elle est hors la loi par nature : bridage via application, pas par conception comme c’est le cas sur la plupart des trottinettes.

Si je souhaite un engin qui peut rouler à 45/50 c’est parce qu’une  partie du chemin que j’emprunte n’offre pas de voie cyclable, et je fais régulièrement l’objet d’incivilité de la part d’automobilistes qui mettent la pression et me dépassent sans ménagement avec une marge de sécurité ridicule (sans parler du respect de la ligne blanche et du fait que la zone est limité à 30 normalement). Je me dis qu’en avoir sous le pied me permettrait d’accélérer en cas de besoin et de limiter les frustrations des automobilistes en cas de trafic. Et en même temps c’est pour ça que je veut un compteur sur la roue, je veut pouvoir me rendre compte de mon allure sans avoir mon tel fixé au bras.

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Concernant l’indice IP, IP44 ou IP54 te protège déjà de la pluie.

Concernant la loi, fondamentalement, c’est « inconnu » jusqu’à ce qu’une procédure judiciaire vienne trancher de ce que signifie « par construction » (ça ne veut juste strictement rien dire en soit) dans le cas des gyroroues.
Visiblement, les constructeurs se pense dans le cadre de la loi avec une limitation à 25km/h par défaut embarqué dans le logiciel de la roue (même si facilement éditable via une application). Et c’est vrai, jusqu’à preuve du contraire.

Concernant ta route, je t’inviterais plutôt à contacter la ville pour signaler le danger que tu encours sur ce trajet du fait d’une très mauvaise adéquation sur l’aménagement. Et puis, possible à chercher un autre parcours moins risqué : ce n’est pas en roulant plus vite que tu limiteras le risque car visiblement le problème, ce sont les automobilistes.

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Il y a 19 heures, youyouroue a dit :

Hello

J'ai ton usage au quotidien, urbain+train assez bondé à Grenoble, je fais 80kg, et pour ça j'ai une S18 depuis 4 ans et je n'ai pas trouvé de raison de switcher pour une roue plus récente à ce jour.

J'ai aussi une Master mais que je trouve trop lourde pour cet usage; je suis souvent allé à Paris avec, sur le trajet avant d'aller en Normandie, c'est beaucoup plus galère dans les transports sauf à bien ruser dans les escalators. Pour moi le poids c'est le critère principal, avec l'encombrement/le facteur de forme, et en venant d'une V8F tu vas sentir passer la pilule du poids mais dans une bien moindre mesure sur Falcon et S18.

La Falcon n'est apparemment pas moins encombrante (car large si munie de pads- voir sujet dédié du forum par ailleurs) que la S18, est moins facile à lever/coupe-circuiter que la S18 dont le trolley est astucieux, est mieux niveau protection IP, mais n'a pas de smartBMS (comme la S18 dont les batteries sont merdiques à souhait sur les V1). Ceci dit, si j'achetais une roue aujourd'hui pour un usage strictement urbain, je n'irais pas sur une S18 même de dernière génération (dont les batteries sont bien meilleures), plutôt sur la Falcon, dont la suspension et l'agilité me paraissent plus immédiatement adaptées à un usage "urbain pas trop exigeant et à vitesse contenue". Et avec la fameuse glisse Begode. Par contre si tu n'as que cette roue, elle ne t'emmènera pas loin du tout en rando et c'est dommage. 

V11Y je n'ai pas d'avis.

Enfin, si ton trajet en RER est tel que tu n'as pas besoin de ranger la roue sous un siège, que tu peux rester debout dans le compartiment avec la roue allumée et trolley en main, ou la laisser quelque part sur sa béquille, ou encore que tu n'as que quelques marches à franchir => la S16pro est gérable, performante et dispose d'un smartBMS. La T4pro est une autre bonne roue dans la même "gamme", dispose de la glisse Begode, et ya possibilité de bien s'amuser en offroad, mais pas de smartBMS ou de protection IP certifiée.

Les roues secure sont sans doute les InMotion les plus récentes, et a priori les prochaines Veteran (voir sujet Sherman-L avec compensation de capteur hall défaillant).

Comme j'aimerais bien être à ta place et découvrir une première suspendue, j'en mets une tartine. et je vais certainement me faire retoquer par plein de monde.

Côté RER je suis plutôt chanceux, je le prends très tôt le matin et j'ai toujours de la place où m’installer avec la roue à mes côtés et le soir aussi je n’ai pas de difficulté. Le gabarit dans n'est pas un frein dans ce contexte.

Ce que j’appréhende le plus c’est les quelques marches en station (voir escalators en panne) et l’étage qui mène à mon appartement. On va dire qu’au total ça me fait 2 à 4 étages (si pannes) à gravir.

Si  le coupe-circuit était mieux placé sur la Falcon et qu’elle était pourvue d’une poignée centrale, je pense que je n’aurais pas hésiter plus longtemps. Mais ce n’est pas le cas, ce qui m’a donc amené à considérer des roues plus lourde (dans une certaine limite) comme la S16 et T4 Pro. Je me dit que quitte à galèrer un peu, autant prendre en prendre une peu plus polyvalente.

Je te rejoins sur la fiabilité j’ai l’impression que InMotion est le mieux placé aujourd’hui. Je listais la V11Y mais pas de compteur et j’ai un doute sur la techno de la suspension (pas ultra fan du design aussi). V14, trop cher et lourd. Idem pour la Sherman.

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il y a 57 minutes, V. D. a dit :

Concernant l’indice IP, IP44 ou IP54 te protège déjà de la pluie.

Concernant la loi, fondamentalement, c’est « inconnu » jusqu’à ce qu’une procédure judiciaire vienne trancher de ce que signifie « par construction » (ça ne veut juste strictement rien dire en soit) dans le cas des gyroroues.
Visiblement, les constructeurs se pense dans le cadre de la loi avec une limitation à 25km/h par défaut embarqué dans le logiciel de la roue (même si facilement éditable via une application). Et c’est vrai, jusqu’à preuve du contraire.

Concernant ta route, je t’inviterais plutôt à contacter la ville pour signaler le danger que tu encours sur ce trajet du fait d’une très mauvaise adéquation sur l’aménagement. Et puis, possible à chercher un autre parcours moins risqué : ce n’est pas en roulant plus vite que tu limiteras le risque car visiblement le problème, ce sont les automobilistes.

Bonne suggestion pour la mairie.

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il y a 47 minutes, Nebbu a dit :

Côté RER je suis plutôt chanceux, je le prends très tôt le matin et j'ai toujours de la place où m’installer avec la roue à mes côtés et le soir aussi je n’ai pas de difficulté. Le gabarit dans n'est pas un frein dans ce contexte.

Ce que j’appréhende le plus c’est les quelques marches en station (voir escalators en panne) et l’étage qui mène à mon appartement. On va dire qu’au total ça me fait 2 à 4 étages (si pannes) à gravir.

Si  le coupe-circuit était mieux placé sur la Falcon et qu’elle était pourvue d’une poignée centrale, je pense que je n’aurais pas hésiter plus longtemps. Mais ce n’est pas le cas, ce qui m’a donc amené à considérer des roues plus lourde (dans une certaine limite) comme la S16 et T4 Pro. Je me dit que quitte à galèrer un peu, autant prendre en prendre une peu plus polyvalente.

Je te rejoins sur la fiabilité j’ai l’impression que InMotion est le mieux placé aujourd’hui. Je listais la V11Y mais pas de compteur et j’ai un doute sur la techno de la suspension (pas ultra fan du design aussi). V14, trop cher et lourd. Idem pour la Sherman.

Quel intérêt du compteur quand tu roules en mode débridé? 

 

Pour un usage route, elle fait le job.

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Le 08/07/2024 à 21:36, Pat75 a dit :

Quel intérêt du compteur quand tu roules en mode débridé? 

 

Pour un usage route, elle fait le job.

Justement pour savoir à combien je roule sans compter sur un tilt back qui serait éventuellement réglé un peu haut.

J’ai testé rapidement quelques engins cette semaine. S16, T4 pro et meme une Lynx. Juste histoire de voir comment je me sentais sur ces gabarits. La lynx clairement au dessus de mon niveau. S16 ok mais je me sens plus à l’aise sur T4. Je sais pas vraiment à quoi c’est dû.

Je pense aussi que le poids et acceptable et les perfs offertes me permettraient même de faire les trajets full en roue (20km aller) plutôt qu’un mix transport/route. Donc usage un peu plus que juste urbain au final.

Mais dilemme, à 200€ près environ, upgrade possible pour Master V4… du coup que faire? 🤔

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il y a 16 minutes, Nebbu a dit :

Je pense aussi que le poids et acceptable et les perfs offertes me permettraient même de faire les trajets full en roue (20km aller) plutôt qu’un mix transport/route. Donc usage un peu plus que juste urbain au final.

Prend le temps de vérifier si c’est techniquement possible et sécurisé.

Par exemple, c’est impossible pour moi de rejoindre mon centre commercial le plus proche de fait de l’absence de piste cyclable hors de ma ville. Ou alors, il me fait faire un détour de près de 10km, quand celui-ci ne se trouve qu’à 5 km, tout au plus.

Pour ma part, j’ai fait plusieurs balade les week-end pour trouver divers solution avec le minimum de voitures qui pourrait m’attraper. J’ai été renversé deux fois en deux ans à cause de voiture entrant/sortant de stationnement sans clignotant et sans regarder, du coup, j’avoue tenter de limiter au maximum les interactions possible …

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il y a 11 minutes, V. D. a dit :

Prend le temps de vérifier si c’est techniquement possible et sécurisé.

Par exemple, c’est impossible pour moi de rejoindre mon centre commercial le plus proche de fait de l’absence de piste cyclable hors de ma ville. Ou alors, il me fait faire un détour de près de 10km, quand celui-ci ne se trouve qu’à 5 km, tout au plus.

Pour ma part, j’ai fait plusieurs balade les week-end pour trouver divers solution avec le minimum de voitures qui pourrait m’attraper. J’ai été renversé deux fois en deux ans à cause de voiture entrant/sortant de stationnement sans clignotant et sans regarder, du coup, j’avoue tenter de limiter au maximum les interactions possible …

Oui je vais prendre le temps de vérifier ça. Le trajet est à environ 70% cyclable / 30% route en ville.

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Apparemment tu risque de porter souvent ta roue. Regarde pour tes recherches dans ce prisme la principalement.

Les normes IP c'est clairement un plus ( et je suis Belge je sais de quoi je parle xD). Mais empiriquement beaucoup de roue non IP on fait leurs preuves. Quand je vois ma S18 qui à plus de 8000km sous tout type de météo 😅.

Le poids est une donnée pour soulever la roue mais ce n'est pas tout perso j'ai limite plus simple à soulever ma Lynx de 40 bon kilo que ma S18 de 27. Et oui sur la Lynx tu as des poignées de portage qui aide.

Bien souvent malheureusement soit tu as des roues "légère" ( moins de 30kilo) que tu portes à une main ou plus à deux avec des poignées intégrées. 

Si tu as le courage de mastiquer tout même, la S16 peut être un choix sympa, PS trop cher pas trop lourde. L'inmotion V11y reste un choix de la sûreté même si je pense qu'elle doit être une tanné à soulever 😬.

 

Bonne chance pour ton choix.

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il y a 43 minutes, Schepi a dit :

Apparemment tu risque de porter souvent ta roue. Regarde pour tes recherches dans ce prisme la principalement.

Les normes IP c'est clairement un plus ( et je suis Belge je sais de quoi je parle xD). Mais empiriquement beaucoup de roue non IP on fait leurs preuves. Quand je vois ma S18 qui à plus de 8000km sous tout type de météo 😅.

Si tu as le courage de mastiquer tout même, la S16 peut être un choix sympa, PS trop cher pas trop lourde. L'inmotion V11y reste un choix de la sûreté même si je pense qu'elle doit être une tanné à soulever 😬.

Les Kingsong ont fait leur preuve sous tout type de temps, la 18L est extrêmement bien conçue et c'est quasi impossible d'avoir de la flotte dans les composants, comme la S18 etc. Au pire le capteur de luminosité à sécuriser, mais faut vraiment le vouloir.

La S16 est est un choix sympa effectivement, petite compacte, pas trop lourde. Et niveau suspension, ca reste supérieur à inmotion.

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il y a 2 minutes, MrP-MrF a dit :

Les Kingsong ont fait leur preuve sous tout type de temps, la 18L est extrêmement bien conçue et c'est quasi impossible d'avoir de la flotte dans les composants, comme la S18 etc. Au pire le capteur de luminosité à sécuriser, mais faut vraiment le vouloir.

La S16 est est un choix sympa effectivement, petite compacte, pas trop lourde. Et niveau suspension, ca reste supérieur à inmotion.

Selon moi, mais ça ne reste qu'un avis subjectif. 

Il y à eu un avant et après 18xl chez Kingsong. Et pas forcément pour le mieux. 

La S18 bien que j'adore cette roue est fondamentalement dangereuse, étant sous alimenté et le cut peut arriver tellement vite ... Du moins quand on dépasse les 40. 

 

La S22 sans parler de ses problèmes de lancement est juste beaucoup trop cheap, une des toutes meilleures roues pour le off road, Oui!M

ais une roue qu'il faudra bidouiller quasiment après chaque sortie 😔... 

 

La S19 on en entend déjà plus parlé 😄. Dans l'ensemble elle ne semble pas avoir de gros problème majeur, mais semble encore une fois un peu fragile. Après sur celle ci ne l'ayant jamais vue en vrai je ne saurais dire beaucoup plus.

Concernant la S16 j'attendais tellement cette machine . . et encore une fois une terrible désillusion 😔... Si vous ne comptez faire que de la route calme par temps sec ça devrait le faire sinon va falloir bricoler les gars 😅...

 

C'est dommage j'ai eu deux Kingsong j'apprécie la marque pour ce qu'elle était et avait fait.

 

 

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Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Selon moi, mais ça ne reste qu'un avis subjectif. 

Il y à eu un avant et après 18xl chez Kingsong. Et pas forcément pour le mieux. 

La S18 bien que j'adore cette roue est fondamentalement dangereuse, étant sous alimenté et le cut peut arriver tellement vite ... Du moins quand on dépasse les 40. 

Je connais aucun wheeler qui a eu une coupure avec sa S18, à part WrongWay qui a fait un départ trop massif (et qui l'a décrié ayant reçu une v11 à l'époque... pour après vendre une Begode et en acheter une...)

Faut arrêter avec les rumeurs urbaines.

Comme toujours, prévoir une marge de sécurité (46 en tilt back comme toute roue qui monte à 50.
 

Il y a 2 heures, Schepi a dit :

La S22 sans parler de ses problèmes de lancement est juste beaucoup trop cheap, une des toutes meilleures roues pour le off road, Oui!M

mais une roue qu'il faudra bidouiller quasiment après chaque sortie 😔... 

La S19 on en entend déjà plus parlé 😄. Dans l'ensemble elle ne semble pas avoir de gros problème majeur, mais semble encore une fois un peu fragile. Après sur celle ci ne l'ayant jamais vue en vrai je ne saurais dire beaucoup plus.

Concernant la S16 j'attendais tellement cette machine . . et encore une fois une terrible désillusion 😔... Si vous ne comptez faire que de la route calme par temps sec ça devrait le faire sinon va falloir bricoler les gars 😅...

Bah pourtant pareil, on entend beaucoup dessus mais pourtant beaucoup de wheelers qui roulent avec.

La S19 pour en être propriétaire est une bonne roue, et j'en suis très content, quand à sa fragilité, euh... Non vraiment pas. Je peux t'assurer que c'est du bon gros plastique bien dur et compact et qu'à part les plaquettes oranges (qui sont clipsées et à mon avis faites pour exploser en choc) tu peux y aller. ;)

La S16, je ne sais pas. Pourquoi grosse désillusion ? A part son poids similaire à la S19, c'est une jolie bécane, et pour un débutant c'est chouette.

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il y a 28 minutes, MrP-MrF a dit :

Je connais aucun wheeler qui a eu une coupure avec sa S18, à part WrongWay qui a fait un départ trop massif (et qui l'a décrié ayant reçu une v11 à l'époque... pour après vendre une Begode et en acheter une...)

 

Jamais ? 

Baaaa 

 

Cut off à 48 km/h, du coup je le sens relativement légitime pour le coup 😄.

Par contre j'aime énormément ma S18, mais faut bien savoir qu'après 40 faut être vraiment vigilant.

En dehors de ça, j'ai eu deux axe cassé, et mes cellules qui c'était dessoudées. Mais bon je roulais fort dessus à l'époque 😂.

 

 

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Pour la S19 comme je l'avais dit je ne connais pas assez cette roue elle est possiblement très solide 👍.

La S16 par contre j'ai pu la voir en vrai plusieurs fois et même si je croyais énormément en elle en vrai on peut facilement voir les limites de la machine, notamment et pour moi le plus problématique cette roue est une passoire 😕... Vis à vis de la S18 aucun problème avec l'eau  après 8k km par contre ❤️.

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Il y a 7 heures, Schepi a dit :

Jamais ? Baaaa 
Cut off à 48 km/h, du coup je le sens relativement légitime pour le coup 😄.
Par contre j'aime énormément ma S18, mais faut bien savoir qu'après 40 faut être vraiment vigilant.
En dehors de ça, j'ai eu deux axe cassé, et mes cellules qui c'était dessoudées. Mais bon je roulais fort dessus à l'époque 😂.

Bahhhh en turn over / pavés qui jouent sur la carte mère à 48... comme un surpoids, comme un trou, d'office t'as un cut off (pour n'importe quelle roue même une 18L)

J'ai eu je pense 8 roues et je n'a jamais cassé d'axe... et vu les U en aciers qui sécurisent l'axe du moteur de la S18, t'as quand même du un peu abuser...

(ps je suis belge et je roule dans les bois etc etc)

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Il y a 15 heures, Schepi a dit :

Jamais ? 

Baaaa 

 

Cut off à 48 km/h, du coup je le sens relativement légitime pour le coup 😄.

Par contre j'aime énormément ma S18, mais faut bien savoir qu'après 40 faut être vraiment vigilant.

En dehors de ça, j'ai eu deux axe cassé, et mes cellules qui c'était dessoudées. Mais bon je roulais fort dessus à l'époque 😂.

 

 

Elle.n est pas faite pour rouler à 48 km/h sauf charge à 100% les premiers kilomètres 😊 puisque les coupures ont lieu à 80% de la PWM max

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