Aller au contenu
Esprit Roue

Ibaloo

Membres
  • Compteur de contenus

    229
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

101 Excellent

1 abonné

À propos de Ibaloo

  • Rang
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    35000 - RENNES

Visiteurs récents du profil

654 visualisations du profil
  1. Ibaloo

    Mon initiation

    Je connais ˆˆ. Ca et les cornacs de la SNCF à Chatelet qui entassent à 8h dans les rames du RER A des coostumes 3 pièces "Gucci Rolex" à destination de la Défense. Un truc dingue qu'on ne peut voir qu'à Paris 🙂 Bof je crois que je l'ai mis 3 semaines. Vu la vitesse je n'en vois pas l'utilité, comme en vélo. Au pire on se fait quelques bleus et fractures légères, pas de quoi fouetter un chat et ça permet de draguer des kinés 🙂 Moi je préfère leur faire peur et s'ils ne comprennent pas assez vite je choisis de leur faire mal. J'ai 90kg et 10 ans de rugby comme argument de persuasion. Ce n'est pas spécifique à la roue, je rentre aussi dans les piétons autistes scotchés sur leur smartphone en vélo et en running. C'est une question de principe. Ils doivent apprendre à rester attentifs à l'environnement. C'est un dressage sain. Tous ces éléments tu les domineras facilement après 1000 km. En fait je ne crois pas avoir décollé mon regard à plus d'1m de ma roue avant les 500 premiers km. Aujourd'hui je lève mes yeux pour regarder les nuages et le paysage et je danse sur ma roue en écoutant John Lee Hooker. Un simple coup d'oeil à 10m me suffit à tout anticiper. La magie du cerveau fait le reste : il analyse les aspérités de la route, plie les genoux automatiquement pour anticiper les chocs, retrouve l'équilibre en toutes circonstances, c'est vraiment une machine fantastique. Mais il m'a fallu des milliers de km pour atteindre une telle facilité. Avec des chaussures soigneusement choisies ( des botines ) pour leur accroche des pédales et leur blocage de la cheville. Bonne route.
  2. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Certes c'est une vidéo promotionnelle, mais là pour le coup je suis certain que la roue est gonflée à max 20 PSI et on voit clairement l'efficacité de l'amortissement en montée et descente de marche. J'avoue que mon genou aux ligaments croisés opérés pousserait un ouf de soulagement en roulant avec sur les pavés rennais...
  3. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Sur une Ninebot ? Paix à son âme...
  4. Ibaloo

    Mon initiation

    C'est parfait. Je te conseille de bien rouler sur des revêtements de qualité très variable pour entraîner ton cerveau à ne pas "surréagir" en cas de glissement de la roue. Il faut aussi que tu t'entraînes à passer sur l'ennemi ABSOLU du wheeler : les GUIDES/RAILS/RAINURES. Que l'on soit débutant ou chevronné, mettre sa roue dans un "rail" c'est la quasi garantie de se ramasser. Il faut donc que tu en trouve un, que tu mettes ta roue dedans et que tu en ressentes l'effet = plus aucune maniabilité de la roue. Tu verras qu'après tu les repèreras à 1 km et tu les éviteras comme la peste ˆ ˆ
  5. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Surtout objectivement le seul si on exclut le look, élément subjectif qui fait triquer les titis parisiens. Bon Marty Backe est descendu à 22 PSI ce qui - vu qu'il a un VRAI gabarit occidental n'est pas mal du tout. Ca fait 1,5 bars et ça permet de manger des racines et des nids de poule beaucoup plus sereinement que sur une roue à chambre standard à 3 bars. Mais l'idéal serait de descendre à 1 bar = 15 PSI. Ce qui semble d'après Marty difficile pour les +85kg avec la Z10. Il dit qu'on y perd trop en maniabilité de la roue. Après je pense que la Z10 n'est qu'un pas dans la bonne direction, un prototype pour montrer que pneu tubeless+batterie dans la jante c'est faisable. A partir de là il est facile de construire une roue autour d'un pneu de bagnole en 155R13 par exemple. Ca réduit les coûts de fabrication. Mais forcément au prix d'un poids handicapant.. Il reste une amélioration ultra IMPORTANTE à obtenir pour nos roues qui est de permettre l'utilisation de batteries externes ou à minima amovibles. Ca nous permettrait de mettre en concurrence les fabriquants de batteries ou d'obtenir des autonomies beaucoup plus importantes pour les "road trips" et autres tours de France ( coucou M. Flex ˆˆ : )
  6. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Elle me semble surgonflée cette roue. Ça m'étonnerait qu'elle soit entre 15 et 20 PSI... Rappelons que l'intérêt majeur d'un pneu tubeless c'est de pouvoir descendre beaucoup plus bas en pression que sur un pneu à chambre. D'ailleurs il serait bien que les premiers retours FR mentionnent la pression de leur pneu. Il apparaît clairement dans les tests US que c'est un point crucial pour évaluer la Z10.
  7. Ibaloo

    Ninebot One Z

    " -> le prix va doubler chez Urban360 et dans les boutiques parisiennes 😎. Si seulement les roues 'moches' pour les provinciaux pouvaient en profiter et voir leur prix divisé par 2... 😕
  8. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Bienvenue à Paris roofus ! ˆˆ Sinon je remercie la boutique Urban360 pour être venu exposer son point de vue et faire des précisions. C'est d'autant plus courageux qu'en écrivant sur le forum ils savent qu'ils ont 99,99% de chances de se faire descendre en fllammes :-). Ce qui me gêne c'est que la roue qu'ils vendent n'a pas encore l'agrément CE, après en ce qui concerne le prix il y a une demande, ils font une offre. Personne n'oblige à acheter. Et pour leur support c'est pareil : il y a un contrat avec des clauses, celui qui ne le lit pas tant pis pour lui. Je n'achèterai pas chez eux mais il n'y a rien d'illégal ou de répréhensible dans ce qu'ils font. Tout est marqué, c'est réglo.
  9. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Je vois surtout la main par terre, prêt à se jeter au sol à la moindre défaillance. Ca me rappelle ma Ninebot E+, tu ne sais pas précisemment à quel moment elle va te lâcher, mais tu as la certitude qu'elle va te lâcher... 😬 Elle va vite en descente sur les 9s de la vidéo. Sans le son rien ne nous dit que la roue n'est pas en train de bipper à la mort ( reminiscences de E+ encore... ). Je me méfie de ce genre de vidéos courtes promotionnelles. Une habitude marketing de Ninebot, comme sa générosité à l'égard de medias particulièrement complaisants ( c'est à vous que je pense "les Numériques" ).
  10. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Sauf que sur ton ASUS ROG la chaleur dissipée est expulsée par un ventilo à 3500-4000 trs mn vers l'extérieur. Là l'air chaud il est gardé bien précieusement à l'intérieur, parfaitement confiné par des joints. C'est bien ce qui choque @Stanor. Si les ingés Gotway ont mis des ventilos dans leurs roues de +16" c'est pas parce qu'ils ont trouvé que ça faisait joli ces petites ailettes qui tournent en faisant "bzzzz".
  11. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Si, c'est très clair. Et c'était relativement prévisible. C'est le même problème lorsqu'on compare un Fat Bike à un VTT normal : à faible vitesse le Fat Bike est un putain de TANK horrible à manoeuvrer. Ca c'est surprenant et décevant. Amortir les chocs sur les pavés c'est ce qu'elle devrait savoir faire de mieux :-/. Mais vu que l'on a pas la pression du pneu c'est biaisé... Pour ce qui est de mettre une fourche téléscopique entre les pédales et le moyeux c'est techniquement faisable mais il suffit de regarder le prix des fourches en VTT pour comprendre que ça va être une solution très coûteuse 😭 C'est comme de faire une coque en carbone, ce serait génial pour le poids mais le prix va exploser.. 😕 Merci @Dan_yyy pour cet avis sincère et désintéressé.
  12. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Ok, maintenant je SAIS que je préfère le suicide plutôt qu'être obligé de changer le pneu de cette roue.... C'est du pur délire....
  13. Ibaloo

    Ninebot One Z

    L'intérêt il est dans le test de Dan_yyy en-dessous. Si un mec qui a 4 roues donc quelques milliers de km derrière lui se sent obligé de mettre des pads c'est qu'il y a un souci avec la largeur de la roue ˆˆ
  14. Ibaloo

    Ninebot One Z

    C'était un peu couru d'avance. Déjà arriver à descendre à 25PSI = 1.8 bars c'est excellent. Le gain de confort et d'amortissement par rapport à des roues standards qui normalement sont aux alentours de 3 bars est sensible. Si on peut descendre jusqu'à 1 bar on doit pas être trop loin du Graal. 10 PSI = 0,6 bars par contre ça me semble trop limite. Certes les "Fat Bike" descendent en-dessous de 0,5 bars. Mais ils n'ont pas de problématiques de couple et d'équilibre à basse vitesse à résoudre, et le poids est réparti sur les deux roues. Et hors neige ils sont rarement sous 0.45-0.5bars. C'est pourquoi je pense que 15 PSI c'est à dire 1 bar à peu près c'est une limite basse - à moduler suivant le poids du pilote. @Techos78 je n'avais pas vu qu'ils avaient placé les batteries dans la jante. Effectivement c'est une innovation. Heureusement qu'ils ont mis un pneu tubeless alors parce que changer une chambre à air aurait été une sacrée galère.
  15. Ibaloo

    Ninebot One Z

    le gars il a 4 roues et il a encore besoin de bumpers sur les côtés ? C'est important lors de l'apprentissage, mais ça fait bien longtemps que mes mollets ne touchent plus les côtés de la roue. Ninebot les avaient supprimés sur la S2 et je trouvais ça cohérent.. Qui a encore besoin de ces mousses après 200 km ?
×