Jump to content

Koxx

Membre
  • Posts

    528
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7
  • Feedback

    0%

Koxx last won the day on August 29 2020

Koxx had the most liked content!

Reputation

445 Excellent

5 Followers

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

19617 profile views
  1. hehehe. non, je lache pas 😁 c'est un defi perso aussi. réussir a produire un équipement, ca fait longtemps que ca me trot dans le tete. fallait juste trouver l'idée qui me passionnait assez et des personnes intéressées. on verra ce que ca donne commercialement parlant, mais c'est pas l'essentiel 😁
  2. Hello ! Ca avance ! C'est compliqué la production... surtout avec les événements actuels (covid, pénurie électronique ...). La pré-prod devrait démarrer très bientôt avec 20 prototypes qui seront déployés pour des clients/testeurs (déjà sélectionnés). La prod plastique vient de se terminer aujourd'hui même. L'électronique est déjà produite depuis qq semaines. J'espère toujours que la prod de série pourra démarrer d'ici la fin de l'été. On sera à 400-500€ avec les accessoires (avec TVA, URSSAF, impots ... snif). Le soft de "l'écran" est stable. Les versions ios et android de l'application sont distribuées sur les store Apple/Google. Les tests ont été fait sur de plusieurs contrôleurs : VESC, Dualtron, Vsett et Kelly Voila pour les news ! En exclu, les boîtiers fraîchement produits en version fixation à droite (il y a aussi en version centrale)
  3. hello, de mémoire, une application comme ca a existé, mais retiré. et je me demande s'ils ont pas eu un procès. Le soucis, c'est qu'il ne faut indiquer que les prises légales, et non celles qui sont simplement en libre accès (genre prises de magasin, marchés ou autre...).
  4. tu voudrais une whell avec autant de cells ?
  5. Koxx

    Dualtron Mini

    non, pas de declinaison. les watts sont bidons. ce qui compte, c'est la tension batterie et le courant max du controleur.
  6. Peux tu me citer 1 seul pays qui a légalisé la wheel a plus de 25 km/h ? (ou la trot, même combat) Je pense pouvoir te répondre après avoir analyser la législation de pas mal de pays : aucun... On a beau avoir expliqué pas mal de choses au gouvernement à l'époque, le code de la route et les textes européens sont fait d'une telle façon que, sans homologation et immatriculation, il n'est pas possible de dépasser 25 en Europe. Maintenant, l'homologation ... le soucis, c'est que : 1/ ce n'est pas techniquement possible de coller aux textes actuels européens pour l’homologation car c'est pour les 2/3 roues mini 2/ ca coute TRES cher aux fabricants, et donc ça ne les intéresseraient que très peu. ils préfèrent laisser les utilisateurs de démerder avec la législation de son pays. 3/ quel utilisateur serait prêt a débourser X centaines (voir milliers) d'euros pour une machine homologuée, plaquée ? Pourquoi une homologation ? car ça évite de retrouver des véhicules qui ne respectent aucune norme de rouler a des vitesses "dangereuses" pour l'utilisateur et pour autrui en cas de dysfonctionnement. Aussi simple que ca. Bref, il faut revoir ce système pour les EDPM, mais c'est un travail long et fastidieux, et qui nécessite une entente européenne, car beaucoup de loi n'ont plus de sens sur notre "petit" territoire à l'heure des produits vendus de façon mondiale. On a initié ce travail à l'ANUMME en prenant contact avec la commission européenne, et nous avons eu des réunions avec eux sur le sujet (avant que je parte), mais il ne faut pas espérer de mouvement avant plusieurs années. C'est dur de comprendre toutes les implications, mais c'est vraiment intéressant de creuser le sujet Bref, vous pouvez taper sur le gouvernement francais si vous voulez, mais il est un des premiers pays qui a légiférer sur le sujet, et croyez moi (ou pas, je m'en fou), c'est une des réglementations les plus permissive dans le monde, et c'est en partie due aux efforts des assos d'utilisateurs qui ont suent expliquer l'usage et la technique sur nos engins. Certes, le résultat n'est pas parfait ... mais ca aurait pu être bien pire (dans les pays les plus proches qui sont pire que nous : suisses, allemagne, italie, espagne...).
  7. bah merde. j'ai pas vu ton post passer 😅
  8. une histoire de fou ce truc. tu as posté sur le groupe facebook minimotors ? a part un firmware special qui a désactivé la lecture de la boucle, je vois pas ce que ca peut etre.
  9. s'il y a un jst 2 pins de chaque côté, oui, c'est bien celui la 😅😅😅
  10. au passage, ils n'ont pas "tapé" n'importe quels engins non plus ... 3 parmi les plus puissants 😅 weped (80/90 km/h max), sherman (75 km/h) ... et ce qui ressemble a un Thunder (80/90 km/h max) modifiée... EDIT : au passage, trouver ces 3 engins sur un seul spot parait EXTREMEMENT étrange. même à paris, j'ai jamais croisé de weped (à part en allant dans des shops spécialisés... et pourtant je roule tous les jours)
  11. attention, perso, je parlais des lois françaises, pas belge. la bas, je sais pas comment ca marche
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward