Jump to content
Esprit Roue

Crypto83

Membres
  • Content Count

    299
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Crypto83 last won the day on April 24

Crypto83 had the most liked content!

Community Reputation

185 Excellent

4 Followers

About Crypto83

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Marseille
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

674 profile views
  1. Quelle taille ? 90/65R6.5" ? Si oui j'ai trouvé ça : http://www.motisa.com/neumatico-rain-pmt-compuesto-stradale-9065r65-delantero-print-1680.html http://teamsix.it/90-65R65-JUNIOR-6-5-mescola-R_m182_2,339.htm http://www.pocketbike.it/90-60R65-Anteriore-stradale-duro-6-5-mescola-B_m183_2.htm
  2. Non, la vitesse reste identique (0 à 100%) le fait de couper l'aimant permet justement de conserver la totalité de l'accélération lorsque la course de l'accélérateur est réduite. Si la course de l'accélérateur est réduite et qu l'aimant n'est pas coupé, lors de la mise sous tension de la trottinette, celle-ci va tourner à ~30% de sa vitesse sans même avoir appuyé sur l'accélérateur.
  3. Oui bien sûr, le temps de déplacement et d'attente entre le moment où on l’éteint et celui quand on la branche compte comme un temps de repos. 😉
  4. @fotoweb, @Christian-91, sujet initial modifié suite à vos retours, ceci vous parait-il plus correct ? :
  5. Au vu de la puissance demandée pour un bon éclairage avant (jusqu'à 40W), je te déconseille d'utiliser le transfo 12v limité à 3A utilisé pour les phares et feux stops intégrés. Tu peux prendre exemmple sur ce tutoriel avec des lampes qui acceptent jusqu'à 80v, branchées en sortie de contrôleur 😉
  6. Ah, sur SW4, visiblement l'ouverture se fait de face comme sur la Mini 4, un beau bordel à remettre en place à chaque fermeture 🙄 Perso si je veux sortir la batterie, il faut que je coupe les câbles au vu de mes modifs', on va éviter 😅 A côté, c'est un bonheur de démonter une Dualtron (via le dessus du deck).
  7. En effet, je n'ai jamais mesuré sur Dualtron. Sur Xiaomi par exemple, j'ai déjà eu des coupures dû au dépassement des 40° de la sonde interne accolée à la batterie (à 25km/h), sans pour autant l'avoir laissée au soleil précédemment (au boulot, rangée à l'intérieur +/- 25°C avant utilisation). Au vu de la puissance demandée (en "C" en terme de décharge) je pense que les Minimotors peuvent dépasser ce seuil de température (cela additionné à la chauffe initiale si celle-ci reste au soleil), 50°C voire 60°C me paraissent atteignables. Écart de température négligeable en charge 👍 (tu as mesuré sur le boitier Alu interne ?)
  8. Oui, à usage et stockage identique la capacité des batteries des sudistes baissera plus vite que les nordistes. Cependant la capacité utilisable de la batterie est plus élevée avec une température "haute" (les mesures sont valides pour une tranche de -25°C à +25°C, à voir au delà), donc peut-être que la perte de capacité est compensée par la capacité "utilisable" supplémentaire liée à la chaleur 😁😵 Mais de là à ce que la batterie soit "morte" je pense que beaucoup d'entre nous seront passé au modèle supérieur avant 😅
  9. Salut @fotoweb merci pour ton retour ! La discussion avec Cyclurba concernait-elle bien les trottinettes (qui est notre sujet principal) ? Car pour les VAE en général la chute de tension est bien moindre car l'intensité demandée est très limitée au vu de la vitesse limite et la puissance max du moteur. Oui, sur ce point on est tous d'accord 😉 Oui elle chauffe, parfois beaucoup, c'est une des cause de vieillissement prématurée des cellules, donc la laisser reposer pour la refroidir avant la charge réduit le phénomène (refroidissement plus rapide dans ce cas). Cela reste une recommandation (peut-être à modifier dans ce sens sur le post initial afin de ne pas induire en erreur ?), mais il n'y a aucun risque à ne pas le respecter au vu de l'ampérage de charge.
  10. En effet, c'est pourquoi il est ici fait le choix du 60v qui est le plus utilisé par Minimotors sur les haut de gamme. Les batteries externes sont adaptables sur tout modèle ayant la même tension. Au vu des 35 à 40Kg initial des Dualtron, nous ne sommes plus à 10Kg près si cela permet de faire 100Km. Yes, en attendant vivement la législation à ce sujet.
  11. Ce qui compte c'est la qualité des pneus suivant les marques. Avec une Xiaomi à Marseille, j'ai crevé les 2 pneus en roulant à 25km/h en moins de 2 semaines. Avec une Mini 4 qui monte à 45km/h, j'en suis à 2500km et pas encore eu à réparer. Tout ça pour dire que je pense que Minimotors utilise des pneus de qualité et que l'on a autant de chance de finir à plat avec un Tubeless que Chambre à air. Si tu veux absolument changer, il suffit de trouver un pneu et chambre à air de cette taille, il n'y a pas de raison pour laquelle cela ne serait pas possible.
  12. @Jonathan Lacroix merci pour cette info de BMS ! En effet, avec un chargeur 16S s'arrêtant à 66.2 ou 66.4v, nous n'atteignons même pas le minimum requis pour l'équilibrage qui intervient entre (16*4.17)=66.72v et (16*4.2)=67.2v.
  13. Merci @stip93 pour le retour : Je vais ajouter celle-ci, en adaptant le titre à : Je peux laisser le chargeur branché sans limite de temps, même à 100%. En effet, certaines trotinettes mettent jusqu'à 14-15h pour se recharger, et la nuit peut ne pas suffire, je souhaite donc bien différencier un branchement en "permanence" de la nuit et du jour. J'ai aussi adapté et complété la réponse pour nos engins, visiblement celle-ci était adaptée aux téléphones. Réponse : Nos batteries sont équipées de BMS (Battery Managemet System) qui gère la charge et permet de détecter lorsque la batterie est pleine. La charge est ensuite stoppée automatiquement lorsque la batterie est à 100%. _____________________________________ Pour celle-ci, techniquement la réponse est "Vrai", même si c'est infime la batterie perd de sa capacité au fil du temps et en fonction de paramètres différents elle peu en perdre plus vite. La charge complète fait partie des paramètres qui contribuent à la perte de capacité sur le long terme (voir le paragraphe technique des explications du premier post 😉 _____________________________________ Je suis effectivement parti de cet effet mémoire, pour l'exprimer sous forme de question que beaucoup se posent : _____________________________________ Il faut recharger le véhicule lorsque la batterie atteint 0% de batterie. En effet il est recommandé de conserver au moins une charge entre 40 et 60% afin de réduire l'usure prématurées des cellules. Il y a très peu de risques à conserver plusieurs jours à 0%, mais si la batterie est stockée plusieurs semaines ou mois à 0% il est possible que celle-ci continue à se vider légèrement et atteigne un point de non-retour pour lequel il sera impossible de la recharger. Dans le doute, il vaut mieux conserver le véhicule avec la batterie à fond qu'avec une batterie vide !
  14. Elle peut prendre feu. Et les batterie au lithium ne s'éteignent pas avec de l'eau.
  15. Yes, pour y pallier j'ai commandé un 5A sur Ali.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.