Roulosolex Posted May 21 Share Posted May 21 Le 07/05/2025 à 10:18, misc a dit : C'est bien calme par ici, pour la peine petit point pneu: Ma Patton S était livrée avec le pneu offroad. Les crampons n'étant pas ma came je l'ai remplacé par un H626. Celui ci n'était pas mauvais mais un peut trop mixte pour moi: il buzz un peut en roulant, la bande de roulement étant interrompue par le motif. J'ai donc cherché remplacement, et qu'est ce que je trouve: ce bon H666 a prix raisonnable (65€ livré). C'est une version 8 plis (costaud) et tubeless. Le coté tubeless n'a pas fonctionné, peut être qu'il n'était pas adapté a la jante, et surtout, celle ci fuyais, mais avec une chambre a air il est très satisfaisant. Je l'aurais préféré un peut plus large / moins pointu, mais il reste bien agréable. Bonjour @misc, J'ai une question sur ta 3e photo : à gauche on voit bien le H666 mais à droite, quel pneu est-ce ? Je ne reconnais pas le H626, on dirait un Michelin City grip. L'as-tu monté, malgré sa largeur imposante, qu'est-ce que ça donne ? Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/14/#findComment-436159 Share on other sites More sharing options...
misc Posted May 21 Share Posted May 21 3 minutes ago, Roulosolex said: Bonjour @misc, J'ai une question sur ta 3e photo : à gauche on voit bien le H666 mais à droite, quel pneu est-ce ? Je ne reconnais pas le H626, on dirait un Michelin City grip. L'as-tu monté, malgré sa largeur imposante, qu'est-ce que ça donne ? Hello. Malheureusement ce n’est qu’une copie de Michelin City grip, un TNT (?) qui a le bénéfice d’exister en 80/90-14 là où l’original n’existe qu’en 90/90-14. Ici il est monté sur une Sherman, je ne sait pas que ni l’un ni l’autre existe pour jante 12 pouces.. Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/14/#findComment-436163 Share on other sites More sharing options...
Roulosolex Posted May 21 Share Posted May 21 Ah oui, compris… Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/14/#findComment-436164 Share on other sites More sharing options...
matou77 Posted May 21 Share Posted May 21 Il est là pour jante de 12 pouces et donc compatible Patton très certainement : https://www.1001pneus.fr/michelin-city-grip-90-90-12-54-p-27764119-pn?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=PMax_Moto&et_keyword=&et_campaign=18135944623&et_device=c&et_matchtype=&gad_source=1&gad_campaignid=17336544204&gclid=CjwKCAjw87XBBhBIEiwAxP3_A8yssp4C7StUIdaPms4eTdwpR37LVD7PwNIcBEzMJNkugGodeVr9JhoCDC8QAvD_BwE 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/14/#findComment-436166 Share on other sites More sharing options...
misc Posted May 21 Share Posted May 21 Merci pour le travail de recherche, j’aimerais y croire mais j’ai peur que le 90/90 ne passe pas. Le passage de roue de la Patton S fait 88mm, celui de la Sherman L fait 93mm. Je n’ai pas vu de retours comme quoi le 90/90 passerai même sur la SL. C’est le prix d’un design « équilibré » dont la largeur est contenue.. 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/14/#findComment-436168 Share on other sites More sharing options...
Schepi Posted May 21 Share Posted May 21 Il y a 4 heures, youyouroue a dit : euh... tu as une S18 comme moi, non ? Soulever ses 25kg via la poignée centrale c'est quand même assez facile et pratique ! par rapport à ma Lynx qui n'est pas beaucoup plus lourde que la PattonS, c'est le jour et la nuit.... Je vais clairement pas dire que c'est une partie de plaisir de porter une roue . Mais la S18 me fait rapidement mal car je dois me pencher pour compenser son poids, après mon avis peut-être biaisé faisant un métier manuel, 1m90 et 85kg çà peut jouer aussi. Dans la pratique, en dehors des 2-3 marche de l'entré de chez moi je ne porte jamais la Lynx, et là où je devais porter ma S18, je peux simplement utiliser les deux poignées pour la faire gravir d'elle même l'obstacle. Par exemple: mettre la roue dans un coffre j'ai étonnamment plus simple avec la Lynx que la S18. Après encore une fois, c'est simplement le faite d'avoir une roue équilibré / avec deux poignées qui la rend plus simple pour moi que la S18. 2 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/14/#findComment-436174 Share on other sites More sharing options...
Roulosolex Posted May 21 Share Posted May 21 (edited) Il y a 2 heures, misc a dit : Merci pour le travail de recherche, j’aimerais y croire mais j’ai peur que le 90/90 ne passe pas. Le passage de roue de la Patton S fait 88mm, celui de la Sherman L fait 93mm. Je n’ai pas vu de retours comme quoi le 90/90 passerai même sur la SL. C’est le prix d’un design « équilibré » dont la largeur est contenue.. Et les modèles cités dans le fil «modèle de pneu préféré» par @matou77 ? Il y aurait au moins le plus petit, le Pilot Street 80/80 ? Edited May 21 by Roulosolex Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/14/#findComment-436180 Share on other sites More sharing options...
Fabbrs Posted May 21 Share Posted May 21 (edited) Je n’ai pas la S18 mais je pense effectivement que l’écart de poids se fait quand même ressentir au niveau des bras 😉 J’ai actuellement la V11 avec les pads je pense être vers les 30kg ~. lorsque je la porte je sens rapidement qu’il est urgent de la reposer sur sa roue. j’ai 3 plateaux de marches d’environ 8 marches sur chaque paliers du coup je ne traîne pas trop… C’est bien à cause de ça que je reste hésitant sur l’achat de cette roue. (Les marches)😱 Je le sais, elle est dans les meilleures roues en 16 pouces sur le marché… mais avec encore un petit régime elle ferait un carton… En tout cas c’est cool d’échanger. Edited May 21 by Fabbrs 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/14/#findComment-436182 Share on other sites More sharing options...
misc Posted May 21 Share Posted May 21 (edited) 23 minutes ago, Roulosolex said: Et les modèles cités dans le fil «modèle de pneu préféré» par @matou77 ? Il y aurait au moins le plus petit, le Pilot Street 80/80 ? Sur une roue dite de 18" (jante de 14") oui en effet, ca passe, on les vois parfois. (Le dernier chiffre est la taille de jante) Mais la Patton c'est une dite 16" (jante de 12"), et les options sont plus limitées. Edited May 21 by misc Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/14/#findComment-436183 Share on other sites More sharing options...
matou77 Posted May 21 Share Posted May 21 (edited) Et non @Roulosolex, la Patton a une jante de 12". Il te faut du 80/80-12 voir du 80/90-12 puisque le 90/90-12 ne passe pas. (Cela me fait penser à l'époque ou certains mettaient un coup de Dremel sur la coque pour faire passer des pneumatiques plus volumineux) (limer les crampons latéraux des pneux cross aussi du reste). Edited May 21 by matou77 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/14/#findComment-436184 Share on other sites More sharing options...
Roulosolex Posted May 21 Share Posted May 21 (edited) Si ça peut aider : il y a celui-ci en 3-12 chez Continental, le LB. Il existe avec un flanc blanc, ça égayerait la roue toute noire… Edited May 21 by Roulosolex 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/14/#findComment-436191 Share on other sites More sharing options...
cricri Posted June 8 Share Posted June 8 Enfin j'ai ma petite Patton S avec un pneu street d'origine Trop maniable silencieuse confortable puissante je vais monter mes pads et hop des balades au bord de mer Projet_06-07(1)_Full HD 1080p_MEDIUM_FR30.mp4 2 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/14/#findComment-437312 Share on other sites More sharing options...
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