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Esprit Roue

Ibaloo

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  1. C'est ça, c'est bien le principe de TOUS les protège-poignets : 2 barres en métal qui empêchent sa rotation ^^
  2. Correctes oui, mais pas aussi bonnes que des Schwalbe... J'ai eu l'habitude de changer les chambres à air de tous mes vélos dès que je les achète et là j'avoue que sur une roue c'est compliqué. Il faut attendre la fin de la garantie 😞 Enfin si les roues tubeless se généralisent le problème ne se posera plus.
  3. Bonjour, Gotway ACM 16 de 2 ans, 3000 km, aucune crevaison, pneu en bon état. Juste la chambre est devenu poreuse avec le temps et le pneu se dégonfle plus rapidement lorsqu'il pleut. Par temps sec je fais une vérification et parfois un complément d'air toutes les 3 semaines, et lorsqu'il pleut je fais un complément de 0,5 et parfois 1 bar par semaine.
  4. Moi aussi j'ai craqué : je n'en mets plus 🙂
  5. Allez, la foire des firmware Ninebot va pouvoir commencer ^^ Je pense qu'il faudrait un sujet spécifique 'firmware Z10' sur le forum. Parce que sinon, d'expérience de la E+ ce fil va rapidement enfler, enfler, enfler 🙂
  6. Et quelle est la pression de ton pneu ? S'il est à 1 bar c'est curieux, sinon c'est plutôt normal. Les retours US ont mis en lumière le fait que la pression du pneu est un élément essentiel du comportement de la Z10. Pour ce qui est du freinage et de la sensation de conduite tous ceux qui changent de roue ont à peu près les mêmes sensations. Il faut plusieurs semaines pour que ton cerveau s'adapte aux paramètres de la nouvelle roue. C'est normal.
  7. Ce n'est pas une question de volonté mais de firmware. Ils peuvent décider de brider la roue avec ou sans ton consentement lors d'une mise à jour. J'ai déjà vécu ça avec le passage du firmware 1.3 à 1.4 sur la N1E+. C'est pourquoi nous sommes nombreux à attendre la réglementation de cet automne avant de décider d'acheter ou pas. Si la réglementation impose 25km/h nous achèterons les derniers modèles sortis non bridés et nous ne les mettrons jamais à jour 🙂
  8. Je n'ai encore jamais vu ce comportement sur une roue. Pneu large à 1 bar ou pas la roue ne devrait pas avoir autant de difficultés à tourner à haute vitesse. C'est soit une question de pratique ( ce qui est souvent le cas avec nouvelle roue, il faut généralement plusieurs semaines pour s'y adapter ), soit une question de firmware, ce qui n'est pas impossible puisque la E+ à ses débuts a connu des dizaines de mises à jour qui modifiaient profondément son algorithme d'asservissement.
  9. C'est un peu le problème général des roues de 19" : quitte à être intransportables à cause de leur poids autant aller carrément vers la Monster 22" de Gotway. Le poids d'une roue c'est un véritable souci. J'ai eu à porter mon ACM16 avec des bagages en gare de Rennes pendant les travaux, c'est une épreuve que je ne souhaite pas à mon pire ennemi... C'est la raison pour laquelle je milite pour que les batteries soient séparées de la roue : porter une roue de 17kg à bout de bras et 10kg de batteries dans un sac-à-dos ce n'est pas du tout la même problématique que porter une roue de 27 kg à bout de bras...
  10. Ce n'est pas une roue faite pour le multimodal contrairement à une 14". Vu son poids monter un escalier ne serait-que d'une quinzaine de marche tient de l'épreuve physique. Par contre si tu comptes faire les 32 km a/r en roue tous les jours, elle s'y prêtera beaucoup mieux qu'une 14".
  11. Si tu as une offre pour une E+ à 300 euros n'hésite pas. C'est une bonne roue pour débuter. Mais garde en tête que ce ne sera probablement pas ta roue finale et que dans un an tu vas changer suivant ton usage soit pour moins lourd, soit pour plus puissant et plus autonome.
  12. Pour la solidité de la E+ je ne confirme pas du tout. La poignée est extrêement fragile au niveau de l'attache ( cassée 2x ) , les bumpers et la batterie se barrent dès que la roue fait 3 pauvres tonneaux, les accroches des bumpers sont trop fragiles (2 bumpers de changé). En plus les pièces détachées valent la peau du cul. Quand je compare avec l'ACM16 il y a UN MONDE en terme de solidité et de résistance. L'ACM c'est un char : on peut juste arracher la mousse des bumpers ( c'est fait ) - mais vu qu'ils sont quasi inutiles après 1500 bornes ce n'est pas un problème. Le reste est inamovible, indestructible. Par contre je confirme que la E+ est une bonne roue pour débuter - à partir du moment où on l'a trouve autour de 700 euros. Je garde la mienne pour initier mes amis, même si c'est extrêmement pénible d'être obligé de regonfler sa chambre à air de m..... à chaque occasion.
  13. Bah je me suis poutré deux fois à 25km/h sans protection et si on sait tomber on ne se fait que quelques bleus et fractures bégnines type poignet, coude ou clavicule, à peu près les mêmes que dans les sports de contact comme le Rugby. Rien de bien dangereux donc.
  14. Impressionnant ce que cette future Rockwheel ressemble à une ACM16 ^^
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