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Ibaloo

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À propos de Ibaloo

  • Date de naissance 05/29/1974

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  1. C'est toi qui a raison. J'ai testé 150 PSI : merdique. Donc j'ai testé 250 puis 280 PSI et c'était vraiment très bien sur les petites aspérités ( pavés et autres ). Par contre sur une simple descente de trottoir de 13 cm c'était déjà dur comme un lit sans sommier :-(. Je comprends que les jumpers optent pour la version à ressort. Pour mon usage cette version pneumatique suffit, mais je pense que l'amortisseur à ressort fera partie de la liste idée cadeau d'anniversaire de mes 50 ans 🙂. J'ai aussi un peu de mal avec la molette de réglage du "rebond". Je devine qu'elle a à peu près le même rôle que la chambre haute de la suspension de la V11, mais j'ai du mal à percevoir une réelle différence en la tournant.
  2. Voici donc le résumé de mes premiers essais avec cette Begode (mais moi je vais continuer à dire Gotway parce que j'ai eu l'impression de retrouver une ancienne maîtresse avec laquelle tous les gestes reviennent naturellement) "Extreme" - et pourtant si douce. Premier pied sur l'engin : La hauteur de pédale me rassure immédiatement. On est facile 2cm en-dessous de l'inmotion V11 et pour moi qui mesure 1m69 ça change TOUT. Plus besoin de devoir prendre une impulsion et sauter pour monter le second pied sur la roue. Premier bémol : ces « Rogntudju ! » de power pads qui m'empêchent de bouger mon pied comme bon me semble. Deuxième bémol : le centre de gravité très élevé. J'ai l'articulation du genou pile à l'angle du haut de la roue. Je me suis fait les croisés au rugby, donc autant vous dire que mesurant le poids de la bête je ne monte dessus qu'avec un énorme filet de sueur dans le dos. Et j'ai tort. A peine la roue a-t-elle démarré que le centre de gravité trop haut est oublié et que la mémoire de mon corps se rappelle que c'est une Gotway. Souplesse, correction des maladresses de positionnement, des mouvements parasites, accompagnement des trajectoires via le pedal dipping, je retrouve tout l'ADN Gotway. Il m'avait fallu un an de bagarre et de galère pour passer de l'ACM16 à la V11. En pestant contre son "algo" absurde contre lequel je n'ai cessé de lutter jusqu'à l'apparition du "split mode" qui a permis de le rendre juste acceptable. Il ne m'a fallu que 2 tours de parking pour trouver mes marques avec l'Extreme. J'ai presque envie de m'excuser : Gotway, comment ai-je pu te tromper avec une Inmotion ? A aucun moment je n'ai eu cette impression de me battre contre la roue contrairement à la V11. Juste celle de me couler naturellement dans ses mouvements et ses ondulations, comme... bon ok vous avez très bien compris à quoi je faisais allusion donc pas la peine que je développe 😉. Les 2 tours de parking envoyés, je pars prudemment direction la campagne, toujours accompagné de cette sensation de force et de souplesse. J'en profite pour noter le comportement très sain du pneu. J'arrive sur une ligne droite dégagée, je lâche les chevaux.... et comment dire.... Aucune peur. Aucune appréhension. Juste le souffle du vent relatif sur mon intégral pour me rappeler la vitesse et l'impression d'une INFINIE PUISSANCE. Seules des berlines de plus de 300ch m'avaient donné avant une telle sensation de facilité - les motos font trop de bruit. Diabolique. Alors je vais noter quand même des petits défauts que je dois régler : - la suspension n'est clairement pas faite pour les pavés et gommer les petits défauts de la chaussée. A 200 PSI elle est terriblement tape-cul et seulement adaptée aux sauts et franchissements de racines ou de rondins. Je vais diminuer à 150 PSI pour voir si ça s'arrange, mais pour l'instant elle est inadaptée à l'objectif de confort que je souhaite atteindre. J'espérais beaucoup mieux des 130 mm de débattement. Mais j'ai confiance et je pense que ça pourra s'améliorer avec d'autres réglages. - les power pads... déjà il faut que je les repositionne. Je les avais mis au max de hauteur de peur d'être gêné en essayant de monter mon second pied sur la roue. Après il me faut clairement une solution plus légère, moins contraignante et moins volumineuse à long terme. - le métal - comment ? Mais c'est super le métal ! C'est résistant, rassurant. Ouais. Jusqu'à ce que vous preniez un chemin avec des gravillons. Et là bonjour le CONCERT. Même avec un casque intégral le bruit est infernal. Là aussi les équipementiers (Grizzla) ont déjà des solutions. Mais qu'importe ses légers défauts. Il suffit de se pencher vers l'avant, de lui susurrer "vers l'infini et au-delà !" et tout lui est pardonné. D'ailleurs rien que de penser aux sensations de ce moteur ça provoque des réactions étranges dans mon corps. Où ai-je rangé mes kleenex ?
  3. Alors déjà j'ai un avis bien arrêté sur les pads que ne partage pas la majorité de la communauté : je pense que c'est inutile hors jump. Une roue bien conçue a des pédales qui s'inclinent naturellement pour accompagner le pilote quand il se penche afin : 1) de relâcher la pression au niveau de ses chevilles et 2) d'éviter que ses talons ou sa pointe de pied ne décolle de la pédale. Si on ressent le besoin de power pads c'est que le fabriquant a simplement mal conçu/programmé son véhicule. Fin de l'aparté. Pour répondre à la question non je ne pense pas les garder parce qu'ils sont trop volumineux et lourds. Je ne veux rien en bas - je ne sauterai jamais. Il me faut juste des appuis au niveau des mollets pour les freinages d'urgence. Et surtout quelque chose sur velcro que je pourrais enlever avant de la monter dans le TGV.
  4. Ok donc là je pense que je suis dans le bon trou pour m'enfoncer à fond ^^ ( #balancetonporc ) J'en profite pour mettre une photo de la V11 et de l'Extreme côte à côte pour ceux qui voudraient se donner une idée des différences. Les 2 suspensions sont réglées à 180/200 PSI. Pour l'instant je vais faire mes essais ( je commence à rouler avec aujourd'hui ) à 200 PSI. Mon objectif est d'obtenir le résultat le plus souple possible. Surtout pas de mode off-road, pedal-dip réglé pour s'enfoncer au maximum, et suspension tellement souple que je veux être à la limite de talonnage sur une simple descente de trottoir. Si vous avez des réglages pour la rendre encore plus souple je suis preneur. Je veux avoir un chewing-gum sous les pieds.
  5. Bonjour à tous, j'ai reçu la mienne il y a quelques jours en remplacement de ma V11 qui me les brise menu ( j'en suis à 3 déverrouillages à distance par le support Inmotion + un nombre incalculable de 'réétalonnage des batteries' ). Je n'ai rien à dire sur le support Inmotion, qui est sympathique et plutôt réactif compte tenu des 12h de décalage horaire avec la Chine, mais ne pas savoir si sa roue va démarrer pour partir au boulot ce n'est pas possible. Ayant un très bon souvenir de ma chère ACM16 je voulais retourner chez Gotway et en 16". Retrouver un vrai "pedal dip", avec la pédale qui plonge à l'intérieur du virage au point de limite frotter et pouvoir tourner dans un mouchoir de poche. La V11 n'est pas un mauvaise roue, mais je la trouve complètement aseptisée en terme de sensations. En plus elle me flingue les ligaments des chevilles à cause de ses pédales plates en accélération comme en freinage ( et pourtant je suis dans le mode le plus souple et avec des réglages extrêmes en 'split mode' ). Mais rien à faire les pédales ne s'inclinent jamais suffisamment à mon goût. J'ai opté pour l'Extreme qui me semblait la plus solide des Gotway 16". Et effectivement il y a un gap avec la V11 en terme de matériaux et de solidité. Compte tenu de ces différences le poids est correct. Je dois prendre le TGV 4x par mois avec, donc je vais certainement retirer les pads qui prennent trop de place pour mettre du Grizzla ou n'importe quoi qui s'enlève et peut se mettre dans un sac pendant le transport. Voire pas de pads du tout. Je n'en ai jamais eu besoin en 10 ans de pratique, donc je pense que je peux encore m'en passer. J'ai été déçu que les pédales ne se replient pas complètement. Un détail que j'avais oublié de vérifier. Ma question va poser sur les réglages. J'ai opté pour la suspension air-huile de base. C'est celle qui me semble la plus appropriée pour les poids lourds - j'avoisine les 120kg tout équipé - vu que je ne ferai jamais de saut, juste quelques balades en sous-bois. La seule raison que j'aurais eu de choisir le ressort c'est la flemme de regonfler la suspension. J'ai donc une question sur le réglage de cette suspension. Je sais que la bonne manière de faire les choses c'est de régler le SAG à 30%. Mais solo c'est un peu galère à faire et je cherche juste un ordre d'idée pour la pression. Pour l'instant j'ai mis à peu près ce que j'ai en chambre basse de la V11, c'est à dire 180-200 PSI. Est-ce qu'il y a des valeurs types en fonction du poids quelque part ? Par ailleurs j'ai vu qu'il y avait 2 positions possibles pour la barre en bout de suspension. Autant je comprends que deux positions soient utiles pour les modèles à ressort, mais sur un air-huile qui est complètement paramétrable est-ce que ça a le moindre intérêt de choisir l'un ou l'autre ?
  6. Ibaloo

    Inmotion V11

    Via l'application en cliquant sur "service en ligne". Un chat s'ouvre. Il faut être patient car ils mettent 10 bonnes minutes à répondre. Mais si on est dans les horaires de travail en Chine ça répond. Après comme je l'ai écrit il faut tenir compte des 12h de décalage horaires. Donc plutôt très tard le soir ou très tôt le matin. Et bien évidemment l'échange doit être intégralement en anglais. Mais vraiment je n'ai rien de désagréable à dire sur le support Inmotion. Il a été présent et réactif à chaque fois que j'ai fait appel à lui. Le seul problème c'est qu'ils ne trouvent pas l'origine du problème... C'est ma peau qui est sur la roue, pas la leur. Donc je laisse leurs ingénieurs méditer sur les logs et j'opte pour une solution radicale mais sécurisante.
  7. Ibaloo

    Inmotion V11

    Je ne dirais pas des soucis, mais je devais regonfler la chambre haute à minima toutes les 3 semaines, ce qui est pénible car il faut démonter la selle à chaque fois. Je m'apprêtais d'ailleurs à acheter des extensions flexibles pour regonfler la chambre haute plus facilement. Par contre en chambre basse ça n'a quasiment pas bougé. C'est tout juste si je perds 15 PSI en 4 mois.
  8. Ibaloo

    Inmotion V11

    Exact. J'ai encore eu un blocage il y a une semaine avec nouveau passage obligatoire par le support pour la débloquer. Support qui m'a juste indiqué qu'il allait "regarder les logs" et me tenir au courant. En attendant la roue hurle "danger, danger" à chaque charge. Ce qui : 1) est particulièrement stressant. Balancer une roue enflammée d'un septième étage est une perspective peu réjouissante. 2) me force a une gymnastique peu pratique : je charge, j'attends que ça hurle "danger danger", je débranche, j'attends la nuit que ça s'équilibre, et puis je termine la recharge le lendemain. En priant pour que la roue ne décide pas de se verrouiller. Le support Inmotion est joignable à chaque fois, je n'ai rien à dire dessus. Et il déverrouille la roue à chaque fois. Mais ça fait plus d'une semaine que j'attends ses conclusions sur les logs et que j'ignore s'il est dangereux de rouler avec ou pas. Sans compter les 12h de décalage horaire avec la chine qui fait que je dois les contacter à 6h du mat... Donc vraiment la V11 j'en peux plus. Vous me retrouverez à partir de la semaine prochaine dans le topic "Begode Extreme".
  9. Ibaloo

    Inmotion V11

    Deuxième round de "Black Chinese Magic" ce matin avec le support. Ils ont recalibré la roue à partir des valeurs que j'ai donné pour le max après la charge. J'irai rouler cet après-midi pour retester si je peux. Mais comme l'a indiqué très justement @v5f06 le mystère sur l'incident initial reste entier : est-ce un problème sur un pack de batterie ? Sur le fonctionnement de la carte mère ? Sur les capteurs de tension ( ce que le support a l'air de penser ) ? Autant vous dire que je vais mettre quelques semaines à refaire confiance à la roue, même si elle se comporte convenablement après ça...
  10. Ibaloo

    Inmotion V11

    Alors ce matin j'ai roulé sans aucun problème, et ce soir en rechargeant j'ai bien évidemment un "overload" sur la batterie comme on pouvait s'y attendre vu la "solution" que le support a appliqué. Par contre aussi bien en chargeant qu'en roulant l'équilibre entre les 2 packs batterie était parfait - je n'ai jamais eu plus de 0,2 V d'écart. Voici la situation aberrante après ma dernière recharge : Etant donné que les packs batterie sont équilibrés entre eux j'ai bon espoir de trouver une solution demain avec le support en modifiant les tensions max... en attendant je fais tourner le phare et le ventilateur pour retomber sous 84,5V et pouvoir démarrer ma roue demain. Ubuesque. Mais quand même quel amateurisme et quel bricolage absurde. Jamais je ne descendrai sous les 30% de batterie avec cette roue car je pense qu'il peut s'y passer n'importe quoi...
  11. Ibaloo

    Inmotion V11

    Il n'y a absolument rien de rassurant, ni dans l'action effectuée par le support Inmotion ( en gros faire considérer l'état actuel de ma batterie comme un état 0 - alors qu'elle a 3 ans 1/2 et que les 84,5V ça fait un bon moment qu'elle ne doit plus les atteindre... ), ni dans ses explications que je m'empresse de partager avec vous et qui fleurent bon le "circulez y a rien à voir". Je veux bien croire que j'ai peut-être tort de m'inquiéter, mais je ne me sens pas hyper serein après cet échange :
  12. Ibaloo

    Inmotion V11

    8000 bornes ce n'est rien. Je dois être le moins actif des wheelers de Rennes. Mais je fais des jolies vidéos ^^ : Sinon suite de l'histoire : prise en main à distance de la roue par le support ce matin et "black chinese magic", mes batteries qui ne s'équilibraient plus sont redevenues neuves comme au premier jour... J'imagine que @Pat75se sent rassuré par cette admirable gestion de la sécurité par Inmotion...
  13. Ibaloo

    Inmotion V11

    Elles ne sont pas du tout HS. Comme je l'ai écrit elles ont été VOLONTAIREMENT et AUTOMATIQUEMENT désactivées par le LOGICIEL. Simplement parce que pendant la charge il y a eu à 3 ou 4 reprises un écart qui a légèrement dépassé les 2V entre les deux packs. Il y a pack qui est un peu faiblard (charge bloquée à 82,6V), ce qui n'est pas surprenant après 3 ans 1/2, mais en aucun cas ça ne justifie de verrouiller la roue. Ce n'est pas de la sécurité, c'est de la paranoïa ! Et je suis atterré que leur BMS soit incapable de gérer un simple vieillissement de batterie.
  14. Ibaloo

    Inmotion V11

    Bon alors j'en ai dit du bien il y a peu de cette V11, il est maintenant temps d'en dire du mal. Recharge bruyante avec des "Warning ! Warning !" toutes 10 minutes hier soir. Je débranche, je vérifie, il y a simplement un léger écart de 0,6 V entre les 2 packs batterie. Je rebranche. Le lendemain je veux la démarrer et la roue a été verrouillée par l'application Inmotion. Vérification de l'état des packs batterie : les deux packs ont été désactivés logiciellement. L'un des deux ne charge plus qu'à 82,5 V, le second à 83,9V ce qui pour Inmotion est suffisamment bas pour me priver de mon véhicule. Inutile de dire que je n'approuve pas. Mais hormis écrire au support il n'y a rien que je puisse faire. Inadmissible. 3 ans 1/2, 8200 km. Franchement court comme durée de vie pour un véhicule. Au prix des packs de batterie sur Inmotion France inutile de dire que j'opterai pour une autre roue. Et que la V11 sera ma dernière roue Inmotion.
  15. Ibaloo

    Diagnostique v11 locked

    Je pense effectivement que c'est ce problème. J'ai un écart de 1V entre les batteries et l'une des deux ne monte pas au-dessus de 82,5V. Le problème est apparu peu après une mise à jour de l'application, donc j'ai tendance à penser que c'est davantage un problème de firmware/carte mère que de pack batterie. Pas de problème pour la facture. Roue achetée sur Inmotion France, parfaitement en règle. Par contre je ne sais pas comment Inmotion va se démerder mais il faut qu'il me la déverouillent en moins de 48h sinon ils vont entendre parler du pays.
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