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Esprit Roue

Ibaloo

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  1. Pour ce qui est de la traduction elle a été envoyée. Je ne sais pas combien de temps Youtube met pour valider. J'ai la conclusion en entier, mais il me manque beaucoup de parties intéressantes. J'avoue qu'entre le souffle du vent, la musique et l'accent chinois de Kuji j'ai pas mal ramé. S'il y a des oreilles plus habituées qu'elles n'hésitent pas à compléter - ou modifier ce que j'ai compris. Je le trouve sympathique le CEO d'Inmotion, mais entre son look de "premier de la classe" et son discours de donneur de leçon ( " je vais vous expliquer comment on fabrique une roue correctement") je comprendrais qu'il fasse l'unanimité contre lui chez ses concurrents. Quand j'avais dit qu'il était obsédé par la lumière j'étais loin du compte, le gars a carrément baptisé le phare de sa V11 "Angel Eye". Rien que ça. A mon avis il doit crouler sous les invitations à dîner le mercredi soir. Il sort la première roue à suspension et passe 5mn sur une vidéo de 15mn à nous parler de son phare génial. Pas un mot sur la suspension en 15mn... C'est le style de mec s'il inventait la voiture volante il passerait 40 mn à détailler le processus décisionnel mis en oeuvre pour sélectionner la garniture des sièges.
  2. Je suis en train de réaliser des sous-titres fr pour la vidéo de Kuji Rolls ( pas tout, juste les passages techniques ). Et oui encore 2 mois à attendre...snif...
  3. Je ne pense pas que ça va être aussi gênant. Le sable et la poussière je m'en fiche. Au pire si je trouve ça problématique je mets un coup de savon noir et je re-graisse 🙂 Ce que je ne veux pas c'est qu'un gravillon se coince entre le rail et la glissière. Et pour ça la graisse sera très bien.
  4. J'ai vu et je m'en doutais plus ou moins : dès la première vidéo de la V11 je m'étais dit que si un gravillon ou du sable rentrait dans la partie coulissante ça allait être coton. Et en fait la photo me rassure plutôt. Il y a suffisamment d'espace entre la glissière et la rainure de guidage pour craindre davantage les gravillons que le sable. Vu la quantité de frottements et de mouvements je pense qu'un soufflet au bout de la rainure de guidage aurait une faible durée de vie. Non moi ce que je vois c'est une solution simple que l'on utilisait souvent à 20 ans dans un tout autre domaine : quand on ne veut pas que ça frotte on lubrifie. Donc je pense que je vais généreusement enduire cette glissière de graisse pour faciliter un mariage harmonieux 😉
  5. Correction, c'est 1500 depuis la décision de passer en batteries LG ^^. Attention concernant l'autonomie de la S18 : KS a développé un pack de batteries externes adaptable. On en sait pas plus pour l'instant, mais l'information a été confirmée plusieurs fois. On attend que Kingsong communique plus précisément sur ce sujet. Il expliquerait largement la capacité et le poids qui sont faibles pour une 18".
  6. Oui. La marque cherche clairement à se protéger des retours SAV. Ca me rappelle le scandale du firmware 1.4 sur la Ninebot One E+. Constatant trop de retours SAV et de cartes mères cramées la marque avait littéralement châtré sa roue. Je n'ai plus jamais effectué de mise à jour du firmware d'une roue depuis. Le firmware de mon ACM16 est le même que le jour de son achat. De même que ses performances 🙂. Au passage - c'était un doute car les specs n'en parlent pas - on a pu constater dans la vidéo que la roue possède bien des hauts parleurs. Je vais pouvoir lui faire cracher du Beethoven ^^.
  7. Je ne dirais pas illégale parce que rouler à 40 km/h au lieu de 25 est un délit, pas encore un crime. Mais non réglementaire. Il y a un site Inmotion France. Et sur la page d'accueil de ce site il y a un message clair. La marque a choisi d'utiliser comme canal de distribution un revendeur exclusif. C'est très restrictif mais c'est son choix. Que l'on soit pour ou contre la politique commerciale de la marque n'y change rien. Autrement dit : soit on commande sur Inmotion France et Inmotion assure une garantie, soit on commande dans une autre boutique en France ou directement sur Aliexpress et c'est à nos risques et périls. Après chacun est libre de ses choix. J'en profite pour rebondir sur un échange que j'avais eu précédemment avec @Techos78 : je suis d'accord qu'il y a largement de la place pour des boutiques qui vont vendre le produit + des services complémentaires : de l'équipement de sécurité, des formations pour les débutants, des vérifications techniques régulières etc etc... à la manière de ce que fait l'enseigne Decathlon pour les vélos. J'ai eu de très bons contacts avec la boutique Eroue qui m'a prodigué des conseils et a toujours été à l'écoute lorsque je l'ai contactée. Mais c'est quand même rassurant de voir une marque chinoise maîtriser son canal de distribution. Ensuite ce serait bien qu'Inmotion édite un cahier des charges permettant à chaque boutique de vendre leur produit et aux clients d'être sereins lors d'un achat. En attendant et contrairement aux roues Gotway qui affichent autant de prix différents qu'il existe de revendeurs avec Inmotion c'est contrôlé.
  8. Voilà un contrôle qualité qui a du chien ! Sinon je me passe le film en boucle depuis 18h. C'est parfait. La roue est quasiment en permanence en contact avec le sol. Loin de la cinématique un peu complexe de la KS S18 la suspension fait ici très exactement ce que j'attends d'une suspension : dans l'axe du moyeu elle absorbe les chocs et fait adhérer le pneu à la route. J'ai vraiment hâte de l'essayer.
  9. Les flancs me semblent un peu courts pour du tubeless. Et puis je pense que la marque en aurait fait un argument de vente pour les précommandes. Honnêtement après être monté sur une Z10 j'ai été déçu. Je m'attendais à des pressions très faibles ( <1.4 bars ) et à un grand confort. Dans les faits la roue est la plupart du temps gonflée à plus de 2 bars et ça n'apporte pas grand chose en terme de confort. Par contre la largeur du pneu engendre d'autres soucis. Je pense que si 2 marques majeures sont parties dans la direction de la suspension c'est que la voie du tubeless n'était sans doute pas la bonne. Faire sauter la TVA par un passage en entrepôt en Espagne ou en Allemagne j'appelle ça un import direct. J'arrête le HS parce que mon commentaire concernait la marque Inmotion et je l'ai publié par erreur dans ce topic.
  10. Elle paraît aussi fat que n'importe quelle roue avec un pneu de 3". Et beaucoup moins haute que ce que je m'imaginais comparée à la V10 a côté. Ce qui m'inquiète un peu vu la faible longueur du trolley 😕 Quand au phare ils nous ont tellement bassiné sur sa puissance pendant la présentation que je ne suis pas étonné. Le patron doit être un fan de Maglite pour être aussi relou avec son éclairage.
  11. La version vendue par le distributeur officiel est conforme à la réglementation en vigueur, c'est à dire bridée à 25 km/h. Les 50 km/h sont pour la version internationale (non bridée).
  12. Il faut bien les caser quelque part les 90 mm de débattement.... On en a parlé pour la V11, les roues à suspension seront forcément plus hautes, ce qui en terme de confort et de maintien de la roue en cas de louvoiement ( j'ai failli écrire "guidonnage"...) sera plutôt un bien qu'un mal. Pour le trolley c'est clair qu'un étage c'est ce qui se fait de mieux. Si en plus la suspension élimine les vibrations des pavés on peut espérer que les billes de blocage des tiges du trolley resteront plus longtemps en place que celui de mon ACM 16 qui a eu 6 semaines de durée de vie... 😕
  13. Il y a un réseau de distributeurs Gotway officiels en France. Le prix c'est celui qu'ils affichent. Si la roue est chère c'est soit que la marque l'a décidé ainsi, soit qu'elle se fout des marges que décident d'appliquer ses distributeurs - donc in fine de ses clients. Une marque qui n'est pas foutue d'avoir une politique commerciale unique en zone euro ne m'inspire pas confiance.
  14. C'est très probable, je ne vois pas à quoi servirait de régler la pré-contrainte de la suspension sinon. C'est pareil pour vélos et les motos. Mais forcément c'est plus important sur la roue parce que l'essentiel du poids c'est le pilote.
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