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Esprit Roue

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  1. Sur la mienne aussi, elle était très bien calée, aucune mouvement. Je l'ai démontée (la trott', pas la batterie) pour faire des ajouts et remplacer le contrôleur et la batterie est même difficile à sortir (à cause du poids et de sa taille)
  2. @Mephisto quelle est la tension affichée sur le LCD en fin de charge, et celle après quelques minutes de repos ? En fin de charge, j'arrive maintenant à atteindre 67.5v sur le LCD, qui redescend à ~66.8v après avoir débranché le chargeur. Je pense atteindre la phase d'équilibrage car je vois le chargeur qui s'allume par intermittence (via une des LED en façade).
  3. Dans ce cas il à dû être calibré en usine avec un voltmètre de meilleure qualité que les nôtres. A ta place je ne toucherais pas.
  4. Le projet démarre petit à petit, j'ai commandé les connecteurs, BMS, spot welder, imprimante 3D... Les cellules ce sera surement pour le mois prochain. Reste à faire un choix sur le type de fusible et optimiser le système d'attache.
  5. Belle progression, c'est fou la différence avant après. Beau progrès, et je pense que tu peux atteindre encore plus, puisque j'arrive à descendre à 49v (au LCD), mais on sait qu'à ce voltage ce n'est pas linéaire et la tension chute très rapidement. Si j'ai la possibilité, j'essaierai de relever le % au LCD que j'ai lorsque je suis à 53v pour comparer. Que la plume soit avec toi 😉
  6. Retour d'info. J'ai contacté Minimotors à Singapour et ils nous confirment que leur recommandation est de 8A max.
  7. Dans ce cas là on ne partage plus rien. C'est à eux de faire attention, pas nous (surtout si on le/les retrouve 🤜) Et tant qu'à faire, autant aller voler une trott' qui n'est équipée d'aucun système antivol, ça concerne 99% du parc. 😁
  8. Je comprends ton point de vue, mais c'est le "automatiquement" (en sans-fil) qui me fait peur. Si une quelconque interférence arrive, c'est la coupure qui peut intervenir à 65km/h (donc plus de freins moteur, ni de feux). Sinon, as-tu pensé à un système physique qui coupe le LCD par exemple un câble jack "lanière tour de cou" (ou attaché à la veste) branché sur la potence qui permet le passage d'alimentation du LCD. De plus ça protège aussi des curieux qui tentent un On/off quand c'est pas branché.
  9. Minimotors vend des chargeurs jusqu'à 6.5A. Les 8A sont-il vraiment indispensables pour ton cas ? Pour les 28Ah de la DT3, tu fais 0 à 90% en 3h50 avec 6.5A au lieu de 3h10 avec 8A. Les 10% restants sont tout aussi longs. Personnellement, quand je n'ai pas besoin de recharger dans un temps limite, j'utilise le chargeur 2A, plus long mais pas de bruit de ventilateur.
  10. J'avais pensé à ça aussi, mais j'ai eu la flemme de remonter le câblage existant vers le comodo de moto. De plus la sélection du switch 3-positions ne permet pas de conserves les luières de base + les phares, c'est un ou l'autre. Maintenant c'est aussi la solution de la place restante qui pose problème vu tout ce que j'ai déjà ajouté (Phares, clignos, comodo sur le guidon, GPS et transfo USB dans le côté du deck... Tout système est bien pensé, et as-tu pensé aussi à la solution de l'antivol qui fait aussi coupe-circuit avec télécommande ? Peut-être même qu'il peut être possible d'utiliser une des sorties pour gérer le bridage 25km/h via la télécommande.
  11. https://fr.aliexpress.com/item/32852944675.html?storeId=1587045&spm=a2g0w.12010615.8148356.35.54ea359ePOZD4N 😉
  12. Exactement ! c'est dans les premières lignes du sujet, Cyclo Catégorie L1e-B. La trott' n'existant pas (encore) dans le code de la route. Et quand elle y sera,les modalités ne me conviendront pas, à part pour les balades pépère sur piste cyclable. Yes ! Dans le récap' et comparatif des trott' que j'ai fait, j'ai aussi mis les liens vers les #CE et certificats (en bas de page) 😉 https://docs.google.com/document/d/1Atw9RuKPYRBTXFDK2tIXehJUYXYcPKJ1c3PZ4MMpMGQ/edit?usp=sharing
  13. J'y avait pensé brièvement avant de recevoir la trott'. Mais au final je préfère faire comme les motos, toujours allumer les feux, surtout de jour vu que les automobilistes ne font attention qu'aux autres voitures. Vers quelle piste t'orientes-tu ? J'avais pensé à utiliser une clef magnétique qui permet de débrider lorsqu'elle es présente, à l'image des clefs de sécurité magnétiques sur les Jet-ski et bateaux. Un système sonore ?
  14. Seulement sur les chemins ouverts à la circulation publique, comme pour les motos. Malheureusement les lois ne sont pas adaptées pour les véhicules électriques. On nous parle beaucoup de pollution sonore, qui n'existe plus dans ce cas.
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