Aller au contenu

Inmotion V11Y


elric

Messages recommandés

Ewheels vient de  confirmer que le V11Y sera disponible dans les prochains mois, avec le contrôleur Raptor amélioré, plus de puissance et de vitesse. Le prix devrait être d'environ 2 200 $. 

source: https://forum.electricunicycle.org/topic/33088-improved-v11-inmotion-v11y/page/2/#comment-484940

 

1980958968_Cap2023-08-1517-43-37-997.jpg.28bf0fff4748cca2cb6a19371edcf3e2.thumb.jpg.135ef33d37e638792e528c26c5ea87da.jpg

 

1608714019_Cap2023-08-1517-59-56-684.jpg.08b6ab70b369a0fa6e05235795b128cd.thumb.jpg.ce6ff7b15a20ede87cffcfdf5516c53a.jpg

A moins que la Inmotion V11Y soit en réalité la Inmotion adventure 😉 !

Vous pouvez dès a présent contacter votre revendeur pour faire une réservation moyenant caution.

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contradiction concernant la béquille et/ou garde-boue :
-- chaussette allongée en caoutchouc , avec béquille fil de fer
-- garde-boue inchangé, avec butée rigide remplaçant le fil de fer et offrant un complément de garde-boue.

Perso, je préfère le caoutchouc (pour passer les gros obstacles en marche avant), c'est une roue qui s'appuie facilement contre un mur, la béquille (instable) n'est pas très utile, surtout que j'ai tendance à l'oublier quand elle est déployée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flying scotsman du forum anglais a trouvé ceci:

https://device.report/inmotion-technologies/v11y

Je cite:"Quoi qu'il en soit, il montre une photo du circuit imprimé Bluetooth du V11Y. Il s'agit du panneau situé à l'avant, au-dessus du phare, sur lequel se trouve le bouton d'alimentation. La nouvelle carte dispose d'un espace pour un affichage numérique qui semble similaire à celui du nouveau V14. Et selon l'étiquette d'identification FCC, la nouvelle roue dispose d'une batterie 84 V 1 423 Wh, d'une vitesse MAX de 37,3 MPH et d'un indice de pénétration d'eau IPX6."

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d un upgrade amélioration et fiabilisation donc ca sera une super machine qui restera au catalogue inmotion encore un bon moment.Mais quid du poid?Parcqu alourdir des roues ces trop facile alors que ne pas alourdir meme baisser le poid d origine ça c est un plus de travail....

Mais surtout concernant l étanchéité,elle etait deja pas mal étanche,mais les roulements ont toujours eu des problème sur ce modele,est ce qu une parade définitive a ete trouvé ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 manières de faire évoluer sa gamme pour un constructeur. Soit partir d'une feuille blanche, soit améliorer un produit existant. Porsche est le meilleur exemple avec la 911. Je vois quelques modèles qui deviennent des classiques parce que de gammes moyennes, efficaces et peu clivants.  Je vois les KS16 et 18 et IM V8 V10 et V11. 

Cela fait plusieurs fois que IM et KS améliorent leurs roues, la V11 n'avait pas encore eu droit à son upgrade. Bon la on a :

+pédales : - 1cm
+supension +1cm
+ moteur +300W
+Vmax : +5km/h
+amélioration software et hardware
+meilleure fiabilité (enfin on imagine)
+meilleur coque, pédales et centre de gravité plus bas (selon le descriptif ci-dessus)

-batterie: -80Wh !! ils auraient pu en ajouter plutôt.
-ET : +3kg -hauteur : +4cm, dommage qu'ils n'aient pas pu réduire tout ça.   

Malgré les points négatifs je pense que c'est une bonne chose. La prochaine sera encore meilleure. En attendant j'ai craqué pour la T4. 

 

Capture d’écran 2023-09-10 à 15.24.28.png

Modifié par malko05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo suivante m'inquiète :

V11-sabots.JPG.48cc92cf89fb60cee58967735084c052.JPG

Elle montre que si la v11 aborde une honnête bordure de trottoir T1 sans être pile poil à 90° dudit trottoir, le pneu n'accrochera pas car le sabot orange va ripper et, et ... oui, vous vous casserez la gueule. Pas glop ce truc.

Pour moi, ces sabots oranges sont mal foutus, il faut les retirer. C'est uniquement la partie centrale autour du rail et du bouchon qu'il faut protéger, probablement avec du métal, mais sans condamner l'accès à la valve... Le pneu de la v11 est très caréné, c'est un avantage esthétique (?), mais un inconvénient en cas d'obstacle.

Pour mon usage, la v11 d'origine ne pose pas problème, je n'ai pas abîmé les coques latérales. Par contre, en cas de chute avec glissade roue couchée, l'écrou de suspension racle le sol, donc j'insiste, c'est ça qu'il faut protéger. Avec ces sabots orange, la moindre poussette dans les escaliers va se transformer en burning infernal... C'est votre concierge qui va être contente :D .

Tiens, cadeau, je ressors ma méthode de serrage de l'écrou à l'aide d'une paire de pinces à bouts ronds :

V11-serrage-bouchon.JPG

Modifié par Techos78
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, malko05 a dit :

-batterie: -80Wh !! ils auraient pu en ajouter plutôt.

Je ne suis pas d'accord, la v11 est assez lourde comme ça. Inutile de rêver, ces packs sont centrés et il n'y a plus de place :

V11-packs-bat.JPG

Depuis presque une décennie la techno li-ion stagne, avec quelques différences mineures... Le miracle n'est pas encore là... 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, malko05 a dit :

Il y a 2 manières de faire évoluer sa gamme pour un constructeur. Soit partir d'une feuille blanche, soit améliorer un produit existant. Porsche est le meilleur exemple avec la 911. Je vois quelques modèles qui deviennent des classiques parce que de gammes moyennes, efficaces et peu clivants.  Je vois les KS16 et 18 et IM V8 V10 et V11. 

Cela fait plusieurs fois que IM et KS améliorent leurs roues, la V11 n'avait pas encore eu droit à son upgrade. Bon la on a :

+pédales : - 1cm
+supension +1cm
+ moteur +300W
+Vmax : +5km/h
+amélioration software et hardware
+meilleure fiabilité (enfin on imagine)
+meilleur coque, pédales et centre de gravité plus bas (selon le descriptif ci-dessus)

-batterie: -80Wh !! ils auraient pu en ajouter plutôt.
-ET : +3kg -hauteur : +4cm, dommage qu'ils n'aient pas pu réduire tout ça.   

Malgré les points négatifs je pense que c'est une bonne chose. La prochaine sera encore meilleure. En attendant j'ai craqué pour la T4. 

 

Capture d’écran 2023-09-10 à 15.24.28.png

Pas mal, ce qui en fait la meilleure roue à suspension sous les 30kg ! Et les 84V sont moins énergivores que les 100V de la T4, plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pack sont les meme,ils ont changé le modele d accus, possiblement des 4850mah avec une meilleure capacité de décharge.J ai la flemme de faire le calcul,mais ca doit etre un truc comme ça.Grosso modo y aura la même autonomie qu'avant mais possible d avoir plus de puissance.

Au final malgre les améliorations,+ 10% de poid c est nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, v5f06 a dit :

C est le delir de donné un esprit racing comme chez Ktm... Dommage car la v11 etait justement une belle roue sobre

C'est ce qui m'est venu à l'esprit aussi. Pour faire plaisir a certains motards qui pensent que KTM est une bonne marque sans doute. Ils devraient faire un mix KTM-DUCAT-HUSQVARNA et là ils auraient le tiercé gagnant niveau fiabilité 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jicipi a dit :

Pas mal, ce qui en fait la meilleure roue à suspension sous les 30kg ! Et les 84V sont moins énergivores que les 100V de la T4, plus lourde.

Je profite que @Techos78soit dans les parages. Donc pour comparer la conso de 2 roues sur trajet identique :

-Résistance de l'air : on peut dire qu'elle est identique pour les 2
-Résistance à l'avancement pour la T4 avec pneu route de 3"=pareil que V11 (2kg de plus pour la T4)

L'algo qui donne la fameuse glisse Gotway est elle responsable d'un surplus de conso ? En la conduisant à la cool ça ne devrait pas la faire changer.

Reste la tension, et je ne vois pas pourquoi une 100V consomme davantage qu'une 84V. La puissance requise par le pilote étant très proche l'alim enverra simplement moins d'intensité !! @Techos78peux me corriger si besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai comparé la v11 avec la ks16x sur un meme trajet a 2 en s echangeant les roues régulièrement,37km beaucoup de cotr et descente en roulant tranquillement mais quelques pointes a 40/45 ,io restait 64% sur la v11 et 78% sur la ks16x.

On voit ici la différence en les batteries 2x20s2p et 2x20s3p ,et certainement la différence d algorithme et de taille de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

J ai comparé la v11 avec la ks16x sur un meme trajet a 2 en s echangeant les roues régulièrement,37km beaucoup de cotr et descente en roulant tranquillement mais quelques pointes a 40/45 ,io restait 64% sur la v11 et 78% sur la ks16x.

On voit ici la différence en les batteries 2x20s2p et 2x20s3p ,et certainement la différence d algorithme et de taille de roue.

14% d'écart ce n'est pas anodin

Thank you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward