Jump to content
Esprit Roue

Koxx

Membres
  • Content Count

    284
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Koxx last won the day on August 27

Koxx had the most liked content!

Community Reputation

217 Excellent

1 Follower

About Koxx

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Paris
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,165 profile views
  1. La speedtrott GX14 ne répondait pas à tous tes critères ... à part le pneu AR plein ?
  2. je pense que les anciens contrats ne sont pas touchés par contre, maintenant (et idem pour les gyroscopiques) : src : https://www.anumme.fr/wp-content/uploads/2019/11/PID-MOB-IN-Transporteurs-non-Gyroscopiques.pdf
  3. depuis juillet, Mob-in a aussi la limite a 45 km/h (même assureur generalli que wizzas).
  4. 😁 bah c'est de la contribution/participatid 😅 donc, oui, il faut passer derriere
  5. pour info, nous avons 2 actualités pour les adhérents ANUMME : 1- nous avons un nouveau partenariat avec le courtier en assurance Mob-In pour des réductions de tarifs 2- notre autre partenaire assurance Wizzzas fait un effort supplémentaire pour cette fin d'année !!! Découvrez leurs offres ici : https://www.anumme.fr/assurance/
  6. Certains manuels indiquent comment utiliser le P8 pour débrider la puissance et donc la vitesse... => partiel
  7. Bonjour à tous ! On vient de mettre en place une page pour référencer tous les manuels utilisateurs des EDPM ! Le but est d'indiquer aussi aux utilisateurs si le bridage par construction à 25 km/h est bien affiché dans la notice. Vous pouvez très facilement soumettre une notice que vous aurez trouvé sur un site web. Nous comptons sur vous pour alimenter cette base de données https://www.anumme.fr/2019/11/29/notices-edpm/
  8. en fait, c'est comme si tu achètes un engin non homologué/conforme, et que tu roules sur la route => 1500€. si tu as un engin conforme et que tu le débrides (comme un scoot 50cc) => 135€ pour le coup, on retombe dans le fonctionnement "classique" du code de la route (même s'il est assez débile, on est d'accord). il faut effectivement que TOUS les fabricants se réveillent (surtout coté wheel où ils n'ont rien foutu jusqu'ici) pour mettre un bridage d'origine à 25. Il restera toujours le cas problématique du parc existant non bridable... on en reparle encore avec eux. Pour l'AFNOR, on les a déjà contacté (pas bcp de retours), mais il faut pas en attendre beaucoup. La norme est bouclée, et elle reste pour les EDPM 25 km/h.
  9. ca dépend du modèle et de l'importateur effectivement... exemple Speedway mini 4 (tu notes les 25 km/h bridé a droite):
  10. on est d'accord, c'est alambiqué. le principe tel que je le comprend : - l'utilisateur ne doit pas être capable de dépasser les 25 en réalisant une opération simple. exit les modes ou le réglages sur une appli. - si un bridage à 25 km/h est prévu par le constructeur et qu'il n'est pas mis en place, il faut aller voir un pro pour faire ce bridage, et avoir une attestation.
  11. oui, 1- il faut être adhérent 2- il faut remplir ce doc : https://www.anumme.fr/wp-content/uploads/2019/11/mandat_ag_2019.docx 3- le signer, le scanner et le transmettre à un adhérent qui sera physiquement présent. 4- un adhérent physiquement présent ne peut porter qu'un seul mandat pour info, je suis déjà porteur d'un mandat/pouvoir
  12. Nous avons posé des questions au Bureau de la législation et de la réglementation du Ministère de l'intérieur. Voici leur réponse officielle. Le point 4 est particulièrement intéressant ! https://www.anumme.fr/2019/11/20/reponses-de-la-bureau-de-la-legislation-et-de-la-reglementation-au-ministere-de-linterieur/
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.