Jump to content
Esprit Roue

sbouju

Membres
  • Content Count

    2,897
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

sbouju last won the day on March 27

sbouju had the most liked content!

Community Reputation

693 Excellent

5 Followers

About sbouju

  • Rank
    Rang 5
  • Birthday 02/11/1948

Informations générales

  • Localisation
    Amblainvilliers, Verrières-le-Buisson, France
  • City
    Verrières-le-Buisson
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

4,884 profile views
  1. J'avais lu quelque-part que la circonférence ne variait quasiment pas selon que le pneu était chargé ou pas...
  2. Le fait est qu'aucune mesure précise peut être faite avec un diamètre (très théorique, en plus, lorsque reposant sur la donnée "19 pouces") et un pi (qui lui est assez précis, c'est vrai). Le mieux, c'est une marque à la craie sur le pneu, puis deux autres à mesurer sur le sol sur avec un tour de roue entre les deux. Voire 2 ou 3 tours, si on fait ça bien droit.
  3. Avec la mienne, et après divers mesures, comparatifs et affinages, j'étais arrivé à 1535 mm, avant de m'en désintéresser à nouveau
  4. Oui, des pédales de Nikola qui semblent faire à peu près l'unanimité (contrairement à la Nikola elle-même, et exceptée la MSX2...?), mais des positions souhaitables de l'aimant toutes différentes... Du grand Gotway Sinon, il y a aussi cette solution, qui en plus de pouvoir tenir la pédale fermée peut être aussi cadenassée, et empêcher ainsi un vol à la "je monte dessus et je file..." 🤡
  5. Perso ça coince un peu aussi, mais quand elles sont sorties d'un côté ou de l'autre, on peut alors les attraper avec une pince et les faire venir doucement en les tirant avec des petites rotations droite/gauche...
  6. Perso, dans un premier temps et avant de taper plus fort, je mettrais alors du WD40 de chaque côté, avec la roue coincée de telle sorte que les axes soient à peu près verticaux et que le dégrippant-lubrifiant descende bien, et je ferais des mouvements ouverture/fermeture des pédales pour aider...
  7. Ôte-moi d'un doute...: tu as bien dévissé les vis 6 pans creux qui bloquent l'axe, avant de taper dessus pour le faire sortir d'un côté ou de l'autre?
  8. Celles proposées sur eBay (un peu plus cher) sortent de la même fabrication...?
  9. Ou en tout cas, dans le cas présent, l'attestation d'irréparabilité qui ira bien pour un assureur !
  10. sbouju

    Achat M Super X ?

    Heureusement on a @Techos78
  11. sbouju

    Achat M Super X ?

    Ces diagrammes, faits d'une succession de (très) hauts et de (très) bas, ne sont pas très parlants, pour le profane... N'y a t-il pas possibilité d'afficher la même chose mais avec une courbe lissée, et où l'on pourrait visualiser sur une durée un peu plus longue jusqu'à combien l'appel (ou la restitution?) de puissance peut se faire de façon "ordinaire" ?
  12. +1 , c'est aussi mon ressenti. La trott mobilise vraiment les deux membres supérieurs, au contraire du monocycle électrique qui les libère totalement.
  13. Pas exactement, et d'ailleurs les smartphones ont aussi un firmware, sujet lui aussi à des mises à jour, mais qui est autre chose que leur système d'exploitation.
  14. Alerte incendie ("fireware"...) ?
  15. Je n'y connais pas grand chose non plus et ne suis pas un as du deux roues en général, mais ma courte expérience de la trott m'a rapidement posé problème, avec cette sensation de mal faire corps avec la machine. L'adjonction d'un siège améliore cela, mais l'absence d'un cadre digne de ce nom me parait tout de même un peu hérétique, même s'il s'avère utile pour un pliage rapide.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.