Jump to content
Esprit Roue

Mephisto

Membres
  • Content Count

    347
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Mephisto last won the day on May 31 2019

Mephisto had the most liked content!

Community Reputation

197 Excellent

2 Followers

About Mephisto

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 05/21/1973

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,143 profile views
  1. A priori, le charge doctor n'est plus disponible et peu de chance que vous receviez une réponse. Je me suis fait une installation à partir de la proposition de @sbouju et donc sans la fonction coupure mais cela me permet de surveiller le courant et la tension en temps réel. Je coupe moi-même et me concernant, cela reste satisfaisant. Le lien pour illustrer le propos https://www.espritroue.fr/topic/7529-charge-doctor-par-hobby16/page/3/
  2. Entièrement d'accord avec @alex9 sur l'absence d'un frein avant sur la SWM4P, étant un propriétaire de cet engin, j'ai pris la décision d'en ajouter un par mesure de sécurité et être en situation de freiner dans les descentes. Il existe le système de @Platinor et pour ma part j'ai récemment installé un prototype de mon cru pour m'assurer qu'il est possible d'équiper cette trottinette d'un frein à disque à l'avant. Le lien est le suivant => https://www.espritroue.fr/topic/8055-pose-dun-frein-de-vtt-sur-speedway-mini4/page/4/?tab=comments#comment-205464 Un frein à l'avant est plus que recommandé pour une utilisation à la montagne ...
  3. Bonjour à tous, Merci pour ce fil extrêmement intéressant et instructif mais flippant en même temps. Pour le moment je ne rencontre pas de difficultés avec ma DT3 mais je crains que cela finisse par se produire avec le temps. Merci sincèrement à @stip93 et @Exo et à tous les autres contributeurs pour toutes les informations fournies, j'attends de découvrir le contenu de la loi mobilité avant de me lancer dans l'achat de pièces de rechanges. Je passerai commande auprès du site Russe selon les indications fournies par @stip93, heureusement que nos amis Russes (et quelques utilisateurs ici ) font un travail remarquables pour palier aux chinoiseries de nos trotts. Je cite @steve perchey qui rencontre ce problème depuis hier avec sa DT3, il a eu très peur à 60km/h, je lui ai conseillé de se rendre sur ce fil pour l'aider dans la résolution de son problème. Je suis très en colère envers Minimotors compte tenu du nombre de problèmes sur les DUALTRON et dont certains peuvent mettre gravement en péril l'intégrité physique des utilisateurs. Les bricoleurs s'en sortent au prix de nombreux efforts et heures passées sur des produits censés être de qualité, mais pour les autres c'est plus compliqué. Je trouve cela inacceptable compte tenu du prix de ces engins. Je commence à regretter l'achat de ma DUALTRON, mon sentiment aurait été le même si j'avais choisi un autre modèle. Si je viens à remplacer ma trottinette, ce ne sera plus une DUALTRON c'est certain. Merci à vous tous, vous êtes top ! Je publierai sur un fil dédié une synthèse de mes travaux sur l'équilibrage des batteries avec des courbes et plein de choses. Faute de temps, pas pu m'en occuper A bientôt ?
  4. Bonjour à tous, Je vais suivre ce fil pour me tenir informé des propositions et en fonction de mes disponibilités, je me joindrai à vous. J'ajoute une photo pour vous la présenter, je reviens tout juste d'un trajet de 15 km en pleine nuit suite à un rdv, quel pied ! A bientôt !
  5. @Pouet bienvenue sur le forum, je suis de Lyon et je chausse une DT3 Je ne suis pas encore vraiment sorti de Lyon pour des ballades mais ça me tente bien, probablement de la dispo à partir de septembre. Je devais aussi participer à des sorties DUALTRON sur Lyon mais là aussi pas encore fait, ça va venir ...
  6. @Bracame oui ça va un peu mieux, passage un peu difficile ... C'est du fait maison et un prototype pour le coup donc tu ne le trouveras pas dans le commerce. C'est très pratique pour pouvoir accrocher plein de trucs dessus, la barre carrée de la SWM4P ou de la SW5 ne sont pas pratiques L'objectif de cette réalisation était de ne pas se brancher sur des trous existants donc le système vient par-dessus la barre carrée. @Platinor propose une solution alternative simple et élégante qui pourrait répondre à ton besoin ?
  7. Mephisto

    dualtron 3

    Oui c'est bien le 84, parfait pour du moins de 60 kg, ce qui est mon cas ?
  8. Mephisto

    dualtron 3

    @Lancel sur Aliexpress ici => https://fr.aliexpress.com/item/32934971696.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.21b56c373RclrM
  9. @sevy13 Merci pour ton appréciation, je suis loin de la production de série comme @Platinor C'est un prototype et une autre solution pour cette trottinette afin d'obtenir un freinage très efficace. J'y ai passé beaucoup de temps car tout fait à la main, c'est le 3ème essai qui m'a permis d'aboutir à cette réalisation. En tout cas, ça freine très très fort ? J'espère que tu es content avec ton nouveau mode de transport et que tu t'éclates ? Au plaisir de te lire !
  10. Mephisto

    dualtron 3

    @Lancel merci pour ton retour d'expériences après avoir essayé les 2 modèles. Je vais réfléchir et surtout attendre ce qui va sortir en septembre avec la loi. A cette issue, j'aviserai pour une thunder mais j'aime tellement ma DT3 que je ne pourrai pas m'en séparer ? D'ici quelques semaines, j'envisage de démonter le deck et refaire entièrement le câblage pour que ce soit un peu moins la pagaille là dedans ? J'envisage aussi de fabriquer des pièces pour la DT3 afin de la rendre bien visible dans la nuit, je publierai des photos au fur et à mesure. C'est en cours de réflexion ?
  11. Mephisto

    dualtron 3

    @stip93 Merci pour ton retour d'expérience, je verrai à l'usage si j'en arrive à la même conclusion que toi. Pour le moment, je sens une vraie différence même si toutes les DUALTRON restent dures quelles que soient les cartouches utilisées. Je suis très content de ma DT3, j'avais envisagé de prendre la THUNDER mais à la maison on m'a dit que ce n'était pas une bonne idée ? et surtout elle est vraiment imposante pour circuler en ville. Je me suis déjà fait arrêter 2 fois, la première pas cool et la seconde pour une prise d'informations. Peut-être que je passerai un jour à la THUNDER mais dans mon cas, la DT3 reste un très bon compromis. Ces derniers temps, quelques difficultés personnelles et je me suis lancé dans la création d'une fourche pour SWM4P pour disposer d'un frein à disque. Cela m'a pris pas mal de temps aussi, j'ai publié les photos hier ici => https://www.espritroue.fr/topic/8055-pose-dun-frein-de-vtt-sur-speedway-mini4/page/4/?tab=comments#comment-204932 Je pense revenir plus régulièrement ?
  12. Mephisto

    dualtron 3

    Oui bien sûr, tu envisages aussi un remplacement ? Je prends mon pied maintenant, c'est super souple et parfaitement adapté à mon poids ?
  13. Mephisto

    dualtron 3

    @stip93 après une longue absence du site, me voilà de retour avec quelques nouvelles dont une qui devrait te plaire J'ai remplacé les cartouches de suspension de ma DT3 par le modèle le plus souple (couleur verte) à l'avant et à l'arrière. Par défaut sur la DT3, il y a une cartouche bleue à l'avant et une cartouche blanche à l'arrière. Franchement, c'est le jour et la nuit, c'est super souple et les irrégularités du sol sont bien compensées. Je ne regrette pas d'avoir mis la même dureté des 2 côtés et s'agissant du remplacement, je me suis débrouillé pour ne pas faire tomber les moteurs. J'ai procédé au démontage des bras situés à l'opposé des disque en démontant le garde-boue depuis l'intérieur avec une clé Allen que j'ai raccourcie. Il m'a suffit de retirer les bras simples d'une part et les bras portant les étriers d'autre part sans devoir démonter le moteur, je conserve ainsi le réglage des freins.
  14. Bonjour à tous, Comme évoqué il y a quelques mois, j'avais envisagé la création d'une fourche "maison" capable d'embarquer un frein à disque pour la roue avant de ma SWM4P. Les freins d'origine sont clairement insuffisants ce qui rend cette trottinette particulièrement dangereuse en cas de freinage d'urgence au-delà d'une certaine vitesse. J'avais envisagé l'installation de l'excellent système produit par @Platinor mais je voulais vraiment tenter l'aventure du disque malgré les risques de déformation au fil des freinages. Pour cette réalisation, j'ai utilisé les pièces suivantes : - Achat Aliexpress : Une roue de 8.5 pouces équipant les roues arrières des trottinettes M365, elle est fournie avec son disque de 110 mm, son axe de rotation et les roulements prémontés. Il s'agit d'une roue pleine pour éviter les risques de crevaison et pourvue de trous pour amortir les irrégularités du sol. - Achat Aliexpress : L'étrier pour le disque de 110 mm équipant les trottinettes M365. - Récupération : Freins DT3 récupérés suite à l'installation de freins MAGURA, le frein avant de la DT3 est transféré sur la SWM4P pour activer le frein à disque, il est placé à droite du compteur EYE. Les autres pièces ont été fabriquées par mes soins avec du matériel de base, à savoir une scie à métaux, des limes, un poste à souder et une torche au plasma pour la découpe des grosses épaisseurs. Les pièces n'ont pas un look "professionnel" comme si elles avaient été produites par une machine, j'ai rencontré quelques problèmes de coulures lors de l'application de la peinture. La fabrication "maison" concerne donc les éléments suivants : - Fourche en acier de 5 mm d'épaisseur, entièrement soudée à l'arc et sur toute l'épaisseur du métal. Un renfort est ajouté au niveau des angles internes pour renforcer davantage la structure (c'est déjà très très solide). Les bras de la fourche compressent la roue vers l'intérieur si bien que les risques de décrochage en cas de dessérage des vis sont consiédérablement réduits (utilisation de frein filet standard de couleur bleue). - Pièces de fixation de la roue, elles sont situées de part et d'autre à l'intérieur de la fourche, l'ensemble est soudé à l'arc donc aucun risque de casse. - Support de l'étrier réalisé à la fois avec une épaisseur de 5 mm pour la partie fixée contre la fourche et une épaisseur de 10 mm pour la partie suportant l'étrier. Une épaisseur plus importante permet d'augmenter la longueur des filets (taraudage) et assurer un bon maintien de l'étrier. Le freinage électronique est activé lorsque l'un des deux freins est activé, j'ai ponté le faisceau additionnel sur celui existant dans le deck par soudage des fils. Les câbles électriques et mécaniques sont glissés dans les gaines existantes ce qui rend l'ensemble plutôt esthétique et discret. Il s'agit donc d'un prototype en version 1.0 que j'ai pu tester en réel après l'installation sur la trottinette. J'ai volontairement malmené le frein à disque pour mesurer concrètement les performances de freinage notamment en cas d'urgence. A pleine vitesse autour de 45km/h avec le frein à disque seul, il me faut environ 8 mètres pour m'arrêter complètement avec mon poids de 58 kg. Le frein est vraiment efficace et c'est très rassurant lors d'un freinage d'urgence. L'activation des 3 freins simultanément permettront probablement d'améliorer un peu plus l'efficacité global du freinage. Quelques photos pour illustrer mes propos, je demeure à votre écoute si vous avez des questions sur cette réalisation Merci @Platinor qui m'a grandement inspiré pour la réalisation de ce projet !
  15. @Kefresh J'avais un casque mais pas de gants, je lui ai expliqué que j'ai une assurance mais il s'en moquait, il voulait la carte grise ? Il voulait en découdre clairement alors les félicitations ... Merci pour ton témoignage, cela prouve qu'il y a encore des policiers pour lesquels les fils sont bien branchés en haut ? Je suis tombé sur un policier qui a clairement abusé de son pouvoir.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up