Jump to content

sbouju

Membres
  • Posts

    5,380
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

sbouju last won the day on January 10 2022

sbouju had the most liked content!

Reputation

1,945 Excellent

5 Followers

About sbouju

  • Birthday 02/11/1948

Informations générales

  • City
    Verrières-le-Buisson
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

12,075 profile views
  1. Perso je ne pratique pas la dashcam, mais je crois que c'est la bonne approche !
  2. Mon dernier montage via une glissière GoPro et une tige fibre+carbone (origine accastillage cerf-volant...) est super-costaud, et facilement amovible, en plus, pour montage éventuel sur un autre casque, par exemple. Je lui ai tout de même rajouté un petit morceau de tuyau souple venant se coincer sous le bord de la visière pare-soleil, et qui bloque complètement les vibrations. J'ai détourné cette fois-ci un miroir de guidon trouvé chez MU, suffisamment grand mais pas trop, léger, et surtout non concave et monté suffisamment loin pour que ma vue ne fatigue pas et s'y accommode très vite en y jetant mes coups d'oeil. J'avais eu de trop mauvaises expériences avec des petits miroirs convexes, très difficiles à exploiter! PS: feux AV et AR tenus par des (forts...) aimants, là aussi.
  3. Et pour le constructeur c'est sans doute ce qui importe le plus, tans pis pour les galères des acheteurs qui, pour certains, devront remplacer du roulement chinois par du plus qualitatif...
  4. J'évoquais plutôt les risques de cisaillements de ces câbles avec les axes traditionnels et leurs passages étroits. En particulier sur les roues qui sont démontées, remontées, etc. par l'usager pour d'autres problèmes, comme une simple crevaison, ce qui est une intervention toute de même relativement longue et compliquée, selon l'opérateur. Tant mieux parce que je ferais pas ça tous les jours !.mp4
  5. Une photo de cette zone hollow-axe, p'têt, pour aider à comprendre le souci...?
  6. Axe plus ou moins fragile, faisceau électrique plus on moins maltraité, problèmes de roulement plus ou moins prononcés, autres?
  7. Certains la détestent, d'autres l'adorent ! Les premiers ne l'ont pas (ou plus, pour quelques rares malchanceux, notamment), les autres roulent avec. Mais c'est un peu le lot de toutes les roues En tout cas, aucun problème pour les 24 km. Sauf si c'est 24+24 (A/R), quand même, auquel cas ça pourrait être problématique l'hiver et si tu étais un peu lourd.
  8. Le mieux, c'est la taille kivabien, puisqu'il y a aussi la limitation de la taille de la carte mémoire... Du coup, autant ne pas perdre en portabilité! Edit: pourquoi cette remarque me fait penser à la S18, alors que ça n'a aucun rapport ?
  9. Avec la One X "ordinaire", en tout cas, il est parfaitement possible (et hautement recommandable...) de l'utiliser avec une batterie externe branchée, qui agit alors comme un chargeur, si la batterie interne est dedans. Je serais pour le moins surpris que cette possibilité ait été sucrée!
  10. J'ai aussi pas mal roulé en zones dépourvues de pistes, bien sûr, et ça peut être extrèmement chaud et risqué, même en l'absence totale de faute de conduite de part et d'autre. La seule question qui me vient alors à l'idée, c'est de me demander si ce "véhicule" est bien adéquat, dans ce cas...
  11. Bon rétablissement ! Sinon, cela prouve aussi, s'il en était besoin, que ce genre d'engin n'a pas trop intérêt à se joindre à la circulation automobile pour tenter de s'y intégrer. Même si la loi le lui permettrait. Notre place logique est sur la piste ou bande cyclable, à la rigueur sur le bord droit extrème de la voie s'il n'y en a pas, et à la vitesse max de 25.
  12. Aux débuts de la pratique, c'était assez bon enfant et sympa, c'est vrai. Après, j'imagine que le bistro ou resto qui a déjà vu arriver et accueilli en intérieur une bande de joyeux wheelers avec leurs grosses roues, leurs couches de vêtements divers à poser ici ou là, leurs casques, leurs chargeurs rapides qui font sauter les plombs, etc., il doit y regarder à deux fois, ensuite, même avec quelques consos en contre-partie...
  13. C'est vraiment voir le "problème" par le petit côté de la lorgnette...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward