Jump to content
Esprit Roue

Ibaloo

Membres
  • Content Count

    404
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Ibaloo last won the day on May 31

Ibaloo had the most liked content!

Community Reputation

237 Excellent

1 Follower

About Ibaloo

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 05/29/1974

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,654 profile views
  1. Les 3 add-ons sont prévus : enceintes Bluetooth, ruban de LEDs et siège. Par contre ils ne sont pas encore développés donc ce sera dans l'année mais sans doute plus tard. Le temps pour Inmotion de réfléchir à leur intégration sur la roue. Mon opinion personnelle c'est qu'ils remplaceront la "pseudo-selle" - au moins pour le siège. Mais pour l'instant Inmotion se concentre sur la sortie de la smartwatch.
  2. Snif, c'était ma LV2, mais là je rends les armes. Trop longtemps que j'ai arrêté...
  3. Et bien paradoxalement je suis plus inquiet de savoir qu'ils vont complètement démonter puis remonter la roue que d'avoir des roulements étanches. Le secret de longévité de mon ACM réside dans le fait qu'elle n'a jamais vu un tournevis que pour une seule operation : enlever le cache permettant d'accéder à la valve de gonflage. Et pourtant j'entends une vis se balader à l'intérieur depuis 4 ans. Mais jamais au grand jamais je ne l'ai ouverte. La seule opération de maintenance à réaliser sur une ACM c'est de prier pour qu'elle démarre. Et alea jacta est ^^.
  4. C'est très exactement ce que j'en attendais : 70 km d'autonomie à 30-35 km/h d'allure moyenne. Je signe de suite. Oups, c'est déjà fait ^^
  5. Ralalala vous allez énerver Charles Caï. Avec tous les efforts que déploie Liam Zeng pour essayer de contrôler son mégalomane de patron ce serait dommage. Moi je les aime bien les vidéos mégalos du petit Charlie. Quand il prend son ton docte et pédagogue pour expliquer à ses concurrents qu'ils n'ont rien compris à la manière dont on fabrique une roue. Je pense qu'il n'y a rien de plus motivant pour les autres marques. En plus de leur donner une irrésistible envie de lui arracher la tête pour lui chier dans le cou. Alors moi je dis merci Charles Caï ! Ne change pas mon champion. Reste toi-même et fais-nous encore plus de vidéos bien provocantes ! J'aimerais bien un petit autographe dans le packaging de ma future V11 d'ailleurs... mais... Au passage il est magnifique le look du 2ème batch. Je suis ravi qu'Inmotion France aie décidé de choisir celui-ci.
  6. En théorie oui. Maintenant il y a 29 kg à bouger. Ce n'est pas rien de lever ça au-dessus d'un trottoir de 13 cm. Il faut du jarret de compétition et du cuissot dont on fait les première lignes au rugby :-). Mais je pense surtout que c'est inutile. Parce qu'avec une suspension le 13 cm on est censé le passer sans rien faire, juste en roulant.
  7. Oui, je crois qu'on a perdu @Techos78 depuis qu'il est tombé sur la page - même s'il manque un schéma cinématique sur cette suspension dont la structure et le fonctionnement le taraude ^^. Personnellement j'ai été très rassuré de constater que les blocs optiques avant et arrière sont largement démontables et que les morceaux seront - espérons-le - vendus séparément. Parce que j'ai bien étudié les première gamelles, et il est évident que les "casquettes" qui surmontent les blocs optiques avant et arrière, tout comme la "selle" qui masque la tringlerie de suspension on a de très bonnes chances de les changer, et pas qu'une fois sur la durée de vie de la roue. J'en profite pour revenir sur la vidéo d'Ecodrift, et le réglage particulièrement "dur" de sa suspension. Regardez à 6:23 C'est tout à fait anormal que ses pieds décollent autant des pédales sur un obstacle aussi faible. Même avec une vitesse importante. Pour moi il est clair que sa suspension est largement surgonflée. Au contraire de son pneu. A comparer avec la vidéo de Chooch Tech qui saute des bosses autrement plus impressionnantes et décolle à peine les talons - ici à 1:48
  8. Exact, il le dit dans la vidéo mais je n'y ai pas prêté attention la première fois. Il explique qu'il l'a gonflé à 150 psi. Le gaillard étant un vrai russe il doit tourner autour du quintal standard du sud-ouest de la France ( la bise à Maïté ). Mais quand on voit la hauteur des pédales je pense qu'il peut facilement redescendre à 120 - 130. Je trouve sa suspension beaucoup trop "dure" comparée à celle de Chooch Tech sur sa vidéo - et inversement son pneu me semble largement sous-gonflé. Le réglage pression pneu / pression suspension sera propre à chacun et les valeurs d'Inmotion sous les pédales ne sont que des indications pour éviter de faire n'importe quoi et de fragiliser le matériel.
  9. Bon. Au moins avec Chooch Tech j'ai une vision de la roue à une vitesse plus proche de la mienne sur route que celle de Duf. Effectivement à la regarder elle a l'air d'offrir un confort de Pullman. La piste de Chooch si je la fais en ACM16 je termine en pleurant de douleur avec une entorse du genou droit - si je ne tombe pas avant... Il explique aussi que trouver ses bons réglages c'est assez pointu, malgré les indications d'Inmotion.
  10. J'avoue que je n'ai jamais eu le cas de plusieurs roues à gérer. Comme je l'ai écrit précédemment pour ce qui est du supermarché, des bars ou des cas où on l'on doit la laisser sans surveillance quelques minutes un simple antivol câble suffit. En tout cas la réponse est : oui on peut passer un U dans la poignée de la V11 sans aucun doute. Maintenant je ne la laisserai pas dans la rue des heures sans surveillance pour autant. La poignée "fixe" ( sous le trolley ) sur laquelle se trouve le bouton anti-rotation me semble facile à couper :
  11. C'est une bonne question. On peut en passer un dans la poignée, c'est sûr, mais vu son épaisseur un voleur la coupera sans difficulté. J'avoue que la question m'interpelle : l'un des grands avantages de la roue sur le vélo électrique c'est de pouvoir la garder en permanence à côté de soi ce qui évite qu'elle se fasse dégrader/voler. Donc l'usage du U se limite au cas où on la laisse sous une table dans un bar. Mais dans ce cas un simple antivol léger suffit. Alors pourquoi avoir besoin d'un U ?
  12. Hsiang le dit bien dans sa vidéo : la roue arrive avec ses deux chambres dégonflées pour des raisons de sécurité lors du transport. A voir comment notre товарищ Igor se balade je me demande s'il a pris le temps de mettre un coup de pompe dans l'une ou l'autre 🙂 Ceci dit le montage de la vidéo russe ecodrift avec le jouet pour enfant sous la tringlerie qui fait pouet pouet est génial. J'adore.
  13. A cet âge là ça grimpe sur la roue en double salto avant en rigolant. Pendant que maman fait un arrêt cardiaque...
  14. Je suis du même avis. L'inversion de polarité est soit une conséquence inattendue du positionnement des batteries - peu probable, soit une volonté délibérée de n'être compatible qu'avec le chargeur de la marque. Une méthode de vente forcée que je désapprouve.
  15. Comment l'oublier ? Ils m'ont obligé à défigurer mon ACM avec de la COULEUR. J'ai HORREUR de la couleur Y_Y. Tout ça pour mettre 2 pauvres autocollants inutiles à 30 cm du sol. Seuls les scarabés et les fourmis verront ces catadioptres...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up