Jump to content
Esprit Roue

jean111

Membres
  • Content Count

    439
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

109 Excellent

3 Followers

About jean111

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Essonne, France
  • City
    Évry

Recent Profile Visitors

1,421 profile views
  1. L'autre jour, aux alentour de paris, j'ai croisé quelques roues et trot .... toutes en mode "Ray-ban" et bermuda, mais pas UNE protection ... avec mon attirail complet, je me suis posé des questions ... suis-je prudent à l'excès ? (je ne crois pas) et ils ne tombent vraiment jamais, ces gens là ?
  2. Pour prendre le trolley, ça doit pas être évident, quelque soit la roue, et le port du casque est obligatoire, sinon gare aux branches basses
  3. jean111

    AFDPE

    Je viens de remplir le formulaire d'adhésion, il vaut avouer que c'est simple et rapide (en donnant mon adresse, je me faisait le film du fichier hacké par les services secrets, et le GIGN débarquant un jour chez moi à 6h , pour me confisquer mon horrible et dangereuse Tesla , cause de tous les maux de la société et définitivement hors la loi ....) +1 avec la remarque de @minch , mais merci quand même aux initiateurs de cette initiative
  4. Dans les Alpes, j'ai monté des cols avec , sans aucun soucis ... (il y avait des épingle bien corsées, mais je ne connais pas la pente )
  5. "Le téléphone sonne", vendredi 24 mai, 35 minutes: "Les trottinettes électriques : Comment mettre un peu d’ordre dans la jungle urbaine ?" Lien : https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-24-mai-2019 Relativement équilibré , très partiel (mais pas trop partial)
  6. jean111

    Esprit Roue 5.0

    j'ai un petit soucis : La barre des derniers articles, en haut me pose un problème , car comme j'ai un internet en mode escargot, 🐌 , le temps qu'elle arrive, j'ai déjà cliqué ... et forcement, à coté . C'est énervant, mais je suppose qu'on n'y peut rien ? Sinon, la nouvelle présentation avec les pointillés me parait peu claire ... (moins qu'avant, je crois); en fait, il manque une séparation entre les réponses, du coup on s'y perd... c'est spécial chez moi ? , ou pareil chez tout le monde?
  7. Moi, je les ai enlevé (edit: c'est sur la V1, j'avais pas vu le titre du sujet , masi ça doit être un peu similaire) , car je les trouvaient trop épaisses , mais j'ai des protections de jambes à ce niveau ... Sinon, le SEUL défaut que je lui trouve, c'est justement son épaisseur en haut ...
  8. ok, j'ai l'impression qu'avec un bas de gamme, en effet, saccader : Mettons que je veux aller à 5km/h : - je pédale, ça envoie le couple ( jusqu'à 12 km/h maxi en position 1) - mais il y a une phase d'accélération , donc quand j'arrive à5 km/h, j’arrête de pédaler , ça ralenti - Quand c'est trop ralenti, je redonne qq coups de pédale , etc ... Un peu comme la régulation TOR du chauffage par thermostat ça ne doit pas être très agréable, en effet
  9. Bonjour, Je suis généralement sur le forum Roue, mais je suis tenté par un VAE pliant (celui-ci : BIWBIK Traveller ) , avec moteur roue arrière (je sais qu'il serait mieux de passer avec un moteur sur pédalier, mais c'est trop cher pour mon usage ) Le constructeur me donne 12-18-25 km/h pour les 3 niveaux d'assistance . Je lui demande si on peut aller à 5km/h par exemple, et il me dit "non" Je n'ai jamais fait de VAE, et je ne comprends pas : - A quoi sert le dérailleur , si les 3 vitesses sont imposées ? - ça me parait aberrant de ne pas pouvoir aller lentement, même en niveau "1" ; c'est même dangereux, non ? Si qqun pouvait m'éclairer, ce serait sympa ...
  10. Juste un petit mot car je viens d'avoir participé à d'autres forums ; pas beaucoup , mais je tenais faire un petit retour d'expérience : D'avoir été voir "ailleurs", m'a fait prendre conscience de la grande qualité de notre "Esprit-roue" : - Technique : déposer des photos, vidéos : ici, rien de plus simple, pas besoin de passer par un hébergeur externe, etc .. ça n'a l'air de rien, mais c'est quand même bien plus pratique et rapide - Les administrateurs : en fait je ne les connais pratiquement pas, (il y a @Orsa , je crois) ils sont presque invisibles .. Et c'est très bon signe, à mon avis : cela veut dire qu'ils font leur job efficacement mais discrètement . Sur un autre forum, en 4 ou 5 messages, j'ai été rappelé à l'ordre plusieurs fois par un admin. car il y avait des trucs qui ne lui plaisait pas ( sujet trop "fourre-tout", ou pas au bon endroit , des Hors Sujets intempestifs (à son avis) ... Il a même carrément clos un sujet sans me prévenir ) . Ici, on s'auto-régule sans avoir besoin d'interventions d'une autorité "ex-machina" qui viendrait y mettre de l'ordre .. Donc un grand à nos administrateurs - Et surtout , l'ambiance est cool mais constructive, pas de trolls , pas d'insultes , pas de controverses stériles ... (faut juste pas parler de transition énergétique et de développement durable ) Et puis on apprend plein de trucs , c'est une mine d'infos ( @Techos78 ) et d'encouragements : sans ce forum , je me serai peut-être lancé lancé, mais je suis certain que je n'aurai pas persévéré, que j'aurai eu plus de mal à trouver la bonne roue pour mon usage précis ( @koto spécialiste Gotway), que je n'aurais jamais osé faire 100km en une journée ( @marko )et je n'aurai jamais déniché les petits chemins astucieux pour faire de belle randos autour de Paris ( @minch , @marko ).... et merci à tous les autres (weelers du 91 - 77 notamment ) Voilà , encore un grand bravo à nous tous , continuons comme ça
  11. @Neo-Anubis , ton image m'"a toujours fait penser au dino de Jurassic-park :
  12. Article "France Info" daté d 04 Mai 2019 ; je le recopie en entier ci-dessous, mais il aurait pu aller aussi dans la section "lois..." Je suis assez OK pour obliger à utiliser les pistes cyclables quand il y en a , mais sinon, je préfère être en infraction que de risquer ma peau en roulant sur la chaussée . Mais si ça génère trop de PV à 35€ , les ballades risquent de devenir coûteuses, voire impossibles . Je ne vois pour nous sauver que la compréhension et l'intelligence des forces de l'ordre (s'ils constatent lors de l'interpellation qu'on est bien respectueux des autres, bien équipés , etc ... mais s'ils ont des consignes strictes , ça risque de craindre ) Le pire serait avec mon Segway mini : rouler sur la chaussée , je le fait quand il y a une voiture à la demi-heure, mais sinon, j'ose pas imaginer 😰 (edit : et même en roue) "Face à la multiplication des trottinettes électriques en libre-service dans les grandes villes françaises, le gouvernement travaille sur un projet de décret que franceinfo s'est procuré vendredi 3 mai. Il prévoit d'encadrer la circulation de ces "engins de déplacement personnel motorisés" et d'instaurer des amendes en cas d'infraction. Seraient donc concernés les trottinettes électriques mais aussi les gyropodes et overboards. Circulation interdite sur le trottoir Dans le détail, ce projet de décret propose d'obliger les conducteurs de trottinettes électriques à circuler sur les bandes ou pistes cyclables quand elles existent. Ils seraient autorisés à rouler sur la chaussée uniquement en cas d'absence de bandes ou pistes cyclables, uniquement dans les zones où la vitesse maximale est de 50 km/h et en file indienne pour gêner le moins possible la circulation des autres véhicules. Toutefois, la circulation des trottinettes peut être autorisée sur les trottoirs par dérogation des villes mais seulement "à condition de circuler à l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne des piétons". Toute infraction à ces dispositions sera punie de l'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe, soit 35€. Interdit aux moins de 8 ans, casque obligatoire pour les moins de 12 ans Concernant l'utilisateur, le projet de décret prévoit d'interdire l'utilisation de ces engins aux enfants de moins de 8 ans, de rendre obligatoire le port du casque pour les enfants de moins de 12 ans et le port d'un gilet réfléchissant pour tous, la nuit ou en cas de mauvaises conditions de visibilité. Enfin, il serait interdit de monter à deux sur une trottinette électrique et de se faire remorquer par un autre véhicule. Pour rappel, en attendant la loi d'orientation sur les mobilités, le Conseil de Paris avait adopté, en avril, des mesures pour réguler l'utilisation de ces engins dans la capitale. La mairie avait notamment décidé de verbaliser à hauteur de 135 euros les utilisateurs circulant sur les trottoirs et d'une amende de 35 euros ceux abandonnant leur engin sur le trottoir. Paris promettait alors environ 2 500 places de stationnement délimitées par un marquage au sol d'ici fin 2019"
  13. OK, merci @minch , de toute façon, j’espère ne jamais avoir à m'en servir ... (Ta réponse rapide m'arrange bien, car je dois aller chez Deca ce matin ) bonne journée
  14. Il faudrait que j’achète une bombe de dépannage crevaison, j'envisageais celle de décathlon, mais j'ai trouvé ce commentaire qui fait un peu peur : (peut-être y a-t-il eu erreur de manipulation, mais ça ne doit pas être évident, vu l’accessibilité de nos valves ☹️ "Ce produit m'a littéralement bousillé ma trotinettes électrique sur la roue avant ou se situe le moteur. Cela a lâché le produit gluant pâteux collant sur les vis et l'intérieur partout , sur le pneu intérieur a Été rongé par le produit ainsi que les vis torx bousillées, trotinette bonne pour la poubelle " Avez vous un produit à conseiller ? ou un avis sur cet avis ?
  15. SVP @frabad, c'est ironique ? ou pas ? car sur le plan , de loin, je vois plus de ville que de forêt , non ? J'ai au moins appris quoi que c'est qu'une "Warp-zone" ... vive la culture !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.