Jump to content
Esprit Roue

sbouju

Membres
  • Content Count

    3,417
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

sbouju last won the day on December 20 2019

sbouju had the most liked content!

Community Reputation

904 Excellent

6 Followers

About sbouju

  • Rank
    Rang 5
  • Birthday 02/11/1948

Informations générales

  • Localisation
    Amblainvilliers, Verrières-le-Buisson, France
  • City
    Verrières-le-Buisson
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

5,895 profile views
  1. Le monocycle électrique n'est pas vraiment l'engin adapté, pour le véritable "tout terrain". Mais pour faire du "tout chemin" c'est très sympa. Surtout avec une roue un peu grande et avec un pneu un peu large et pas gonflé à mort.
  2. Et quand on vire à plat, la vitesse est nécessairement très basse pour ne pas se faire éjecter latéralement, CQFD... Et sinon, dans le même genre de construction, une de mes dictons de marins favoris: "Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
  3. A propos de tube de selle, celui du Xiaomi HIMO C20 parait sympa, non?
  4. Avec le recul, c'était déjà le cas avec la GT16 (même avec son décolletage plus prononcé), je pense, en particulier pour un pilote d'un gabarit plutôt XL. J'avais d'ailleurs conclu cela et acheté mon actuelle MSX avant que mon ex-GT16 fasse des siennes...
  5. Quoi qu'il en soit, ce modèle parait un plutôt bon choix comme seconde roue, quand on a déjà "la grosse"... Faudrait juste qu'elle tienne dans la boîte à gant de la Twingo Zoé !
  6. Tu peux en dire plus, ou bien cela ne concerne-t-il que toi?
  7. Si ça pointe vers le sol, pas trop loin, sans risque de se dérégler, et sans que ça devienne un spectacle susceptible de trop capter l'attention des autres usagers, il n'y a alors pas vraiment de raisons objectives de l'interdire...
  8. De mémoire, ça n'est pas une surface, qui est réglementaire mais une longueur, de l'ordre d'une dizaine de centimètres. Je n'ai pas le chiffre exact en mémoire, mais j'avais compris alors que mes bandes réfléchissantes à moi étaient trop courtes. Et rouge derrière - blanc devant, effectivement @Techos78, ce qui fait que juste rouler en slip n'est pas du tout OK sur ce point ! Pas plus d'ailleurs que mes bandes réfléchissantes à moi toujours (qui sont noires!).
  9. AMHA, l'important en la matière c'est que l'éclairage règlementaire (rouge fixe à l'arrière, je crois...) y soit de base, et peu importe ce qui y est rajouté par ailleurs, pourvu que cela soit un réel "plus" et ne gène personne. Après, il faut quand même voir s'il y a des interdictions bien spécifiées de tel ou tel dispositif en particulier (par exemple "laser").
  10. Je n'ai pas rechargé non plus à Indiana, et malgré mon poids pas exactement léger, cette rando hivernale était parfaitement MSX-1600 compatible
  11. De bons résultats avec l'essence F, moi aussi, et sans jamais aucun dommage collatéral. Il faut l'utiliser en bonne quantité, en prenant son temps et sans frotter trop fort, car c'est juste cela qui risque alors de provoquer du dépoli résiduel.
  12. En tous cas, et par bonheur sans problème physique, j'ai largement préféré la position assis sur un selle à la position debout, me concernant, et sur (ma petite) trottinette électrique. Ceci-dit, je ne suis pas expert en pilotage de trott ! Mais je n'y ai vu pratiquement que des avantages, dont en particulier la sensation de bien mieux faire corps avec la machine, avec moins de vibrations ressenties dans le guidon, et une bien plus grande sensation de sécurité.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.