Aller au contenu
Esprit Roue

Crypto83

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Excellent

À propos de Crypto83

  • Rang
    Rang 0

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Crypto83

    speedway s4 mini

    Les réglages pour performances max: Mode + Power = 3sec + Mode pour valider P0 = 8 (Diametre) P1 = 48 (batt voltage) P4 = 0 (Km/h) P5 = 0 (No kick push) P6 = 0 (No cruise control) P7 = 0 (Fast start) P8 = 100 (Power %) P9 = 3 (No eco mode) PA = 5 (Strong electric brake) Pb = 5 (Lcd brightness)
  2. Crypto83

    speedway s4 mini

    Merci ! Au départ je voulais mettre du rouge, mais il me restait quelques mètres de bleu d'un drone que j'avais fabriqué, étant donné que je n'avais pas envie d'attendre une à deux semaine pour la réception des rouge, j'ai opté par défaut pour le bleu. Si c'était à refaire, j'agrandirai légèrement les trous (afin de moins galérer au montage) et placerai celui du deck plus vers la batterie, avis aux amateurs !
  3. Crypto83

    speedway s4 mini

    Rebonjour à tous ! Après les teaser, voici les photos ! Voici la/les modifications apportées hier, un seul objectif: cacher les câbles (moches) allant du guidon au contrôleur ! Première étape: démontage complet du guidon, axe de pliage, contrôleur (seule la batterie et la roue arrière ne sont pas touchées). Pour ceci, j’ai commencé par découper le U en alu à l'intérieur du deck puis le deck lui-même et le support pour le pliage du guidon. Ensuite passage dans le tube/axe de pliage, puis ressortir avant le roulement pour permettre au guidon de tourner. J'ai par la suite découpé l'axe/pas de vis qui permet la jonction entre l'amortisseur et le premier tube de guidon pour un démontage aisé si besoin dans e futur, puis j'ai percé le bas du tube de guidon, à l'endroit où les câbles ressortaient précédemment dans l'optique de passer les câbles dans le tube et de ressortir au dessus du guidon. Cette dernière étape à été mise à mal par le câble de frein qui n'est pas assez long, j'ai donc pour l'instant remis la partie haute comme à l'origine, à l'exception de la gaine de protection qui est présente tout le long (ce qui rigidifie le bloc de câbles et rend le travail très difficile). Afin de passer les câbles dans les trous, j'ai tout démonté depuis le haut et coupé les connecteurs (puis ressoudé le tout ensuite). Les trois câbles ont étés passées dans une gaine plastique tressée dans un point de vue esthétique et pour les protéger des frottements contre les parties métalliques. Suite à l'échec pour la partie haute, je pense faire une incision dans la partie haute du tube rond juste avant la partie carrée pour passer les câbles à l'intérieur puis ressortir en haut. Quelques points négatifs cependant: - Long et difficile à faire (en partant du principe que l'on a le matériel requis). - Le frein à du mal à revenir en position initiale car il y a plus de frottements internes dans le deck au vu de l'angle nécessaire pour remettre le contrôleur (à voir si on peut retendre le ressort du câble de frein ?) Toute l'intégrité et la rigidité structurelle ont été conservées au vu des choix des emplacements de perçage (à part pour le plan B que je vais faire dans le haut du tube de guidon), et les câbles n'ont plus besoin de jeu de débattement en bas car le passage se fait au niveau de l'axe de rotation pour la roue. Résultat : Enjoy !
  4. Crypto83

    Trottinette Xiaomi [535$]

    Après utilisation seulement en CFW, le problème est celui de la chauffe de la batterie, à 40°C elle se coupe et ne repart pas tant que la température n'à pas baissé (température batterie accessible dans l'app MiHome). J'imagine que le même problème peut apparaitre sur le mode CFW w, mais avec plus de marge. Pour les autres problèmes (liés au hack) à l'exception de l'autonomie, elle roule très bien.
  5. Crypto83

    Trottinette Xiaomi [535$]

    Oui, caler la batterie avec de la mousse atténuerait beaucoup les vibrations et réduirait le risque de panne ! Surtout pour les personnes qui passent en pneu plein. Personnellement, j'ai mis de la mousse en dessous et revissé sans serrer à fond, ça ne vait pas du 100% mousse mais je pense que ça atténue un petit peu.
  6. Crypto83

    speedway s4 mini

    Pour la seule pièce qui n'est pas en alu, j'ai eu un coup de main 😉 Le reste en alu se travaille très facilement, comme dans du beurre. 😅
  7. Crypto83

    speedway s4 mini

    Peut-être ! En attendant les photos ce soir, teaser n°2: (Âmes sensibles s'abstenir)
  8. Crypto83

    speedway s4 mini

    Teaser Mini 4, petite modif qui m'a pris 6h...
  9. Crypto83

    Xiaomi M365: FAQ, liste des problèmes et solutions répertoriées.

    Désolé pour le temps de réponse, pour ce genre de problème, ils faut serrer un peu plus le levier (en blanc) contre le tube noir pour libérer la partie plastique. Le levier de verrouillage à du bouger un eu du aux vibrations, ce qui le bloque par frottement contre le loquet en plastique.
  10. Crypto83

    speedway s4 mini

    Les % n'ont pas beaucoup bougé, toujours autour de 35-37%, je l'ai rallumée plus ou moins 2-3min apres la coupure, c'etait juste suffisant pour rouler tranquille à ~20km/h sur du plat.
  11. Crypto83

    speedway s4 mini

    Au moment de la coupure.
  12. Crypto83

    speedway s4 mini

    Aujourdhui, tentative de vider la batterie jusqu'au bout, pour tester la limite de distance. J'ai pu faire 35km en mode 3 (en 3 fois), puis coupure à 35% à 5km de chez moi (~41v) Après 10min à pied pour que le voltage remonte, j'ai pu faire 4km en mode 2 puis 1 (15km/h), avant de baisser jusqu'à 2% (~39v). Y a-t-il un moyen de régler le voltage de coupure sur la mini 4 pour que le % soit fiable (à ~42v par exemple) ? Le tuto de parametrage LCD général n'a pas les mêmes options en P1, seulement les choix 36, 48 ou 52v, pas possible d'affiner la valeur manuellement...
  13. Crypto83

    speedway s4 mini

    Expédié le 1er avril, suivi UPS actif à partir du 15, reçue le 18. Si l'envoi date du 4, tu devrais la recevoir dans la semaine si le délai est le même. J'ai pas encore eu le temps de la vider en entier pour tester l'autonomie complète. Aujourdhui j'ai fait 23Km sur du plat (piste cyclable), gachette à fond tout le long, tous les réglages au max, avec des pointes (au compteur trott') à 50km/h pour 75kg, 35% restant annoncé à l'arrivée, et 50% après 15min de repos. Quels sont vos stats sur l'utilisation d'une charge de batterie ?
  14. Crypto83

    speedway s4 mini

    Merci @flamandrose , j'essaierai ce soir, je pensait pas que cette vis pouvait servir à ça.
  15. Crypto83

    speedway s4 mini

    Bonjour, reçu aussi la mienne après 17 longues journées d'attente ! Avec en cadeau les petites roues et le sac de rangement. J'ai déjà resseré l'axe principal car j'avais un peu de jeu dans le guidon et la roue pas droite, super facile à faire. Cependant, je trouve que le jeu des poignées est génant lorsque l'on a des passages qui font beaucoup vinrer la trott' (pavés, route en mauvais état...) avez-vous une solution pour que le système de verouillage des poignées coince un peu mieux ? (Je précise que j'ai besoin de les replier 2x par jour). Merci, bonne route à tous !
×