Jump to content
Esprit Roue

Jeph

Membres
  • Content Count

    55
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Bon

About Jeph

  • Rank
    Rang 1
  • Birthday 12/08/1968

Recent Profile Visitors

295 profile views
  1. Jeph

    Coupure moteur V5F

    Non, l'embrayage se fait en temps réel en fonction de la position du centre de masse. Ce n'est pas du tout ou rien dès que le bouton est relâché. Sinon on serait toujours perpendiculaire à la route, même dans les côtes ou descentes... Non plus. constaté à plusieurs reprises même sans être sur la roue.
  2. Jeph

    Coupure moteur V5F

    Bonjour, merci pour la suggestion. Oui j'avais déjà fait ce réglage suite à une embardée dans les bois après laquelle j'avais constaté un comportement modifié de l'équilibre. Mais ça commence par dater. Ca ne coûte rien de recommencer, j'avais oublié cette possibilité.
  3. Jeph

    Coupure moteur V5F

    Je ne vois pas trop le rapport... là on parle d'une roue qui ne se met pas en fonction d'embrayage moteur lorsqu'elle le devrait, sans sollicitation énergétique particulière. Je me rappelle avoir fait tester ma roue une fois à mon oncle, il a été incapable de se maintenir en équilibre dessus, il basculait constamment d'avant en arrière alors que je le tenais pour le départ. D'évidence, la roue n'embrayait pas. Il s'agit manifestement de séquences d'informations en provenance des différents capteurs qui sont soit mal interprétées, soit qui peuvent convenir à des situations différentes et ne peuvent être discriminées que par l'ajout d'une information supplémentaire que les capteurs existants n'acheminent pas. Heureusement en roulage ça n'arrive jamais, mais tout de même, ça donne à réfléchir...
  4. Jeph

    Coupure moteur V5F

    Hello, petit sujet qui est toujours pénible à ouvrir. J'ai expérimenté des coupures moteur par deux fois en moins d'une semaine avec ma V5F. Aucun souci physique car cela s'est produit à chaque fois avec une vitesse très basse, et dans des conditions de "perte de contrôle" due à la surprise. C'est à dire, ce n'est pas vraiment une perte de contrôle, mais à un moment où au lieu de par exemple s'arrêter normalement de façon prévisible, le pilotage s'est trouvé en mode improvisation et en réaction suite à un événement imprévu. La première fois, à un passage piéton, je me suis arrêté pour attendre le feu, mais j'ai été un peu surpris par un renfoncement de la chaussée, et cela m'a obligé à arrêter mon pilotage normal pour compenser un peu et réagir, j'ai dû osciller un peu entre l'avant et l'arrière tout en m'appuyant sur un poteau, et brutalement le moteur s'est coupé, ce qui a occasionné l'éjection brutale de ma roue vers l'avant. Heureusement, elle a capoté à 30 cm plus loin maximum, mais elle aurait pu aussi bien se trouver projetée sous une voiture dans le flot de véhicules qui passait à ce moment là ! La seconde fois, en sortant d'un parking au niveau d'un passage piéton, une voiture arrivant en face a voulu me laisser passer alors que je voulais juste aborder doucement la chaussée avant de la prendre dans le même sens qu'elle. Au final, je n'avais pas prévu de m'arrêter mais j'ai ralenti, j'ai commencé à faire du sur place en lui faisant signe de passer pour pouvoir m'engager derrière. Et là bing ! Même chose, coupure et roue qui se projette vers l'avant. Enfin, je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais aussi, quand je manipule la roue juste allumée, sans être dessus, que je la lève, la pose, etc... il y a toujours un moment où elle se met en "roue libre" alors qu'elle devrait normalement tout le temps s'embrayer dès qu'elle est posée sur le sol. Et cela me l'a fait dès le début, roue neuve. Il y a bien un bug quelque part dans cette V5F... !!
  5. Ca donne envie Côté confort, c'est comment ? Pas mal de commentaires aussi la donnent un peu cheap... à ce prix ça fait mal un peu. Il faut combien de kms pour débloquer la vitesse max ? Z10 kesako ? Je vais jeter un oeil...
  6. Oui je pense que ce n'est pas trop un problème, sauf quand il s'agit de passer un U pour l'attacher !
  7. Non, intéressante suggestion, merci; à la limite du spectre de ma recherche mais pourquoi pas !
  8. Oui en effet... en fait au départ je m'étais fixé sur une V8. Venant de la V5F ça me semblait assez sûr comme choix, sans mauvaise surprise potentielle. Seulement elle ne va pas à la vitesse voulue. En même temps, il faudrait que je fasse une essai pour être sûr. J'ai un peu peur que cela me satisfasse et puis qu'au bout d'au moment assez court j'éprouve encore de la frustration. Avec une roue rapide d'entrée je sécuriserais au moins ce secteur ! La MCM5 est-elle suffisamment étanche, selon les retours d'utilisateurs ?
  9. Merci pour vos réponses. J'ai en effet repéré tous les modèles que vous avez cités, j'espérais en voir d'autres un peu moins connus ! Globalement je regarde entre MCM5, V8 et Tesla. La V10 est trop lourde. La V8 a l'air un poil trop juste en vitesse de pointe. La MCM5 a l'air en effet de cocher pas mal de cases; j'avais juste un peu peur de me retrouver avec le même genre de stabilité que la V5F que je trouve un peu juste. Je me demande seulement si il me faut une 14 ou une 16.... La Tesla est donnée comme étant un peu large. Et la K16S ? Elle ne serait pas dans le lot comme candidate potentielle ?
  10. Salut, tout est dans le titre. J'ai une V5F dont j'aime la maniabilité et la relative légèreté. J'aime bien aller dans les bois avec pour m'amuser. Maintenant que je l'utilise en urbain pour aller travailler, je lui trouve un manque de vitesse et de stabilité. La vitesse de pointe de 25 km/h me frustre, et je trouve aussi qu'elle pourrait être plus stable. J'ai fait 400 km avec cette roue et c'est ma première roue. J'ai besoin de vos lumières pour trouver une roue qui puisse répondre à ces critères : - "légère". Je peux sacrifier un peu cette exigence mais il faut que je puisse rapidement pouvoir passer du mode roulage à un mode escalier et réciproquement. Je dois pouvoir aussi la porter sur des distances un peu longues, genre pour prendre le train avec. Je suis gaucher. - rapide et vive. Je veux pouvoir atteindre au moins 40 km/h avec (même si je pense rester autour de 30 km/h). Je veux aussi une roue réactive avec une bonne sensation d'accélération au besoin. - stable mais pas trop haute. Je ne connais que le format 14 pouce de la V5F et j'ai un peu peur des 18 pouces, qui me paraissent plutôt des gros yacht alors que cherche plutôt un truc nerveux et maniable quand même. - discrète. J'ai la housse de protection et ça me va très bien car je ne tiens pas du tout à faire clignoter ma roue dans tous les sens et dans toutes les fréquences du spectre. Juste voir et être vu dans la pénombre en cas de besoin est suffisant ! - polyvalente urbain / rando avec une priorité mise sur l'urbain (au pire je peux toujours ressortir ma V5f pour aller la "détruire" dans les sentiers !) - solide, évidemment. - autonomie moyenne, 40 km devrait suffire. - étanche pour permettre de rouler sous une pluie raisonnable. J'ai déjà vu quelques références mais je ne les citerai pas pour ne pas influencer vos retours ! Merci.
  11. Jeph

    V5f ou V5f+

    V5F+ ! J'ai une V5F, elle est bien et je l'aime beaucoup, mais une V5F+ est plus pertinente en terme d'autonomie. Avec la V5F je fais maximum 17/18 kms avec une charge. Roue très sympa, vive et passe partout.
  12. Jeph

    Inmotion V10/V10F

    Pour ma part j'ai commencé comme ça en V5F pendant 4 ou 5 jours et je n'ai eu aucun problème. Il ne faut pas soulever la roue quand on "déchausse", juste la laisser verticale, avec justement pas trop de mou dans la sangle / cordelette. Peu importe si le coupe circuit est activé ou non ...
  13. En même temps il faut que la force d'inertie lors du freinage passe autant que faire se peut par la direction du corps sinon c'est la gamelle assurée. La roue ne peut donc pas appliquer n'importe quel couple instantanément. C'est pareil en accélération. J'imagine que les modes mous ou durs influent sur la dérivée du gain par rapport au temps et non uniquement sur le gain lui-même de la commande. Il faut laisser au corps le temps d'adapter sa position pour réagir et le placer dans la bonne direction.
  14. Comment ça ? Je l'utilise pour ma roue (V5F) sans souci. Il suffit de l'enfoncer légèrement et de la verrouiller avec la manette.
  15. Je fais le même gabarit et j'ai commencé avec la V5F. Pour l'initiation elle est top à mon avis (en même temps je n'en connais pas d'autres !). Après, au bout d'un moment, je la trouve toujours top mais de temps en temps j'éprouve le besoin d'une roue un peu plus confortable et un poil plus puissante, notamment en off road. Si tu comptes l'utiliser exclusivement en ville à mon avis tu peux partir avec les yeux fermés. Si tu veux faire un peu de chemins vallonnés et pierreux, à mon avis une roue en 16 pouces serait peut-être mieux. En fait j'avais fait ce raisonnement avant d'acheter mais je ne pensais pas que la prise en main d'une roue serait si rapide. J'imaginais devoir passer plusieurs mois sur ma première roue en apprentissage avant de prendre une roue vraiment en fonction de ce que je veux faire. En fait, en un mois à peine j'ai commencé à éprouver le besoin de plus de couple, de vitesse et de confort.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.