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Ibaloo

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  1. Je dirais surtout plus simple et plus proche d'une 16". Quand je l'ai essayée j'ai senti que passer de mon ACM16 à la KS18XL me prendrais max une semaine. Alors qu'il m'a fallut 3 bons mois pour commencer à être à l'aise avec la V11, à trouver mes réglages, à contrôler le wobbling, à freiner correctement. Sachant que j'avais déjà 7000 km en gyroroue à ce moment là ça m'a semblé long. Très long. Il m'est plusieurs fois arrivé de me demander si j'avais fait le bon choix tellement je galérais avec ces pédales teeeeeeellement hautes, cet algo beaucoup trop raide, le pneu d'origine pas rassurant, les premiers retours sur les problèmes d'étanchéité des roulements, etc etc... Mais aujourd'hui après quasiment 2 ans et surtout depuis le dernier firmware, je reconnais que la V11 est une très bonne roue, particulièrement stable et rassurante sur les longs trajets. Je n'ai vraiment plus grand chose à lui reprocher, et je n'envisage d'en changer pour aucun des nouveaux modèles sortis récemment. La gyroroue qui remplacera ma V11 aura des packs de batteries amovibles et chargera à 16A via une simple rallonge à prise Shuco. Elle aura une meilleure suspension, sera plus compacte et aura un poids < 30 kg.
  2. J'ai hésité entre ces 2 modèles il y a 2 ans, donc ce sera assez facile de répondre. Si : - tu es d'âge mûr (c'est l'âge qui précède l'âge pourri pour Desproges...) - tu as des douleurs aux articulations ou au dos après 40 mn de gyroroue ou tu ressens ces douleurs ou les genoux qui chauffent le lendemain. - tu es en surpoids. Enfin nous on dit bien portant. Ou jovial. Ou bon-vivant. La suspension est dans ce cas un impératif si tu veux rouler davantage. je vais tuer le suspense : je cochais les 3 critères... Dans toutes les autres situations j'aurais choisi la 18XL. C'est la plus accessible des gyroroues que j'ai essayé après ma 16 pouces ( ACM16 ). Simple, fiable, bonne autonomie et poids contenu. Avec des pédales A PLAT ( j'ai détesté l'inclinaison des pédales de la MSX ).
  3. Bien sûr je te souhaite un prompt rétablissement mais ça ne va pas m'empêcher d'être sévère en lisant ça. 1) un 'freinage d'urgence' avec une roue que l'on conduit depuis même pas une semaine c'est une situation qui ne doit pas se produire. Il y a des marges d'apprentissage à prendre avec toute nouvelle roue. Surtout que la réactivité d'une 18" à suspension n'a rien à voir avec celle d'une 16" en dur comme tu l'as très justement indiqué... et que certains réglages de la V11 influencent grandement son efficacité en freinage. Ainsi le freinage à vitesse élevé en mode "off-roading" est particulièrement inefficace, voire dangereux, et c'est normal car ce mode a été conçu pour faire du franchissement d'obstacles à vitesse faible voire nulle. 2) 10 km/h de différence ça change complètement l'énergie cinétique, donc la gravité d'un choc en cas de chute. Un bon moyen pour le retenir c'est de se rappeler qu'un choc à 30 km/h équivaut à l'énergie cinétique d'une chute du premier étage d'un immeuble, et à 50 km/h d'une chute du 3ème étage...( https://www.speedway.fr/pages/10-blog/33-conseil-tuto/504-la-vitesse-et-le-freinage.html). Par conséquent il faut les équipements de protection adaptés à sa vitesse. Pour frimer devant les copains en se rendant au bar du bout de l'avenue sur sa 16" à 20 km/h une casquette retournée suffit. Mais pour rouler à 35-45 km/h sur un chemin de campagne il faut impérativement s'équiper. Tu as eu beaucoup de chance de t'en tirer à si bon compte. Ne la provoque pas une seconde fois.
  4. Le sarcophage est un radiateur sans ailettes. C'est lui qui est chargé d'évacuer la chaleur de la CM. Le ventilateur qui est dans le phare permet de créer un flux d'air autour du sarcophage. Il suffit d'un très faible flux d'air pour améliorer l'efficacité d'un radiateur de plusieurs degrés.
  5. Il y a une alarme température sur la roue qui se déclenche avant la température max. On peut en configurer davantage via EUC World. Mais je ne peux en dire plus, car je ne regarde aucun écran quand je roule, je fais confiance aux différentes alarmes pré-configurées par le fabriquant. Mais pour aller plus loin sur ce sujet le forum EUC a un fil assez complet : https://forum.electricunicycle.org/topic/21981-v11-overheating/
  6. Tout à fait d'accord. Autant quand je grimpais mon ACM16 dans le TGV personne n'y prêtait attention, autant avec la V11 les mouvements sont lents, la roue cogne, elle est malaisée à insérer, etc... Comme elle est très mince elle ne prend pas trop de place une fois posée sur la tranche, mais se la trimbaler dans un wagon bondé ce n'est vraiment pas une sinécure... C'est vraiment la taille max de ce qu'il est possible d'emmener dans le train.
  7. En ce qui me concerne le firmware 1.4 a levé l'ensemble de mes griefs contre cette roue. Par conséquent je dirais à acheter sans hésiter dans l'optique d'avoir une roue à suspension qui soit encore "transportable" et polyvalente. Si l'usage principal que l'on a de sa roue c'est de faire 2x7 km tous les jours en sortant d'un RER + 2 km pour rejoindre son bar préféré => mieux vaut opter pour une 16". Et Si l'usage principal que l'on en a c'est de se taper des raids de 200 km dans la campagne le we alors je pense également qu'il vaut mieux opter pour un autre modèle.
  8. Pas vraiment. Ils disent que Ils disent que la cause des incidents est à chaque fois une différence d'équilibrage de charge entre les batteries. Il était non détecté par leur système d'alerte car sortant des schémas qu'ils avaient imaginés - ce qui à mon avis est l'origine du firmware 1.4.15 sorti peu après le 1.4.14. Maintenant ils pensent que la cause de ces déséquilibrages est probablement dû à un choc physique sur les batteries, ce qui me dérange parce que sur aucune photo des V11 qui ont pris feu je n'ai vu de double coque éventrée qui laisserait supposer qu'un pack batterie soit touché. Ce qui veut dire que ça peut se produire après une chute sans qu'aucun signe extérieur ne puisse laisser penser que le pack va se lancer dans une imitation de la navette Challenger. En gros lors de la charge qui suivra une chute ou un choc restez près d'une fenêtre car vous pourrez être amenés à devoir jeter la roue à l'extérieur à tout moment...
  9. La sensation et la prise en main sera plus difficile que le Heidenau. Pour être franc c'est le pneu le plus étrange sur lequel je suis monté. A basse vitesse on a l'impression de rouler sur une savonnette et à haute vitesse celle d'être bloqué dans des rails - au point que j'ai failli partir à l'extérieur de mon premier rond point à 35 km/h. Après, quel que soit le pneu on finit toujours par s'y faire en conduite de gyroroue - pour la bonne et simple raison que notre cerveau est formidable. J'étais très sceptique sur ses performances en adhérence au début, mais après plusieurs tests à 25 km/h sur des feuilles mortes humides avec des angles que je n'aurais osé tenté avec un autre pneu je peux confirmer son efficacité. Malgré je ne le conseille pas parce que : 1) la perte de performance/autonomie est très conséquente. 10-15 % ça ne semble pas énorme mais dans les faits c'est vraiment sensible. 2) il faut passer beaucoup de temps en réglages pour compenser son effet "rail" à haute vitesse. 3) il ne se comporte vraiment pas comme un pneu de gyroroue à profil en "V" standard. En particulier un virage ne peut se faire qu'en accélerant ou freinant. Si on lève le pied extérieur à vitesse constante comme sur une gyroroue classique la roue s'incline et... continue tout droit... 🙂 4) c'est le pneu le plus bruyant que j'ai entendu. Beaucoup plus bruyant que les pneus à crampons type CST 186. 5) contrairement aux pneus à crampons type CST 186 il n'apporte rien sur les sols meubles (chemins en forêt avec un peu de boue par exemple). Voire même est pire que le CST-1488 d'origine. Son domaine c'est strictement les sols DURS glissants ( feuilles mortes en automne, verglas, bandes blanches ou Bouches d'égouts sous la pluie, etc... ). Le problème de roulement je ne l'ai pas eu en 4500 km et je suis batch 1, alors je ne suis franchement pas bien placé pour en parler. Pour ce qui est de l'étanchéification au silicone c'est la même chose que pour calfeutrer ses fenêtres. D'ailleurs je referais en octobre ( tous les 2 ans ) ma V11 et mes fenêtres pour rentabiliser les bombes de silicone ^^. A noter que le ruban de masquage c'est uniquement si tu comptes ouvrir ta roue dans l'année. Sinon ce n'est même pas la peine de te casser la tête. Quand tu voudras rouvrir tu enlèveras l'ancien silicone pour en remettre un neuf.
  10. Je ne répondrais pas pour les pads, ayant un avis tranché et largement minoritaire sur ce sujet. Le pneu du batch 4 est le même que celui des précédents, à savoir un CST-1488. Il a des défauts connus : brusque mise en travers sur devers, des flancs en papier, mauvais confort pour les pilotes au-dessus de 90 kg. Mais également des qualités : bonne maniabilité, performances de la roue garanties ( vitesse, autonomie ), léger. Pour les pneus ceux évoqués sont des remplaçants standards. Si on privilégie le grip le Heidenau K66 est un excellent choix. Et enfin si on est prêt à tous les sacrifices pour un grip maximum et une adhérence à 100% sous la pluie il y a celui que j'ai monté, l'IRC SN26. Mais je ne le conseille pas parce que le sacrifice sur la vitesse et l'autonomie est ~ 10%, et que les sensations et réglages sont vraiment très différents des autres pneus. Mais pour ce qui est de l'adhérence sur sol dur et glissant : bandes blanches humides, feuilles mortes, pluie et peut-être jusqu'au verglas ( pas encore testé ), il est impérial. Avec le temps je m'y suis fait et j'apprécie la sécurité qu'il m'apporte. Pour l'étanchéité de la roue, de base c'est suffisant pour les organes de sécurité : carte mère et batterie, mais ça peut encore s'améliorer très facilement avec 7 euros de bombe à silicone, du ruban de masquage et un pistolet à extruder. Reste le cas mystérieux des roulements. Il y a des gars qui mettent des sortent de caches en plastique, souvent imprimés en 3D pour en améliorer l'étanchéité - perso je suis moyennement chaud de ce genre de bricolage lorsqu'il y a des parties tournantes. Mon avis c'est que si le roulement se met à couiner on le fait changer - et tant qu'à faire par un élément de meilleure qualité. Surtout que ce n'est pas dangereux, c'est simplement un inconfort audible. Il faut des années pour gripper un roulement.
  11. Attention de ne pas prendre trop à la légère ce triangle rouge. Je recommande effectivement un hard reboot de la V11 : rester appuyer pendant plus d'1 mn sur le bouton on/off. Si à l'issue de la réinitialisation ce triangle persiste il faut en parler soit à la boutique, soit directement au support Inmotion. Au pire un simple mail à Inmotion France.
  12. Oui c'est exactement ça : une conduite fluide et sans à-coups, un accompagnent naturel des déplacements du centre de gravité par inclinaison des pédales pour éviter tout pression sur les chevilles. Effectivement pour ceux qui n'ont jamais piloté de Gotway ce sera sans doute difficile de s'y habituer :-). Ce n'est pas aussi bien fait que chez Gotway en raison d'une latence supérieure au déclenchement. Mais comparé à la conduite de l'enclume que j'avais avant c'est un véritable bon en avant. C'est devenu un jeu d'enfant de l'incliner en virage après une accélération ou un freinage.
  13. Je suis effectivement très exigeant sur le confort et l'agrément de conduite. Et jamais satisfait des réglages disponibles qui sont toujours insuffisants et pas suffisamment précis. Par exemple le réglage de l'inclinaison de la pédale a un pas de 1° - ce qui est ENORME. Il faudrait à minima du 0,25° pour arriver à le régler correctement - exactement comme on règle l'angle de rampe sur une chaussure de ski, puisqu'au fond c'est quasiment la même chose. Je ne crois pas que le poids, le diamètre de la roue ou le "hollow motor" créent des effets qui ne puissent être corrigés de façon logicielle. Le comportement d'une roue est complètement paramétrable par logiciel - sous réserve de rester dans des limites acceptables. Lorsque j'ai écrit au début que la V11 était une enclume à piloter on m'a rétorqué que c'était normal, qu'il s'agissait d'une 18" alors qu'avant j'étais en 16, d'un hollow motor, blablabla. J'ai toujours soutenu, en particulier à @Techos78, que c'était un problème d'optimisation logicielle de la conduite qui n'avait pas été effectuée correctement. Avec le firmware 1.4.14 et l'introduction du split ride mode je constate simplement que j'avais raison : il n'y avait aucun système de gestion de l'inclinaison des pédales en accélération, freinage ou virage lorsqu'elle est sortie - alors que Gotway en équipe ses modèles depuis 6 ans au moins. C'est dire le retard d'Inmotion en matière de gestion logicielle.
  14. Et bien ce n'est vraiment pas mon cas. La seule roue plus inconfortable sur laquelle j'étais monté avant c'est la MsuperX à cause de ses pédales beaucoup trop inclinées vers l'intérieur. D'ailleurs si devais réclamer un dernier réglage à Inmotion ce serait de pouvoir remettre les pédales à plat. C'est inutile ailleurs qu'en off-road les pédales inclinés, surtout depuis que l'on a des pédales "à pointes" grâce auxquelles le grip n'est plus un problème, et c'est très inconfortable.
  15. Le firmware 1.4.14 apporte une fonctionnalité de réglage qui m'est indispensable. Je peste depuis presque 2 ans contre l'absence d'agrément de conduite de cette roue qui est la plus désagréable que j'ai piloté, de Gotway à Kingsong en passant par Ninebot. Et depuis le début j'en blâme l'algo d'Inmotion, absolument pas optimisé en terme de confort et d'agrément de conduite. Je suis content que ce firmware 1.4.14 me donne enfin raison en introduisant le "split ride mode", un réglage qui permet de rapprocher le comportement de la V11 de celui des roues des autres marques - sans atteindre le sommet qu'est Gotway dans ce domaine en raison d'une latence un peu trop grande entre les capteurs et l'action du moteur. Sans ce réglage la V11 est une enclume à basse vitesse, un tourniquet en virage et une catapulte au freinage. Une plaie. En ce qui concerne le firmware 1.4.15 il s'agit d'une mise à jour de sécurité qui rajoute des alarmes lors d'un déséquilibre de tension entre les packs de batteries gauche et droite. Sachant que ce déséquilibre est généralement précurseur d'une combustion spontanée des packs batterie, il est préférable d'avoir une alarme pour être réveillé dans son sommeil plutôt que de mourir étouffé par les fumées de combustion de sa gyroroue...
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