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Esprit Roue

loph

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About loph

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    Rang 3
  • Birthday 03/05/1969

Informations générales

  • Localisation
    Draveil, France
  • City
    Draveil
  • Genre
    Homme

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  1. Je suis pas sûr que ça le devienne... J'observe au quotidien qu'une classe majeure d'automobilistes restent quand même "dans les clous". Bien sûr, y a malheureusement comme tu le dis des blindés par leur conn... ou leur légèreté et dont le poids de leur véhicule trouve son pesant dans leur psychologie lourdingue pour pas dire autre chose. On en voit d'ailleurs, et toute proportion gardée, autant au volant (avec phone ) qu'au guidon d'une trott FF/d'un 2R >50cm3/d'un vélo... Ceux-là, on ne s'en défera pas, mais pour le reste, soyons réaliste : il y a un travail engagé et j'espère bien qu'on ne nous cantonnera pas à "on voulait changer le monde etc." Salut helyxir et bons rides si c'est toujours le cas
  2. loph

    Photos insolites

    Il ne me viendrait plus à l'idée de rouler sur un quai ou là où ça présenterait un risque onéreux, c'est d'ailleurs pour ça que les dispositions officielles pressenties me cassent bien les pieds. Enfin, on verra bien et merci pour les photos
  3. Hello JM Déjà, bienvenu ici Plus que ton souci avec la Tesla (super roue au passage !) auquel je serai assez incapable de répondre hormis que le bruit me fait penser à un écrasement/déplacement quelconque en interne, c'est l'attitude de celui qui t'a coupé la route qui me fait réagir. Quel indélicat !!! Des comme lui, c'est avec leur numéro de plaque minéralogique que je leur demanderai des comptes… Es-tu à ce propos couvert toi-même par une des assurances dédiée aux NVEI ? Sinon, merci de nous tenir au courant des suites sur ta GotWay. Pour l'anecdote, j'ai une MCM 2S de 4 ans maintenant, et les bips pouvaient avoir des tonalités différentes selon les moments, clairs et francs puis plus en sourdine… C'était selon Cela venait de ce que la carte mère tenait plus ou moins bien en place et la fiche "son" avait joué à force d'être secouée (la première roue n'est jamais indemne ) Bien à toi Jean-Matthieu
  4. Je viens d'expérimenter : mon tilt-back était réglé à 35 (j'avais oublié ) donc cela avait évidemment son influence... Surtout à plus de cette vitesse. Ce qui m'étonne, c'est que ce "cabrement" restait constant alors que d'autres roues (KS et son fichu TB asservi à la puissance restante pour ne citer que ce fabricant) font bien sentir que tu dois décélérer. J'ai déjà eu aussi en fin de batterie (2 diodes) avec la GT la roue carrément à 45°, et même avec le trolley, ça n'était plus gérable ... En terme sinon de hautes vitesses (tout est relatif ), j'approche je pense de la maîtrise... À part en décélération où il me faut encore un peu plus d'expérience que je n'en ai, et qui m'évitera de guidonner Merci en tout cas @sbouju et @roofus (entre flemmards ) ! Dernière petite question : l'appli "saute" assez régulièrement sur mon smartphone (Samsung galaxy note 2 - version 4.4.2), comme j'y connais rien, y a-t-il quelque chose qui puisse être fait ? Merci beaucoup !
  5. Salut à tous, possesseur depuis quelques semaines de la GT16 (hello @Iero83 ), j'explore avec plus ou moins de succès, et d'aisance surtout, ses capacités et autres paramétrages. Voici quelques questions : - est-il normal qu'à chaque rallumage, je sois à nouveau en mode Walking alors que je paramètre systématiquement le "Playing Mode" ? - je trouve qu'à rouler à des vitesses plus hautes que celles auxquelles j'étais accoutumé sur ma MCM 2S (25 km/h max sinon cut off), j'ai plus de phénomènes de guidonnage (sans avoir bu de picon @ptifred ), et me dis qu'il n'est question que de temps et d'apprentissage mais trouve que c'est long à se mettre en place. Des opinions là-dessus ? - que la roue se cabre (vers l'arrière) lorsque la vitesse de conduite est rapide est-il un phénomène général, ou n'est-ce lié qu'à ma propre position ? J'imagine bien que ces questions ont déjà été posées auparavant mais j'avoue avoir la flemme de rechercher les réponses Sinon, cette roue, c'est du bonheur en bloc. Sa maniabilité, sa puissance, sa compacité, c'est pile poil LA roue adaptée (et adoptée ) à mon programme Peut-être un peu lourde en multi modalité, mais c'est le prix de l'autonomie hein ? J'espère juste que le décret ne va pas m'ajouter un budget prunes et autres PV mais je compte bien sur https://www.anumme.fr et toutes bonnes volontés pour qu'il en soit autrement... Très bons rides à toute la communauté en attendant
  6. "motivée" en quelques sortes par des apeurés et ceux qui s'en sont fait les relais sur les bancs officiels… Ça me porte à considérer la question d'articles spécifiques à nos roues dans cette LOM leur portant si peu considération en mettant tous les EDPM au même niveau. Et surtout les réponses que nous avons à faire valoir sur la singularité de nos machines gyrostabilisées avec leurs particularités propres, comme la puissance requise pour pouvoir être réactif en situation de circulation ou leur capacité de batteries avec tilt back au final (combien roulent au quotidien et plusieurs fois par jour en multimodal avec une 1600 Wh ? ), par exemple sur chaussée au voisinage de la circulation thermique bien plus rapide et surtout pesante de plusieurs centaines de kilos… Où aucun piéton lambda n'irait d'ailleurs se mesurer à l'allure de 5-6 km/h (bien pour ça qu'on a inventé les passages protégés plus maintenant les pistes cyclables en ces temps de mobilités plus vertueuses). Y étant dorénavant partie prenante… (aux 20 km/h pressentis ?), ça nous donne voix au chapitre. Et si en plus de devoir rouler à cette allure minimaliste (même 25 sur chaussée ), on devait être sanctionné pour la détention d'une machine permettant justement de mieux "s'insérer" sur des voies limitées à 50, à 30 ou même à 25 pour les pistes cyclables (limite officielle à laquelle l'assistance des VAE se coupe), y a encore plus à monter au créneau pour se défendre d'une telle condamnation Qu'on en parle dans les médias, oui évidemment, mais faisons-nous surtout entendre de l'oreille officielle qui elle donnera lieu, ou pas , à nos réclamations ! Je proposerai même bien d'être filmé par un JT parmi des piétons pour qu'on voit qu'EDPM ne rime pas de facto avec "les emmerder" !
  7. Bonjour @marko, je réduirai comme @Bracame la portée du terme aux seuls irresponsables utilisant le free floating sans en mesurer "toutes" les potentielles conséquences. On est aussi et malheureusement quotidiennement témoin d'agissements qui pour ma part m'expédient à un vocabulaire fleuri... Le groupe de gamins occupant la bande cyclable, l'automobiliste se stationnant pile poil là où il ne le faut guère, le zombi "connecté"... Bref ! Heureusement qu'on est largement plus éveillés lors de nos rides... Nous pourrions même redonner quelques leçons de civisme à certaines FDO, mais à l'heure de la LOM, j'en resterai personnellement à une attitude circonspecte :yaisse: Bons rides zen ;) à toute la communauté !
  8. Ce qui me paraît crucial, c'est de pouvoir bénéficier de la place pour circuler, que ce soit en trott, en FF ou en Wheel. D'ailleurs, le FF se cantonne à certains espaces et usages quand nous proprio, c'est partout et fréquemment que nous circulons : ville, hors agglomération, et cætera. J'imagine que nous sommes d'accord là dessus et que la défense de nos pratiques est le point convergeant de toute dynamique... d'où qu'elle parte
  9. Ça va être dur d'homogénéiser, en particulier les gyroroues tellement singulières justement, à suivre au plus près
  10. Ce qui me dépasse, c'est cette disposition envers la puissance... Qu'il faille expliquer à ceux que nous rencontrerons combien la sécurité d'une gyroroue et de sa/son pilote est tributaire du nombre de watts de son moteur est une évidence... Ce qui l'est moins, c'est qu'un article ou de la LOM, ou du décret, institue notre non pénalisation pour détention d'un engin gyrostabilisé pouvant dépasser les 25 km/h et à fortiori les poussifs 20 km/h... correspondants aux "zones de rencontres" et absolument pas aux voies limitées à 50 à l'heure. J'attends avec patience et fermeté les discussions que nous nous devons de mener, tant auprès du ministère des transports que de celui de l'intérieur sur ce thème relevant justement de notre sécurité liée à la capacité moteur, en particulier des gyroroues ;)...
  11. La non pénalisation des EDPM dont la puissance permet une vitesse supérieure aux 25 km/h ? Au rendez-vous qu'a l'ANUMME le 16 septembre avec le ministère de l'intérieur, délégation à la securite routiere, ce point-là aura indéniablement sa place. Justement sur le thème des EDPM dits rapides (jusqu'à 45 km/h) à intégrer dans la législation...
  12. Complètement ! En espérant s'employant à ce que les oreilles gouvernementales écoutent nos voix même si elles sont couvertes par d'autres plus médiatisées. Je n'en démordrai pas toutefois, et l'asso http://www.anumme.fr va justement dans ce sens À+ pour voir les avancées, quelles qu'elles soient.
  13. Pas de rayure sur le décret, mais combien de sinistres probables dus au trop grand écart de vitesse entre 20 et 50 à l'heure ? C'est en référence à ça que nous devons démontrer la dangerosité d'une telle allure, en espérant avoir zéro dégât du fait d'abr... motorisés thermiques au volant de véhicules pesant jusqu'à plusieurs tonnes ! En bref, à nos protections individuelles que ce soit à 20 comme à 25 et même au-delà...
  14. Moi je milite pour du plus de 25 borne à l'heure sur les longues distances hors agglomération !
  15. Finalement nous sommes plus concernés et regardant que d'autres, "immergés" dans leur bulle et déconnectés du monde ambiant à incidence directe Dommage que le civisme se dilue chez certaines et certains individualistes. J'ose même pas parler des récalcitrants au verbe prompt et à la main parfois leste
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