Aller au contenu

Conseil - Inmotion V12 HT en commuting? Vs. 16X et S22


Ashrel

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement à me poser la question de changer de roue. Actuellement possesseur d'une S22 que j'apprécie beaucoup pour son confort et sa stabilité, je suis gêné par son poids et sa maniabilité au trolley. Concrètement, aller chez mes grands-parents et monter la 10aine de marche pour arriver sur le pallier est compliqué. Aller en magasin, idem.
Du coup je suis en train de regarder les roues plus petites. Je ne souhaite pas partir sur la V8 par exemple, trop peu puissante à mon goût, et aussi trop chère par rapport aux specs. Je me penche donc sur la 16X et la V12HT. 
J'ai pu essayer la 16X, mais l'absence d'étanchéité correcte me rebute même si j'ai toujours été fan du design...
La V12 apporte cette étanchéité, la béquille et un écran sympa avec notamment l'antivol que je trouve bien pratique.

Maintenant, ce que je veux c'est quelque chose de compact, relativement léger pour au moins pouvoir être soulevé et mis dans la voiture (c'est difficile avec la S22, surtout à cause du volume et de l'absence de poignées), et facile à diriger au trolley. En gros le but c'est le trajet voiture-métro-boulot, trajets courts et courses ^^
Niveau poids la 16X fait 23kg, contre 28 pour la V12 (et 35 pour la S22); est-ce que ça gêne pour le transport (mettre dans le coffre surtout) et sa maniabilité au trolley?
Niveau trolley que vaut le scorpion? Ca ne fait pas encore partie de mes priorités, mais pouvoir aller faire mes courses et diriger facilement ma roue avec un sac dans l'autre main me paraît sympa (avec la S22 ça a été un vrai sport, c'était super lourd).

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la 16x ça le fait sur 10 marches, après je suis pas un gringalet le mieux est de te tester avec un sac du même poids :-) En tout cas elle est facile à porter avec sa poignée.

Son trolley est top pour les courses aussi je trouve.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ashrel a dit :

contre 28 pour la V12

Désolé, la V12 fait 29 kgs 😉. J'arrive à la mettre dans un coffre de voiture  ou dans un caddie (mais je ressents le poids mais cela se fait). Je peux la saisir au niveau de la poignée et de la pédale.

Son autonomie et l'étanchéité (testé sous des pluies battantes) est top.

Le trolley et  béquille : très bien.

Monter les marches n'est pas son fort , je dirais 4 étages non mais 10 marches oui.

Ce que j'apprécie le plus avec la V12: quoi que je fasse , elle ne bip jamais ( après , je me mets quand même quelques limites dans mon utilisation).

Par contre, tu n'as pas de suspension, ça risque de te manquer 😉. Et en plus , c'est une 16 pouces.

Si tu passes un dos d'âne un peu trop rapidement par exemple , elle peut décoller ... Ça m'est arrivé une fois , et en plus j'avais aussi décollé des pédales car je n'ai pas de pads et après, la roue est retombée sur la route et moi sur les pédales, et j'ai continué ma route comme si de rien n'était.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux parler que de la V12 HT. Je ne la qualifierais pas de facilement transportable, il faut tout de même la soulever, mais ça se fait. Même dix marches ça peut finir par être fatigant à la longue. J'ai quatre marches devant chez moi, plus une porte un peu lourde à tenir pour l'empêcher de se refermer et c'est déjà pénible. De sorte que je sors toujours par derrière où je suis au niveau de la route. Pour la mettre dans un coffre oui ça va. Dans le caddie euh bof je ne ferais pas ça, en revanche je suis déjà allé une fois avec un sac à dos dans une superette, c'est gérable mais bon clairement sans roue c'est mieux (mais la V12 HT est agile à ce niveau là avec son trolley).

Pas de suspension c'est vrai et comme je n'ai jamais roulé avec suspension je ne sais pas ce que tu perdrais; mais pour moi cette roue est vraiment confortable et stable avec son large pneu qui absorbe tout. Ce que j'aime aussi c'est ça façon d'avaler les côtes avec toujours la sensation de pouvoir accélérer comme sur le plat. On peut aussi vraiment avoir de bonnes sensations dans les accélérations et décélérations si on veut jouer un peu avec sa puissance.

Je ne sais pas mais si c'est vraiment le côté transportable qui prime je choisirais plutôt la KS16X car mine de rien 6/7 kg de différence tu vas le sentir passer à la longue. La V12 HT fait assez mastoc aussi je pense comparé à la 16x qui me paraît plus en finesse (51x21x43 contre 63x33x69).

Modifié par Jeph
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les roues sont équivalentes niveau gabarit; je n'ai pas du tout les mêmes valeurs que toi en regardant sur les sites officiels ^^

16X 59 X 18 X 49,5 Cm (https://www.kingsong-france.fr/fr/accueil/6-kingsong-ks-16x-1554wh-3760243826887.html)

V12 : 49,7 x 19 x 60,7 cm (https://www.inmotion-france.fr/fr/accueil/396-gyroroue-inmotion-v12-high-torque-3701522000772.html)

Quelle idée de mettre la roue dans un caddie oO
Non, moi je veux pouvoir la balader à la main sans que ce soit trop galère, en gros que le trolley soit bien équilibré pour ne pas avoir peur en permanence que la roue se barre toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ashrel a dit :

Quelle idée de mettre la roue dans un caddie oO

Dans les hypermarchés , les vigiles ne te laissent pas rentrer car ils ont peut-être trop peur que tu prennes un truc et que tu partes en roue , je suppose 😉.

Mais si tu mets la roue dans le caddie, on ne te dira jamais rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Si tu passes un dos d'âne un peu trop rapidement par exemple , elle peut décoller ... Ça m'est arrivé une fois , et en plus j'avais aussi décollé des pédales car je n'ai pas de pads et après, la roue est retombée sur la route et moi sur les pédales, et j'ai continué ma route comme si de rien n'était.

Je crois qu on se reconnais tous dans cette situation😂et tu repars en te disant heureusement que je n ai pas embrassé le bitume😂

non plus sérieusement 29 kg je pense que c'est trop lourd pour du multimodal si je compare aux 25 kg de ma 18 XL, après ça n'est pas impossible 


Bien sûr la V12 a plus la patate et du coup on peut peut-être  lui pardonner ses quelques kilos en trop 🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tomba bomba a dit :

je pense que c'est trop lourd pour du multimodal si je compare aux 25 kg de ma 18 XL

Dans ce cas, autant partir sur une Kingsong 18L , encore moins lourd. Mais pour le coup, ça va vraiment te changer de la Kingsong S22 😉.

Bonne réflexion.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ashrel a dit :

je n'ai pas du tout les mêmes valeurs que toi en regardant sur les sites officiels

oui c'est possible j'ai pris les premières dimensions que google m'a remontées sans faire l'effort de vérifier ni même de mesurer ou peser ma roue. Je regarderai ça tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire et la ks s18 ? Mais c'est une passoire, sinon les autres critères c'est top...

La V12 n'a pas de suspension mais sinon ce sera la seule en ipx5 non ?

la S22 c'est vraiment spéciale :d Perso je suis en v10F et je me porte bien, mais m'est avis que la frustration va s'installer pour tout ceux qui ont eu une expérience avec plus gros! En y regardant, il n'y en a pas tant que ça qui ont la certification pour l'eau, ip54 semble être le plus commun.

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, genialmaniac a dit :

Perso je suis en v10F et je me porte bien, mais m'est avis que la frustration va s'installer pour tout ceux qui ont eu une expérience avec plus gros! 

Jamais essayé une roue de +40kilos, mais moi je pense l'inverse 😉

En ville du moins, moi je ne serais pas étonné que certains regrettent leur petite roue qui fonctionnaient pas si mal ...

Après, dois bien avouer qu'il y a certaines portions de routes ou des moments où l'on voudrait plus d'allonge avec la V10F mais globalement elle est au top pour moi. Encore fait les bords de Seine avec ma V10F vers 21H et je l'adore ❤️

(je dois avouer aussi qu'à force je connais les défauts de la route et ralentis en conséquence en V10F surtout de nuit où l'éclairage n'éclaire pas grand chose)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une KS18L comme roue de tous les jours et je la porte sur 3 étages sans trop de problèmes. Elle roule assez souvent sous la pluie et je n'ai rien à signaler non plus. 23kg ça reste encore parfois un peu lourd, c'est vrai qu'une V10F ou une Tesla 2 seraient plus pratiques... Au moins avec la V10F tu as l'étanchéité.

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 20:55, InMoWh75 a dit :

Pas évoquée mais la V10F est une excellente citadine en ce qui me concerne 😉

Et la V8 : une roue pas fiable comme on a pu encore le lire aujourd'hui avec ses fameux problèmes sur l'axe moteur ...

La v8f est fiable,l axe moteur est solide.Quand il casse c est a cause d un problème de capteur hall,l effet marteau piqueur est d une telle rapidite que l'axe casse,mais l axe ne casse pas spécialement du tout a l utilisation.Aussi on a beaucoup de retour car c zst certainement ce qui se vend le plus.De toute facon c est pas adapté a tout,juste du commuting tranquille,dans ce cas c est la reine.

La 16x ou une 18xl est un choix cohérent.

La 16x il faut juste mettre un truc par dessus quand il pleut bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

La v8f est fiable,l axe moteur est solide.Quand il casse c est a cause d un problème de capteur hall,l effet marteau piqueur est d une telle rapidite que l'axe casse,mais l axe ne casse pas spécialement du tout a l utilisation.Aussi on a beaucoup de retour car c zst certainement ce qui se vend le plus.De toute facon c est pas adapté a tout,juste du commuting tranquille,dans ce cas c est la reine.

La 16x ou une 18xl est un choix cohérent.

La 16x il faut juste mettre un truc par dessus quand il pleut bien .

Moi je dis ça, je dis rien ;)

Le 29/11/2022 à 21:49, v5f06 a dit :

Je vend cette batterie de v8f original, suite a une casse d axe moteur.

La batterie est entièrement compatible avec une v8 aussi .

Prix 170€

Envoi possible 

et si je déconseille l'achat d'une V8, pas pour rien, la mienne aussi, achetée en 2021 a eu un problème sur l'axe quelques mois après l'achat :mad2:

et il n'y a pas tant que ça de V8 qui roulent dans Paris, pour ainsi dire, en dehors de la mienne, j'ai du croiser un seul wheeleur sur cette roue en 2 ans. Cela dit, on ne croise pas beaucoup de V10F non plus : la mal aimée sans trop de raison ... pas mal de V11 par contre avec ses fameux problèmes de roulements pourtant 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 01:16, InMoWh75 a dit :

Jamais essayé une roue de +40kilos, mais moi je pense l'inverse 😉

En ville du moins, moi je ne serais pas étonné que certains regrettent leur petite roue qui fonctionnaient pas si mal ...

Après, dois bien avouer qu'il y a certaines portions de routes ou des moments où l'on voudrait plus d'allonge avec la V10F mais globalement elle est au top pour moi. Encore fait les bords de Seine avec ma V10F vers 21H et je l'adore ❤️

(je dois avouer aussi qu'à force je connais les défauts de la route et ralentis en conséquence en V10F surtout de nuit où l'éclairage n'éclaire pas grand chose)

C'est justement ça... J'ai commencé avec un solowheel pour apprendre. C'est nul niveau performance mais au moins très léger, facilement transportable et on n'a pas peur de la casser ^^
Puis la S22 et maintenant je veux à nouveau plus léger, parce que ce n'est pas adapté pour mon utilisation. Je regretterais presque par certains côté ma solowheel ("presque")

Le 13/01/2023 à 13:15, elric a dit :

@Ashrel, tu as tous les éléments pour choisir . Reste plus qu'à fixer le ratio poids / autonomie / encombrement acceptable ... pour toi 😉.

Verdict, tu comptes t'orienter sur quelle roue alors ?

Je vais essayer de me mettre une V12, V10 et une KS16X entre le pattes d'abord, puis je déciderai ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward