Jump to content
Esprit Roue

MiniMotors

DoubleTen / Dualtron / Speedway

593 topics in this forum

    • 407 replies
    • 64,168 views
  1. Paramètres LCD 1 2 3 4 21

    • 408 replies
    • 98,997 views
    • 63 replies
    • 8,710 views
    • 174 replies
    • 45,282 views
    • 6 replies
    • 5,162 views
    • 1 reply
    • 430 views
    • 3 replies
    • 25 views
  2. Speedway V 1 2 3 4 26

    • 501 replies
    • 53,717 views
    • 4,029 replies
    • 308,651 views
    • 193 replies
    • 44,118 views
    • 4 replies
    • 139 views
  3. Contacteur a clés

    • 1 reply
    • 61 views
    • 6 replies
    • 91 views
    • 2 replies
    • 1,425 views
  4. dualtron 3 1 2 3 4 142

    • 2,826 replies
    • 183,907 views
    • 24 replies
    • 5,974 views
    • 0 replies
    • 252 views
    • 0 replies
    • 60 views
    • 0 replies
    • 403 views
  5. Dualtron X 1 2 3 4 17

    • 331 replies
    • 17,999 views
    • 29 replies
    • 5,547 views
    • 12 replies
    • 1,133 views
  6. Dualtron 2 Raptor 1 2 3 4 113

    • 2,248 replies
    • 163,164 views
  7. BRIDAGE A 25 KM/H 1 2

    • 20 replies
    • 2,328 views
    • 0 replies
    • 69 views
  • Messages

    • Vu mon niveau limité de la langue de Shakespeare, je ne comprends pas trop où se trouve les composants endommagés. https://forum.electricunicycle.org/topic/14442-kingsong-ks-18xl-only-charging-to-85-faulty-battery-pack/ Au niveau du pack batterie ou bien au niveau de la carte mère principale ? La carte mère semble de couleur noire ( peinture ou verni ?) alors que les composants endommagés se trouve sur une carte verte d'où mon questionnement.        
    • Possible que les rubans de leds déconnent, oui. Pour plus de détails, voir éventuellement         Par contre, impossible qu'un 'bug' ait un impact sur ton équilibre latéral, non !     Une roue maintien un équilibre avant/arrière mais c'est l'utilisateur qui à la gestion de l'équilibre latéral. Le seul truc qui peut influencer sur l'équilibre dynamique latéral, c'est un mauvais calibrage du capteur IMU, mais c'est en virage que ça se ressent. Si la roue n'était pas dans la bonne position lors de la calibration, a la mise en virage dans un sens la roue à tendance à 'plonger vers l'avant', et dans l'autre sens, elle 'relève du nez'.   +1000 avec les petits copains, quand on se retrouve 'tout de travers' , c'est lié à des appuis asymétriques. Même si tes pieds sont positionnés symétriquement, la force exercée par chacun n'est pas forcément équivalente. On l'avait évoqué sur cet autre sujet que je t'invite à parcourir.  
    • Salut Christophe, désolé pour tes soucis. Tu as déjà bien investigué et tu as mis le doigt sur le genre de souci évoqué par le Lituanien. Je suppose que tu connais les trois seuils gérés par les bms : Un pack générique a des mosfets en // qui coupent la sortie du pack lorsqu'un groupe (sur les 20 en série) descend sous 2,55V. Sur une e-roue, il n'y a pas ces mosfets, le pack ne peut pas prendre l'initiative de se couper, pour des raisons de sécurité du pilote. C'est à la carte mère de gérer les tensions basses. Elle le fait de manière progressive, avec des alarmes descendantes, et en gardant une marge pour pouvoir assurer l'équilibre jusqu'au moment d'arrêter la roue. Mais la cm teste la totalité de la tension des 20 groupes en série. Si les cellules ont des tensions hétérogènes ou si un bypass d'équilibrage est défectueux (comme le Lituanien), un groupe peut descendre sous ce seuil limite (la cm ne peut pas s'en apercevoir), le groupe se dégrade très rapidement et tombe à 0,00 Volts. (ça m'est arrivé sur une ks16b) D'une manière générale, il faut éviter de trop décharger une roue, d'abord parce que c'est désagréable à cause des limitations, mais aussi parce que c'est dangereux pour la batterie. J'imagine que la roue est restée trop longtemps déchargée, et qu'il y a un pack mort, ou bien les deux. Tester les groupes comme l'a fait @thibbea est un gros boulot... bien réfléchir avant de se lancer là-dedans. On peut largement saluer Ninebot qui offre la possibilité de tester tout cela de l'extérieur, l'initiative est belle, même s'il y a quelques défauts par ailleurs.
    • D'apres le lien vers le forum que tu as mi, sur les batteries de 18XL tu n'a même pas besoin de les démonter car il y aurait un connecteur dans le coin qui te donne accès a toutes les cellules.
    • Salut, je ne sait pas si c'est la même chose que mon problème, mais a tu regarder mon topic ?   A tu démonter les batteries et testé au voltmetre chaque pack de 2 comme moi ? On en saurait déjà plus. Pour info je n'ai pas encore fait de retour sur mon problème car je test en ce moment mais a priori mon souci est résolu.
    • Salut les wheelers, Comme je l'ai dit sur d'autres posts déjà, suite au décès présumé de mon ACM, j'ai commandé sa remplaçante sur Ali. En l’occurrence il s'agit de la Tesla V1.5 (donc une V1 avec coupe-circuit, ou V2 sans haut-parleur bluetooth). Or cela fait déjà 15 jours que la roue est bloquée à la douane à cause de ###### de décret. Du coup, la patience n'étant pas ma qualité première, le vendeur me propose de m'envoyer à la place une Tesla V2, déjà dédouannée et dispo à l'entrepôt espagnol... Sauf que j'ai choisi volontairement une V1.5 pour ne pas avoir ce fameux HP car j'ai lu ici et ailleurs que le HP bluetooth avait une fâcheuse tendance à être beaucoup trop fort et dérangeant au moment de l'allumage/extinction de la roue (annonce sonore bruyante)... D'où ma question : existe-t'il un moyen de pouvoir désactiver ce HP (dans l'idéal logiciellement), ou encore mieux de pouvoir supprimer seulement les annonces sonores ??? J'ai pas mal cherché déjà ici et sur le forum US, sans trouver de réponse à cette question. Merci d'avance!
    • Mon petit grain de sel: avant de tuer qqu'un avec ta monoroue, il va falloir y mettre une sacrée bonne (?) volonté! Le plus grand risque, c'est de blesser un jeune enfant avec une roue qui part toute seule en équilibre: pour éviter cela, il suffit d'une laisse, sujet largement évoqué sur ce forum. Bonne glisse! 😃
    • Déjà testé, un seul chargeur sur les 2 ports différents puis même manipulation avec l'autre chargeur. Rien ne charge, la diode du chargeur reste désespérément verte à 72% de batteries chargées contre 80% la semaine passée ( au lieu de 100% pour n'importe quelle roue ).
    • Bonjour, Ce n'est un secret pour personne que les gyroroues comme beaucoup de nouveaux gadgets se trouvent des fois dans un flou juridique car nouvelle catégorie d'engin. Un peu s'estimer heureux de pouvoir l'utiliser sur la voie publique, il faut donc le faire de manière intelligente: j'entends par là, faire le max pour que ce soit repris dans la loi de manière la plus favorable possible. En se comportant comme un gorret ça n'apportera pas l'image escomptée. C'est le cas de tous les engins dont les conducteurs ne montrent pas ou peu de respect pour les autres usagers de la route. C'est même un petit miracle qu'ils tolèrent des engins pas très bien encadrés juridiquement, voire une inconscience si on le voit d'un angle particulier: imaginez qu'un utilisateur d'un engin non homologué soit impliqué dans un accident où la victime, jeune père responsable unique des revenus pour une famille de 5 enfants handicapés (bon j'exagère mais c'est pour illustrer  ) , le conducteur non assuré va devoir assumer lui-même le dédommagement (du moins en grande partie) pour le reste de sa vie de cette pauvre victime.  C'est d'ailleurs le cas pour ceux qui aiment tuner leur véhicule, dès qu'il n'est plus à la norme, les assureurs ne vont pas se priver dans des cas pareils où ils peuvent économiser une petite fortune en renvoyant la balle pour véhicule non conforme, se vanter sur les forums que son véhicule ait été chip tuné n'est pas très malin mais on s"écarte du sujet En achetant une roue non conforme, on prend toujours un petit risque qui peut devenir énorme si pas de chance. Dans la réalité, disons que la majorité des utilisateurs n'en verrons aucune contrainte dans l'état actuel des choses. Perso j'ai pris une assurance et donné tous les papiers de la roue à l'assureur, afin que la patate chaude se trouve chez lui, tout en sachant qu'ils ont toujours de bons arguments pour niquer le consommateur... Rouler prudemment aide déjà Bonne route sur V10 ou autres
    • Ce que femme veut, Dieu le veut! Et en plus, c'est écolo... 😀
  • Top Contributors +

    1. 1
      Exo
      Exo
      39
    2. 2
    3. 3
    4. 4
      JJK
      JJK
      25
    5. 5
    6. YOU
      Guest
      Guest
      0
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.