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Inmotion V11Y


elric

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il y a 17 minutes, Pat75 a dit :

Tout va vite ou très vite.  T'as mis au moins 1 jour pour te remettre ?  

Physiquement j'ai eu de la chance, je suis remonté directement sur la roue. 

"Juste" une belle entorse au pouce, et bien rappé comme il faut :D. Du coup je n'ai pas vraiment arrêté la roue, mais ça m'a pris un bon mois pour récupérer à 99%. Plusieurs mois après j'ai encore de légère douleur. 

PS: j'avais un casque, gant, et dorsal. 

 

Soyez vigilant les amis ♥️.

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Il y a 23 heures, Chris95 a dit :

L augmentation du couple et de la puissance de crête devrait la rendre beaucoup plus punchs au démarrage. Ça devrait compenser largement l embonpoint supplémentaire. Vivement les tests.

Pas forcément. Une roue n'est pas une trott', elle  donne ce que réclame le pilote par son déséquilibre, jamais plus.

Ceux qui veulent être "collés au siège" risquent d'être déçus, pour une attitude identique on aura un comportement très proche, mais on pourra peut-être démarrer comme ça :

attachment.php?id=71733&key=9e2095da42c0f6c47cb20e8cd5cf45ac

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il y a 28 minutes, Schepi a dit :

Physiquement j'ai eu de la chance, je suis remonté directement sur la roue. 

"Juste" une belle entorse au pouce, et bien rappé comme il faut :D. Du coup je n'ai pas vraiment arrêté la roue, mais ça m'a pris un bon mois pour récupérer à 99%. Plusieurs mois après j'ai encore de légère douleur. 

PS: j'avais un casque, gant, et dorsal. 

 

Soyez vigilant les amis ♥️.

Après une chute, prends un dafalgan puis une heure après un demi lexomil pour dormir.  A ton réveil tout le corps sera plus détendu. Et pour les ecchymoses des compresses d'alcool.  Quelques fois un passage chez l'ostéopathe est nécessaire

Prends bien note de ça pour ta prochaine chute.  Tu peux en croire mes expériences 😄

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Le 16/09/2023 à 17:54, Pat75 a dit :

Après une chute, prends un dafalgan puis une heure après un demi lexomil pour dormir.  A ton réveil tout le corps sera plus détendu. Et pour les ecchymoses des compresses d'alcool.  Quelques fois un passage chez l'ostéopathe est nécessaire

Prends bien note de ça pour ta prochaine chute.  Tu peux en croire mes expériences 😄

L'idéal est de combiner le dafalgan, avec un peu de javel. Le résultat est détonant, de quoi réveiller les morts.

Im Ready Doc Brown GIF by Back to the Future Trilogy

Sinon le grand classique après une coupure à 90km/h, brancher 2 cables à une batterie de voiture, et réanimer la personne en lui pinçant les tétons, ça marche super bien.

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  • 3 weeks later...

Me demandez pas pourquoi mais je préfère l'original (visuellement).

Apres on voit que le sarcophage de la logic board (dite Raptor) a un peu évolué, que la béquille est un poil plus large, que le garde-boue est surement plus efficace... à voir !

Edited by diod
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  • 4 weeks later...

Ce sont de bonnes améliorations dans l'ensemble. Celle que je retiens et que j'apprécie le plus est la hauteur de pédale et le centre de gravité rabaissés.

Mais je ne vois rien par contre pour corriger ce qui est pour moi le plus épineux problème de la V11 : sa vitesse de charge d'un autre âge.

Quitte à faire une version améliorée il aurait fallu impérativement viser les 15A avec un chargeur.

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il y a 46 minutes, RValiasRV a dit :

15A sur du 1400Wh en 84V ? Même avec des cellules de type 50S ça me parait pas très raisonnable...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait garder les mêmes cellules 😉

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La 16X a la capacité de prendre 10A de manière safe pour 1554wh en LG MJ1, 84V, qui sont des 18650 alors peut-être avec des cellules dernière génération les 15A seraient facilement atteignables ?

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il y a 26 minutes, Kromza a dit :

La 16X a la capacité de prendre 10A de manière safe pour 1554wh en LG MJ1, 84V, qui sont des 18650 alors peut-être avec des cellules dernière génération les 15A seraient facilement atteignables ?

Y a les cellules et aussi faut prendre en compte les cable de charge du connecteur a la batterie,selon leur diamètre on peut charger plus ou moins vite.

Une charge normal sur la v11 serai 10A .

 

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Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Perso pour passer se 25% à 96%, il lui faut 4 h.

4h30 pour un 100%.

Il faut se méfier des pourcentages affichés par l'application : Les 100% ne se sont réels qu'à partir du moment où la loupiote du chargeur passe au vert...et encore, pas tout à fait.

J'ai branché aujourd'hui ma V11 à 70% sur 2 chargeurs 2,5A. Pour atteindre les 100% "affichés" il suffit de 45 minutes, soit 1% toutes les 1,5 minutes (1% toutes les 3 minutes avec un seul chargeur de V11). Cependant, en regardant le voltage de chaque batterie, il n'est encore que de 83,0V. Si l'on débranche à cet instant précis le voltage des batteries va diminuer jusqu'à 79 ou 80 V, donc très loin des 100%.

C'est pourquoi je laisse encore branché quelques temps en regardant monter le voltage théorique de chaque batterie...jusqu'à ce que le serveur du restaurant me fasse comprendre que je dois laisser la place. :$

Ces deniers "bouts de volts" sont les plus "juteux" : Ils donnent le meilleur ratio énergétique au kilomètre. ^_^

Et concernant une charge rapide à 10A, je ne pense pas que la V11 l'y autorise : Elle m'a déjà fait un "coup de grisou" avec 2 chargeurs à 3,5A...mais c'est peut-être propre à ma machine. 🤔

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Les chargeurs sont des générateur de courant, on a donc le droit de les brancher en //, chaque chargeur donne le courant qu'il peut (ils ne sont pas forcément identiques). En fin de charge (en mode tension), c'est la tension la plus forte qui compte, et c'est sans danger pour l'autre.

Bien entendu, il est exclus de mettre en // des génés de tension, des batterie par exemple, sauf si on a ajusté à des valeurs les + proches possibles.

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Il y a 23 heures, King Size a dit :

Il faut se méfier des pourcentages affichés par l'application : Les 100% ne se sont réels qu'à partir du moment où la loupiote du chargeur passe au vert...et encore, pas tout à fait.

Non la lumière verte sur le chargeur ne signifie pas la batterie est chargé,si le chargeur est défectueux et ne donne que 82v par exemple,la lumière verte va s allumé quand la batterie sera autour de 81.5v au lieu de 83.5/84v.

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il y a 18 minutes, v5f06 a dit :

Non la lumière verte sur le chargeur ne signifie pas la batterie est chargé,si le chargeur est défectueux et ne donne que 82v par exemple,la lumière verte va s allumé quand la batterie sera autour de 81.5v au lieu de 83.5/84v.

L'application de la V11 indique le voltage de la charge (à 84,0V lors de mes charges). Si le chargeur est défectueux (les 2 en l'occurence) il faudrait aussi que l'application soit mal étalonnée...

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il y a 30 minutes, v5f06 a dit :

... ,la lumière verte va s allumé quand la batterie sera autour de 81.5v au lieu de 83.5/84v.

En fait non, la commutation rouge--vert est pilotée par un seuil de courant. C'est quelquefois indiqué sur le chargeur, mais pas toujours. Perso, je n'ai vu que deux seuils : soit 200 mA, soit 400 mA. Voilà un exemple de chargeur Inmotion avec un seuil à 400 mA :

Inmotion-chargeur.JPG

Donc après le vert la batterie continue un peu à se charger :

Hobby16-diag2.jpg

, mais le courant ne tombe jamais à zéro, à cause du principe de l'équilibrage par bypass :

attachment.php?id=25321

Sur le bms, aux bornes de chaque groupe de cellules en série, un comparateur 4,2V ±0,05V dérive le courant de charge dans une R de 100Ω  en saturant un petit mosfet. Cela correspond à un courant d'environ 40mA qui ne charge plus la cellule mais chauffe la R en permanence.

Deux remarques :
--  l'équilibrage entre les cellules est laborieux car les courants sont faibles. 
--  un pack défectueux, avec une ou plusieurs cellules à 0V pourra déclencher la diode verte, qui n'est donc pas une garantie de tension atteinte.

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