Jump to content
Esprit Roue

Les Trottinettes et eScooters

L'univers des véhicules électrique à deux roues

Forums

  1. Aqiho / Kwheel / Obarter / Ubgo

    Double Drive / Cool Scooter

    4,068
    posts
  2. Chuanglu / Speedtrott

    H8 / V9 / RS 800 / RS 1600

    2,183
    posts
  3. Currus

    NF 10 / NF 11

    312
    posts
  4. E-Twow

    S1 / S2 Eco / S2 Master / S2 Booster

    451
    posts
  5. Inokim

    Light / Quick 1 / Quick 2

    20
    posts
  6. Kaboo

    Wolf warrior / Mantis

    2,564
    posts
  7. KingSong

    KS-N1A / KS-N1B

    143
    posts
  8. Mercane

    Widewheel / MX60

    378
    posts
  9. MiniMotors

    DoubleTen / Dualtron / Speedway

    45,729
    posts
  10. Ninebot

    ES1 / ES2

    155
    posts
  11. Rion

    2 / RE60 / RE80

    484
    posts
  12. SXT

    300 / 1000 XL / LIGHT / H800 / COMPACT ULTIMATE / 500 / 100 / 300 / COMPACT H-300 / 1000 TURBO / CARBON

    306
    posts
  13. 146
    posts
  14. Xiaomi

    M365

    2,398
    posts
  15. Weped

    RR / SS-R / Pro R / GTS

    718
    posts
  16. 2,402
    posts
  17. 7,940
    posts
  18. 747
    posts
  19. Bob la Bricole

    Bricolage, personnalisations, améliorations.

    3,072
    posts
  20. 292
    posts
  21. 1,250
    posts
  22. Questions / Réponses

    Question technique ? Conseil avant achat ? Posez toutes vos questions ici !

    1,090
    posts
  23. 1,568
    posts
  24. 2,042
    posts
  25. 2,529
    posts
  • Messages

    • J'imagine qu'ils ont été pris de court, naturellement ils ont de protos pour explorer différentes options. J'espère qu'ils ne vont pas nous refourguer un produit qui est encore en cours de développement La mono-roue est bien spécifique mais certains principes ne changeront jamais: masse non suspendue, centre de gravité etc... Si le compromis est homogène, ça fera un bon produit. Un peu comme les vélos, les suspensions s'imposeront dans certaines catégories. Autant je suis fan des amortisseurs sur les vélos, je suis dubitatif sur l'avantage procuré sur une gyroroue, j'ai toujours vu les jambes et le pilote dans la fonction d'amortissement, si on met une couche intermédiaire...  L'avenir nous le dira...
    • C'est dû à la cinématique. A vide, le basculeur externe est en bas, les pédales en haut et l'amortisseur très encastré. En compression, pédales en bas la pointe arrière du basculeur se soulève (et dépasse nettement de la coque), l'amortisseur compressé sort. Les modèles cao montrent une position intermédiaire. Il faut se faire à cette idée, c'est une roue avec une queue qui frétille de haut en bas. Et pour le pilote...
    • ca m'a l'air d'être celui-ci https://www.wiggle.fr/fox-suspension-float-dps-factory-evol-rear-shock/   si effectivement, c'est l'équipement de série, alors sur les 1990USD, il y a un bon 340USD qui passe juste pour l'amorto Ils ont vraiment misé sur du matériel de qualité
    • remarquez que la roue est légèrement différente des rendus en 3D (l'amortisseur est niché plus profondément) Le piston semble être produit par Fox, ce qui est gage de qualité, bien mieux qu'un no name. aussi, les 2 bac rouges ont l'air d'être les accus, p-e qu'ils ont prévu une "'évolutibilité" de la roue en laissant la possibilité d'upgrader l'autonomie sans tout réacheter ou faire du bricolage hasardeux
    • Dernière photo :  Non mais je rêve, le deuxième tube sert de fourreau pour le trolley transverse. Eh bien comme ça, cela devrait être solide avec un seul étage télescopique.
    • en tout cas avec une architecture suspendue on aura un vrai châssis maintenant. Reste à voir la fiabilité de la partie axe et biellettes. Le feu arriere semble très voir trop petit en terme de visibilité, aucune info sur le phare, par contre les pédales semblent être XL, de série j'espère.
    • Oui, le style organico-tubulaire des motos a encore beaucoup d'adeptes, mais il s'applique mal aux e-roues qui ont toujours été "habillées"... Par nature, une roue se doit d'être compacte, c'est un critère de base. Là, cette surabondance de mécanique est mal venue, J'aime la moto, mais je pense qu'il ne faut pas mélanger les genres. En clair, tout ce qui est en jaune devrait disparaître, avec la suspension pneumatique dans les tubes. Et bien entendu une coque externe moins parcimonieuse (cachez ces tripes que je ne saurais voir)...
    • Tron Legacy Lightbike Scene.mp4
    • Perso du même avis que @Jamy76  ! j'aime aussi ce design type Ducati même la jante est superbe  
  • Top Contributors +

    1. 1
    2. 2
    3. 3
      minch
      minch
      43
    4. 4
      Tank
      Tank
      28
    5. 5
    6. YOU
      Guest
      Guest
      0
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up