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jean111

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  1. 1km à 60km/h, ça a donc duré 1 ou 2 mn... vraiment pas de bol qu'il y ait eu qqun pour justement prendre les photos et les diffuser. c'est ça qui a tout changé. Imaginons si toutes nos petites bourdes dont on n'est pas forcément très fiers se retrouvent dans le journal , livrés à la vue de tous sans contextualisation... 😰... c'est l'enfer
  2. 112km/h , donc en effet vive les voies rapides ⚡☠️
  3. je pense qu'on n'aura aucun mal ici à identifier le type de roue ... juste par curiosité
  4. https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/08/21/scene-surrealiste-il-emprunte-l-autoroute-avec-une-monoroue
  5. jean111

    Cut off violen V8 Inmotion

    Merci pour vos réponses. C'est noté, je ferai gaffe, surtout pour les montées et les nids de poule. ( venant d'une Tesla 1020 Wh - 2000W , il faut que je reprenne d'autres habitudes ! ) J'ai trouvé ceci sur un test : "Si la V8 est supposée tenir 40 km avec sa batterie de 480 Wh, nous n'avons pu rouler que 37 km lors de notre test urbain. La bonne nouvelle, c'est que l'InMotion V8 maintient 100 % de ses performances jusqu'au bout de la batterie : il n'y a aucun bridage de la vitesse maximale lorsqu'un seul témoin de charge reste allumé. Ce n'est qu'à la toute fin de la batterie, sur les 10 derniers mètres, que la gyroroue va progressivement ralentir, jusqu'à l'arrêt complet, puis se cabrer. " S'il n'y a pas de bridage de vitesse , je pense qu'elle peut par contre, "refuser l'obstacle" par manque de puissance, et alors , bobo ☹️ dans mon cas : un "+" : je pèse à peine 60kg et je conduit cool et pas trop vite un "-" : pour rentrer chez moi, je fini obligatoirement certaines sorties par une cote raide ; Donc: - Garder suffisamment de jus pour la prendre en sécurité - La monter prudemment et lentement (prêt à faire face à une coupure brusque) - La faire à pied en cas de doute - Ou partir en voiture pour commencer et finir la balade au pied de la côte (mais il n'y a pas le plaisir de faire 100% de la sortie en roue)
  6. jean111

    Cut off violen V8 Inmotion

    Bonjour, je déterre ce sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau juste pour cette question : Sur ma V8 toute neuve, le voyant rouge "batterie faible" s'allume sur la roue alors qu'il reste 30% sur l'appli. Avez vous ce comportement ce sur votre V8 ? A mon avis, il ne fait pas trop en tenir compte, mais c'est quand même stressant de faire qq km avec ce voyant rouge allumé !
  7. tout a fait, d'ailleurs mon chirurgien ne me l'avait pas déconseillée, c'est moi qui craignais les chutes . Mais je fais en sorte d'éviter de tomber. La chute n'est plus une option .
  8. J'avais d'abord envisagé une 14'' , et finalement je me suis dit comme toi, donc je suis revenu à une 16'' . Mais juste avec une autonomie limitée . Pour la puissance, vu mes 55kg , ma vitesse de croisière plan-plan, et que je ne vais plus faire que du bitume, ça devrait suffire .
  9. Bonjour à tous, Opéré du dos début 2021 , j'avais vendu ma fidèle Tesla ... mais finalement: J'ai donc racheté cet été une V8 , neuve, et pas trop cher . L'autonomie et la vitesse sont limitées, mais c'est ce qu'il me faut, quand je fais 20km, c'est déjà une petite victoire . Actuellement, je retravaille ma position et mes sensations, qui reviennent, mais pas comme avant . Le plus important, c'est que j'ai parfois de beaux moments de plaisir avec la glisse ; Irremplaçable . Salutations aux connaissances . 😊
  10. Le seum, c'est quand on se dit (comme moi) que le problème n'est pas tant la durée de vie de la roue que de la durée de la capacité du Wheeler a Wheeler 🥴 ... Autrement dit, je serai certainement usé avant elle 😭 Mais ce n'est pas le sujet ici, je sors
  11. Il faut aussi éviter de prendre une descente avec la batterie chargée à 100% . Ou du moins d'y aller trop vite, car l'énergie n'a nulle part où aller et doit donc être dissipée en chaleur ... si j'ai bien compris . Ce qui m'ennuie fort, car habitant en hauteur, le début de mes sorties est souvent une forte descente . Que je prends donc le plus lentement possible ( d'autant plus que je ne suis plus tout jeune non plus 👨‍🦳 )
  12. jean111

    passer de 16 à 14 ??

    Je pense finalement continuer sur du 16 pouces , pour une utilisation qui ne sera pas du tout urbaine ... à suivre
  13. Bonjour, en résumé: - J'ai fait pas mal de km avec une Tesla V1 vers 2018-2020 - 2021 : grosse opération du dos et vente de la Tesla, en étant certain de ne plus jamais refaire de roue - 2022 : je n'ai pas retrouvé mes capacités physiques (loin de là 😞) mais l'idée de refaire un peu de roue me tente trop Cependant mes priorités ont changées : - PAS la vitesse (snif !) - PAS l'autonomie (re snif !! ) - La sécurité et la facilité d'utilisation, la souplesse - Budget minimum J'ai pensé forcément à la KS14M . J'en arrive à ma question : piloter une 14" après une 16", ça donne quoi ? - Plus léger, donc plus maniable , donc avantageux quand on n'est plus très souple (comme moi maintenant) Ou alors : - Moins stable, donc plus difficile à maintenir le cap, donc risque accrus Merci pour vos avis
  14. Voilà que mon fidèle destrier vient de partir avec un nouveau propriétaire ... je leur souhaite beaucoup de bon moment sur les routes et les chemins . Une subtile œuvre d'art allégorique en guise de testament spirituel ...
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