Aller au contenu
Esprit Roue

Ibaloo

Membres
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Excellent

1 abonné

À propos de Ibaloo

  • Rang
    Rang 1

Informations générales

  • Localisation
    35000 - RENNES

Visiteurs récents du profil

259 visualisations du profil
  1. Ninebot One Z

    Pour être honnête c'est moins la dimension que la pression du pneu qui m'intéresse. Un pneu tubeless est en général entre 1.6 et 1.8bars, ce qui en terme de confort et de franchissement est le jour et la nuit comparé aux 2,8-3 bars de nos roues actuelles. On le voit bien sur la vidéo de kolplex à 1:09. C'est une évolution que vont probablement suivre l'ensemble des roues des constructeurs à présent.
  2. Ninebot One Z

    Ok, vu la montée de trottoir à 1:09 - je m'y attendais un peu avec le tubeless à basse pression mais là je suis comblé <3 <3 <3. Je pense que ma précommande va bientôt partir :-)
  3. Ninebot One Z

    Wow. En matière de design elle met une claque, clairement. Elle a tout ce qui me manque sur mon ACM : un pneu tubeless et... et ben c'est tout en fait :-) Par contre encore une fois un trolley merdique en plastoc là où j'espère des barres de tractions en alliage de titane... Vu la fragilité du trolley externe ce n'est clairement pas une roue pour débutants.
  4. Ninebot One Z

    Ah oui les pédales sont dedans, je n'ai rien dit alors, c'est mort pour le franchissement. Sur la vidéo je n'avais pas l'impression que les pédales se plantaient. Là c'est plus clair sur l'image : l'avant des pédales mord dans la motte. Sans ça je pense que la roue passe l'obstacle sans problème.
  5. Ninebot One Z

    Deployer le trolley c'est long, se déplacer avec c'est lent :-/ Un quai de gare c'est parfaitement plat et lisse. Ça glisse divinement bien... La tentation de rouler est trop grande... tu comprends mieux là ? Je l'utilise de moins en moins ce trolley ACM. Ce n'est pas si pratique pour déplacer la roue. Elle gigue. C'est pareil que pour une grosse valise. Quand je veux aller vite dans le métro la valise je finis toujours par la porter. Ça me casse les pieds de la faire rouler. C'est trop lent. Il faut remballer le trolley quand on monte un escalier (sinon ça tape contre le corps et ça m'agace), le redéployer quand on descend d'un escalier, c'est pénible.
  6. Ninebot One Z

    Mouais on ne vois pas la même chose. C'est une grosse ornière certes mais ça devrait passer. Je pense que le problème est davantage dans le pilote que dans la roue ici. Il faudrait un arbitrage impartial de "hirsute", notre acrobate préféré ;-)
  7. Ninebot One Z

    Bonjour, Comme tu peux le voir j'ai une E+ ( que je conserve pour des initiations ) et une ACM - qui fait à peu près l'encombrement de la Z, je peux donc te donner mon opinion puisque je prends régulièrement le train avec. Dans le TGV ou le TER pas de grande différences entre ces deux roues hormis le poids lors des maneuvres de chargement/déchargement. Effectivement, même si la poignée de l'ACM est - à mon sens - plus pratique, je SENS les kg qui séparent l'ACM de la E+. Ce poids fait que l'ACM dans le métro parisien, trolley ou pas est un calvaire. La E+ était déjà pénible et encombrante dans cet exercice mais plus supportable je trouve. Soyons clair : pas possible de porter une ACM sans faire de pause tous les 30m. Ainsi le long d'un quai de 2 TGV c'est vraiment la galère... ce qui m'a valu 2 ou 3 coups de sifflets de rappel sur le fait de ne pas rouler dans la gare Montparnasse avec. Et ça j'ai du mal à m'y faire... :-) Monter des escaliers en mode trolley n'y pense même pas. C'est trop lent et trop fastidieux. Je ne prends le train que 2 à 3 fois par mois, mais jamais je n'aurais de 16" s'il fallait le prendre tous les jours. Le moindre pépin/chantier SNCF peut devenir un enfer avec 20kg à porter - et je ne parle pas des stations de métros fermés qui obligent à faire 1 ou 2 km en portant sa roue vu qu'il y a un escalier à franchir tous les 15 m... Les roues de 16" et + sont faites pour... rouler... c'est une lapalissade mais il est bon de le rappeler. Soit tu utilises ta roue pour remplacer une partie de ton trajet en train et n'avoir plus qu'une correspondance ( la Z est une routière qui permet d'envisager très sereinement des trajets de 25-35km quotidiens ), soit tu utilises ta roue juste pour les 5 derniers km après 2 correspondances et il te faut une roue plus légère. 2 correspondances quotidienne avec une roue de 20 kg ça peut très vite se transformer en épreuve de muscu au moindre imprévu - et ils sont fréquents à Paris - je préfère te mettre en garde.
  8. Ninebot One Z

    M'enfin c'est juste un petit trou de rien du tout, la roue devrait passer ça à l'aise :-/ Certes il roule trop lentement et il est mal positionné mais je suis un poil déçu là. Je m'attendais à ce qu'elle soit une BRUTASSE en franchissement avec un pneu tubeless basse pression cette Z10 :-(
  9. Ninebot One Z

    Ah, enfin quelqu'un qui pilote sa roue comme moi : en comptant un peu sur l'électronique et beaucoup sur l'aversion de Dieu à l'idée de l'avoir comme colocataire :-D
  10. [ Mten3 ] - Vidéo de la Mten3 en action - By Marty Backe

    Wow. Ben quand je vois à quel point elle bouge sur un pauvre ponton en bois avec aussi peu de dénivelé je suis heureux d'avoir une 16"... Sa vitesse chute comme pas permis :-( Décidemment les micros-roue c'est pas pour moi, je suis beaucoup trop bourrin et rentre-dedans sur les obstacles - d'ailleurs je commence à avoir des doutes sur la solidité de l'axe de mon ACM 16 après même pas un an... Faire 5km oui, mais les faire en mettant le pied au sol à chaque obstacle ou intersection comme les hoverboard, non. Sinon autant avoir un hoverboard ou une trotinette avec des roues de 5". C'est plus léger et plus sûr. Je vais plutôt attendre davantage de vidéos de la Ninebot tubeless - une évolution technique qui parle davantage à mon style de conduite :-)
  11. [ Mten3 ] - Vidéo de la Mten3 en action - By Marty Backe

    Merci pour la photo du sac, je voyais la roue beaucoup plus grande en fait - et trop pour rentrer dans un sac justemenr. L'IPS I5 me semble malgré tout plus légère et moins encombrante. Je dois passer chez eroue pour réviser mon ACM dans laquelle une vis se balade en liberté depuis un an, j'en profiterai pour me faire une idée de la différence d'encombrement entre les 2 roues.
  12. [ Mten3 ] - Vidéo de la Mten3 en action - By Marty Backe

    C'est clair -). Sauf qu'en descente ça n'apporte encore une fois que très peu, voir aucune information sur les capacités de franchissement de la roue... S'il montait ces marches au lieu de les descendre ce serait différent. Le problème de la mten 3 c'est qu'elle trop épaisse pour être aussi transportable que l'IPS I5 et pas assez large pour rivaliser avec les roues de 14 et 16" :-/. Si je suis un commuter parisien qui fait transilien-RER A- Paris la Défense je prends une IPS I5 direct. Si je je vais au boulot tous les jours en roue en faisant 10-12 bornes, je prends une ACM16-like. Je ne vois pas beaucoup d'usages et de situations dans lesquels cette Mten 3 est préférable à un autre modèle. Pour les enfants et les jeunes ados peut-être ?
  13. [ Mten3 ] - Vidéo de la Mten3 en action - By Marty Backe

    Exactement. Et c'est tout le problème de sa vidéo. Son trottoir est au ras de la route en plus. Pas moyen de juger du dénivelé. Aucun franchissement effectué. Du coup la vidéo n'apporte aucune info sur les capacités d'une roue de 10" à affronter les obstacles réels du quotidien :-/
  14. [VIDEO] J'apprends le FLIP 180°

    Non je ne suis pas déçu. Tant que tu fais ça avec des protections mon garçon :-) Maintenant vu que j'ai laissé un coude dans l'apprentissage de la roue et un genou à flirter avec les bips de ma N1E+ je pense que comme dit au-dessus le message de mon corps est limpide : "laisse ça aux jeunes coco et concentre-toi sur des jooooooliiiiiiies courbes bien cuuuuuuurvéééés". Comme disait Desproges l'age mûr c'est ce qui précède l'âge pourri... D'ailleurs faut que je pense a commander des t-shirts avec "New Age" écrit en grand
  15. Tesla... unboxing et prise en main

    Franchement comment voulez-vous qu'on se concentre sur le produit là... En plus ils forcent la gamine à rouler tellement lentement qu'elle est à la limite de se vautrer. Rouler à cette vitesse d'escargot ça ne m'arrive même pas dans les allées du supermarché avec mon caddy Sinon je ne vois pas trop ce que le modèle a d'innovant. 2 ans après innmotion Gotway se rend compte que les aspects pratiques d'une roue, trolley et coupe-circuit ça compte. C'est bien mais tard. Surtout quand on voit qu'ips sort une roue à 7kg révolutionnaire et Ninebot un pneu tubeless ( c'est comme si les ingé Segway nous lançaient un 'je vous ai compris !' ). Wake up Gotway !
×