Jump to content
Esprit Roue

jean111

Membres
  • Content Count

    430
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

107 Excellent

3 Followers

About jean111

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Essonne, France
  • City
    Évry

Recent Profile Visitors

1,303 profile views
  1. Juste un petit mot car je viens d'avoir participé à d'autres forums ; pas beaucoup , mais je tenais faire un petit retour d'expérience : D'avoir été voir "ailleurs", m'a fait prendre conscience de la grande qualité de notre "Esprit-roue" : - Technique : déposer des photos, vidéos : ici, rien de plus simple, pas besoin de passer par un hébergeur externe, etc .. ça n'a l'air de rien, mais c'est quand même bien plus pratique et rapide - Les administrateurs : en fait je ne les connais pratiquement pas, (il y a @Orsa , je crois) ils sont presque invisibles .. Et c'est très bon signe, à mon avis : cela veut dire qu'ils font leur job efficacement mais discrètement . Sur un autre forum, en 4 ou 5 messages, j'ai été rappelé à l'ordre plusieurs fois par un admin. car il y avait des trucs qui ne lui plaisait pas ( sujet trop "fourre-tout", ou pas au bon endroit , des Hors Sujets intempestifs (à son avis) ... Il a même carrément clos un sujet sans me prévenir ) . Ici, on s'auto-régule sans avoir besoin d'interventions d'une autorité "ex-machina" qui viendrait y mettre de l'ordre .. Donc un grand à nos administrateurs - Et surtout , l'ambiance est cool mais constructive, pas de trolls , pas d'insultes , pas de controverses stériles ... (faut juste pas parler de transition énergétique et de développement durable ) Et puis on apprend plein de trucs , c'est une mine d'infos ( @Techos78 ) et d'encouragements : sans ce forum , je me serai peut-être lancé lancé, mais je suis certain que je n'aurai pas persévéré, que j'aurai eu plus de mal à trouver la bonne roue pour mon usage précis ( @koto spécialiste Gotway), que je n'aurais jamais osé faire 100km en une journée ( @marko )et je n'aurai jamais déniché les petits chemins astucieux pour faire de belle randos autour de Paris ( @minch , @marko ).... et merci à tous les autres (weelers du 91 - 77 notamment ) Voilà , encore un grand bravo à nous tous , continuons comme ça
  2. @Neo-Anubis , ton image m'"a toujours fait penser au dino de Jurassic-park :
  3. Article "France Info" daté d 04 Mai 2019 ; je le recopie en entier ci-dessous, mais il aurait pu aller aussi dans la section "lois..." Je suis assez OK pour obliger à utiliser les pistes cyclables quand il y en a , mais sinon, je préfère être en infraction que de risquer ma peau en roulant sur la chaussée . Mais si ça génère trop de PV à 35€ , les ballades risquent de devenir coûteuses, voire impossibles . Je ne vois pour nous sauver que la compréhension et l'intelligence des forces de l'ordre (s'ils constatent lors de l'interpellation qu'on est bien respectueux des autres, bien équipés , etc ... mais s'ils ont des consignes strictes , ça risque de craindre ) Le pire serait avec mon Segway mini : rouler sur la chaussée , je le fait quand il y a une voiture à la demi-heure, mais sinon, j'ose pas imaginer 😰 (edit : et même en roue) "Face à la multiplication des trottinettes électriques en libre-service dans les grandes villes françaises, le gouvernement travaille sur un projet de décret que franceinfo s'est procuré vendredi 3 mai. Il prévoit d'encadrer la circulation de ces "engins de déplacement personnel motorisés" et d'instaurer des amendes en cas d'infraction. Seraient donc concernés les trottinettes électriques mais aussi les gyropodes et overboards. Circulation interdite sur le trottoir Dans le détail, ce projet de décret propose d'obliger les conducteurs de trottinettes électriques à circuler sur les bandes ou pistes cyclables quand elles existent. Ils seraient autorisés à rouler sur la chaussée uniquement en cas d'absence de bandes ou pistes cyclables, uniquement dans les zones où la vitesse maximale est de 50 km/h et en file indienne pour gêner le moins possible la circulation des autres véhicules. Toutefois, la circulation des trottinettes peut être autorisée sur les trottoirs par dérogation des villes mais seulement "à condition de circuler à l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne des piétons". Toute infraction à ces dispositions sera punie de l'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe, soit 35€. Interdit aux moins de 8 ans, casque obligatoire pour les moins de 12 ans Concernant l'utilisateur, le projet de décret prévoit d'interdire l'utilisation de ces engins aux enfants de moins de 8 ans, de rendre obligatoire le port du casque pour les enfants de moins de 12 ans et le port d'un gilet réfléchissant pour tous, la nuit ou en cas de mauvaises conditions de visibilité. Enfin, il serait interdit de monter à deux sur une trottinette électrique et de se faire remorquer par un autre véhicule. Pour rappel, en attendant la loi d'orientation sur les mobilités, le Conseil de Paris avait adopté, en avril, des mesures pour réguler l'utilisation de ces engins dans la capitale. La mairie avait notamment décidé de verbaliser à hauteur de 135 euros les utilisateurs circulant sur les trottoirs et d'une amende de 35 euros ceux abandonnant leur engin sur le trottoir. Paris promettait alors environ 2 500 places de stationnement délimitées par un marquage au sol d'ici fin 2019"
  4. OK, merci @minch , de toute façon, j’espère ne jamais avoir à m'en servir ... (Ta réponse rapide m'arrange bien, car je dois aller chez Deca ce matin ) bonne journée
  5. Il faudrait que j’achète une bombe de dépannage crevaison, j'envisageais celle de décathlon, mais j'ai trouvé ce commentaire qui fait un peu peur : (peut-être y a-t-il eu erreur de manipulation, mais ça ne doit pas être évident, vu l’accessibilité de nos valves ☹️ "Ce produit m'a littéralement bousillé ma trotinettes électrique sur la roue avant ou se situe le moteur. Cela a lâché le produit gluant pâteux collant sur les vis et l'intérieur partout , sur le pneu intérieur a Été rongé par le produit ainsi que les vis torx bousillées, trotinette bonne pour la poubelle " Avez vous un produit à conseiller ? ou un avis sur cet avis ?
  6. SVP @frabad, c'est ironique ? ou pas ? car sur le plan , de loin, je vois plus de ville que de forêt , non ? J'ai au moins appris quoi que c'est qu'une "Warp-zone" ... vive la culture !
  7. Merci @Sebastien Lors d'une rando avec Marko, on était passé sur l'autre rive entre Paris et Draveil . Intéressant de voir qu'il y a une alternative . Je testerai surement un de ces jours . Pour la suite, je pense que vers Corbeil, on est obligé de se taper de la ville et des chemins pas trop sympas , car de tête je ne vois pas de piste cyclable dans le coin, mais plutôt des routes étroites et assez fréquentées, non ? Et merci @troteur93 , ta route est un mix entre les 2 rives, intéressante aussi. Mais pour Corbeil, bien que tu fasse différemment de Sebastien, je pense que ce n'est pas la partie la plus agréable du trajet ... Que ce soit en vélo ou même en voiture, traverser Corbeil n'est pas simple ...
  8. Salut @marko, je vois que pour rejoindre Grosbois , tu passe par une toute autre route qu'à la rando du 24 février. Mon l'impression : elle est plus directe , plus simple, plus roulante, mais moins agréable (longe des grosses routes) ... J'ai tout bon ? ou pas ? Sinon, je m'entraine à refaire le trajet du 24 / 02 par étapes : cet après-midi , j'ai fait Boissy St Leger --> Vincennes , et retour . 55 km en 5h30 : j'ai dû faire des points GPS très souvent : c'est tortueux au possible, un vrai labyrinthe .. mais ouf je ne me suis pas perdu ; Je t'admire d'autant plus d'avoir trouvé ce dédale et Drivé la rando du 24
  9. J'insiste un peu , désolé, mais ça m’intéresse vraiment ...
  10. Plus roulant, peut-être, mais moins sympa comme environnement
  11. Je plussoie ! C'est ma grosse crainte , c'est fourbe , dangereux et désagréable . Aberrant !
  12. Bonjour @troteur93 Bravo et merci pour ce partage, Je connais bien le passage Draveil- Étioles , et c'est sûr que tu n'as pas choisi la facilité : c'est étroit et/ou ça secoue ! perso, à partir de Ris , je prends des petites routes parallèles à la Seine (agréables quand même) jusqu'à Soisy (par contre, le passage vers Draveil, avec les 2 ponts est sympa , sauf qu'ils ont oubliés de mettre un plan incliné sur 1 des ponts ) Serait-il possible que tu mette la trace de ta route ? J'aimerai savoir comment tu a fait antre Paris et Draveil, puis plus loin, vers Melun . Merci d'avance
  13. Vu la météo, bon courage à vous , je vous admire : moi j'ai trop peur de la pluie, et surtout du vent : je ne supporte pas , je trouve ça épuisant A une prochaine
  14. je fais ça avec "ViewRanger", Appli. pas connue , mais qui me convient bien, et qui fonctionne hors ligne (à condition d'avoir chargé les cartes auparavant )
  15. Pour revenir aux trous ... Je connais un peu Sénart , même en vélo, faut faire gaffe, et pour la plupart, je ne m'y risquerai pas en roue Mais : 1) je ne suis pas expert ni téméraire 2) Il faut que je regarde toutes tes coordonnées , peut-être y en a-il que je ne connais pas On attends un retour d'expérience avec intérêt
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.