Aller au contenu

ZERO 8


Jeff08

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Tonytech a dit :

Bonjour à tous, 

Ayant été un peu déçu de ma Monster Booster V j'ai décidé de partir sur une ZERO8 récupérée ce jour en boutique à Colmar. 

Il s'agit d'une version légèrement revue à la réception en magasin, ils remplacent les deux amortisseurs arrières ainsi que le garde-boue afin qu'il couvre plus la roue. 

Ayant déjà eu une Minimotors 4 Pro Mini c'est vraiment très semblable. Bien qu'il y a une impression de jeu dans l'assemblage. Peut-etre que cette impression vient du fait que j'utilisais une E-twow jusqu'à hier. 

J'ai le garde boue arrière qui a sauté à la première bosse... Cassé au niveau des vis de fixation. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut 

Je partage  mon retour d'expérience sur la Zero 8 que j'ai acheté chez Urban glisse rue du Louvres a Paris il y a 4 jours.

Pour commencer , moi aussi à la premiere bosse le garde boue arriere a cassé au niveau de la fixation et bien sur pas de garantie sur la pièce. Du coup je vais en faire une en allu...

Ceci dit , voici mon constat après 3 jours d'utilisation et  environ 100 km

- machine agréable à conduire , pas de vibration désagréable, assez stable, designe sympa, moins véloce que la speedway mini 4 pro que j'ai essayé aussi mais qui est moins stable à mon goût 

- donné pour 45 km/h j' ai à peine touché les 40 en pointe sur une longue ligne droite sans vent de face  , vitesse de croisière sur le plat plutot entre 35 et 38 sans vent de face. Je fais 1m78 pour 75kg + 2ou 3 kg avec sac . Circulation sur route dans Paris sans pb. Dépasse tous les velo sans pb aussi.

- en cote légère ça grimpe gentiment autour des 30 . Sur cote plus abrupte ca manque de puissance on tombe en dessous de 20km/h

- freinage : pas top , faut anticiper  . En freinant un peu fort  la roue se bloque et dérape.  Faut une bonne dizaine de metre pour s'arreter . Par contre ca reste en ligne . Il aurait fallu un frein avant... 

Pas essayé  sur le mouillé mais ça paraît un peu chaud .... et déconseillé par le vendeur . Si trace de corrosion pas de garantie...

Autonomie : en vitesse 3 , je dirai pas plus de 25 - 30 km maxi, mais je ne suis pas aller au bout du bout. Pas conseillé de vider la batterie . Donc en vitesse 2 et 1 on devrait pouvoir faire plus, autour des 40 km . Y a plus qu' à voir si les batteries tiennent la performance dans les temps.

Recharge : apres une dizaine de km et une barre de moins sur le niveau de batterie il faut 2 bonnes heures de recharges. 5h pour 3 barres sur les cinq , donc au moins 7 à 8 heures si la batterie est pratiquement à plat ce qui n'est pas conseillé.

Éclairage : joli mais ne sert pas à grand chose , trop bas mais on peut ajouter une lampe sur le guidon .

Elle est transportable mais c'est limite , elle quand assez lourde et un peu encombrante , dans le métro avec du monde ca ne le fait pas . On peut quand même la ranger  pliée a cote de la table dans un restau par exemple. 

Voilà ce que je peux dire à aujourd'hui en espérant que ça puisse être utile à quelqu'un.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les riders,

Je partage  et complète l'expérience de Christian avec ma Zero 8.

Design :  Visuellement, elle en jette pas mal !

Conduite : Agréable, très peu de vibration. Par contre, même si on sent peu de vibration, sur du pavé, on a l'impression que la roue arrière glisse de gauche à droite.

Vitesse : Si on se fie au cadran, j'arrive au max à 43km/h sur du plat, mais je ne le fait que très rarement et de préférence sur du sol sec. Car sur le sol mouillé, il faudra complètement éviter comme le dit Christian. J'ai eu une bonne glisse/dérapage non voulu sur sol légèrement mouillé...

Autonomie : Je pense que le Cadran affiche un peu n'importe quoi ... impossible de se fier à ce qui indiqué. Après 15km de trajet au bureau, je perds une barre. Au retour, après 10min, je me mets à perdre 2 barres, étrange ... Le cadran permet d'afficher le voltage, à quoi cela sert par ailleurs ? Si quelqu'un peut me l'expliquer ca serait super sympa... Par contre je n'ai pas eu besoin de recharger la batterie au bureau comme la M365 pour rentrer sereinement. 

Coté poids, avec 18kg, elle est forcément plus lourde que la M365 et on le sent, vous pourriez l'utiliser comme des altères ;)

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas BUI a dit :

Le cadran permet d'afficher le voltage, à quoi cela sert par ailleurs ?

C'est le voltage de ta batterie en instantané.

Pour la 2ème partie de ta question je peut te donner ma façon de l'utiliser, mais ce n'est peut-être pas la meilleur !

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent on se fie au voltage plutôt qu'à la jauge ou au pourcentage car ça nous donne une meilleure idée de la batterie restante. Une batterie 48v pleine doit afficher autour de 54,6 V, une batterie quasiment vide a environ 43 V.

Autrement merci pour vos retours, finalement niveau vitesse de pointe ça reste similaire à une Mini 4 pro, à voir avec des donnes GPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian : Je suis ouvert et preneur de toutes méthodes tant que ca m'aide à comprendre !

GregoyZX3 : Merci de ton explication, succinctement, c'est exactement ce que je voulais savoir.

D'ailleurs, je n'ai pas encore tester avec un GPS :) 

Je me suis dis qu'avec la largeur de la roue arrière, j'aurais peut être un peu moins d'effet de patinage, mais nan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎04‎/‎2019 à 23:44, Nicolas BUI a dit :

Je suis ouvert et preneur de toutes méthodes tant que ca m'aide à comprendre !

Je pense que c'est pour moi, sinon zap ma réponse    :)

Par exemple: ma batterie en 52V (nominale) chargée à 100 %=58.8V, je pars du principe que tant que le voltage est supérieur à 52V  je roule normalement, des que le voltage commence à passer en dessous de 52V je tire moins dessus, vers 51V j'évite les grosses accélérations qui pourraient faire chuter le voltage en dessous des 48V et je prends la direction du retour, vers 50V je roule vraiment pépère pour ne pas rentrer à pieds et surtout éviter la coupure de batterie.

Dans les cotes je me fie au voltage de façon à optimiser la monté (ni trop vite/ni trop lentement), je ne force jamais, je le sens et réagis en conséquence avec la gâchette.

Ceci dit, je me promène, je suis un poids plume, je roule toujours en mode 2 (20/28 Km/h), je dépasse rarement les 30km/h (sauf si nécessaire), ce qui donne 1% par km=20km pour 20%, quand la diode bascule entre la 2 et 3 en roulant j'ai environ 60Km au compteur et à l'arrêt ça remonte en diode 3, je peu à l'occasion faire un petit crochet sur le retour il reste encore du jus, ma batterie pour l'instant semble apprécier.

Si ta batterie est en 48V (54,6)  ça ne change rien à part le Voltage à prendre en compte

 

Capture.JPG.267061b13c978311c2e8e1e582e8d9f9.JPG

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Christian-91: Merci énormément de ton explication détaillé ! Je vais observer cela les prochains jours.

MrFluffy: je n'ai encore pas usé a fond ma batterie car je pige rien au jauges de la zero 8. C'est pour cela que j'ai demandé des conseils. Pour te donner une idée j'ai fait un peu plus de 30km tranquille en étant en P2 (25-30km/h) avec un peu boost a 35/40km/h de temps en temps quand c'est possible.

Ps: désolé des fautes d'orthographe ou de frappe, je déteste écrire avec mon téléphone

 

 

 

Modifié par Nicolas BUI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nicolas BUI a dit :

Ah une dernière chose,

Sur le Zero 8, pas de KERS, donc pas de freins moteur. Je me trompes ??

 

 

Ah bon ? Pas de frein moteur ??

Déjà sur la Mini qui a le frein moteur, c'est parfois limite à plus de 30 kmh, si la Z8 ne l'a pas ça me semble plus que tendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'ancien compteur c'est en P9 et sinon en P11 sur le nouveau :

https://www.youtube.com/watch?v=-ny4dgmXCtU

https://www.youtube.com/watch?v=8tQyEEeieqM

Apparemment on peut même régler l'intensité du freinage de 1 à 5 sur certaines versions :

https://www.youtube.com/watch?v=SMH3jVZ1l0M

 

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ac/dc a dit :

Regarde sur le P11  normalement tu dois pouvoir l'activer :

p11.png

•  https://power-zero.com/wp-content/uploads/2019/manuel/manuel_zero_format_a5.pdf 

Si toute la gamme zero est concernée,  Il y a un renseignement intéressant dans le manuel concernant la batterie page 29

Capture.JPG.024763ab6aba79ad0045aa3d54469017.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mr.Fluffy,

Niveau emcombrement je la trouve très bien si la compare à une M365. 

Sur la Zero8, la longueur est plus courte et on gagne légèrement en largeur (c'est mieux pour les pieds).

Le guidon se plie alors cela devient un peu plus compacte que la M365. Je l'ai emmener au café, resto, commerces divers ... tout va bien !

Coté transport forcément les 18Kg tu ne le portera pas bien longtemps en main mais bon, c'est le prix à payer pour cette puissance et autonomie.

Je confirme un dernier point que j'ai lu quelque part, le garde boue à l'arrière est tellement près de la roue qu'avec des chocs à répétition, elle s'est simplement brisée ... :( Et pour l'instant les pièces de rechanges se ne trouve pas encore facilement et de toute façon si c'est pour que cela se casse encore .... bref je réfléchit à une solution durable.

Merci à ac/dc et Christian-91 pour leurs informations. Je vais tester le frein moteur un de ces quatres.

Modifié par Nicolas BUI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le garde-boue arrière c'est un problème connu sur les zero 8. Ils en vendent chez Falcon mais les frais de port sont très élevés.

Sinon tu le trouveras sur ce site, les frais de port sont gratuits et il faut compter environ 5 jours pour l'expédition en France. Ils ont le gb d'origine (15 euros) ou un modèle plus long à 25 €

https://personalelectrictransport.co.uk/accessories-replacement-parts/

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craquer j'ai pris la zero 8 chez weebot cet après-midi. 

J'ai checker les vis déjà, la batterie était à 54v sortie de carton maintenant à peu près à 58.2 après une petite charge (ça fait que d'osciller à 0.2v près). 

Y'a rien d'autre à faire avant de partir en ballade ? 

Sinon ça a l'air d'être vraiment qualitatif et c'est bien fini comme produit, les suspensions sont ouf. Et quel look !! j'ai longtemps hésité avec une minipro 4 mais le fait d'en voir partout dans le quartier m'a refroidi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward