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Esprit Roue

loph

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  1. pas mal, mais je préfère m'astreindre pour avoir une totale latitude quitte à rouler à moins de 6 km/h. Ça ne dure de toute façon jamais très longtemps...
  2. Le sans-gène à un niveau collectif quoi ! Avec mon respect, ma courtoisie ou ma politesse, je vais redevenir le martien d'il y a 4 ans si ça continue À quand les wheels en free floating ?
  3. quand on comptera la hausse des accidents dus à l'obligation de ne plus rouler sur les trottoirs + l'incompétence de nombre d'automobilistes ou des risques accompagnant toute circulation ? Ou alors que la résultante des restrictions mette ce secteur économique (free floating compris) en berne ? Bon y a le choix dirait-on... Le mien est de réagir avec responsabilité loin du modèle infantilisant découlant du cadre établi par des peu avertis et donné apparemment plus en réponses à d'autres peu avertis en limes bird et consorts, et même si ce cadre n'est pas que tout noir... Comme tu l'évoques marco, l'aspect durée est à prendre en compte... Évolution et éventuelles avancées aussi. En attendant, bons rides quand même
  4. à part si on lui propose une ristourne financière d'une forme ou d'une autre ? Bon OK, j'ai rien dit Tu n'as pas tord, en particulier avec des "mononeurones" évoluant sur déjà des trotts en free floating (plus tant que ça d'ailleurs), et ensuite dans toutes sortes de véhicules. Je pense quand même que la réalité à laquelle plusieurs d'entre nous contribuons nous défend plus concrètement, 'fin ça me paraît tangible... et même si nous sommes loin d'être la majorité, comme des cyclistes en Hollande En tout cas, septembre va arriver ilico presto, et j'ai bien l'intention de ne pas dormir dans mon coin !
  5. Grand satan le free floating ? Plutôt que le free floating, c'est pas le sans-gène de ses usagers qui serait à pointer, avec l'inexpérience et l'irresponsabilité en plus ? Quand je vois le contraste entre ceux-là et moi, ça me paraît clair, beaucoup plus que la présence des lime, bird et autres qui eux sont quand même un service avant tout. Vu les modèles de développement qui s'appliquent, créer toujours et encore, ce serait bien mais j'en doute sacrément. Activité et démographie ne vont pas forcément de pair, surtout quand elles sont de masse. L'un des corollaires en plus, c'est que ce qui est créé pâtit souvent d'un manque d'entretien, je pense notamment à l'état des chaussées, sans parler d'une certaine obsolescence... Mais bref, on s'éloigne de la LOM là, bons rides quand même @Grumly autant que possible
  6. Je lis, je lis, et je commence à me sentir vindicatif à l'égard des irresponsables capables de pondre une limite de 25 à l'heure maximum pour les NVEI à côté d'un flot de ferrailles lancé à 50 mini et conduites souvent comme elles le sont par d'autres irresponsables... À force, et malgré que je ne puisse dépasser les 25 pour l'instant, ça m'aiguillonne vers un activisme en réponse à ma tension grandissante (en rapport à mon vécu) et envers les édiles mesurant aussi mal la réalité. Je vais pas épiloguer, sinon ça durerait encore longtemps. Mais franchement, entre l'intérêt économique de la bagnole et l'intérêt environnemental ambiant, je dirai place au moindre impact et ciao CO2 de masse au quotidien. Je trouve quand même dingue d'en être toujours à cette partialité au niveau de l'état ! Et de faire d'un truc cool un objet limite illégal !!
  7. À un moment, on n'y coupera pas, des "choix", ou compromis plutôt, seront à faire pour qu'on y trouve à peu près tous notre compte. À mes yeux, une modulation de la vitesse selon là où on roule, assortie de protections corporelles si chaussée, chose que chaque responsable d'elle ou de lui fait ici se doit d'être mise en place. Le 30-35 km/h sur piste cyclable m'apparaît correct, mais le 25 et l'éventualité d'une défaillance (surtout en gyroroue) sur chaussée à côté de la circulation "lourde" (VL, bus, poids lourds), est simplement aberrant. Déjà qu'aucun véhicule "thermique" ou presque ne respecte la limitation de vitesse ou les distances, mettre des NVEIstes en plus là-dedans, c'est l'assurance de cartons en hausse 😞 Faire entendre nos voix de NVEIstes avertis, même si nous ne sommes pas hyper nombreux, s'imposet si on ne veut pas se retrouver cloîtrés aux dispositions officielles pour l'instant perfectibles... dans la perspective des usages que nous voudrions collectivement poursuivre. Y a pas qu'à Mme Borne qu'on peut s'adresser non ? M. Castaner a aussi un pied dans la place. Quant aux flottes de free floating, plus ça va, et moins je leur accorde de crédit vu l'irresponsabilité de leurs usagers. Y aurait donc à y redire comme ça m'arrive de temps en temps, en direct live 💥 et très courtoisement Bref, longs rides à la communauté
  8. ma jouissance est assez atténuée quand je pense aux émanations carbonées qui s'évacuent pour pas grand chose. Il me semble même que des chaussées libres nous ouvriraient de meilleures conditions de circulation. Mais bon, tu as raison aussi @nthierry, ressentir la liberté de mouvement, ça met le sourire 👍
  9. questions à 1500€ ? Perso, j'ai déjà un rdv avec une asso écoutée par ma députée. Pourquoi pas effectivement multiplier les entretiens munis des éléments déjà en ligne ici : lettres etc. jusqu'au ministère ?
  10. Sûr que se déplacer quand d'autres sont bloqués en embouteillages, ça n'attire pas la mansuétude...
  11. Le tout carboné n'en est pas à ses vieux jours on dirait. Enfin là où je vis en banlieue parisienne, y a clairement des carrefours où je n'irai pas en roue sur la chaussée. Question de "survie"...
  12. Vu comment ça s'engorge sur les pistes cyclables des maréchaux à Paris (du moins celles que j'utilise), ça pourrait bien m'aller :-) ! D'ailleurs, certains tronçons du périph' sont circulés par les bus RATP, donc...
  13. En terme de frayeur, heureusement que l'expérience rend son wheeler et tout NVEIste aguerri alerte. N'empêche, l'épouvantail fiscal peut quand même très bien amener à des sanctions concrètes, désolé d'être fataliste 😔 Je te cite d'ailleurs : "... pour serrer les contrevenants", même sans plaques. Raison pour laquelle réclamer une fourchette de vitesse selon l'endroit où on roule (à l'instar de ce qui se fait sur les différents réseaux routiers : locaux, départementaux, nationaux) m'apparaît un préalable à une pratique harmonieuse et s'inscrivant dans la durée. Les seuls 6 et 25 km/h sont assez irréalistes non ? Ça m'enquiquinerait par exemple copieusement d'être verbalisé parce que je roulerai à plus de 6 à l'heure (pas besoin d'un radar...) sur un trottoir absolument désert au lieu d'être sur une chaussée et frôlé par du véhicule dépotant à au moins 50 ! Là, pour être effrayé, pas de souci... On peut compter sur les "pros" du champignon et je peux témoigner qu'ils sont nombreux en quatre roues... Je te rejoins sur l'exemplarité, mais doute qu'elle rejaillisse ailleurs et avant longtemps dans la circulation. Bref, sortons bien équipé casque et autres. De toute façon, en septembre, on sera fixé que nous nous manifestions ou pas Salut et bons rides @Yotraxx
  14. J'imagine que les moyens nécessaires vont suivre, et s'ils trainent, c'est pas moi qui les réclamerait Sauf qu'entre un téléphone et une wheel, j'ose espérer que cela fasse distinction en terme d'obsolescence : d'ailleurs entre les "zombified" par leur smartphone et l'acuité qu'un wheeler se doit de développer à déjà 25 à l'heure, y a comme un monde… Une carte mère qui grille, c'est quand même pas comme une absence de connexion ! Bref, restons attentifs 🙂
  15. À quoi on en est rendu… Et pendant ce temps-là : Alors qu'à l'usage, moins de masse à déplacer, ça va carrément dans le sens d'une diminution de coût propice aux budgets "restreints" en plus de stopper les émanations dans l'atmosphère des véhicules motorisés essence et gasoil, presque comme le vélo. Enfin avant que soit remplacée toute la flotte de bagnoles par les NVEIs et autres nouveaux véhicules tournant à l'électrique, 'faudra attendre quelques "Borne" et une évolution d'un certain décret ... Un p'tit coup d'accélérateur pour pas attendre 20 ans @Grumly ? Sérieux, ça serait pas du luxe !
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