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Esprit Roue

Crypto83

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    Rang 3

Informations générales

  • City
    Marseille
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    Homme

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  1. Moi 😄 🛴 De tout façon il y a déjà des traces de trottinettes 🛴 😄
  2. Merci, j'ai hâte de pouvoir ressortir et continuer l'apprentissage. Rider en intérieur durant cette période de confinement n'est pas ce qu'il y a de plus facile, trop de virages à 90° à négocier... ma main en a fait les frais à cause d'un contact trop sensuel avec une plinthe 😅 la prochaine fois je mettrais les gants de Gyroriderz ! Gyro confine.mp4
  3. Crypto83

    Le GROS

    Il a l'air plutôt bien protégé, il roule avec une trotinette électrique Janobike cf: vidéo à 1min03, pire qu'une Mini4 car la vitesse et le poids de l'engin sont plus importants. Mais le respect pour les autres usagers est inexistant chez lui... J'ai rien contre ceux qui roulent à +de 20km/h (je suis le premier à le faire), mais qu'il le fasse sur une piste vide ou sur la route ! https://fr.aliexpress.com/item/32981107022.html
  4. Crypto83

    Rion Apex

    Les premières Rion étaient déjà compatibles avec une app en bluetooth (app qui n'est jamais sortie en public il me semble), donc cela pourrait être compatible pour tout ou partie des fonctions.
  5. Crypto83

    WEPED

    Peut-être que les seuls qui ont tenté à plus de 50km/h sont à l'hôpital 😁
  6. #000000 😁 C'est une question sérieuse ?
  7. Merci à tous pour vos retours, aujoud'hui c'était le jour J ! J'ai passé 1h30 dans un parc, dans l'herbe/gravier et avec une rambarde. Début : quelques mouvements d'aller retours pour comprendre le fonctionnement et la réaction du moteur, des aller-retours sans cesse sur 20m en se tenant à la rambarde. 5min : J'arrive à faire ~5m par intermittence sans tenir la rambarde, 15min : Premier aller sur une longueur (20m) sans se tenir, 30min : Virage à gauche sur 180° (virages très larges sur 5m), je fais des cercles (toujours en tournant à gauche), 40min : Démarrer depuis un banc, poteau ou arbre, 45min : Démarrage sans support extérieur sur du plat, 50min : Démarrage dans l'herbe, en montée ou en descente sans support, 1h00 : Premier virage à droite (ça a pris du temps), 1h15 : Faire des 8 sur 10m, tourner autour des arbres. +15min à continuer à m'entrainer tout en me filmant avec la GoPro. Niveau chute, la roue est tombée sur elle-même 3-4 fois à très faible vitesse. J'avais mis des chaussures et pantalon de motos avec protections intégrées etles gants de Gyroriderz (avec les protections retirées) afin de me protéger, mais aucune chute à déplorer. Je suis assez content du résultat, au vu du temps passé, je sens que je suis pas encore super à l'aise pour rouler en ville. J'ai néanmoins roulé 5min sur quelques trottoirs vides en rentrant chez moi. J'ai aussi réussi à descendre/monter des bordures de trottoirs de mi-hauteur (~8cm). Le fait d'avoir commencé et appris dans les graviers et l'herbe fait que lorsque j'ai essayé d'aller sur le béton en fin de session, ça à été super agréable, comme sur un nuage et avec une bonne tenue de route. Il va falloir m'améliorer sur la position des pieds et la façon de pencher la roue pour tourner, je suis encore trop crispé au niveau des jambes, de ce fait je gesticule beaucoup pour le balancier, surtout en virage.
  8. A voir si ça peut t'aiguiller, le port Orange/Noir sur les contrôleurs de Dualtron sert à alimenter en +67v le convertisseur DC/DC 67v->12v afin de disposer de l'éclairage avant+arrière ainsi que le frein électrique.
  9. Crypto83

    WEPED

    A quoi vois-tu ça ? Aucun marquage dessus, pour moi ce sont bien des moteurs de Weped (a moins que les moteurs de cette version de Weped et Thunder soient identiques...)
  10. En effet, niveau amorti elle est pas mal pour faire de la ville et sauter les trottoirs par exemple. Sa légèreté permet aussi une assez bonne maniabilité, au détriment de la capacité de la batterie.
  11. Je pense que la vitesse à laquelle on roule et le réseau à l'instant T influe sur l'intervalle d'envoi des positions, je suis aussi en "max" et je remarque que plus je vais vite : soit en roulant, suivant les trott' à 25, 45 ou 65km/h, soit lorsque je suis en voiture, plus l'intervalle temporel est élevé en général. Je ne pense pas que les vibrations aient un impact sur ce point, mais seulement pour l'alerte de mouvement/vibration (que j'utilise aussi). Néanmoins, ayant installé l'appareil sur une trottinette, je remarque que la précision et l'intervalle est tout aussi bon en ville, que dans la forêt à plus de 2km des premières maisons !
  12. La M365 Pro parait être un très bon choix au vu de tes exigences. Elle reste un des meilleurs rapports qualité-prix à mes yeux à ce jour en entrée de gamme (>400€, en dessous c'est des jouets). La Mini 4 aura l'avantage d'avoir une suspension et un guidon pliable comparativement à la M365. On dit tous ça avant de tester des trott'/roues plus rapides 😁, mais au dessus de 25, le budget augmente aussi, ça commence dans les 500€. Oui dans ce cas, pas trop de solution. Le fait d'avoir une trott' avec plus d'autonomie permet aussi d'en profiter le weekend, ou pour des balades à vélo/trott' en famille 😉 La seule trott' étanche à ma connaissance est la Boosted Rev en IPX7, une autre s'en approche sans être 100% étanche: la Xerider E-flex qui est IP54. (Cependant les 2 sont hors budget, Boosted est à plus de ~1600€ et la Xerider à 900€. En général les trotts peuvent rouler sur du mouillé ou pluie très fine, mais elles ne sont pas étanches.
  13. Salut @Mathieu Blondeau ! Au vu de la description de ton trajet, une Mini 4 Pro Lite ou même une Xiaomi M365 pourrait te convenir. As-tu d'autres critères qui motiveraient ton choix afin de pouvoir mieux te conseiller ? Taille maxi, Trott' pliable, Guidon pliable, Poids maxi, Budget max, Avec ou sans amortisseurs, Vitesse souhaitée, Autonomie souhaitée, As-tu aussi envisagé la possibilité de totalement remplacer ton trajet fait en train par de la trott' ? (quelle distance fais-tu en train ?)
  14. Crypto83

    Dualtron Mini

    Voici un exemple de tests sur la DT3 :
  15. Crypto83

    Dualtron Mini

    Pour Android: Drag Racer : A utiliser de préférence avec un support pour visualiser que les mesures sont bien prises. Il y a un temps de repos à 0km/h à respecter avant d'avancer pour être précis dans la mesure. (Temps/vitesse/accélération) LIEN
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