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Esprit Roue

sbouju

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493 Excellent

3 abonnés

À propos de sbouju

  • Rang
    Rang 4
  • Date de naissance 11/02/1948

Informations générales

  • Localisation
    Amblainvilliers, Verrières-le-Buisson, France
  • Ville
    Verrières-le-Buisson

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  1. sbouju

    Aujourd’hui je suis devenu un « Wheeler »

    Après les toutes premières alertes à bip de vitesse unique (bip - silence_silence_silence, bip - silence_silence_silence, etc.) d'ailleurs assez difficiles à isoler, tu peux rouler tranquille (à part pour le bruit!) lorsque tu as les 2 bips de vitesse en continu: bip - bip - silence_silence, bip - bip_silence - silence, etc. De mémoire, cela doit représenter 21/22 km/h réels, ou 25/26 sur l'appli bluetooth Gotway. Tu as évidement le droit d'en profiter pour ralentir un poil, ne serait-ce que pour ne plus rien entendre! Au delà, tu as encore les 3 bips continus (bip - bip - bip - silence, bip - bip - bip - silence, etc.) à 24/25 km/h réels, qui sont encore tout à fait secure, en particulier si c'est sur le plat, que la batterie est bien chargée, que le pilote n'est pas trop lourd, qu'il n'y a pas de vent contraire,etc...) Au delà encore, tu as les (4) bips continus (bip - bip - bip - bip, bip - bip - bip - bip, etc.), et là, il faut être joueur pour prendre le risque de les écouter longtemps! Car c'est le face-plant assuré à la moindre demande d'énergie supplémentaire pour telle ou telle raison... PS: tout ceci bien sûr si tu n'a pas modifié les réglages des bips, que j'avais laissé tous actifs, et en sachant aussi que même si tu les supprimais tous, il resterait quand même la dernière alerte indiquée juste au dessus. PS2: il n'y a pas de tilt-back, sur la MSuper2 et sur quelques autres, il est donc important de les entendre, ces bips, et d'agir alors en connaissance de cause.
  2. sbouju

    Mesurer sa vitesse instantanée: où en est on ?

    Oui, c'est pas mal, une fois qu'on a étalonné ça dans sa tête pour convertir cette vitesse constructeur en vitesse réelle. Les valeurs sont bien réactives, et pas sujettes à coupures ou lissages.
  3. sbouju

    Aujourd’hui je suis devenu un « Wheeler »

    Bravo, et félicitations toutes particulières aux deux groupies camérawomen, que l'on ne voit hélàs qu'en médaillons dans le générique de fin !
  4. sbouju

    Aujourd’hui je suis devenu un « Wheeler »

    Elles sont dans la zone où les pédales s'appuient lorsque grande ouvertes. Ce sont des morceaux de bande d'acier inox de 6x1 cm environ, de mémoire...
  5. sbouju

    Aujourd’hui je suis devenu un « Wheeler »

    Pression: pour moi, j'étais confortable à 2.7 bars. Je n'avais aucun intérêt à descendre plus, donc, car ça descend tout seul petit à petit, de toute façon, et puis la consommation augmente, quand la pression baisse. Plus gonflé, c'est moins confortable, mais plus vivace à la manoeuvre, si on aime, et ça permet aussi d'aller plus loin! Le mieux, pour toi, ce sera d'aller à la station service: manomètre précis, et embout de gonflage à griffe qui évite au mieux les pertes d'air en débranchant. Pédales (et non "pads") qui accrochent: cela vient de leur grande taille, qui apporte un confort des pieds en contrepartie... Remèdes éventuels, vérifier si les cales que j'avais mis à cet effet y sont toujours, et les remplacer le cas échéant. Je ne te conseille pas d'en mettre de plus épaisses, le "V" serait alors trop prononcé, et fatigue pour les pieds et les jambes assurée ! Autre truc à essayer: les retourner... Bonne continuation!
  6. Excellente rando, excellente météo, tracé idéal pour ne pas dîner trop tard , merci @minch
  7. Horaire, le sens. Voir le premier post... Me concernant, c'est d'ailleurs une incitation forte à y participer, quitte à ne pas faire tout...
  8. sbouju

    Mal au genou

    Mais toujours avec son consentement, hein !!!
  9. sbouju

    Gyroroue dans le Var ?

    Merci! Pour Garmin Virb Edit, c'est juste pour remplacer à moindre prix ton Adobe Premiere Pro, bien sûr, vu que ça va sans doute me suffire pour ça
  10. sbouju

    GT16 100% étanche

    Sur les autres roues aussi, ceci dit, mais celle-ci est particulièrement ciblée, et comme très souvent sur le net, le plus souvent négativement ! Eviter quand même de prendre son bain avec, tout comme il est imprudent de rouler avec en dehors de son véritable "domaine de vol"...
  11. sbouju

    Aujourd’hui je suis devenu un « Wheeler »

    Et déjà, attendre l'arrêt complet du véhicule avant de poser le premier pied à terre pourra aider...
  12. sbouju

    Gyroroue dans le Var ?

    1. juste parce que c'est beaucoup plus rapide comme ça qu'en raccordant la caméra par son câble et après l'avoir mise en mode IOs, sans doute...? 2. je me suis aperçu également qu'il faut en baisser la qualité, pour que l'ouverture avec Insta360 Studio "normal" puisse se faire. Jusqu'où peut-on descendre sans trop de perte, si par exemple c'est pour mettre sur YouTube? 3. Cela doit être sympa de faire ça au doigt sur un PC à écran tactile, là, non, un peu comme sur le smartphone, non? Ceci dit, je n'ai pas encore exploré non plus ce que permet cette version PC destinée en principe à la One... 4. bonne surprise, mes besoins en la matière étant très modestes (et proportionnels à mon niveau...): ce stade semble tout à fait réalisable avec le logiciel dont je dispose ici et qui est gratuit: Garmin VIRB Edit Si tu as le temps, tu me confirmeras que c'est bien suffisant !
  13. sbouju

    Mercane MX60, 11", 2400W

    Cela la met en position assez arrière, tout de même, par rapport à ce qu'on voit habituellement. C'est pour faciliter les wheelings?
  14. sbouju

    Gyroroue dans le Var ?

    Merci Y a-t-il un user group, forum ou autre dans le genre que tu conseillerais plus particulièrement de suivre, pour de l'info sur ce sujet et ce matériel ?
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