Fabien Wheel Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 (edited) Bonjour, C'est officiel : la 16 pouces de Vétéran bénéficie d’une belle mise à jour. https://www.facebook.com/share/15ZGGNdMMQ/?mibextid=WC7FNe Au menu des bonnes nouvelles = - améliorations du design (souvenons-nous des visseries) - l'algo bénéficie aussi des évolutions vues sur la Lynx et la Sherman L (assistance accélération et freinage) - gain de poids bienvenue (même si on aurait souhaité plus, on est à 36.5kg) - smart BMS (batteries en Samsung 50S) - sécurité du hall sensor - suspension progressive (58-62-66lbs) Edited November 9, 2024 by Fabien Wheel 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Wheel Posted November 9, 2024 Author Share Posted November 9, 2024 Et quelques visuels pour mieux apprécier cette nouvelle roue 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_67 Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 La prochaine pour moi c'est sûr , c'est vraiment les améliorations que j'attendais 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricri Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 Moi aussi celle-là elle va être pour moi les améliorations que j'attendais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricri Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 Est-ce qu'on a une idée du prix 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 Dommage qu'ils ne peuvent pas se retenir de faire des formes décoratives pour faire genre, mais sinon elle a l'air bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nangakos Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 J'attendais du 151 volts... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Book's51 Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 il y a 6 minutes, Nangakos a dit : J'attendais du 151 volts... Aucun intérêt, avec son petit diamètre de roue elle est plus coûteuse que la lynx et sûrement la Sherman L aussi... 🤷♀️🤷🏿🤷🏻♂️ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_67 Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 il y a 4 minutes, Book's51 a dit : Aucun intérêt, avec son petit diamètre de roue elle est plus coûteuse que la lynx et sûrement la Sherman L aussi... 🤷♀️🤷🏿🤷🏻♂️ Et surtout 36,5 kilos, c'est pas mal du tout. 3 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 (edited) L'intérêt de monter en voltage c'est surtout pour la vitesse max, et pour une petite roue ca permettrais de compenser la vitesse limitée par le petit diamètre (La puissance part en couple). Après la Patton va peut etre suffisamment vite, c'est un autre débat. Autre argument contre l'augmentation de voltage: Il faudrais d'autant plus de cellules et du coup de poids. Sinon il faut sacrifier des cellules en parallèle pour les mettre en série. Sauf que la Patton est en 30S4P, que des chiffres impaires c'est pas pratique, et qu'on se retrouverais avec seulement 2P pour le couple. Donc sauf en 2P (et du coup seulement 1350Wh) une Patton 151V aurais la même configuration de batteries 2700Wh qu'une Lynx. (pourquoi pas, mais voila). Edited November 9, 2024 by misc 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricri Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 il y a 51 minutes, Book's51 a dit : Aucun intérêt, avec son petit diamètre de roue elle est plus coûteuse que la lynx et sûrement la Sherman L aussi... 🤷♀️🤷🏿🤷🏻♂️ Pourquoi tu connais déjà le prix si tu peux me renseigner ça sera avec plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 (edited) 40 minutes ago, cricri said: Pourquoi tu connais déjà le prix si tu peux me renseigner ça sera avec plaisir Je pense que c'est son autocorrect et qu'a la base il voulais dire "coupleuse". Sinon d'après Jason d'ewheels elle serai lancée a 2799$, moins que la première Patton 50S. (Les prix américains n'incluent généralement pas la TVA) Edited November 9, 2024 by misc 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schepi Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 Et bien Lp continue d'assoir leur supériorité, une upgrade qui change finalement beaucoup. Pour ceux qui hésitait sur une nouvelle 16" je pense que vous avez trouvé . 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_67 Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 il y a 5 minutes, Schepi a dit : Et bien Lp continue d'assoir leur supériorité, une upgrade qui change finalement beaucoup. Pour ceux qui hésitait sur une nouvelle 16" je pense que vous avez trouvé . Elle va détrôner ma commander mini 😁 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted November 9, 2024 Share Posted November 9, 2024 dans la continuité ......avec de sérieuses améliorations, des roues avec qui le rider se sent en sécurité ,une chose est certaine pas d'angoisses avec la disparition d'un modèle comme begode ,et une fois que la fiabilité et le produit est bien mur , avec de réelles mise a jour, ont peut sortir un nouvelle engin! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Book's51 Posted November 10, 2024 Share Posted November 10, 2024 (edited) C'est cool d'avoir dégagé le port de charge mais de là à le foutre à l'arrière... 🤦🤦🏽♂️🤦♀️ Franchement c'était moins chiant sur l'ancienne, là va falloir soulever la roue à chaque fois pour brancher le chargeur. Sérieusement vous abusez là, c'était pas compliqué de relever un peu plus la poignée avant. Edited November 10, 2024 by Book's51 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted November 10, 2024 Share Posted November 10, 2024 Cette roue à l'air vraiment pas mal ! Pas trop d'info sur l'étanchéité par contre 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoWheeler Posted November 10, 2024 Share Posted November 10, 2024 il y a 29 minutes, adri75 a dit : Cette roue à l'air vraiment pas mal ! Pas trop d'info sur l'étanchéité par contre Dans la logique ils ont du faire comme la L je pense. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elric Posted November 10, 2024 Share Posted November 10, 2024 Il y a 3 heures, Book's51 a dit : C'est cool d'avoir dégagé le port de charge mais de là à le foutre à l'arrière... 🤦🤦🏽♂️🤦♀️ Franchement c'était moins chiant sur l'ancienne, là va falloir soulever la roue à chaque fois pour brancher le chargeur. Sérieusement vous abusez là, c'était pas compliqué de relever un peu plus la poignée avant. Au contraire, c'est très bien ainsi. Ceux qui veulent un port de charge a l'arrière achètent la Patton S et ceux qui veulent un port de charge a l'avant achètent l'ancienne Patton. Comme cela, il y en a pour tout le monde 😉 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoWheeler Posted November 11, 2024 Share Posted November 11, 2024 Il y a 19 heures, Book's51 a dit : C'est cool d'avoir dégagé le port de charge mais de là à le foutre à l'arrière... 🤦🤦🏽♂️🤦♀️ Franchement c'était moins chiant sur l'ancienne, là va falloir soulever la roue à chaque fois pour brancher le chargeur. Sérieusement vous abusez là, c'était pas compliqué de relever un peu plus la poignée avant. Et si tu branchais le chargeur avant de la poser justement 😬 t’as plus le soucis. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.