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Esprit Roue

sbouju

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  1. Après mon premier démontage exploratoire (sans grande découverte...), le remontage qui y a fait suite se solde par un nouveau problème introduit en plus, à savoir un frottement assez marqué du pneu (?) en rotation à vide sur le carter interne en plastique , que j'attribue à mon remontage pifométrique du petit bout de clinquant cité plus haut, et dont le rôle serait de caler correctement l'axe sur son appui sur le chassis. N'ayant pas trouvé d'indice pour le remettre où il était, je l'ai sans doute remis du mauvais côté ! A refaire, donc, afin d'aller vers un positionnement de la jante dans le sens de la flèche...
  2. Oui, c'est bien la même source, je crois, mais sous des portes d'entrées différentes selon qu'il passe par ali (ton dernier lien) ou pas (le lien que j'ai mis un peu plus haut). Et sur ce modèle particulier, et à la vue de leurs descriptifs et prix différents, il est bien possible que l'un soit une roue "ancienne" mise à jour par leurs soins, et l'autre le véritable modèle 2021 de la MSuperX usine.
  3. Ce qui est tout de même relativement systématique, ce sont les embrouilles de démarrage avec tout nouveau modèle, ou toute nouvelle technologie introduite, sauf très très gros coup de pot.
  4. Tu fais référence à celle ci-dessous, j'imagine, et qui, cerise sur le gâteau, n'est pas affublée de chaine lo-fi à l'intérieur https://www.chicway.shop/2021-newest-gotway-msuper-x-19inch-electric-unicycleself-balancing-scooter-one-wheel-1600wh-2500wnewest-motherboardhigh-power_p0295.html Je plussoie, évidemment, et tout particulièrement en ces temps de misère avec mon proto actuel !
  5. J'aimerais pouvoir t'aider, surtout avec une roue tout juste déballée et encore plus neuve que la mienne (de peu...), mais je n'ai malheureusement pas de diagnostic et surtout d'étiologie pour le mal qui les frappe, si tant est que ce soit bien la même chose... Edit: si ça peut te rassurer, la mienne me faisait ça sans réelle relation de cause à effet avec des sollicitations importantes de la suspension, et ça arrivait parfois presque spontanément ou dans des mouvements très modérés, mais toujours sous charge, jamais à vide. L'imparfait, c'est juste parce qu'elle est démontée, pour l'instant !
  6. Ah, merci, j'avais dû le lire un peu trop vite (ou pas encore suffisamment motivé) pour le mémoriser... Reste à deviner la place exacte où le remettre !
  7. OK, merci du tuyau, ça me servira peut-être par la suite, vu le gros joint dans cette zone qui ne me parait pas tout à fait bien installé...
  8. Le démontage explorateur pour cause inconnue de ma S18 se poursuit, et qui aura au minimum l'intérêt de voir ce qu'il me faudrait refaire en cas de crevaison ! Et trois observations: - la mise à nu des zones de frottement du câble gainé de métal sur la coque plastique en regard (dont la petite zone en bordure que j'avais tenté maladroitement d'adoucir, mais surtout la visualisation de l'ensemble de la zone de frottement, qui a déjà bien commencé à s'éroder !) - l'interrogation sur ce que peut bien être ce petit empilage de 2 morceaux carrés de bande d'acier inox d'environ 1 cm de côté, collés ensemble, que j'ai retrouvé sur ma zone d'opération après avoir retiré le moteur du reste (ça a peut-être servi pour un calage volontaire et un peu "à l'arrache" de qqch. au montage usine?). - l'enfichage du faisceau des 5 petits fils était très faible, une fois retiré un peu du mastic silicone blanc recouvrant la fiche blanche: il s'est déconnecté en même temps quand j'ai voulu déconnecter la seule grosse fiche jaune (XT xxx?) de section triangulaire des 3 autres fils.
  9. Pire encore, ici: je serais capable de re-craquer pour un exemplaire d'une série spéciale de MSuper2 "collector" à peine améliorée
  10. Je te souhaite un prompt rétablissement ! J'imagine que toutes les recherches ont été faites pour écarter qqch. de la famille AVC qui aurait pu causer la d'une chute soudaine par perte de soutien d'une jambe? Sinon, en cas de chute/choc avec perte de connaissance, je crois que c'est assez fréquent qu'un peu de ce qu'il y avait de très récent en RAM soit effacé, dont les circonstances exactes et la cause de l'accident...
  11. En voilà ci-dessous sa photo à oilpé, pour les mateurs
  12. https://www.espritroue.fr/search/?&q="Rockwheel Store"&search_and_or=or&sortby=relevancy
  13. Rien est probablement ce qu'il y a de mieux à faire ! Tant que tout va bien, évidemment...
  14. Oui, tellement bien, ce post, que ça va automatiquement faire peur aux éventuels futurs acheteurs de cette roue, à la vue de ce qu'ils devront faire en plus pour que "ça roule" ! Et pour ceux qui l'ont déjà et qui comme toi (et moi, d'ailleurs!) ne sont pas trop porté sur la bricole, ça laisse un peu le sentiment d'être tombé dans un sacré guêpier, du coup...
  15. A propos d'amortisseur en général, est-ce un truc démontable par l'utilisateur, au vu de la forme dodécagonale du genre de virole qu'on y voit ?
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