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Esprit Roue

sbouju

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1 abonné

À propos de sbouju

  • Rang
    Rang 4
  • Date de naissance 11/02/1948

Informations générales

  • Localisation
    Amblainvilliers, Verrières-le-Buisson, France
  • Ville
    Verrières-le-Buisson
  1. gyroroue et calibrage

    Evidemment. Qui pourrait avoir l'idée bizarre de faire un calibrage AV/AR avec une roue tenue penchée d'un côté...?
  2. gyroroue et calibrage

    Pour la calibration AV/AR, j'en pense: - qu'il faut arriver au confort par approches successives, celui-ci se trouvant quelque-part entre l'inconfort de devoir trop appuyer sur l'avant des pédales pour accélérer et au contraire l'inconfort de sentir ses pieds parfois à deux doigts de glisser vers l'avant. En fait, il faut arriver à ce que les pédales soient horizontales, et ceci non pas à l'arrêt, mais à sa vitesse de croisière la plus fréquente. - que ça n'est pas au dixième de degré ni même au degré près que ça se mesure, mais à beaucoup plus ! - que le bon réglage dépend aussi grandement de la roue, et plus encore de son mode préféré soft ou hard de réaction, lorsque c'est réglable: un mode très soft s'acomode ainsi très bien d'une assiette de la roue assez en arrière, à l'arrêt. Pour l'équilibrage droite/gauche, je pense qu'il n'y en a pas à faire, tout simplement, et que du coup ça n'est ni possible ni prévu. Il n'y a que l'équilibre qu'on obtient avec l'aide de la vitesse. Celui-ci pouvant d'ailleurs parfaitement avoir lieu sur une roue légèrement penchée d'un côté, pour des raisons de poids droite/gauche inégaux, de la roue elle-même parfois, et/ou des appuis du pilote. Mais il y a effectivement des capteurs qui coupent la roue si elle penche trop sur le coté, et un esprit trop tourmenté pourrait alors effectivement s'inquiéter si cette coupure intervenait à 45° d'un côté et à 45,1° de l'autre, par exemple
  3. gyroroue et calibrage

    Ah oui, ça c'est de la précision !
  4. gyroroue et calibrage

    Qu'entends-tu par "0,3" ?
  5. rockwheel GT18

    Patience... Il s'était passé environ un an entre les premières images dévoilées de la GT16 et la mise à disposition des premiers exemplaires testables par le public
  6. Inmotion V10/V10F

    Je dirais environ 30 km la première heure...
  7. rockwheel GT18

    Sauf à être inscrit sur Facebook (ce n'est plus mon cas depuis de nombreuses années) où se lisent parait-il les derniers bruits qui courent, il suffit d'attendre ici
  8. J'ai testé la gotway msuper3 2000W 1600Wh

    A ton avis...?
  9. WheelLog Android multimarque

    Par pure curiosité, j'ai testé le degré de compatibilité de Wheellog avec une GT16 et une No1D5, et le maillon faible est sans aucun doute la montre, une fois de plus, même si ça marche sans problème.
  10. Accessoire teuton, j'imagine...
  11. Est ce que mes batteries sont mortes ?

    Oui, c'est bon signe pour la batterie !
  12. Est ce que mes batteries sont mortes ?

    La paire rouge-noir de plus gros diamètre va à une prise XT60 orange, par laquelle tu peux mesurer le voltage restant de ta batterie avec le multimètre. Et de toute façon, tu peux le "multi-mettre" aussi sans grand danger, aussi... Il faut juste éviter un court-circuit en faisant entrer en contact un fil avec un autre.
  13. Est ce que mes batteries sont mortes ?

    Ton multimètre n'indique aucune tension en le plaçant sur les 2 bornes de la prise de sortie de la batterie ? Et sinon, même sortie de son emplacement "normal", une batterie de roue doit toujours pouvoir être chargée et déchargée directement via ses 2 prises prévues pour, il me semble, aux format de ces prises près.
  14. Quand une voiture vous dégage en Roue, ça fait mal...

    Cépafô...!
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