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Esprit Roue

Ibaloo

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  1. Je ne suis pas d'accord. L'usage des véhicules électriques est pour moi de reconquérir cet espace public vide 90% du temps que sont les trottoirs. A nous de nous regrouper en association pour lutter efficacement contre cet association. Les chocs avec les piétons sont rares et la plupart d'entre eux ont lieu une vitesse inférieure à celle d'un joggeur. La seule réglementation que je tolèrerai sera de forcer les assurances à nous couvrir.
  2. Ips i5

    88kg ? C'est un poids d'avant-mariage ça... ;-D Enfin dans la vidéo il indique bien qu'il va prendre des 'trails' pas trop durs parce que 'such a thin wheel' lui fout quand même un peu les chocottes en parcours d'obstacle. Autant je bave devant son poids plume - comme tous les propriétaires d'ACM j'imagine - autant les 350W annoncés me ramènent très vite sur terre. Déjà que la N1E+ se mettait à bipper à mort au moindre nid de poule ridicule de 3 cm, je pense que pour être en sécurité sur cette roue il faut monter les trottoirs à 6-8 km/h maxi et que tout obstacle de 2-3 cm de haut percuté à 20 km/h transforme illico le propriétaire en homme-obus à courte portée...
  3. Ips i5

    La vidéo confirme très exactement ce que je disais : voilà un beau chemin de campagne bien plat sur lequel AUCUNE roue, pas même une mten ne serait mise en difficulté. Je serai curieux de la voir à l'oeuvre dans un véritable environnement urbain, avec des 'bateaux' à la pente trop raide, des raccords de goudron à faire hurler le Capitaine Haddock, des trous des bosses, etc etc... ça m'étonnerait qu'il continue à sourire bien longtemps devant sa perche à Selfie... moins facile sans les dents de devant...
  4. Ips i5

    Mouais... quand je vois à quelle vitesse l'asservissement de ma N1E+ a rendu l'âme, et à quel point celui de mon ACM 16 souffre de ma conduite sportive en émettant de plus en plus souvent des bips de protestation, je me dis que je vais attendre la même... mais avec un moteur de 2Kw au bas mot ... Certes la légèreté de ce modèle me plaît, mais vu la puissance du moteur je roulerai vers le mort dessus, moi qui ai l'habitude de foncer en montée et descente de trottoir...
  5. Protéger sa V8 en déplacement ?

    Pareil pour mon ACM, mais comme écrit plus haut c'est essentiellement pour un passage aux toilettes dans un bar. Pour les courses la roue est dans le caddie/sac à roulette. Le reste du temps je suis sur la roue, en permanence ^^
  6. Et pourtant s'il y a bien une ville en France avec des trottoirs assez larges pour y rouler à cette vitesse c'est bien Paris. Il suffit de faire les 10m en largeur de trottoirs vides du boulevard Montparnasse pour s'en convaincre ^^ Sinon je ne vois pas trop non plus l'intérêt de cette pétition - et encore moins celle d'une quelconque réglementation. La cohabitation sur le trottoir se passe bien et il me semble que les accidents sont rares. Personnellement j'ai 2200km au compteur et un seul choc avec un piéton - dans un virage à 90° et à moins de 3km/h... Et pourtant je slalomme gaiement et uniquement en ville depuis plus de 2 ans. Pour moi il n'y a pas de problème de réglementation, seulement d'assurance car c'est à elles de nous protéger - ainsi que les piétons - dans la pratique de nos géniaux engins.
  7. AFNOR PLEV - normalisation de nos roues

    C'est clair que parler de redonder l'électronique de puissance qui a une énorme fiabilité alors que l'on roule encore sur des chambres à air en caoutchouc basique ça me fait carrément sourire. Pour l'instant l'AFNOR part clairement dans la mauvaise direction et cherche à régler de faux problèmes...
  8. kingsong ks 16s votre avis svp!

    +1 ^^. Bon soyons honnêtes, ça n'arrive que lorsque l'on veut faire un demi-tour dans un petit périmètre mais c'est toujours flippant :-(... Sinon les pads ne sont pas un problème pour moi. Il faut dire que depuis mes 1000 premiers kilomètres sur E+, je touche rarement la roue avec mes mollets. Et quand ça arrive - à trèèèès basse vitesse - je préfère les pads de l'ACM avec arrête : ils sont bien moins glissants que ceux de la E+.
  9. Ips i5

    C'est drôle j'aurais dit exactement l'inverse. Cette roue doit être bien pour une utilisation extra-urbaine sur des pistes cyclables au beau goudron neuf et lisse. Parce que dans une VRAIE ville aux trottoirs défoncés par les racines, aux 'bateaux' preeeesqu'aux normes, aux passages 'handicapé+3cm', aux multiples couches de goudrons se recouvrant partiellement, aux trous divers et variés mais toujours trop nombreux; bref dans toute autre ville que le parvis de la Défense les 350 watts de cette roue vont TRES vite rendre l'âme... sauf à peser moins de 50 kg. Dîtes-vous bien que les propriétaires d'ACM ne sont guère enchantés de porter les 22kg de leur monstre... C'est juste qu'ils ont souvent eu l'expérience d'une première roue avant... :-)
  10. Ips i5

    350w... Elle est belle, légère, mais avec cette puissance c'est la mort qui attend les +90kg au moindre dos d'âne à 20k/h. Déjà que ma N1E+ était à l'agonie...
  11. Truc bizarre sur mon acm

    Cela m'est arrivé deux ou trois fois en voulant démarrer trop vite après l'appui sur le bouton effectivement. Il y a un délai de facile 3s entre le bip et le démarrage réel du moteur. Et effectivement quand ça arrive on a l'air très c.. XD. Maintenant je fais toujours un rapide va-et-viens avec la roue avant de monter dessus. Pour m'assurer que le moteur est en marche. Parce que souvent je crois avoir appuyé sur le bouton mais en fait il n'est pas allé en bout de course.
  12. Hésitation entre une GOTWAY ACM 16 et une KS16S

    Exact. Sans compter qu'hormis le boulevard Montparnasse a Paris et ses 10m de large, je ne vois pas sur quel trottoir il y a assez de visibilité pour aller à cette vitesse... Je préfére un 20-25 sans protection qu'un 35/40 avec tout l'attirail dke moto-cross. Au pire je me ferai une luxation ou une légère fracture, ce qui n'est pas grand chose...
  13. Acm Nouvelle pcb et firmware Mai 17

    - la roue ne plonge plus fortement dans les pavés Le rennais que je suis et qui passe son temps à remonter ses pieds sur les pédales approuve. J'en étais au point de faire des calibrations faussées pour limiter le phénomène
  14. Trolley ACM16

    Même pas besoin de chute. Comme je l'ai écrit plus haut le simple fait de rouler sur des pavés suffit à faire sauter les billes qui retiennent les tiges du trolley. Trolley qui - rappelons-le est en plastique, même pas en métal 0_0... Le trolley de la Ninebot one était à un tarif débile mais il était à minima rigide et en métal. Gotway prélève ses trolleys sur des jouets pour enfants...
  15. Nan. J'ai une ACM. Avec le meilleur antivol du monde : SON POIDS
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