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Esprit Roue

Crypto83

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About Crypto83

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  1. Bon feeling, puissance équivalente à une DT3. J'ai eu un léger guidonnage aux alentours de 50km/h (léger mais assez pour être ressenti). J'ai cru qu'il y avait un jeu d'avant en arrière au niveau de la potence, mais c'est dû à la façon dont fonctionne l'amortisseur. L'amorti est super bien, rien à redire sur ce point, de plus c'est réglable à la main au niveau des amortisseurs. Je recommande de changer l'inclinaison du cale-pied dès la réception, j'ai testé avec le cale-pied très peu incliné d'origine, ça fait mal au pied au bout d'un moment et l'appui du pied n'est pas optimal lors des accélérations car il est trop à plat. Deck étroit ... ce qui est un gros avantage par rapport à une DT3 pour comparer, on se faufile plus facilement. Si j'avais l'occasion de réduire mon deck de DT3 à cette largeur, je n'hésiterai pas. Pour moi la largeur d'un deck n'a pas d'importance, c'est surtout la longueur qui influe sur la stabilité (on ne se met pas pieds-joints en roulant à 65km/h, mais au contraire le plus écarté possible en avant et arrière). Pas testé l'autonomie totale, j'ai roulé une 20-30aine de km sans regarder la batterie, mais le 60v 28Ah est similaire à une DT3, soit 45 à 70km en réel en fonction du dénivelé, poids de l'utilisateur, vitesse ... Très bonne finition, le système de pliage à l'air solide et est facile d'utilisation. Tout ou presque est en alu. Un vrai phare est présent et les freins hydrauliques accrochent bien. Par contre, je n'ai pas aimé le "tuyau" qui sort de côté, ça fait un peu aspirateur. Dommage qu'ils n'aie pas trouvé un moyen de cacher les câbles ou de les passer entre la potence et le pilote (côté intérieur au lieu de côté droit).
  2. Pour avoir testé la NF10 samedi dernier, voici des photos qui pourraient répondre à tes questions, pour les freins, ca freine bien ! 😉
  3. Une idée où l'on pourrait trouver ce ressort ? C'est pour adapter sur une autre trott et celui de la Mini 4 est bien mieux ! Vis INOX de remplacement en filetage partiel (28mm), M8x100mm (INOX A4, résistant à la corrosion et au sel) : https://www.visseriefixations.fr/tchc-m8x100-inox-a4-pf-din-912.html
  4. Normalement il suffit d'inverser 2 des 3 câbles du moteur (au niveau du branchement avec le contrôleur).
  5. Oui V2 normalement. Ça se vérifie vite fait au niveau de la taille de la clef allen nécessaire pour démonter l'axe: 6mm = V1, 8mm = V2. Oui, ça me fait penser que j'ai toujours pas monté la vidéo du test d'autonomie. Avec ton poinds, je pense que tu dépasse quand même 40Km. Pas du tout 😅 L'eau s'infiltre par les côtés dans les rainures lorsqu'elle passe sur le deck, et en dessous au niveau de l'amortisseurs arrière il y a un petit jour. Si on veut l'étanchéifier, il faudra mastiquer le contour. J'hésite à le prendre, ce qui m'intéresse c'est un cale-pied, donc je vais peut-être en fabriquer un directement.
  6. Le site n'est pas très explicite, mais je pensait que le kit complet (avec les 2 freins) est à 85$ 🙃 , mais en effet avec le recul, le tarif est trop bas. A la base, j’étais tenté pour la Speedway LEGER qui est à + de 1000€, donc mettre +/-150€ en plus des 400 pour de l'hydraulique, je suis prêt à le faire pour la sécurité. J'ai une paire de xtech de ma DT3 de côté (que j'ai changé pour des Magura), mais je préfère largement l'hydraulique en comparaison. Je ne voit que trop peu de différence entre un frein "normal" et du "semi-hydraulique" avec câble. Je suis preneur si il y a d'autres référence plus abordables en full hydraulique avec le détecteur de freinage. (on trouve des kits avec 2 freins hydrauliques avec capteurs à ~50€ sur Aliexpress (exemple), mais je sait pas ce que ça vaut).
  7. J'ai pensé à du full hydraulique, mais c'était juste avant que la fourche ne casse 😅 https://em3ev.com/shop/shimano-m355-hydraulic-brake-levers-ebrake-sensor/ Dans le test d'autonomie, je commençait à avoir mal aux doigts à force de freiner au bout de 30km.
  8. De rien 😉 En effet cette info n'est pas dispo sur la version basique. Peut-être uniquement avec la version Bluetooth (qui implique de remplacer LCD+Contrôleur). Mais pour ma part je pense que le kilométrage n'est pas forcément une info fiable pour juger de l'état d'une trott. Batterie et moteurs peuvent tenir plusieurs dizaines de milliers de Km si les conditions idéales sont réunies. (cf. des possesseur de Dualtron par exemple ont déjà dépassé les 10.000km avec les pièces d'origine, hors freins et pneus). Au niveau des accessoires complémentaires, j'hésite à prendre un rack arrière pour en faire un cale-pied ou en bricoler un vu que des trous de fixation sont dispo à l'arrière vers le moteur. Je n'arrive plus à rouler avec les pieds à plat.
  9. On sent quand même la différence (avec une Mini 4 par exemple) au niveau de la maniabilité, c'est plus gros. https://t.me/aerlangh6scooter (En anglais) Rejoins nous aussi sur Facebook dans "E-riders Marseille" si ce n'est pas déjà fait 😉 RIP à nous 😅 j'espère que ce n'est pas grave
  10. Premier problème rencontré : j'ai une partie de l'axe interne entre la potence et la roue qui s'est cassé (pièce en alu). Pour info cette pièce est déjà en version V2 pour toutes les trottinettes commandées après Novembre. Je suis donc déçu du fait que l'information ne nous ait pas été communiquée par le revendeur sur Banggood. Sur ce point il vaut mieux suivre le channel Telegram. Ça a été l'occasion de tester le SAV en contactant directement le fabricant : il me renvoie directement un nouvel axe de remplacement (en version V2) et j'ai pu lui faire part de mon ressenti concernant le matériau utilisé (Alu) pour cette pièce qui selon moi devrait être en acier au vu de l'effort engendré par le frein avant. Deux améliorations ont étés apportées : un changement au niveau des vis de fixation suite à plusieurs vis M6 défectueuses et une amélioration da le structure du tube alu et de sa fixation (problème de casse comme j'ai rencontré et de jeu dans la potence). La V2 corrige donc ces 3 problèmes remontés par les utilisateurs. Version V1 : 2 vis maintiennent la structure, une M12 et une M6 vissée dans la M12. Version V2 : Un vis M8 plus longue remplace les 2 précédentes vis. Aperçu de l'axe V1 (ma pièce qui a cassé) : Aperçu de la pièce en V1 d'un ami qui a du jeu (qui va aussi être remplacée gratuitement par une V2) : Aperçu de l'axe V2: les soudures et la structure de la pièce ont étés améliorées : Bien que celle-ci ait été achetée en Chine, le SAV est très réactif et c'est directement le fabricant que j'ai pu contacter, je suis maintenant en attente de la nouvelle pièce et je ne manquerai pas de vérifier la qualité (visuellement) de celle-ci à son arrivée. Malgré ces déboires, je reste optimiste sur le fait que cette trottinette reste le meilleur rapport qualité/prix pour cette catégorie, et je me doutais bien qu'en étant un des premiers à l'acheter en sortie d'usine et sur le premier batch de production, celle-ci nécessiterai quelques correctifs. ********************** Une promo est dispo depuis ce jour (pour une durée inconnue de ma part) afin de l'obtenir à 413€ au lieu de 599$ ! : https://www.banggood.com/Aerlang-H6 (Je ne suis pas affilié à cette promo) Code promo : BGAH6L
  11. Certes la vitesse filmée est élevée, mais personnellement je suis le premier à rouler à 50km/h sur la route en DT3 pour rester dans le flux du trafic routier. Ensuite il prône les équipements de sécurité avec le casque, gants et veste moto à minima. De plus, il respecte les règles de circulation et du code de la route (hors vitesse comme cité plus haut et cas particulier). Donc c'est plutôt positif sur la globalité quand on compare aux utilisateurs des engins de locations dans les grandes agglomérations (dont j'ai pu être témoin de plusieurs accidents en feu rouge non respecté).
  12. Retour d'utilisation de ce week-end, premières "vraies" sorties. J'ai roulé samedi et dimanche pendant plusieurs heures avec l'AERLANG H6, mes impressions sont toujours les mêmes que celles décrites dans le post au-dessus. Un test d'autonomie à été effectué, je visait 35km initialement. J'ai réussi à effectuer 44km sur une charge, en roulant très souvent à fond sur la route dans le flux de circulation. Je ne l'ai pas ménagée, j'ai aussi testé de grosses montées avec plus de 20% de dénivelé. La vitesse max sur du plat est de 42Km/h au GPS et 41Km/h sur le compteur LCD. V. Max atteinte en descente : 50Km/h Distance totale sur batterie : 44km (avec 750m de dénivelé) Voici la vidéo de la trace GPS réalisée (2km sont à rajouter car le GPS s'est mis en pause 10min):
  13. Sur la Mini 4 qui est équivalente au niveau du système de freinage : Pour les plaquettes, je dirais ~3000km (j'ai changé à 2500km mais elles étaient encore bonnes, sachant que je n'ai plus de frein moteur). Pour le tambour, je pense que tu peux le conserver toute la vie de la trott' 😁 après 4000km je ne voit presque pas d'usure.
  14. Aujourd'hui première utilisation en réel pendant 15 minutes pour aller au boulot, pour comparer à la Mini 4, la H6 est plus dure au niveau des suspensions, mais la tenue de route est meilleure au vu des roues en 10" gonflables. Les freins à disques sont à régler durant les premières utilisations pour avoir un meilleur mordant. Le moteur est silencieux, quasi imperceptible en roulant, contrairement à tous les moteurs Minimotors qui font un bruit à l'accélération. L'accélération est très bonne et progressive, il y a un peu moins de mordant qu'avec la Mini 4 au démarrage (pas d'à-coup). On ressent bien le frein moteur à faible vitesse (~20km/h), mais je le trouve pas assez puissant à haute vitesse (45km/h). Le guidon tourne sans aucun frottement, ce qui est un point "négatif" pour moi car la Mini 4 avait un frottement dû au serrage de la vis de la suspension avant qui faisait office d'amortisseur de direction (moins de guidonnage). J'aimerai trouver un moyen de compenser ce point pour rouler plus en confiance. Dans la vidéo précédente (Unboxing rapide), vous avez pu voir que l'allumage de la lampe frontale active les bandes de LEDs en clignotement Rouge/Vert (voir ici : https://youtu.be/fU-psBwondI?t=251). Je trouve que c'est moche et que ça attire trop l’œil. J'ai donc démonté la trott' hier soir et j'ai modifié l'éclairage pour avoir du rouge fixe en cas de lumière allumée, et toujours le rouge clignotant en cas de freinage. J'en ai profité pour ajouter un Tracker dans le deck. Pour résumer, après l'unboxing et les 15 minutes de ride, les points positifs sont : Bonne tenue de route, Moteur silencieux, Effet sapin de noël facilement modifié, Electronique "simple" dans le deck (réparations faciles), Deck large, Pneus 10", Pneus gonflables, Double frein à disque, Monte à la vitesse annoncée (45km/h), Très bonne accélération (mais tire moins fort que la Mini 4), Lock solide, aucun mouvement, Klaxon et lumière intégrés d'origine. Prix, Accessoires en option très abordables (siège pour 15€, rack arrière...), Version bluetooth bientôt dispo. Et les points négatifs : Mode éco par défaut à l'allumage, à voir si la version bluetooth corrige ce point, Sapin de noël clignotant quand on allume les lumières, à voir si la version bluetooth corrige ce point, Quand même plus grosse que la Mini 4, Pas de réglage du frein moteur (pas assez puissant à haute vitesse), à voir si la version bluetooth corrige ce point, Carénage en plastique sous le deck, Suspension dure (au vu de mon poids plutôt léger), Fixation pour la maintenir pliée plutôt cheap, Pas de cale-pied. Tous ces différents points sont aussi à prendre en considération vis à vis du prix d'achat, qui s'est élevé à 400€, un rapport qualité/prix quasi imbattable à ce niveau. Tous les points négatifs pourraient êtres corrigés, mais le prix devrait être revu à la hausse.
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