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Esprit Roue

Ibaloo

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  1. Ibaloo

    Gants ou Protèges poignets?

    Moi aussi j'ai craqué : je n'en mets plus 🙂
  2. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Allez, la foire des firmware Ninebot va pouvoir commencer ^^ Je pense qu'il faudrait un sujet spécifique 'firmware Z10' sur le forum. Parce que sinon, d'expérience de la E+ ce fil va rapidement enfler, enfler, enfler 🙂
  3. Ibaloo

    Ninebot One Z

    À 1 bar ? Si oui c'est bizarre, sinon c'est normal.
  4. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Et quelle est la pression de ton pneu ? S'il est à 1 bar c'est curieux, sinon c'est plutôt normal. Les retours US ont mis en lumière le fait que la pression du pneu est un élément essentiel du comportement de la Z10. Pour ce qui est du freinage et de la sensation de conduite tous ceux qui changent de roue ont à peu près les mêmes sensations. Il faut plusieurs semaines pour que ton cerveau s'adapte aux paramètres de la nouvelle roue. C'est normal.
  5. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Ce n'est pas une question de volonté mais de firmware. Ils peuvent décider de brider la roue avec ou sans ton consentement lors d'une mise à jour. J'ai déjà vécu ça avec le passage du firmware 1.3 à 1.4 sur la N1E+. C'est pourquoi nous sommes nombreux à attendre la réglementation de cet automne avant de décider d'acheter ou pas. Si la réglementation impose 25km/h nous achèterons les derniers modèles sortis non bridés et nous ne les mettrons jamais à jour 🙂
  6. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Je n'ai encore jamais vu ce comportement sur une roue. Pneu large à 1 bar ou pas la roue ne devrait pas avoir autant de difficultés à tourner à haute vitesse. C'est soit une question de pratique ( ce qui est souvent le cas avec nouvelle roue, il faut généralement plusieurs semaines pour s'y adapter ), soit une question de firmware, ce qui n'est pas impossible puisque la E+ à ses débuts a connu des dizaines de mises à jour qui modifiaient profondément son algorithme d'asservissement.
  7. Ibaloo

    Ninebot One Z

    C'est un peu le problème général des roues de 19" : quitte à être intransportables à cause de leur poids autant aller carrément vers la Monster 22" de Gotway. Le poids d'une roue c'est un véritable souci. J'ai eu à porter mon ACM16 avec des bagages en gare de Rennes pendant les travaux, c'est une épreuve que je ne souhaite pas à mon pire ennemi... C'est la raison pour laquelle je milite pour que les batteries soient séparées de la roue : porter une roue de 17kg à bout de bras et 10kg de batteries dans un sac-à-dos ce n'est pas du tout la même problématique que porter une roue de 27 kg à bout de bras...
  8. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Ce n'est pas une roue faite pour le multimodal contrairement à une 14". Vu son poids monter un escalier ne serait-que d'une quinzaine de marche tient de l'épreuve physique. Par contre si tu comptes faire les 32 km a/r en roue tous les jours, elle s'y prêtera beaucoup mieux qu'une 14".
  9. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Si tu as une offre pour une E+ à 300 euros n'hésite pas. C'est une bonne roue pour débuter. Mais garde en tête que ce ne sera probablement pas ta roue finale et que dans un an tu vas changer suivant ton usage soit pour moins lourd, soit pour plus puissant et plus autonome.
  10. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Pour la solidité de la E+ je ne confirme pas du tout. La poignée est extrêement fragile au niveau de l'attache ( cassée 2x ) , les bumpers et la batterie se barrent dès que la roue fait 3 pauvres tonneaux, les accroches des bumpers sont trop fragiles (2 bumpers de changé). En plus les pièces détachées valent la peau du cul. Quand je compare avec l'ACM16 il y a UN MONDE en terme de solidité et de résistance. L'ACM c'est un char : on peut juste arracher la mousse des bumpers ( c'est fait ) - mais vu qu'ils sont quasi inutiles après 1500 bornes ce n'est pas un problème. Le reste est inamovible, indestructible. Par contre je confirme que la E+ est une bonne roue pour débuter - à partir du moment où on l'a trouve autour de 700 euros. Je garde la mienne pour initier mes amis, même si c'est extrêmement pénible d'être obligé de regonfler sa chambre à air de m..... à chaque occasion.
  11. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Bah je me suis poutré deux fois à 25km/h sans protection et si on sait tomber on ne se fait que quelques bleus et fractures bégnines type poignet, coude ou clavicule, à peu près les mêmes que dans les sports de contact comme le Rugby. Rien de bien dangereux donc.
  12. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Impressionnant ce que cette future Rockwheel ressemble à une ACM16 ^^
  13. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Je ne suis pas sûr que ce soit spécifique aux nouvelles roues. Mon ACM par exemple a beaucoup moins de couple au démarrage que ma E+, toutes les deux dans le mode le plus "dur". Ce sont deux roues de16 pouces. Il y a d'autres facteurs qui influent : le firmware (surtout), le poids, et l'ACM possède un jeu mécanique voulu au niveau de l'axe pour éviter que des petits mouvements de rééquilibrage du pilote ne sollicitent trop le moteur - ce qui crée une latence importante au démarrage et une sensation d'absence de couple.
  14. Ibaloo

    Ninebot One Z

    Pas si efficace que ça si elle n'est pas ventilée. Ce qui est le cas ici. Certes des choix rigoureux de composants permettent de limiter l'élévation de température, mais je doute que ce soit aussi efficace qu'une véritable ventilation. L'efficacité de ce refroidissement est lié au vent relatif. Si on roule en ligne droite à 30km/h aucun problème. Par contre si on réalise des accélérations et freinages violents en ayant une vitesse moyenne faible c'est une autre affaire.
  15. Ibaloo

    Mon initiation

    Je connais ˆˆ. Ca et les cornacs de la SNCF à Chatelet qui entassent à 8h dans les rames du RER A des coostumes 3 pièces "Gucci Rolex" à destination de la Défense. Un truc dingue qu'on ne peut voir qu'à Paris 🙂 Bof je crois que je l'ai mis 3 semaines. Vu la vitesse je n'en vois pas l'utilité, comme en vélo. Au pire on se fait quelques bleus et fractures légères, pas de quoi fouetter un chat et ça permet de draguer des kinés 🙂 Moi je préfère leur faire peur et s'ils ne comprennent pas assez vite je choisis de leur faire mal. J'ai 90kg et 10 ans de rugby comme argument de persuasion. Ce n'est pas spécifique à la roue, je rentre aussi dans les piétons autistes scotchés sur leur smartphone en vélo et en running. C'est une question de principe. Ils doivent apprendre à rester attentifs à l'environnement. C'est un dressage sain. Tous ces éléments tu les domineras facilement après 1000 km. En fait je ne crois pas avoir décollé mon regard à plus d'1m de ma roue avant les 500 premiers km. Aujourd'hui je lève mes yeux pour regarder les nuages et le paysage et je danse sur ma roue en écoutant John Lee Hooker. Un simple coup d'oeil à 10m me suffit à tout anticiper. La magie du cerveau fait le reste : il analyse les aspérités de la route, plie les genoux automatiquement pour anticiper les chocs, retrouve l'équilibre en toutes circonstances, c'est vraiment une machine fantastique. Mais il m'a fallu des milliers de km pour atteindre une telle facilité. Avec des chaussures soigneusement choisies ( des botines ) pour leur accroche des pédales et leur blocage de la cheville. Bonne route.
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