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Esprit Roue

30 topics in this forum

  1. zero 9 / T9 1 2 3 4 13

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  2. Freins T10-DDM /Zero 10X

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  3. ZERO 8X 1 2 3

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  4. Zero 10X 1 2 3 4 12

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  5. ZERO 8 1 2 3 4 7

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  6. Unboxing T10-DDM 1 2 3 4 5

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  7. quelle lampe ??

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  8. ZERO 10X 1 2 3 4 6

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  9. Pneus pour Zero 10

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    • La pince ampèremétrique ne fonctionnera que si :  - c'est un modèle pour courant continu... (celles qui coûtent au bas mot 200€)  - tu peux mesure sur un seul des fil : si tu mesure le courant qui circule dans le + et dans le - en même temps, le flux magnétique n'est plus équivalent au courant Mais si tu peux, c'est une bonne idée  
    • J'utilise régulièrement un vae route équipé d'un Nexus-7, il marche bien, l'indexation est parfaite, l'étagement offre moins de choix qu'un pignon classique mais comme en vae il n'est pas nécessaire d'optimiser le moulinage, cela reste tout à fait exploitable. Étonnant : les vitesse passent à l'arrêt, c'est bien agréable. J'exploite essentiellement les 3 rapports les plus longs pour rouler entre 18 et 28. La chaîne est toujours tendue (pas de dérailleur), donc la roue est un peu plus longue à démonter ou régler. Les routards utilisent généralement 20 vitesses (2 plateaux-10 pignons), en gamme vtt il y a souvent 3 plateaux associés à 7, 8 ou 9 pignons. La chaîne est plus fine, plus fragile, il y a de nombreux développements redondants et des configuration "interdite" à cause du vrillage de chaîne, le nombre de vitesse réelles est donc bien inférieur à ce qui est annoncé. 
    • Bonjour,   Je vends ma trottinette électrique. 150 € négociable. Marque NEXT DRIVE (marque réputée en Asie) Poids : 6,6 kg Batterie Samsung de 7800 mAh Moteur 250 W Autonomie 25 à 30 km Vmax 25 km/h Charge max 125 kg Phare, Frein ABS, Ecran LCD retro-éclairé, Régulateur de vitesse. Achetée neuve en août 2018.   Son principal atout est son poids 6,6 KG seulement! Annoncé comme étant LA trot électrique la plus légère du marché. Idéal si vous habitez ou travaillez en étage sans ascenseur. Ou en complément des transports. Se porte d'une main sans peine. Légère mais avec des performances tout à fait correctes ! Une capacité batterie tout à fait honnête et de marque. Puissance moteur identique à une M365. Le poids est gagné grâce à la matière carbone et des roues moins imposantes. Autre atout est son écran. Affiche : Vitesse en temps réel, Distance du trajet, Chrono, Distance totale de la trot. Niveau de batterie à 6 niveaux (une M365 en affiche seulement 4 !). Donc très pratique par rapport aux autres modèles qui affichent juste le niveau de batterie. Mais aussi cet écran sert d’interface de paramétrage là où d’autres modèles ont besoin d’un téléphone et d’une app bluetooth ! Fonctions : Activation du régulateur de vitesse, Réglage densité du frein, Ajustement couple d'accélération, Calibration batterie, Sécurité enfant, et divers paramétrages. La charge maxi 125kg (contre 100 la plupart des trot) permet de transporter des courses sans craindre d’endommager l’engin, ou d'accompagner un enfant   -L'ABS ultra efficace. Avec des freinages intelligents et quelques pentes, on recharge plusieurs barres de batterie ! On peut donc aller plus loin que l’autonomie annoncée. -La fonction entretien de vitesse, unique sur ce modèle : En poussant du pied, la trot nous maintient à la vitesse atteinte au lieu de redescendre. C'est une manière d'économiser la batterie et d'atteindre-conserver une vitesse supérieure. -Plateau bas. Permet de pousser facilement avec les pieds pour aider une montée ou l'accélération. -Le poids dans le tube comme la Ninebot ES2. Permet de soulever facilement l'avant de la trot en roulant pour passer les obstacles. -Le pliage rapide identique à une trot mécanique. 1 levier et verrouillage en poussant (une M365 utilise 3 leviers !). -Bande phare. Les autres trot ont un phare circulaire, celle-ci a une bande. ça éclaire sur toute une longueur devant soi. -Mode piéton. La trot a 3 vitesses (comme Xiaomi et ses modes 'sport'). La vitesse 1 permet de rouler à côté d'un piéton tout en bénéficiant de toute l'amplitude de l'accélérateur. La vit2 est un mode éco, la vit3 est Vmax. Bridage possible dans les paramètres pour sécuriser un enfant. -Faible encombrement. Peut se glisser sous un canapé ! Tient dans le coffre d’une voiture ! Poignées démontables. -Chargeur petit et léger et câble standard. 228g, 12x5x3cm (poche d'un jean). Facile à emporter pour recharger sur place. -Bonne disponibilité des pièces détachées. Tout peut se réparer, se changer, s’améliorer. Par exemple le phare arrière se trouve à 6€. Phares, gâchettes, garde-boue, roues... Bref, j’adore cette trot je pourrais vous en parler pendant des heures ! Je m’en sépare avec un pincement au cœur car j’en ai plus besoin. J’avoue que j’hésite encore à la vendre, dépêchez-vous avant que je change d’avis ! Depuis que je ne m’en sert plus, elle est stocké dans un endroit sec et chauffé, avec la batterie à 50% afin de préserver sa durée de vie. Dans son carton d’origine Chargeur prise FR Notice en français Visible à Lyon. Ou alentours si vous participez aux frais de route. Envoi possible, il faudra compter au moins de 20 euros de frais postaux. Plus de photos et vidéos sur demande.
    • @Christian-91 Un petit retour suite au rechargement de ma batterie avec le chargeur 67.2 Volts / 5 Ampères acquis récemment. La tension de la batterie augmente tout doucement bien que cette opération soit vraiment très longue, je savais à quoi m'attendre pour avoir lu quelques réponses sur le forum. Lors de la réception de la batterie, je plafonnais difficilement à 66.2 Volts de manière instable, ça pouvait redescendre à 65.5 Volts 😳 Aujourd'hui, l'oscillation est moins importante, elle dure moins longtemps et après une heure de repos après avoir débranché le chargeur, la tension devient stable. Ce soir en rentrant, après 8 heures de repos, j'obtiens 67.0 Volts. Encore un petit effort et ça devrait être bon 😀
    • En tout cas je suis surpris du comportement off-road de la Dt3.  Ça se comporte trop bien. Quel plaisir de se taper la bourre dans les petits chemins, à coup de freinage en travers (vive magura), accel en glisse (juste dommage que ça glisse beaucoup de l avant) et quelques sauts qui passent comme dans du beurre.  À ce rythme là, mes suspensions vont vite se ramollir ! 
    • Faut se mettre à jour sur les possibilité de WheelLog... 😁
    • @Crypto83 Ah ouais, tu es à 66.9 Volts !!! @Bracame lui fait péter les compteurs, il atteint 67.5 Volts !!! Ce soir, après avoir laissé ma batterie au repos pendant 8 heures, je me suis retrouvé à 67.0 Volts stable, c'est-à-dire que le LCD n'oscillait pas entre plusieurs valeurs, cela me semble plutôt rassurant ! On dirait que ma situation s'arrange, je vais essayer d'atteindre 67.2 / 67.3 Volts et je retournerai faire des tests tous les kilomètres jusqu'à la coupure. J'en profiterai alors pour superposer la courbe de décharge que j'obtiendrai sur la toute première que j'avais publiée ici. Je suis impatient de voir le résultat !
    • Bonjour et bienvenue sur ce forum 
    • Bonjour et bienvenue sur ce forum 
    • Mon commentaire faisait référence à la fin de parcours, arrivé à 49.4v. Rouler en mono + eco permet largement même de doubler cette autonomie,  mais peu d'entre nous roulent à 25km/h, sauf obligation en fonction du type de route ou pour être sûr d'arriver chez soi en fin de batterie. Avec 67v tu est maintenant au dessus de la tension que j'arrive à avoir, de 66.9v 😅 Vive les BMS Bluetooth sur lesquels on peut visualiser la tension de toutes les cellules en live ...
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