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Esprit Roue

Ibaloo

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  1. Poignée de remplacement pour ninebot one e+

    Pas mal ! Ayant cassé la poignée de ma E+ qui ne me sert plus que pour faire des initiation j'approuve et j'ai bien envie de me lancer dans le même bricolage. Surtout que les poignées de E+ ne sont pas faciles à trouver... Par contre il faut démonter toute la roue il me semble pour l'installer. Une opération que je trouve particulièrement fastidieuse....
  2. Ninebot One Z

    C'est qu'il en faut du temps pour concevoir une roue dont la chambre à air ne se dégonfle pas en une semaine... Sur la E+ ils n'y sont jamais arrivés ^^ Sur les 2 derniers protos un coup il y avait un trolley un coup c'était une option... Donc visiblement ils n'ont pas encore finalisé tous les détails de commercialisation et en particulier le prix. Enfin c'est une Ninebot, avant le trolley faut déjà investir dans une pompe à air électrique... ( j'ai le droit de moquer j'en ai une ).
  3. Ninebot One Z

    Ahaha. Pas mieux que sbouju ;-)
  4. Ninebot One Z

    En fait je n'ai que 2 questions à leur poser : quelle sera la pression du pneu ? et vont-ils brider logiciellement la vitesse à 25 km/h en Europe ?
  5. Ninebot One Z

    Il y aura mécaniquement une surface de frottement supérieure mais elle est largement compensée par la puissance du moteur. Quand à la perte sur la vitesse max, Ninebot ayant comme politique de brider ses roues à 25 km/h la question ne se pose pas. La perte aurait été marginale à mon avis de toutes façons Non moi ce qui me paraît étrange c'est d'avoir choisi une 18" pour attaquer le tubeless. Vu l'encombrement je pense que c'était plus judicieux sur des roues < 14". Après il y a probablement des difficultés de production que j'ignore. Au risque de me répéter l'avantage en terme de confort et de sécurité d'avoir un pneu < 2 bars il est considérable.
  6. Ninebot One Z

    Là tu peux mettre un 10-0 pour la Z. Entre un pneu à 1.8 bars et un pneu à 3 bars - qui est la pression moyenne d'une 16" avec 100kg de bonhomme dessus - c'est le jour et la nuit en terme de confort, de capacité de franchissement et de sécurité. Et c'est la raison pour laquelle Ninebot a opté pour le tubeless qui, comme on peut le voir, est plus large et plus encombrant qu'un pneu à chambre classique.
  7. Ninebot One Z

    Je regrette pour tes problèmes, mais pour info la chambre à air de mon ACM 16 perd au maximum 0.5 bars / 3 mois... ce qui est quand même plus rassurant quand on est sur une seule roue... Quand au firmware v1.4, publié plus d'un an (!!!) après la commercialisation de la roue, la diminution de performance / v1.3 était telle que Ninebot a frôlé la plainte pour tromperie. Je ne vais certainement pas faire l'éloge de GW dont les mousses sont indignes et les vis se baladent dans le carter, mais je ne peux pas dire que Ninebot fait beaucoup mieux...
  8. Ips i5

    C'est vraiment dommage cette incapacité de franchissement :-/. Surtout qu'on ne peut pas découper la coque en alu Y_Y. Je la trouvais vraiment sympa cette roue mais vu le nombre de franchissement de trottoirs que j'ai tous les jours et sur lesquels mon ACM 16 a parfois du mal ce serait illusoire de penser que je pourrais l'utiliser quotidiennement :-(
  9. Ninebot One Z

    Et pourtant ils ont mis sur le marché une E+ dont la chambre à air nécessite d'être regonflée chaque semaine, alors que le problème existait déjà sur la E. Puis ils ont publié un firmware - le 1.4 - qui bride la puissance de la roue. Ils vont loin chez les journalistes pour promouvoir leur roue, avec un test angélique des numériques - dont pour moi la crédibilité a pris un coup - ça c'est certain. Pour ce qui est de les tester je suis beaucoup moins sûr...
  10. Gt16 ou v8

    Tssss...tricheur... On ne renonce à la roue qu'en cas de verglas ou de rafales de vent > 120 km/h. Personnellement mon choix irait vers la GT16 car plus de puissance = plus de sécurité. Mais sinon la V8 est la roue la plus homogène aujourd'hui par ses aspects pratiques : trolley et coupe-circuit intégrés.
  11. Ninebot One Z

    Ça c'est clair que la marque a BEAUCOUP à se faire pardonner en terme de communication et d'image après le firmware "castrateur" 1.4 de la N1E+. Au point que Ninebot France a prudemment déserté le forum si mes souvenirs sont bons. Une fuite salutaire tant j'ai fait de muscu pour pouvoir envoyer ma N1E+ à travers la figure de qui de droit ^^.
  12. Ninebot One Z

    Tout à fait. D'ailleurs le passage du firmware 1.3 à 1.4 sur les N1E+ a bien montré que Ninebot n'hésite pas à procéder à des bridages pour protéger son matériel. C'est la raison pour laquelle depuis je ne procède à AUCUNE mise à jour de firmware sur mes roues. Je ne me laisserai pas piéger deux fois.
  13. Ninebot One Z

    Par contre 21 kg... ouch... pour ceux qui ne font pas de muscu les escaliers vont être une épreuve tendue... L'ACM est un poids léger en comparaison... Nan vraiment à ce poids je passe mon tour :-/
  14. Ninebot One Z

    Peut-être on-ils opté pour un capteur sur les pédales comme sur l'uniwheel. C'est même hautement probable. Je n'aime pas trop cet excès d'élèctronique, je préfère confier ma vie à un bon vieil interrupteur/coupe-circuit à l'ancienne. Moins je dépends d'un firmware mieux je me porte ^^.
  15. Ninebot One Z

    Pareil. Sans compter que j'ai flingué les ligaments de mes 2 genoux, donc si je reste plus de 30mn sur ma roue sur des pavés ils doublent de volume. Autant j'adore ma roue pour faire un a/r de 10km pour aller bosser, autant pour ce qui est des balades mes articulations optent pour le vélo :-) Un pneu à 1.8 bars ou moins pourrait me faire changer d'avis mais pour l'instant mes articulations disent non au-delà de 30-40mn.
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