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Esprit Roue

Koxx

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  1. Koxx

    FAQ Dualtron Mini

    ajout manuel et caractéristiques roue avant
  2. Koxx

    FAQ Dualtron Mini

    *** Accessoires *** - embout de gonflage fin avec anti-retour : https://www.wish.com/product/5b333638a11fc176845edda6
  3. *** Caractéristiques *** Puissance moteur : 500W BLDC HUB (max 1450W) Vitesse livrée/bridée en km/h : 25 (à vide) Vitesse max en km/h : 45 Autonomie en km : cf plus bas Poids en kg : 22,5 Poids Minimum autorisé en kg : 50 Poids Maximum autorisé en kg : 120 Eclairage : Avant / Arrière (au niveau du deck) Diamètre de la roue en pouces : 8.5 (chambre + pneu tubeless CSV V3) Certificats : CE-FCC-RoHs Temps de recharge : 6-8 h (80% au bout de 3 heures) Capacité de la Batterie en Ampère Heure : 52V 13Ah / 52V 17.5Ah Pente maxi : 27% en 17.5Ah / 13% en 13Ah Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Dimensions : Longueur 121 × largeurs 57,5 × hauteur 118 cm (dépliée) Pneu : avec chambre air à l'avant et dur à l'arrière Suspension : avant et arrière Freinage : arrière mécanique à tambour et électrique régénératif *** Unboxing avec démontage deck/colonne - vidéo *** https://www.youtube.com/watch?v=SFjnDrCEwTc *** Essai vidéo *** https://www.youtube.com/watch?v=jLKRqIDEqCM https://www.youtube.com/watch?v=CeQWzqyg1UE https://www.youtube.com/watch?v=htHTja-VhIc https://www.youtube.com/watch?v=ReVIy12mkY0 https://www.youtube.com/watch?v=ltpqpIPsLCo *** Guide de prise en main *** a venir *** Groupe Facebook *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe de discussion instantané Telegram *** https://t.me/dt_mini_france *** Notice *** https://koxx3.fr.eu.org:8086/manuel_fr_Dualtron_Mini_20200327174214.pdf *** Après le déballage *** La trot est neuve ? Avant de rouler, aller voir les section suivante de l'entretien : - Serrage des vis - Pression du pneu avant/arrière - Étanchéité deck + moteur AR + LCD (si vous roulez quand c'est mouillé) - Si vous n'arrivez pas à aller au delà de 25km/h en mode 3, c'est que le bridage électrique est en place. *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 45km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~30 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~20 km/h  A venir *** Erreurs sur le LCD *** a venir *** Batterie *** Charge normale : entre 58.6V et 59.0V Tableau de décharge : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation : chargée entre 50 et 80% Autonomie classique : 40/50km (estimé pour pilote de 75kg, mode 3, température de 20°), mais cela descend si pilote est plus lourd, en roulant toujours à fond, et si la température extérieure est Quand recharger : Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation). Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 43V), ça abime les batteries au lithium. Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h. En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Contrôleur *** a venir *** caractéristiques roue avant *** - longueur axe : 166mm - diamètre axe : 11,3mm - entraxe fourche : 110mm - écrou M12 / Clef 18 => pour recherche roue avec frein avant *** Assurance *** Pour rappel, une assurance responsabilité civile est obligatoire (https://www.ffa-assurance.fr/content/gyropode-hoverboard-monowheel-hoverskate-trottinette-electrique-les-nouveaux-moyens-de) Nous ne sommes, actuellement, jamais couvert par nos contrats d’assurance habitation classique. Elle est particulièrement utile si vous blessez quelqu'un (les frais médicaux seront a votre charge si vous n’êtes pas assuré). https://www.anumme.fr/2020/01/22/synthese-des-assurances-edpm-nvei/ *** Entretien et problèmes courants *** Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a singapour impose 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Déconnecter la boucle de bridage (fils blanc, connecteur 2 fils, mais 1 seul fil sur la prise). Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Loctite : https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-bardahl-90-g_906219.html Pression du pneu avant : Le pneu doit être idéalement gonflé à 3.4 bars ou 50 psi. Problème de freinage mécanique : - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein fait bouger le frein arrière dès le début de la course, si non, réduire la course du câble avec la molette du haut ou la vis du bas. - Vérifier que le câble n'est pas abimé. - Mettre quelques goute d'huile en haut et attendre qu'une goutte sorte en bas. Essuyer. - Il est possible d'ajouter un ressort (achat quincaillerie) pour faciliter le retour de la gâchette : https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_11/15436000607426063864575012572406.thumb.jpg.bcb70742619d888bcf42f71970e8b0fd.jpg Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un'!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abimé. Bruit de frottement à l’arrière : Il s'agit le plus souvent du tambour qui reste un peu collé. Essayer quelques freinages fort pour le faire revenir en place. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Changement de pneu AV : Dégonfler le pneu, démonter la roue de la fourche avant. Retirer toutes les vis de la jante. La jante s'ouvre en 2 morceaux. Retirer le pneu et la chambre à air. Installer le nouveau pneu et la chambre. Il est conseillé de mettre une bande anti-crevaison de 40mm pour limiter les risques de crevaison (google : Flataway Kevlar Bande de Protection Anti-crevaison) Resserrer les 2 morceaux de la jante en serrant progressivement les vis (en alternance sur chacune des vis). Gonfler le pneu a 3.4 bars. Nota: il est possible de mettre un pneu a gomme dur sans chambre a air pour éviter les crevaisons (le confort est alors réduit) Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kUqwULCJ0r0 Étanchéité : La Dualtron Mini n'est pas censée être étanche (même si elles sont vendues 'IP54') : Si il vous arrive de rouler sous la pluie (ou dans des flaques), il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone : - à l'avant et à l'arriere du deck avec du silicone au niveau de la jointure du grip avec les bases métaliques - tropicaliser le LCD et le moteur Pour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Tête de vis allen sans prise (foiré) : Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit. Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser. Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage. Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat. Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Bruit métallique de la béquille qui tape sur l'axe de la roue AR: Soit mettre un velcro autour de l'extrémité de la béquille, soit mettre une rondelle entre le deck et la béquille sur la vis située la plus à l’arrière de la béquille. Colonne de direction désaxée avec la roue : https://www.youtube.com/watch?v=bG_JSbNoC0Q Démontage LCD : https://www.youtube.com/watch?v=mS3UuwxGd5Q Démontage des poignées: Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. La charge s'arrête avant d'arriver à 58.8V Il peut arriver que la batterie soit HS, mais le plus souvent, c'est le chargeur. Les chargeurs vieillissent mal et le calibrage semble ne plus être bon. Pour re-régler le chargeur, il faut l'ouvrir en retirant les 4 vis sous les patins, puis retirer la colle qui se trouve sur la résistance variable bleu (cf. rond rouge sur la photo) . Brancher un voltmètre en sortie du chargeur, et tourner la vis jusqu'a obtenir la tension souhaitée (éviter de dépasser 58.8V). Et voila ! Nettoyage : Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher. Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent.
  4. Koxx

    Dualtron Mini

    yep, j'ai vu cette appli, mais en gros, je vais juste pouvoir mesurer le 0 a 20. La limite de 50, je pense pas pouvoir l'atteindre 😁 en miles, c'est plus intéréssant, au moins, il y a 10 et 20 mph.
  5. Koxx

    Dualtron Mini

    ahaha... non clairement pas ! apres, je vais confirmer ca avec quelques mesures si j'y arrive. Si vous avez un nom d'appli qui utilise GPS + accelerometre pour des mesures précises, je suis preneur.
  6. Koxx

    Dualtron Mini

    Voici mon premier retour sur la Dualtron mini 17.5 ! Au passage, nous avons démonter bloc deck avant/arrière, la colonne, et sorti batterie pour analyser un peu la qualité de construction. On en a profité pour faire l’étanchéité. Je peux comparer à des modèles que je connais très bien (surtout la mini 4, et l'etwow Booster V). Première impressions Le frein électrique fait son travail, et même sur route humide, il faut un peu pousser sur le frein pour déraper (contrairement à la mini4 qui part vite). Le pneu gonflable arrière gomme est très bon, et il apporte un vrai plus en confort. On sent que ça accroche le pavé, surtout comparé à la mini 4 ou une etwow. La suspension a l'air pas mal (cf. plus loin, le test sur les pavés). Les pneus sont des CST V3 renforcés. Les mêmes que sur Speedway Leger et les dernières M365. Plutôt bons. Bien les gonfler a 4/4.2 bars. C'est une colonne de spider/raptor, mais renforcée ! ils ont ajouté une matière (genre plastique dur) pour éviter que l'alu s’écrase Tant mieux, c'était un point faible Simple pour étanchéifier le deck car l'eau peut entrer seulement par l'av/ar, et éventuellement le port de charge, et entrée cables du dessus. Le deck est mono-bloc. La partie rotative de la colonne est bien foutue. Pas de tige filetée façon Mini 4 ou Mantis. Ecrou / contre-ecrou, roulements étanches : facile, solide. Poids : 22.5 kg sur la balance. 1 TRUC TRES NUL. SUPER DUR de viser un embout sur la valve du pneu/moteur ar. très peu de place pour un embout. vraiment le truc nul. il faudrait 5/10mm de plus en longueur de valve. ATTENTION lors du déballage à bien vérifier le chargeur, il y avait dans le carton un chargeur 67v !!! (totalement inadapté). Premier ride ce matin avec la dt mini - guidon trop haut pour moi je trouve (1m75) - le direction est super fluide... pas habitué ! - a l’accélération 0-20, elle a moins de patates que le mini4 (glurps). Très étrange en considérant le contrôleur 25A (idem mini4) et les 52V. - par contre, la reprise à partir de 10-20km/h est pareille, voir meilleure que la mini4. - suspension, le test des pavés est passé, et c'est pas mal ! pas une z10x, mais j'ai plus les dents qui se déchaussent - le frein est beaucoup mieux que la mini4, mais je serais quand même plus rassuré avec un frein av. - le deck est assez court, c'est surprenant. pas encore habitué a mettre le pieds droit sur le cale pied .. hehehe - vmax a 45km/h une fois le LCD réglé sur 8.5 en taille de roue. - le garde-boue est pas trop niveau protection (j'ai plein de projections sur mon sac a dos alors que la route était juste humide) voila voila ! du bon, du moins bon, mais c'est globalement cool. pour le feeling au niveau accélération, je vais essayer de faire des mesures.
  7. Koxx

    Dualtron Mini

    c'est clair qu'il faut a minima changer le cintre ! hallucinant ce cintre fixe pour une "petite" qui se veut passe partout.
  8. ahhhh !!! excellente question ! j'ai pas mal creusé ce point. J'ai trouvé 2 types de jantes qui POURRAIT aller (en 8.5"): - la jante tambour de la Ninebot G30 - la jante disque de la Zero 9 - la jante tambour de la Inokim Light 2 Maintenant, il reste plusieurs choses a voir : - la largeur de la fourche vs la jante - la fixation de la base du tambour ou de l’étrier disque - le diamètre de l'axe de la jante
  9. Koxx

    Dualtron Mini

    activer les sous-titres traduits
  10. c'est pour les pros (responsables d'exploitation), mais oui, pour ceux qui font ca pour leurs clients, c'est la sanction... vendre ou installer une télécommande de débridage par exemple ...
  11. tout dépend du type de contrôle... le bridage "à la demande de l'utilisateur" ne fonctionne qui s'il n'est pas pris sur le fait (suivi par des forces de l'ordre, ou jumelles). Officiellement, rien ne peut empêcher une DT Ultra de rouler tant qu'elle est bridée.
  12. oui pour les 2, rouge clignotant interdit normalement, et cata au 1er juillet
  13. pour en revenir aux contrôles, on a eu un deuxième retour dans les commentaires Youtube : Darius (utilisateur de Dualtron Thunder) : "contrôler le fameux vendredi a place d’Italie j'ai été arrêté car je n'était pas sur la piste cyclable j'ai eu le droit a la roue soulever et a la leçon de morale mais j'ai une assurance et ma trotinette se bride quand elle croise des policiers lol donc juste 35 euros pour avoir rouler sur la route donc je vais payer mais j'avoue que tout ce cirque pourrais etre contestable"
  14. @Techos78 Je connais un peu les draisiennes, mais effectivement, je ne connais effectivement pas le terme "mini-scooter". Le gouvernement connait ces engins, et examine actuellement comment les faire rentrer dans le code de la route (avec/sans plaque, donc réception ou pas). Je ne connais pas de catégorie "mini-scooter", mais seulement la catégorie L1e-B qui correspondrait (engin qui peut aller à 45 km/h avec une puissance max de 4 kw AVEC SELLE). Pour une réception à titre individuelle (si c'est de cela dont tu parles), on avait contacté la DREAL et l'UTAC, mais ça semble très compliqué. Pour une réception par types, c'est aux fabricants de faire le travail, et il est parfaitement cadré par la R168/2013. EDIT : au passage, cette analyse (réception des trottinettes) a déjà été faite ici : https://www.anumme.fr/2019/10/23/edpm-rapide-comment-aller-legalement-au-dela-de-25-km-h/
  15. bien tout ca ! encore merci ! et merci a eux pour les mails, je sais pas trop je crois que c'est mieux de changer legerement le titre du mail (avec le nom/pseudo de la personne par exemple).
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