Jump to content

INOKIM OX Super


Niko06
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici un post sur la Inokim OX Super, grande sœur de la OX Hero.

La OX Super et la Hero sont sorties avant la OXO qui possède elle 2 moteur. La OX Super possède un seul moteur de 800 Watt et qui monte à 45 km/h avec une belle autonomie de 70 kms. Cette trottinette est ma première "grosse" trott et je l'ai gardée car elle est super fiable, belle avec un look au top ! Depuis j'ai eu la Go-Board Master et maintenant la Thunder mais je kiff toujours rouler de temps à autre avec, c'est un plaisir ! D'ailleurs si un modérateur pouvait ajouter cette trottinnette à la liste des Inokim car elle n'y figure pas il ya que la OXO.

Voici pour vous quelques photos et suis à votre disposition pour toutes information complémentaire sur cette super trott !

 

20200309_103201.jpg

20200309_103216.jpg

20200309_103342.jpg

20200309_103351.jpg

20200309_111729.jpg

20200309_103425.jpg

20200309_111751.jpg

20200309_103416.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour @Niko06,

Je suis nouveau sur ce forum, bien que j'aie déjà lancé un fil de discussion sur la Speedway 5 version 2020, dans sa version bridée. Hormis cette question sur laquelle j'espère que nous reviendrons avec la Inokim OX super, je réponds à votre post car hier j'ai eu l'opportunité de la tester. Pour tout dire je ne sais pas si c'était la version Super ou la Hero. Peu importe, j'ai été bluffé par passablement d'aspects.

Cette trottinette dispose réellement d'une suspension digne de ce nom. Et sa tenue de route est largement supérieure à ma Speedway 5. J'ai constaté sur ma SW5 comme l'ont faut d'autres riders (Wheelers) qu'il faut constamment corriger sa trajectoire et qu'il est quasi impossible de rouler sur une ligne blanche sans sortir de sa trajectoire. Or, sur ce point, la Inokim OX la surclasse véritablement. Mêmes diamètres de roues et comportements totalement différents. Sans être un pro, loin de là, la prise en main de la Inokim est spontanée. Elle est rassurante et vive. Les amortisseurs font plus que leur job et transforment véritablement cette machine en tapis volant. 

Autre aspect qui m'a séduit, la cartographie de son accélération. J'aime bien les sensations, mais de là à me faire arracher les bras (surtout en dual) il y a un juste milieu. La SW5 séduit sans doute par son accélération "arrache moumoute" mais exige de son conducteur de constamment anticiper et se positionner correctement avant d'écraser la gâchette. Malgré mes 100 kg, la SW5 reste brutale. Même en version bridée. A ce propos, voir mon fil, où j'ai désespérément cherché une solution pour conserver la puissance des moteurs,  tout en demeurant parfaitement dans les termes de la Loi Française.    

La OX Super se distingue donc également par le choix délibéré de ses concepteurs de concevoir une accélération non linéaire, mais qui booste.

En multipliant mes recherches d'informations sur Internet au sujet de la Inokim OX et les autres modèles de la marque, j'ai vraiment eu le sentiment qu'Inokim a été largement copiée par la concurrence coréenne et chinoise, et non l'inverse. 

A me connaissance, Inokim est une marque israélienne, bien que sans doute assemblée en Chine. De ce fait, je suppose que la qualité de fabrication est au rendez-vous, et qu'il n'est pas nécessaire de resserrer constamment les vis et écrous, de se battre contre des jeux de direction, ou autres. Votre expérience nous dira si vous constatez une réelle différence de qualité, dans la mesure où vous emblez aussi posséder du Minimotors. 

Pour ce qui me concerne, j'avoue sérieusement songer passer de ma SW5 à une Inokim OX Super. A priori cette trottinette semble offrir une excellente autonomie (mon premier critère) une capacité en côtes satisfaisante, et un confort top.

En revanche, ce que j'ignore, puisque je désire demeurer dans le cadre légal, c'est le système de bridage pratiqué par la marque. Si comme sur les Minimotors, le bridage agit non seulement sur la vitesse mais encore sur la puissance (capacités en côtes réduite) et  accélération réduite aussi,  la dépense ne se justifierait pas vraiment.

Comme toujours, lorsque l'on consulte le Web, tout est dit et son contraire. Certains parlent d'un moteur de 700W pour la Hero et 800W pour la super, d'une batterie de Super de 57V ou de 60V..... Certains parlent de contrôleurs identiques mais flashés en fonction du pays de destination, d'autres parlent de contrôleurs différents. Bref, je dois encore trier le bon grain de l'ivraie, et si vous avez vous aussi fait ces recherches et que vous disposez des réponses je suis preneur.

L'appel est évidemment destiné aux membres de la communauté qui connaissent ce modèle Inokim OX super.

Merci. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Ma trottinette inokim ox super elle s’est arrêté de rouler d’un coup et j’trouve pas les pièces de rechange pour savoir le problème même Jlai ramener à un garage c pareil il trouve pas les pièces est ce que quelqu’un peut m’aidait ici  svp merci d’avance. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward