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Esprit Roue

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  1. Peux tu me citer 1 seul pays qui a légalisé la wheel a plus de 25 km/h ? (ou la trot, même combat) Je pense pouvoir te répondre après avoir analyser la législation de pas mal de pays : aucun... On a beau avoir expliqué pas mal de choses au gouvernement à l'époque, le code de la route et les textes européens sont fait d'une telle façon que, sans homologation et immatriculation, il n'est pas possible de dépasser 25 en Europe. Maintenant, l'homologation ... le soucis, c'est que : 1/ ce n'est pas techniquement possible de coller aux textes actuels européens pour l’homologation
  2. bah merde. j'ai pas vu ton post passer 😅
  3. une histoire de fou ce truc. tu as posté sur le groupe facebook minimotors ? a part un firmware special qui a désactivé la lecture de la boucle, je vois pas ce que ca peut etre.
  4. s'il y a un jst 2 pins de chaque côté, oui, c'est bien celui la 😅😅😅
  5. au passage, ils n'ont pas "tapé" n'importe quels engins non plus ... 3 parmi les plus puissants 😅 weped (80/90 km/h max), sherman (75 km/h) ... et ce qui ressemble a un Thunder (80/90 km/h max) modifiée... EDIT : au passage, trouver ces 3 engins sur un seul spot parait EXTREMEMENT étrange. même à paris, j'ai jamais croisé de weped (à part en allant dans des shops spécialisés... et pourtant je roule tous les jours)
  6. attention, perso, je parlais des lois françaises, pas belge. la bas, je sais pas comment ca marche
  7. ca, c'est effectivement vrai. les bancs ont beaux être homologués, ils ne sont pas adaptés aux gyroroues car ils ne prennent pas en compte la limitation liée au tiltback. Tout comme ils ne sont pas adaptés aux esk8, mais c'est un autre sujet. apres, perso, j'ai JAMAIS vu une roue testée sur banc par les forces de l'ordre (et je leur souhaite bon courage pour tester ca). ceux qui se font prendre sont ceux qui plutôt ceux qui sont "mesurés" a plus de 25km/h. Seul le radar est valide dans ce cas. Les autres moyens (non homologués telles qu'un suivi en voiture/moto) ne peuvent mener léga
  8. il n'y a pas d "homologation EDPM". ca n'existe pas. et c'est en parti le problème. n'importe qui peut sortir un engin dans la catégorie EDPM sans passer le moindre test de conformité a la norme EN 17128 (car elle n'est pas obligatoire ... ce qui est obligatoire, c'est juste des tests de conformité électrique un peu bidons pour la déclaration CE), y compris des engins dangereux pour l'utilisateur. c'est en partie ce qui les excluent de dépasser le 25 km/h. [ ou alors j'ai pas compris la phrase , désole ] edit : si on parle des bancs de tests, ils sont homologués eux.
  9. il n'y a rien a contesté dans ce cas. le matos doit être bridé par construction a 25. avec ou sans personne dessus.
  10. moi, ca me fait rire ... jaune.... quand je vois que la dernière AG de l'asso, il y avait environ 6 adhérents en plus du CA, je me dis que c'est un peu peine perdue. et meme parmis tous ceux qui connaissent l'asso (plus de 15000 vu l'ensemble des groupes sur lequel on publiait), il n'y a que 400 adhérents, mais ca me fait mal. c'est bien beau de gueuler / se plaindre, mais faut agir. PAS 1 pour rejoindre le CA ou le bureau malgré nos appels. alors franchement, après faut pas se plaindre. et se battre en dehors d'une asso, faut oublier, c'est IMPOSSIBLE. donc voila
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