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Esprit Roue

Ibaloo

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  1. Ninebot One Z

    Ça c'est clair que la marque a BEAUCOUP à se faire pardonner en terme de communication et d'image après le firmware "castrateur" 1.4 de la N1E+. Au point que Ninebot France a prudemment déserté le forum si mes souvenirs sont bons. Une fuite salutaire tant j'ai fait de muscu pour pouvoir envoyer ma N1E+ à travers la figure de qui de droit ^^.
  2. Ninebot One Z

    Tout à fait. D'ailleurs le passage du firmware 1.3 à 1.4 sur les N1E+ a bien montré que Ninebot n'hésite pas à procéder à des bridages pour protéger son matériel. C'est la raison pour laquelle depuis je ne procède à AUCUNE mise à jour de firmware sur mes roues. Je ne me laisserai pas piéger deux fois.
  3. Ninebot One Z

    Par contre 21 kg... ouch... pour ceux qui ne font pas de muscu les escaliers vont être une épreuve tendue... L'ACM est un poids léger en comparaison... Nan vraiment à ce poids je passe mon tour :-/
  4. Ninebot One Z

    Peut-être on-ils opté pour un capteur sur les pédales comme sur l'uniwheel. C'est même hautement probable. Je n'aime pas trop cet excès d'élèctronique, je préfère confier ma vie à un bon vieil interrupteur/coupe-circuit à l'ancienne. Moins je dépends d'un firmware mieux je me porte ^^.
  5. Ninebot One Z

    Pareil. Sans compter que j'ai flingué les ligaments de mes 2 genoux, donc si je reste plus de 30mn sur ma roue sur des pavés ils doublent de volume. Autant j'adore ma roue pour faire un a/r de 10km pour aller bosser, autant pour ce qui est des balades mes articulations optent pour le vélo :-) Un pneu à 1.8 bars ou moins pourrait me faire changer d'avis mais pour l'instant mes articulations disent non au-delà de 30-40mn.
  6. Ninebot One Z

    Je ne trouve pas que l'autonomie soit un problème sur les roues actuelles. Au bout d'1/2h debout à servir d'amortisseurs aux trous et malformations des trottoirs les articulations de mes genoux m'envoient de toutes façons un stop assez net. Personnellement je mets ma roue à charger tous les soirs et même en oubliant de le faire une nuit je n'ai atteint la mi-batterie que deux fois en un an sur une 640Wh... Le besoin de puissance par contre est infini puisque la puissance conditionne : 1. Le freinage. 2. Le franchissement d'obstacle. 3. La sécurité en cas de trou ou d'obstacle imprévu. C'est aussi pourquoi je trouve qu'il est absurde de brider une roue à 25 km/h. Si je roule à 23km/h et que j'arrive sur une montée avec un trou c'est tilt-back=>déséquilibre=>chute, sachant que le réflexe naturel lorsqu'on est ralenti consiste à... accélérer, c'est à dire à se pencher davantage vers l'avant... Pour autant je ne pense pas avoir jamais dépassé les 30km/h. En ville, sur un trottoir et sans protection une telle vitesse est improbable. Ici la série de roues Z de Ninebot me semble avoir parfaitement pris en compte les 2 des 3 problèmes que je rencontre quotidiennement en roue : 1. Plus de puissance pour plus de sécurité. 2. Une protection pour mes articulations grâce à l'utilisation d'un pneu tubeless dont la pression devrait être de 1.8 à 2 bars max. Mon 3ème problème c'est le poids de la roue. Là il n'y a pas de mirace pour l'instant. La roue dotée d'un moteur de 2KW et qui pèse moins de 10kg, c'est pas pour tout de suite...
  7. Ninebot One Z

    Certes mais les enfants nous prennent pour des super-héros et c'est ça qui a de la valeur à mes yeux ^^. Il y a même. un gamin de 8-10 ans qui m'a sifflé dans la rue en criant "Whoua ! Stylé !". J'adore :-).
  8. Ninebot One Z

    Ouais on est là. Même pas peur et même plus mal, on a déjà tout cassé ué ^^
  9. Ninebot One Z

    Oui j'ai fait un petit H.S. Mais le fait est que Ninebot est l'un des seuls à appliquer un véritable bridage à 25 km/h. Gotway ne le fait pas. S'agissant d'un modèle Ninebot il est important d'évoquer ce point. Concernant le 25 km/h, limite complètement arbitraire et inutile ( sans assistance un pro à vélo va deux fois plus vite...) il faut signaler que l'Afnor semble s'entêter dans cette voie sans issue qui condamnerait également la vitesse de nos véhicules sur voie PRIVEE : https://normalisation.afnor.org/actualites/mobilite-urbaine-grandes-manoeuvres-pour-fiabiliser-les-trottinettes-electriques-et-les-gyropodes/ Ces lâches n'ont pas le courage de faire brider à 130 des automobiles responsables de 8000 décès par an, par contre lorsqu'il s'agit d'une poignée de citoyens sur des engins évoluant en moyenne à 16 km/h et responsables au pire de quelques luxations ou fractures mineures ils se font plaisir...
  10. Ninebot One Z

    Je confirme, non autorisé sur piste cyclable. Et contraint à 6km/h maximum sur trottoir comme tout ce qui bouge sur le trottoir, joggeurs compris (en fait et pour être très précis le code dit : "à l'allure du pas" - sans fixer de vitesse... :-) ). C'est bien ce que dit la loi. Ce 25 km/h Ninebot est allé le chercher dans une réglementation qui est en cours de rédaction depuis 2012 mais qui n'est jamais paru... ou dans la limite avant l'immatriculation obligatoire d'un véhicule sur la chausée - ce qui est absurde puisque nous ne sommes pas autorisés à rouler ailleurs que sur le trottoir. Ce que dit le code de la route c'est que nous sommes assimilés à des chaises électriques pour handicapés - ni plus ni moins. Et contraints à rouler sur le trottoir. Parce que nous n'avons pas 2 roues. C'est stupide mais c'est la réglementation. Maintenant les forces de l'ordre n'ont AUCUN radar ou système de mesure homologué pour détecter des vitesses de l'odre de 6km/h - sans compter que cette vitesse est simplement une interprétation arbitraire de "à l'allure du pas" et ne représente donc pas une véritable limitation justifiant un bridage. Donc vous n'aurez aucune difficulté à contester un agent qui vous arrête (sur le trottoir - sur la chaussée vous êtes forcément fautif). Ceci dit soyez de bonne foi; tout le monde sait que vous roulez à 16km/h en moyenne, et payez l'amende prévue par les articles R 412-34 à R 412-43 du code de la route. Il vous en coûtera la modique somme de 4 euros - 7 euros si l'agent juge que votre comportement représente un danger pour les autres usagers - ce qu'il ne fera pas sans témoin - alors ne soyez pas stupides et ne contestez pas.
  11. Ninebot One Z

    Je pense que je me ferais très bien à des chenilles vu mon style de conduite ^^. Mais j'ai un peu peur des chocs pour mes genoux vu que j'ai fait les croisés de l'un et que j'ai broyé quelques cartilages de l'autre quand ma N1E+ m'a balancé en bippant 3x un "tu as trop bu coco" assez net
  12. Ninebot One Z

    En même temps la Tesla c'est une ACM qui intègre 2/3 amélioration ergonomiques que Gotway s'obstinait à oublier comme le coupe-circuit. Quand à la KS18L je n'ai pas non plus vu d'amélioration majeure dans les annonces. Les possesseurs de N1E+ qui doivent regonfler leur roue chaque semaine ( elle perd en moyenne 1 bar /semaine ) vont sourire en lisant la présentation de Ninebot : Pour Roofus c'est vrai que j'exagère un peu. Mais un pneu à 1.8 bars c'est vraiment le jour et la nuit comparé aux pneus à 3 bars actuels en passage d'obstacle et donc en sécurité. Déjà sur une ACM quand on est à 2.4 bars (limite basse) la différence de confort est vraiment très sensible.
  13. Ninebot One Z

    Exact. Sans compter que la pression dans un tubeless est généralement autour de 1.8 bars. Comparé aux 2.5/3 bars de nos roues actuelles c'est un saut de GEANT en matière de confort et de franchissement. Pratiquement tous les obstacles en ville deviennent anecdotiques : les trous les bosses, les trottoirs ou bateaux, tout peut se passer à 20 km/h en réclamant peu d'attention et avec une marge de sécurité élevée. Les problèmes de 'grip' sur les pédales disparaissent. Aucune roue actuelle ne peut rivaliser en terme de franchissement/confort avec un pneu tubeless. C'est ce qui fait que Ninebot n'a aucun adversaire sur ce produit à l'heure actuelle. Comme besoin et avancée technologique c'était évident mais je pense que Ninebot a vraiment pris ses concurrents de cours.
  14. Ninebot One Z

    Pour l'instant j'ai beau regarder tout ce que fait la concurrence, je n'y vois aucun pneu tubeless - même à l'état de prototype. Donc ils peuvent même la sortir en 2019 s'ils veulent, ils n'ont pour l'instant strictement aucun adversaire sur leur créneau. Ils ont donc tout le temps de sortir un produit abouti et de ne pas répéter le mépris qu'ils ont eu pour leurs clients lors du passage du Firmware 1.3 au 1.4 sur la N1E+. Surtout qu'avant d'acheter une Ninebot/Segway il faut bien se renseigner sur les bridages logiciels et les possibilités de les faire sauter.
  15. Nouvelle Mten3

    Ah non, en roue on dit "il est chaussé pour la mort"... Plus sérieusement j'ai bani toutes les chaussures qui n'avait pas de gros crampons bien caoutchouteux depuis le jour où j'ai mis les pieds sur une roue :-)
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