-
Posts
286 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
4 -
Feedback
0%
lumentin last won the day on April 21 2022
lumentin had the most liked content!
Reputation
121 ExcellentRecent Profile Visitors
891 profile views
-
Ils l'ont déjà? Un look fun, par rapport à d'autres? Parce que finalement seul le liseré vert la différencie de la version précédente ?
-
On peut, on peut. Ce qui me plaît dans la roue, c'est justement l'accélération. Même à moto, j'ai toujours dit que l'accélération m'importait plus que la vitesse. Tu décris un mode de transport, je décris aussi un... Mode de vie? Loisir? Aller faire ses courses ou au boulot en s'amusant, ça met du baume au coeur. A peu près l'opposé de ce que je fais. Évidemment dans les limites du respect et de la prudence. Tu décris plus ma façon de rouler à moto. A part remonter les files, oui je resterai plus cool. C'est plus dangereux, je respecte tous les feux même si l'intersection est vide etc. Quant au poids, non, je ne la soulève pas sur le trajet. Mais mon cabinet est au deuxième étage. Mon appartement au 5e, et même si c'est rare, bonjour la panne d'ascenseur. Une des salles de sport que je fréquente est au 4e étage, sans ascenseur. Sans compter qu'on me refuse plus souvent l'entrée avec une grosse roue. L'opéra c'était clairement non, il a fallu marchander dans un magasin (il était indiqué pas de trott à l'entrée), et 2-3 aventures comme ça.
-
Vous arrivez encore à bloquer/débloquer la V11 avec eucworld? Et utiliser un raccourci pour la ramener à 25km/h? (J'utilise un bouton flic et j'avais ces fonctions il y a longtemps, et ça me manque). On est également d'accord qu'on ne peut plus éteindre la roue avec la nouvelle version de l'application ?
-
J'aime juste que les choses soient claires, la façon dont c'était présenté, on peut penser que. On a tous à apprendre, ou des leçons à recevoir. Tu fais comme tu veux. Mais quand j'arrive sur un truc, que je lis des remarques "je comprends mieux pourquoi ce channel est désert", et des messages automatiques un peu ratés, ça donne pas confiance. En plus c'est pas grand chose, probablement des trucs genre correcteur orthographique français (tout au lieu de your). Si tu es sensible à la critique, 1) désolé 2) ben tant pis pour toi, à la fois parce que c'est comme ça mais aussi parce que tu n'évolueras pas. Ta réaction n'a fait que confirmer ma première impression. Dommage, l'idée est bonne.
-
"le canal telegram", qui fait penser que c'est un truc officiel alors que c'est ton groupe c'est ça? Essaie juste de corriger ton anglais, y compris dans les messages automatiques...
-
La Suisse ouvre la voie aux taxes sur les voitures électriques
lumentin replied to Christian-91's topic in Le Bar
Je vais chipoter même si je comprends l'absurde que tu cherches à démontrer : il ne la recharge probablement pas, du moins dans le sens faire le plein, il doit probablement la dépanner. Un peu l'équivalent de nos batteries externes qu'on trimballe pour nos téléphones. J'imagine qu'un groupe électrogène revient bien moins cher qu'une batterie correspondante. Mais il n'y a là aucune surprise, en fait: une voiture électrique coûte aussi bien plus cher qu'une thermique à l'achat, le dépanneur va donc à la dépense la plus faible. Si le pétrole était illimité et non polluant, on n'aurait pas cette discussion, et il n'y aurait pas de transition énergétique. -
lumentin started following Connecteurs carte mère , La Suisse ouvre la voie aux taxes sur les voitures électriques , Begode T4 pro and 3 others
-
L'absence de poignée centrale est effectivement problématique. La V11 est déjà pas simple à trimballer dans les escaliers, mais peut-être plus à cause de sa taille/le fait qu'on l'ait dans les jambes, mais au moins la poignée est centrale et "confortable". A en parler comme ça, je me demande presque pourquoi j'ai envie de changer. Ah si, un poil plus rapide et une meilleure suspension. Toutes les autres propositions sont vraiment trop grosses et trop lourdes pour de l'urbain quotidien.
-
Le cadre/batterie métal est présent depuis la V2 de la T4. En gros ici, c'est moteur C32, changement du pneu, et voilà. Ils auraient pu tout simplement l'appeler batch 4, ou encore mieux version route. Ceci dit, le C30 n'avait pas son lot de problèmes ?
-
C'est justement comme ça que c'est prévu non? Je ne comprends pas ta question.
-
Je n'aime pas trop la touche fluo. J'aimais bien le noir total et sobre. Je me retiens de changer ma V11 à chaque nouvelle roue, celle-ci pourrait être le compromis que j'attendais... Pas trop lourde ni trop grosse pour du tout les jours. Pneu ville enfin proposé de prime abord.
-
Clairement, je fais régulièrement biper la V11 quand je suis un peu optimiste mais ma seule gamelle avec celle-ci n'était pas dû à ça. Bon évidemment quand j'approche des 50, je ne vais pas accélérer comme un dingue (même si plus les années passent et plus je suis habitué à la vitesse. Je pense, car les bips sont plus fréquents). Sinon quelque soit la vitesse à laquelle il allait, la batterie avait déjà perdu une grosse partie de sa charge. Ça explique d'un côté la chute, de l'autre, quelle va être l'autonomie réelle de cette roue, surtout si on veut se laisser une marge de sécurité ?
-
Pas tout à fait. Au fur et à mesure que la pression diminue dans l'une (donc qu'elle ramollit et offre moins de résistance ou pression selon le sens considéré), l'autre se raffermit. Ça lisse un peu l'effet hyper comprimé qui ramollit au fur et à mesure du trajet de la suspension. Mais oui, ça amène aussi une butée pneumatique en bout de course.
-
Hello, Savez-vous si les connecteurs sont standards ? Je cherche les blancs. Merci!
-
Je crois qu'il y a eu deux différentes pompes selon le batch. Les premières ressemblaient à celle-ci.
-
Sur un embout de valve à clipper, la déconnexion est plus nette qu'à visser, d'où moins de perte de pression.