Jump to content

Recommended Posts

Le prix aussi.  C'est débile tout ça de la part des constructeurs. 

Patton puis patton s

T4 puis T4 pro

F22 puis F22 pro

Etc.....

Ils devraient prendre un peu plus de temps afin de proposer un model abouti. 

L'impact carbone serait bien moins important pour l'environnement. 

 

  • Upvote 1
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/11/#findComment-429898
Share on other sites

Il y a 21 heures, Pat75 a dit :

Le prix aussi.  C'est débile tout ça de la part des constructeurs. 

Patton puis patton s

T4 puis T4 pro

F22 puis F22 pro

Etc.....

Ils devraient prendre un peu plus de temps afin de proposer un model abouti. 

L'impact carbone serait bien moins important pour l'environnement. 

 

deux modÚles et deux fois plus d'argent :) c'est le commerce comme pour les tv et les téléphone et j'en passe.

Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/11/#findComment-429942
Share on other sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je pense que la Patton était une roue fiable et aboutie. La nouvelle, la S, est une évolution qualitative du produit, permettant de mettre sur le marché des Patton d'occasion pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter neuve. C'est plutÎt sympa de pouvoir s'offrir une belle roue en dépensant moins.

 

Pour ceux qui pensent que cela pousse à la consommation, il suffit de garder la sienne et de ne pas acheter la nouvelle : c'est un signe de maturité, voir une préoccupation écologique si vous en possédez déjà une.

 

Personne n'est obligé de céder à la tentation. De plus, les roues ne disparaissent pas ; elles sont réintégrées dans l'économie de marché, ce qui les fait durer plus longtemps pour de nouveaux propriétaires.

  • Thanks 1
  • Upvote 5
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/11/#findComment-429945
Share on other sites

il y a une heure, cricri a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je pense que la Patton était une roue fiable et aboutie. La nouvelle, la S, est une évolution qualitative du produit, permettant de mettre sur le marché des Patton d'occasion pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter neuve. C'est plutÎt sympa de pouvoir s'offrir une belle roue en dépensant moins.

 

Pour ceux qui pensent que cela pousse à la consommation, il suffit de garder la sienne et de ne pas acheter la nouvelle : c'est un signe de maturité, voir une préoccupation écologique si vous en possédez déjà une.

 

Personne n'est obligé de céder à la tentation. De plus, les roues ne disparaissent pas ; elles sont réintégrées dans l'économie de marché, ce qui les fait durer plus longtemps pour de nouveaux propriétaires.

EntiĂšrement d'accord.

MĂȘme si la Patton S est une amĂ©lioration plutĂŽt sympa, elle ne l'est pas au point de revendre sa "vieille" Patton contre celle lĂ . 

Personnellement j'apprécie que les modÚles soit remis au goût du jour avec les nouvelles améliorations et algorithmes. 

Niveau fiabilitĂ© ça aide Ă©normĂ©ment aussi ❀! 

D'ailleurs rien n'empĂȘche les personnes motivĂ©es de changer certains Ă©lĂ©ments de leurs Patton pour la rendre +- S 😅...

Mon mecano, a une Patton original, ses suspensions Ă©taient mortes, il est directement passĂ© sur les 70LBS progressif de la Patton S. Comme quoi mĂȘme un ancien possesseur peut en tirer profit 😁!

  • Upvote 1
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/11/#findComment-429953
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Tu as raison.  Pour ma part des conneries. 

Vu l'impact carbone et l'esclavage de la misÚre humaine au passage. 

EntiĂšrement d'accord avec toi de plus si il attendait 2-3 ans entre chaque modĂšle ça peut ĂȘtre bien pour assurer un bon SAV de piĂšces et de plus avoir de rĂ©elles amĂ©liorations Ă  terme ça pourrait ĂȘtre mieux meme pour les finances des wheelers ça permettrait d'amortir les roues plutot que de les enchainer.

Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/11/#findComment-429959
Share on other sites

il y a 17 minutes, Schepi a dit :

EntiĂšrement d'accord.

MĂȘme si la Patton S est une amĂ©lioration plutĂŽt sympa, elle ne l'est pas au point de revendre sa "vieille" Patton contre celle lĂ . 

Personnellement j'apprécie que les modÚles soit remis au goût du jour avec les nouvelles améliorations et algorithmes. 

Niveau fiabilitĂ© ça aide Ă©normĂ©ment aussi ❀! 

D'ailleurs rien n'empĂȘche les personnes motivĂ©es de changer certains Ă©lĂ©ments de leurs Patton pour la rendre +- S 😅...

Mon mecano, a une Patton original, ses suspensions Ă©taient mortes, il est directement passĂ© sur les 70LBS progressif de la Patton S. Comme quoi mĂȘme un ancien possesseur peut en tirer profit 😁!

oui effectivement je rejoins parfaitement ton discours perso j'ai pris la patton s comme roue secondaire en complément de la sherman L pour un usage (plus petite sortie, circuler en ville plus facilement, aller acheter le pain) je n'ai non plus jamais eu de petite roue 16 pouce et parce que je l'ai eu a un prix défiant toute concurrence sinon je serais resté sur une patton classique.

Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/11/#findComment-429960
Share on other sites

Patton ou patton s 

C'est le combat.

La différence cela encule les mouches. 

T 4 et t4 pro de mĂȘme. 

Contribution à la polution et au gaspillage. 

Beaucoup revendent leurs roue en dessous de 10 000 kms.  Why au juste?????

Je ne suis pas d'accord à certains d'entre vous sur ce sujet. 

C'est juste mon point de vu.

 

Edited by Pat75
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/11/#findComment-429963
Share on other sites

il y a 45 minutes, Pat75 a dit :

Patton ou patton s 

C'est le combat.

La différence cela encule les mouches. 

T 4 et t4 pro de mĂȘme. 

Contribution à la polution et au gaspillage. 

Beaucoup revendent leurs roue en dessous de 10 000 kms.  Why au juste?????

Je ne suis pas d'accord à certains d'entre vous sur ce sujet. 

C'est juste mon point de vu.

 

perso la diff entre la pat et la pat S je la trouve vraiment tres significative au point d'en faire un nouveau modele tout de meme apres on achete on achete pas

Smart bms

demontage simplifiée comme sherman l et lynx

coque en magnesium

-3/4 kilos

les assistances à l'acceleration et les nouvelles fonctionnalites 

-ressort progressif

Port de charge plus accessible 

  • Upvote 2
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/11/#findComment-429966
Share on other sites

il y a 55 minutes, JoWheeler a dit :

perso la diff entre la pat et la pat S je la trouve vraiment tres significative au point d'en faire un nouveau modele tout de meme apres on achete on achete pas

Smart bms

demontage simplifiée comme sherman l et lynx

coque en magnesium

-3/4 kilos

les assistances à l'acceleration et les nouvelles fonctionnalites 

-ressort progressif

Port de charge plus accessible 

Tu oublies la nouvelle béquille qui permet de pas frotter dans les escaliers ainsi que le haut de la coque qui masque les suspensions pour avoir moins mal je dois sûrement oublier d'autres choses

  • Thanks 1
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/11/#findComment-429978
Share on other sites

il y a 10 minutes, cricri a dit :

Tu oublies la nouvelle béquille qui permet de pas frotter dans les escaliers ainsi que le haut de la coque qui masque les suspensions pour avoir moins mal je dois sûrement oublier d'autres choses

oui effectivement y'a ça aussi ils ont revu bcp de choses pertinentes rien a dire...

  • Upvote 1
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/11/#findComment-429981
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Ils ne pouvaient pas rassembler leurs idées avant de proposer la Patton S avant de commercialiser la premiÚre patton ?

Bref .

 

Mais en fait c'est a partir de la patton qu'ils ont fait la patton s en voyant les erreurs d'un modÚle tu améliores les versions suivantes aprÚs on peut s'estimer heureux qu'il améliore leur produit déja existant contrairement à d'autres marques qui reparte d'une page blanche à chaque modÚle.

  • Upvote 3
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/11/#findComment-430001
Share on other sites

Il y a 6 heures, JoWheeler a dit :

en revanche ce que je reproche aux fabricants c'est de faire des sorties trop rapprochées entre chaque modele 1 an deja un nouveau modele ou mise a jour la on parle de véhicule et pas de smartphone....

Tout Ă  fait d'accord avec toiÂ đŸ˜‰đŸ‘đŸŒ

  • Upvote 1
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/11/#findComment-430015
Share on other sites

Il y a 10 heures, cricri a dit :

Tu oublies la nouvelle béquille qui permet de pas frotter dans les escaliers ainsi que le haut de la coque qui masque les suspensions pour avoir moins mal je dois sûrement oublier d'autres choses

Perso le problĂšme de la bĂ©quille n'Ă©tait pas les escaliers mais les bleus dans le tibia 😭

  • Haha 1
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/11/#findComment-430016
Share on other sites

Chez Begode, ils proposent tellement de nouveaux models. Que  nous sommes en droit de se demander de la fiabilité du SAV de leurs machines passé 5 ans. La concurrence ne devrait pas emboßter le pas.

Le SAV Begode ne sera certainement valable que sur certains produits phares qui auront eux beaucoup se succÚs.  Pour les autres ?????

En termes d'écologie, on est de plus en plus loin du compte avec cette surproduction, pour ceux qui sont sensibles à cette cause. 

  • Upvote 1
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/11/#findComment-430033
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon aller aprÚs quelques centaines de kilomÚtres sur cette patton S je vous fait mon retour. 
 

je surkiffe cette «  petite roue » au dĂ©but en l’achetant je ne m’attendais pas Ă  grand chose c’était vraiment pour essayer et dans le pire des cas revendre si ça ne me plaisait pas. 
 

aujourd’hui cette roue deviendra ma roue principale car elle coche toutes les cases 

 

légÚre en jambe 

trÚs vive 

pilotage dynamique et sportif 

couple vraiment super important et sympa ça monte partout et on repart trÚs vite 

l’autonomie est trĂšs correct en roulant vite j’ai 50-60km et en Ă©tant plus conservateur j’ai 70-85km environ. 
 

la qualitĂ© de fabrication est irrĂ©prochable et on sent que c’est une petite roue super costaud. 
 

de plus l’assistance a l’accĂ©lĂ©ration et au freinage apporte un vĂ©ritable plus en terme de confort sur les plus longs trajets. 
 

je circule bcp en centre ville avec et c’est tellement plus confortable. 
 

la suspension progressive est top également pour ne pas talonner facilement. 
 

Certe elle a moins d’autonomie mais en s’organisant bien vu qu’elle recharge vite et que le port de charge est trùs accessible ça devient un jeu d’enfant par exemple des qu’on atteint 30-40% hop on va dodo et on branche et le lendemain ni vu ni connu on est reparti (certains n’aiment pas laisser brancher la nuit chacun voit midi à sa porte)

son poids en moins est vraiment palpable au quotidien à la fois sur le comportement mais aussi pour la porter et la mettre dans un coffre etc. 
 

comme vous l’aurez compris je recommande Ă  300% cette patton s qui est quasi parfaite le seul gros dĂ©faut Ă  mon avis peut ĂȘtre l’espace pour mettre les pads il peut s’avĂ©rer serrer pour les personnes ayant de plus grosses jambes ou des pads trĂšs encombrants.

 

si vous hĂ©sitez pour cette roue n’hĂ©sitez plus si je devais faire un top 10 des meilleures roues fabriquĂ©es depuis le dĂ©but de la wheel a mon avis elle aurait amplement sa place dans le top 5 et je pĂšse mes mots. 

IMG_5513.jpeg

IMG_5514.jpeg

IMG_5512.jpeg

IMG_5515.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Upvote 2
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/23880-patton-s/page/11/#findComment-431117
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward