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Eetrot

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  1. Eetrot

    INOKIM OX Super

    Bonsoir @Niko06 Merci pour ces précisions. Cette belle machine n'est donc pas conforme à la Loi française et c'est bien dommage. Encore dommage, car j'aurais volontiers craqué pour cette OX Super.
  2. Eetrot

    INOKIM OX Super

    Bonjour @Niko06, Je suis nouveau sur ce forum, bien que j'aie déjà lancé un fil de discussion sur la Speedway 5 version 2020, dans sa version bridée. Hormis cette question sur laquelle j'espère que nous reviendrons avec la Inokim OX super, je réponds à votre post car hier j'ai eu l'opportunité de la tester. Pour tout dire je ne sais pas si c'était la version Super ou la Hero. Peu importe, j'ai été bluffé par passablement d'aspects. Cette trottinette dispose réellement d'une suspension digne de ce nom. Et sa tenue de route est largement supérieure à ma Speedway 5. J'ai constaté sur ma SW5 comme l'ont faut d'autres riders (Wheelers) qu'il faut constamment corriger sa trajectoire et qu'il est quasi impossible de rouler sur une ligne blanche sans sortir de sa trajectoire. Or, sur ce point, la Inokim OX la surclasse véritablement. Mêmes diamètres de roues et comportements totalement différents. Sans être un pro, loin de là, la prise en main de la Inokim est spontanée. Elle est rassurante et vive. Les amortisseurs font plus que leur job et transforment véritablement cette machine en tapis volant. Autre aspect qui m'a séduit, la cartographie de son accélération. J'aime bien les sensations, mais de là à me faire arracher les bras (surtout en dual) il y a un juste milieu. La SW5 séduit sans doute par son accélération "arrache moumoute" mais exige de son conducteur de constamment anticiper et se positionner correctement avant d'écraser la gâchette. Malgré mes 100 kg, la SW5 reste brutale. Même en version bridée. A ce propos, voir mon fil, où j'ai désespérément cherché une solution pour conserver la puissance des moteurs, tout en demeurant parfaitement dans les termes de la Loi Française. La OX Super se distingue donc également par le choix délibéré de ses concepteurs de concevoir une accélération non linéaire, mais qui booste. En multipliant mes recherches d'informations sur Internet au sujet de la Inokim OX et les autres modèles de la marque, j'ai vraiment eu le sentiment qu'Inokim a été largement copiée par la concurrence coréenne et chinoise, et non l'inverse. A me connaissance, Inokim est une marque israélienne, bien que sans doute assemblée en Chine. De ce fait, je suppose que la qualité de fabrication est au rendez-vous, et qu'il n'est pas nécessaire de resserrer constamment les vis et écrous, de se battre contre des jeux de direction, ou autres. Votre expérience nous dira si vous constatez une réelle différence de qualité, dans la mesure où vous emblez aussi posséder du Minimotors. Pour ce qui me concerne, j'avoue sérieusement songer passer de ma SW5 à une Inokim OX Super. A priori cette trottinette semble offrir une excellente autonomie (mon premier critère) une capacité en côtes satisfaisante, et un confort top. En revanche, ce que j'ignore, puisque je désire demeurer dans le cadre légal, c'est le système de bridage pratiqué par la marque. Si comme sur les Minimotors, le bridage agit non seulement sur la vitesse mais encore sur la puissance (capacités en côtes réduite) et accélération réduite aussi, la dépense ne se justifierait pas vraiment. Comme toujours, lorsque l'on consulte le Web, tout est dit et son contraire. Certains parlent d'un moteur de 700W pour la Hero et 800W pour la super, d'une batterie de Super de 57V ou de 60V..... Certains parlent de contrôleurs identiques mais flashés en fonction du pays de destination, d'autres parlent de contrôleurs différents. Bref, je dois encore trier le bon grain de l'ivraie, et si vous avez vous aussi fait ces recherches et que vous disposez des réponses je suis preneur. L'appel est évidemment destiné aux membres de la communauté qui connaissent ce modèle Inokim OX super. Merci.
  3. Comme dit dans mon dernier post, j'ai ouvert le Display LCD. Histoire de voir s'il y avait possibilité de modifier la linéarité de l'accélération, j'ai procédé à quelques douces manipulations du sensor de l'effet Hall. Eloigné, rapproché, modifié très légèrement son parallélisme par rapport à l'aimant. Bref, j'ai tâtonné de manière empirique. Je ne suis arrivé qu'à limiter le broutage des roues en roue libre. Sur route, l'effet est ténu. Mais il me semble que le comportement de la trottinette est moins brusque, par exemple en descente d'un ralentisseur. Je pense que je vais arrêter là mes essais. Mes compétences techniques ne me permettent toujours pas de comprendre comment fonctionne le bridage des Minimotors. Je vais me contenter d'avoir obtenu une bien meilleure puissance en côte, et de pouvoir rouler à la vitesse max autorisée même par vent de face ! Ceci dit, j'attends avec impatience qu'une marque de trottinettes sorte des modèles à grande autonomie avec des bridages intelligents.
  4. Wow ! 30 km pour tester sur route et mes 100kg. La SW5 bridée positions 2 ou 3 offre maintenant les mêmes performances. 24 km/h GPS sur le plat et en côte. Évidemment ces chiffres vont faire rire les riders débridés. Mais je suis en règle avec la loi, et ma SW5 arrache les bras pour se stabiliser à 24 GPS très rapidement. En mono moteur c'est maîtrisable dans la circulation. En double moteur, là ça commence à être trop nerveux. En mono, la trott se comporte un peu comme un moteur atmosphérique turbo, avec une forte puissance entre 10 et 24km/h. Mais la surprise est incontestablement en côte. Zero perte de vitesse. La puissance et le couple sont là. Je déplace mon quintal et 10kg dans le sac à dos sans aucun signe de faiblesse du moteur. Même pas besoin du dual. Mes constatations sur le broutage à vide, se révèlent pas si inexactes. Le limitateur a pour effet de couper brutalement à la vitesse max. C'est un peu déconcertant au début. Car la trott donne tellement l'impression de vouloir continuer à accélérer que la limitation brusque vous propulse en avant sur le guidon. Il y a certainement du travail à faire sur le comportement de la gâchette. Affaire à suivre. Ceci dit, j'ai enfin le sentiment de conduire une trott puissante, qui oublie les dénivelés, mais qui demeure dans le cadre légal. Je n'ose pas la débrider, même pour le fun ! Après ces 30km, le LCD affiche 79% de batterie, et la tension 61,7 V. Si un membre de la communauté a une idée à ce propos de linéarité de la gâchette, je suis preneur. Belle nuit à tous
  5. Bonjour à tous ! Je reviens vers vous après avoir remplacé mon contrôleur. Je rappelle le début de ce fil: atteindre 25 km/h en position 3 mode bridé sur Speedway 5 dual moteurs Je me suis donc lancé. Avant d'installer ce nouveau contrôleur, je n'ai pas résisté à la "bidouille" consistant à déposer le d'étain sut les 2 shunts. Avec précaution, je n'ai déposé la matière que sur un tiers de chaque shunt avec un apport particulier sur le bas de la pin sur le circuit. Jusque là pas de problème majeur. J'ai un panne fine et j'utilise de l'étain contenant de l'argent WBT. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit bien d'un double circuit dédié à deux moteurs....cela va de soi....une fois ouvert ! Pas peu fier de moi une fois remonté, j'ai même posé quelques brides pour le fun.... Mais c'était sans compter sur le difficile passage des fils et leur repérage en me basant sur le premier contrôleur. Les grosses gaines en tissu ne sont pas les mêmes en terme de couleurs, et il faut bien repérer lequel des 2 circuits commande quoi. Je l'avoue, j'ai eu 2 petits "clacs" électriques en raison de fils qui se sont touchés alors même que la batterie n'était plus connectée... J'ai rien compris, mais bon, il n'y a pas eu de fumée 😁 Figurez-vous que le câblage des fils d'alimentation des moteurs n'est pas cohérent. les vert-jaune-bleu du contrôleur ne se connectent pas au vert-jaune-bleu des moteurs ! Sinon les roues tournent à l'envers.... Non, le bleu va sur le vert. Qu'on se le dise ! Ouf ! le contrôleur est entré, non sans difficultés, mais attention à bien isoler les contacts des fiches. Sur la photo, il ne reste plus qu'à renter les torches. personnellement j'ai galéré. J'ai fait en sorte que tout ce qui est "fiches" se trouve sur le haut du tunnel d'insertion en cas de pénétration d'eau. les gros câbles étant par conséquent sur le bas du tunnel. Reste plus qu'à regarder le ciel, croiser les doigts, et presser sur POWER Voici mes constatations roues surélevées (je n'ai pas encore testé en charge à cause de la pluie.) En débridé Zéro problème. le compteur en mode 3 indique 85 km/h et les roues tournent comme des horloges. Les différents modes 1-2-3 fonctionnent parfaitement, de même que les position Turbo ou Eco. En bridé Là ça se gâte sérieux. En mode 1 les moteurs tournent normalement gâchette à fond et les modes turbo eco également En mode 2 et 3 ....... les vitesses de rotation sont identiques. Les moteurs tournent normalement jusqu'à mi-course de la gâchette. Au-delà, les moteurs commencent à "brouter" . Ils tournent avec des à-coups gâchette à fond. Avec une légère stabilisation après 30 secondes environ. Là, je ne comprends plus. Je suppose que la modification des shunts fait des appels de courant alors que les roues sont sans charge. Je dois relâcher la gâchette pour retrouver un comportement fluide. Comme un rayon de soleil fait son apparition, il faut que je teste sur route. Je reviendrai vers vous (à pied ou à trott) pour la suite
  6. Comme promis je reviens vers vous concernant le contrôleur Speedway 5 (dual moteurs) et la vitesse en mode bridé. Curieusement, après une troisième charge, la tension indiquée par le display est passé de 67.1 à 67.2 V. Bien maigre différence, et pourtant, à vide, ma SW5 indiquait pile 25 km/h à vide roues en l'air. Quant à ma fabuleuse vitesse en position 3 (bridée) je suis passé de 20-21 Km/h à 22 km/h au compteur constants avec les deux moteurs en fonction. Promis, je n'ai pas posé du poids depuis mes derniers posts ! Je n'en tire aucune conclusion, si ce n'est que peut-être, la batterie nécessiterait un certain nombre de cycles de charges pour atteindre son optimum. Pour le surplus, j'ai reçu un nouveau contrôleur tout neuf sur lequel je vais vraisemblablement procéder à une "bidouille" vue sur différentes vidéos, et consistant à déposer de l'étain sur les deux shunts et augmenter quelque peu leur section, ceci aurait pour effet de drainer plus de courant distribué aux moteurs et gagner en couple. Je n'ai rien inventé, c'est ce qui est argumenté sur ces vidéos. Voyez aussi différents post sur se sujet ici: Je vous tiendrai informés du suivi......si je ne fais rien brûler.
  7. Bonsoir @scalou, J'ai aussi acheté ce gadget ! Mais je ne l'ai pas installé. Car en cas de pépin, la trott est ouverte et expertisée. Et BINGO c'est l'Euro million pour les autorités, et une jolie bûche pour toi .....
  8. Vous êtes la sagesse incarnée ! J'ai lu les Darwin Awards en son temps. Le pêcheur qui balance une grenade sur un lac gelé et que son chien lui ramène bravement avant qu'elle n'explose........ C'est idéalement ce que je souhaite éviter. Ma gosse ne serait pas très fière de papa ! Mais vous n'avez pas tort non plus. S'il faut braver les interdits pour se faire plaisir...c'est une solution. Je reste encore dans l'espoir de susciter des réactions de la communauté "légale " qui comme moi pensent qu'on se fiche de nous, et que les produits sont inadaptés. Encore une fois, je pense plus aux dégâts occasionnés à des tiers qu'à moi même
  9. Comme vous le voyez chers membres de ce forum, nous faisons nos essais, nos constatations, nous parvenons aux mêmes conclusions, mais personne ne détient l'explication technique de ces résultats. Et c'est ça qui est inadmissible . Nous investissons des montants non négligeables sur la bonne foi d'arnaqueurs, qui demeurent ensuite inatteignables , simplement parce qu'ils n'y connaissent rien. Franchement je songe à brûler ma SW5 et à poster les images sur YouTube. Évidemment avec les noms de tous ces pseudo spécialistes qui vous abandonnent une fois le blé sur leur compte. J'en suis capable. Au fond, ce sera un petit buzz qui ne restera pas sans réaction. Encore une fois, je hais l'incompétence, l'abus de confiance, et le mépris. Ma confiance n'a pas de prix. Lorsqu'elle est trahie, le gentil rider à 21km/ h peut monter les tours. Et là......je débride 👹
  10. Je le sais, mais vous imaginez ma stupéfaction qu'un vendeur avec une telle réputation me raconte une si grosse imbécilité
  11. Bonne remarques et bonne question. J'ai évidemment essayé en débridé, et ça arrache. Sur ce point rien à dire. En bridé je roule peu pour l'instant. Car à 21 je préfère courir ou un vélo sans assistante. A ce stade j'ai fait peu de kilomètres avec ma SW 5 car je me sens ridicule dépassé par mémé avec sa dresienne
  12. Tu as parfaitement raison. Mais trouve moi quelqu'un capable d'expliquer simplement ce que fait le bridage. Aucun ne le sait. Mais il le vend et encaisse
  13. Weebot qui m'a dit de programmer P2 sur 10 m'a finalement envoyé la notice que j'ai déjà avec ma SW 5. P2 = 15 fixe. Et la notice reçue indique évidemment P2 =15...... De quoi se tirer une balle
  14. Vous n'imaginez pas une seconde le nombre de mails que j'ai envoyés à toute cette communauté de marchands. Premièrement rien ne se fait par téléphone. Comme si les SAV étaient débordés de problèmes. La Covid-19 n'excuse pas l'incompétence. J'ai reçu des réponses dignes de Gaston Lagaffe. Ça fait peur. Sincèrement
  15. Votre témoignage est intéressant. Ça confirme que les marchands se fichent totalement de la loi française. Ils vous livrent un veau et ensuite vous disent de debrider. Évidemment sous votre responsabilité. C'est innommable
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