Jump to content
Esprit Roue

loph

Membres
  • Content Count

    638
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

loph last won the day on June 19

loph had the most liked content!

Community Reputation

324 Excellent

About loph

  • Rank
    Rang 3
  • Birthday 03/05/1969

Informations générales

  • Localisation
    Draveil, France
  • City
    Draveil
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,825 profile views
  1. Sûrement… Mais en l'état (sans jeu de mot ), il va falloir faire avec. Voir peut-être même dépasser les Borne pour interpeler à plus haut niveau et à plus grande ampleur 🙄 C'est quand même un monde qu'on nous refuse à je ne sais quel motif en hors agglomération où le trafic est nettement plus "aménageable" qu'en RP par exemple... où là on veut nous limiter à l'allure d'un marathonien (même s'il est pro) au sein d'une circulation bordélique (tous les jours des cartons )... Le "nouveau" monde cher à laREM prend drôle de tournure (d'abord démission d'Hulot, ensuite de Rugy et maintenant une Borne qui manifestement n'est pas la mieux à même d'envisager le tournant désengorgeant la circulation ultra saturée des grandes métropoles) et tout ça s'enlise (cf. le report de la LOM) au lieu que soit promulguée une mobilité individuelle nettement moins pesante, encombrante et bien plus efficace ayant pourtant voix au chapitre depuis quelques années, nous autres pouvons en témoigner. Sans compter que sans action immédiate de la part des pouvoirs publics, les phénomènes inquiétants genre pics de pollution ne vont pas disparaître comme neige au soleil les mesures déjà prises avec les vignettes Crit'Air en attestent àmha... Ça augure à mon sens d'un activisme qu'il va falloir marteler fermement autant qu'à long terme ✊ ✊🤞 ! Bref, roulons !
  2. Parmi les rares avantages (si on peut dire ) que je vois à sa nomination, c'est qu'avec le flot qu'elle s'est déjà reçu par les réseaux sociaux (twitter et autres), elle connaît nos tournures d'esprit et surtout positionnements sur le hors agglo, le 20 km/h et cætera. Reste à intensifier la dynamique pour aboutir à une loi qui ne nous mettra pas en mauvaise posture en quelque situation que ce soit Aux armes NVEI citoyens ! Qu'une LOM impure abreuve nos batteries et etc.
  3. Salut @FabS Étant déjà passé par ces voies, notamment la N6 en venant de Maison-Alfort, je les trouve vraiment bien roulantes sur les parties "circulation douce" Là où je trouve que c'est vraiment impraticable par contre, c'est aux abords de la gare de Villeneuve Saint Georges mais tu bifurques avant... ouf 😥 Bons rides alors !
  4. Oui mais pas qu'elle. Celui ou celle qui a émis l'idée de nous interdire le hors agglo ne s'est pas fait un copain à mon endroit. Tout comme celui ou celle qui veut brider par construction la puissance du NVEI, dont les wheel, qui s'appuient quand même là dessus pour être "sécures" (je parle d'expérience après 3 coupures moteur avec conséquences ) ! Encore que quand je vois ce qu'est en train de faire @Viédou, je me dis qu'il y a moyen de palier aux dispositions venues d'orbites même plus stratosphériques Plus qu'au quotidien, les randos, trajets taf et autres balades montrent qu'on peut parfaitement coexister avec les non NVEIstes. J'attends donc des amendements, milite même pour, jusqu'à des décrets mieux foutus sur lesquels nous pourrons compter. À la limite, que ça passe par Borne ou autre, le principal reste la LOM et son application...
  5. Même bien traitée, la KS14D limite (trop à mon avis) la vitesse passé le seuil des 50% À 420Wh de batterie, c'est carrément pénible d'ailleurs...Heureusement qu'on peut acquérir du plus conséquent ! Moyennant finance évidemment
  6. Bah en ce qui nous concerne, l'ANUMME pourrait bien nous animer ça ! Ça ferait revenir ceux en orbite au bon sens terrien et peut-être "NVEIste" Bons rides @chtipépé
  7. C'est pas que ça flotte le nom est usurpé ! Sérieux, un peu de bon sens, voir même carrément, c'est toujours ça de pris sur la bêtise ordinaire ! Allez, un peu d'Audiard : "un con, ça ose tout..."
  8. J'avoue qu'à la fin je commençais à en baver du pied droit : les pédales de mon modèle sont assez réduites et les chaussures de ville sont une erreur à ce que j'en pense ! Arrivé après la quarantaine de km j'ai apprécié de me mettre nu pied
  9. alors d'expérience, les canettes préalablement réfrigérées et mises dans un sac plastique type picard se conservent bien fraîches dans un sac à dos classique du genre de mon 50 L... @ptifred peut confirmer ... Le seul (petit) souci est qu'il faut effectivement se trimballer ce surpoids jusqu'à consommation, mais rien de vraiment enquiquinant à côté de l'agrément procuré . Mon enthousiasme à gérer le truc pour 7 potentiels assoiffés (forêt de Sénart - "picon Wheel" ) avec des canettes de 50cl m'a même amené à prévoir plus large que le finalement consommé... Bref, je me ferai fort d'être le "sherpa" à l'occase... moyennant liquide ! C'est de l'humour, sauf si on fait ça 2 fois par mois à quelques assoiffés !
  10. Mes 680 Wh ont mis le temps avant d'être complètement rechargés ce matin. 'va falloir penser aux suites avant d'éventuelles balades dépassant la quarantaine de kilomètres Autre chose, pour les balades en météo à plus de 21°, un p'tit coup de mousse houblonnée m'apparaît assez convivial plus au détour d'un chemin que dans un rade àmha. Après, c'est simplement mon avis Sinon bien partant pour remettre ça ! @marko en France, c'est souvent claquemuré : à croire qu'on aime les détours et faire plus de borne Bons rides et bonne journée
  11. Et en plus, elle parle clair ! Perso, aucune hésitation pour me mettre dans la dynamique et en espérant bien que le ou les décrets nous concernant tiennent mieux compte des réalités du terrain. Sur l'aspect monétaire, entre 30€ d'adhésion et 1500€ pour dépassement de 20 km/h (qu'un cycliste lambda dépasse sans peine) y a pas photo ... Bref, action moteur roulez !
  12. C'est ce que j'appelle de l'intronisation ! Super parcours ! Et qui m'aura servi de première expérience (avec des fautes que je ne recommettrai plus ) La fin s'est bien déroulée ? En tous cas, belle découverte en bonne compagnie 👍 Salut à tous et bravo @marko
  13. Hello Frederhik, ma femme en KS 14D en est à un poil plus loin que toi, même si nous nous tenons par la main pour qu'elle se lance, elle parvient maintenant à rider toute seule tant que c'est droit. J'avoue avoir un peu oublié ce qu'il en était en posture pour les premiers mètres mais l'aisance vient à force de remonter. Ta V10 est en plus d'un confort certain, ce qui sûrement va te faciliter la pratique Cramponne-toi bien et essaye aussi de rester souple sur tes jambes et surtout tes genoux, ça va venir !
  14. Peut-être bien niveau poids lourds, et bien d'accord avec toi sur le "c'est pas prêt de changer"... comme ça va de pair avec l'échelle collective plus la croissance "motorisant" notre système. M'enfin la masse de bagnoles n'est pas non plus anodine dans les effets qu'elle occasionne, mais bref hein ? Sinon la rhétorique est une de tes spécialités ? Pas mal trouvée ta formule ! Moi je fais plus simple : bonne nuit !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.