Aller au contenu

Claquement Inmotion V12HT


Cheeser92

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquérir en première roue une Inmotion V12HT. Les débuts se sont bien passés avec seulement deux petites chutes sans gravité. La roue, elle, était enveloppée dans du plastique à bulles. Pas de bobo.

J'ai fait une centaine de kilomètres et je constate depuis quelques jours un claquement en roulage. Il ne se produit pas tout le temps mais est plus fréquent quand la route est dégradée ou quand je suis dessus. Le bruit peu aussi se produire lorsque je la fais rouler avec le trolley.

Et par moment sur du bitume bien plat, on n'entend rien.

Au niveau fonctionnement je ne remarque aucun problème. Accélération, freinage tout est OK.

Ce bruit ressemble à un bruit métallique comme si quelque chose se baladait à l'intérieur. Pourtant à l'arrêt j'ai beau la secouer rien ne bouge. Pas de jeu dans la roue non plus.

Avez vous déjà vu ce cas.

Je pense que je vais finir par la ramener en garantie. 

Merci

Modifié par Cheeser92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part du temps les bruit de choc régulier sur une nouvelle roue viennent de la valve qui tape la coque. 
Dégonfler le pneu, repositionner la valve et regonfler suffi. 
Dans ton cas je n’identifie pas la régularité du frottement. Si c’est de peu, l’inclination de la route ou la température (dilatation du pneu) sont suffisant pour que ça touche. 
🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Machine sur le côté lorsque je fais tourner la roue à la main je constate en effet que le bruit se produit semble t'il toujours au même endroit lorsque la valve est à l'intérieur de la roue. Le bouchon ne présente pourtant pas de trace de choc ou d'usure.

Je vais quand même essayer de dégonfler un peu la roue de 3,5 bars à 3 bars et voir ce que cela change.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 2m pour 110kg. C'était la pression recommandée par le vendeur. Cela étant en diminuant la pression ça n'a rien changé. En regardant la valve je ne pense pas qu'elle puisse être la cause car elle n'est pas abîmée et est bien logée dans la jante.

Je ne pense pas à un roulement car sur du sol bien lisse on n'entend rien. Bref je vais m'en servir un peu et la ramener au magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cheeser92 a dit :

Je fais 2m pour 110kg. C'était la pression recommandée par le vendeur

D'accord ça se comprend mieux.

 

Il y a 14 heures, Cheeser92 a dit :

je vais m'en servir un peu et la ramener au magasin

Si tu n'as pas besoin de l'expédier en effet c'est la meilleure chose à faire. En espérant qu'ils aient l'oreille musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 16:50, Cheeser92 a dit :

Il ne se produit pas tout le temps mais est plus fréquent quand la route est dégradée ou quand je suis dessus. Le bruit peu aussi se produire lorsque je la fais rouler avec le trolley

Au départ je pensais à un sursaut du trolley mais si ça se produit même en poussant avec... en tout cas si il peut y avoir un peu de jeu susceptible de produire des clics et des clacs dans cette roue je ne vois que le trolley comme potentiel coupable.

Sinon tu peux toujours faire un tour de toutes les vis que tu vois et donner un petit coup de clé. Tu peux même ouvrir la roue pour accéder à plus de vis et jeter un œil à l'intérieur, ce n'est pas compliqué ni même risqué si tu te limites aux coques.
 

 

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Quand on voit cette vidéo, on comprend pourquoi l'engin coûte la bagatelle de 2500€. Y'a du monde quand même. 

Puisqu'elle est garantie je vais éviter de la démonter moi même. Je vais attendre un peu car je n'ai pas envie de m'en séparer maintenant que je sais en faire et que je peux me balader avec. Si le bruit persiste ou s'aggrave je la ramènerai.

Heureusement que je l'ai acheté en boutique...

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, le bruit est maintenant présent pratiquement tout le temps. Après une ballade au parc de Saint Cloud je me suis décidé à la rapporter à la boutique ce jour. Le bruit est aussi plus fort, bref ça s'aggrave et je crains la casse mécanique ou le blocage de la roue avec un face plan assuré.

Pour info deux vidéos de ce bruit.

La boutique me précise que comme son atelier a brûlé ils vont renvoyer la roue chez Inmotion. Plusieurs semaines de délai à prévoir. Bref, je suis dégoutté pour une roue qui n'à même pas 300 km.

J'en profite pour signaler quelque chose d'étrange. Dans l'application d'Inmotion sur smartphone, il y a quelques options qui nécessitent de se déclarer comme propriétaire de la roue. Mais chose étrange je n'ai pas pu le faire car l'application me précise que cette roue est déjà enregistrée sur un autre compte...

Je l'ai pourtant acheté neuve. Le vendeur la mise à jour devant moi avec son téléphone mais je ne pense pas qu'il se soit déclaré comme propriétaire car c'est une opération bien spécifique dans l'application.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Cheeser92 a dit :

J'en profite pour signaler quelque chose d'étrange. Dans l'application d'Inmotion sur smartphone, il y a quelques options qui nécessitent de se déclarer comme propriétaire de la roue. Mais chose étrange je n'ai pas pu le faire car l'application me précise que cette roue est déjà enregistrée sur un autre compte...

J'ai exactement le même problème que toi suite à un changement de carte mère de la V12 HS par Inmotion France. Et j'ai aussi mes loupiotes côté droit qui ne fonctionnent plus suite au changement de carte mère. Ils m'ont répondu que c'était cosmétique et que cela ne rentrait pas dans le cadre de la garantie 😠.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon après 4 semaines au SAV, je viens de récupérer ma roue. Non pas que la réparation était compliquée mais visiblement ils sont débordés dans la boutique. J'ai dû leur mettre un peu la pression après trois semaines où rien n'a été fait pour qu'ils la prennent en charge. Et hop en trois jours c'était réparé.

Résultat roulement cassé. Je rappelle que le bruit a commencé à 50 km et est devenu quasi systématique à chaque rotation vers 300 km. Bref je mets ça sur le compte du "pas de chance" car un roulement ce n'est pas censé lâcher si tôt.

J'espère que c'est un défaut de jeunesse et que maintenant je vais être tranquille un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/12/2022 à 06:36, Cheeser92 a dit :

a pression après trois semaines où rien n'a été fait pour qu'ils la prennent en charge. Et hop en trois jours c'était réparé.

Résultat roulement cassé. Je rappelle que le bruit a commencé à 50 km et est devenu quasi systématique à chaque rotation vers 300 km. Bref je mets ça sur le compte du "pas de chance" car un roulement ce n'est pas censé lâcher si tôt.

J'espère que c'est un défaut de jeunesse et que maintenant je vais être tranquille un moment.

Pour ma part j'ai acheté la mienne d'occasion ace 1200Km et toujours sous garantie...

Le bruit est incroyable tu as bien fait de faire joue la Gtie sinon ou est l'interet de l'acheter neuve en boutique.

De ce que j'avais lu c'edst une roue complète qui reprend tout de la HS Avec la carte mère renforcée donc je m'étonne encore quand je lis des panne de CM su les V12...

 

bref je te souhaite un bon RIDE car meme avec les temperatures négatives je ride :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 16/12/2022 à 22:20, Bouneusse a dit :

Avec des vêtements doublés genre de ski ?

@Bouneusse

Bonjour

Je pourrais mais non,

Je mets en dessous de mon jeans un legging contre le froid 

Des gants

Une doudoune - le mieux est une veste de moto mais j'ai pas...

Un cache cou en polaire + une écharpe large en cachemire.

un rétroviseur sur le poignet (c'est ni plus ni moins qu'un bracelet avec un miroir)

un casque de ski (il n'est aps integrale donc je vais. changer pour un casque moto)

Volla comment je m'habit pour roule 

à noter quand je dis ride je vais pas en off road juste mes trajet pour le travail c'est adire 2KM jusqu'a la gare et 5Km dans paris jusqu'a mon travail.

L astuce quand il fait tres tres froid rouler moins vite.

voila bon ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/12/2022 à 06:36, Cheeser92 a dit :

Bon après 4 semaines au SAV, je viens de récupérer ma roue. Non pas que la réparation était compliquée mais visiblement ils sont débordés dans la boutique. J'ai dû leur mettre un peu la pression après trois semaines où rien n'a été fait pour qu'ils la prennent en charge. Et hop en trois jours c'était réparé.

Résultat roulement cassé. Je rappelle que le bruit a commencé à 50 km et est devenu quasi systématique à chaque rotation vers 300 km. Bref je mets ça sur le compte du "pas de chance" car un roulement ce n'est pas censé lâcher si tôt.

J'espère que c'est un défaut de jeunesse et que maintenant je vais être tranquille un moment.

Bonjour. Aurais tu la reference du roulement ? Les miens ont laché aussi.

Merci. Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward