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Nicolas BUI

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À propos de Nicolas BUI

  • Date de naissance 11/05/1976

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  1. Hello, J'ai mon meilleur pote qui a eu ses pneus crévées déjà au moins 3 fois en 2 ou 3 semaines (vraiment la grosse poisse). Je l'ai par ailleurs aidé à monter/remonter ses pneues et j'avoue que c'est une bonne galère pour celui de l'avant car ce n'est pas une demi jante comme vous l'avez précisé. La jante semble être une jante qui serait compatible avec des pneus tubeless car il y un fond plus profond au milieu de la jante... Du coup, il faut utiliser les techniques lié au pneus tubeless. Au lieu d'expliquer, je mets des liens vers les videos qui nous ont été utiles. On peut le faire seul, mais à deux c'est plus simple. https://www.youtube.com/watch?v=5nrklYCHJEA https://www.youtube.com/watch?v=zml0TnMXtLI Bonne chance,
  2. Nicolas BUI

    Z8 pro

    As tu vérifié si t'as pas le cable du moteur qui s'est débranché ? J'ai eu cela avec ma Zero 8. Sinon, c'est soit la gachette soit le controlleur ...
  3. Nicolas BUI

    Accident en Zero 11x

    J'ai eu le même soucis avec la Zero 8 que j'avais acheté sur Personal Electric Transport (UK)... Heureusement, j'avais commencé à le deck qui commencait à se craquer. Après l'avoir signalé, PET m'ont renvoyés une nouvelle deck renforcé. Depuis, plus de problème mais oui, ca fait flipper de voir ca.
  4. Nicolas BUI

    3000km en Zero 10X

    Bonsoir Psy, C'est tout simplement magnifique les modifications dont tu as apporté. Cela donne énormément envie d'investir dedans. Mais ou peut on trouver les pièces que tu utilises ? As tu des liens et références ? Merci
  5. Bonjour, Voici un petit retour pour qui ont ou qui souhaite acheter un Zero 8 ... Car j'ai du nouveau à vous raconter ! Il y a 4 mois environ, à mes 760KM, j'ai commencé à sentir le guidon de la Zero 8 se rapprocher de plus en plus de moi et surtout je sentais un peu de jeux dans la potence. En y regardant de plus près, j'ai vu que le deck commençait à se fissurer et à se tordre donc. Les rues abîmées, les pavés, les trottoirs parisiens ont donnés beaucoup de chocs à ma Zero 8... En y regardant de plus, près, l'épaisseur du deck ne fait à peine 2mm et il est maintenu par la potence et 2 long vis (qu'on peu apercevoir si on doit démonter le controleur. Ces 2 pauvres vis ne sont forcément pas suffisant pour supporter les chocs et ont pour le coup cédés et ont aussi par la même occasion abîmés le bas du deck. Heureusement pour moi, les gars de Personal Electric Transport ont été efficace. Il m'on proposé soit de renvoyer la trottinette soit de m'envoyer le nécessaire si je souhait le faire moi même. J'ai opté pour la 2nd option ... Il m'ont donc renvoyé kit presque complet déjà monté. En gros c'est la Zero 8 mais sans la batterie, le moteur et l'accélérateur à remettre. En observant le deck, j'y ai vu plusieurs petites changement : - le garde boue qui me semble bien meilleur ! ca a son importance - Ce n'est plus 2 vis mais 4 vis qui retient la potence depuis le bas du deck - A l'intérieur, une plaque métallique verticale a été ajoutée afin pour un renforcement supplémentaire. L'installation n'a pas été facile mais faisable pour moi qui suis un petit bricoleur du dimanche. On a a peine la place nécessaire pour tout mettre. Résultat, après 2 trois rides, la potence semble maintenant beaucoup plus rigide. Je me sens un peu plus en sécurité (on verra dans les 500km supplémentaire). Le fait que la potence soit plus rigide me permet de moins sentir les monté de petits trottoirs. Je vous prépare les photos dès que possible. Au finale, tout ca pour vous dire : - la construction du deck de la Zero 8 n'est pas très solide et risque de se sentir assez vite. - Si vous sentez de la souplesse de la potence en forçant un peu à l'avant ou à l'arrière, jeter donc un coup d'oeil au bas de la potence au niveau du deck. - Vérifier si vous avez 2 vis ou 4 vis ? A mon avis c'est 2 vis ! - Si c'est 2 vis, surveiller bien ces deux vis ... car c'est super fragile. - Checker votre trottinette toutes les semaines (vis et deck) ! Bon ride à vous
  6. Nicolas BUI

    ZERO 8

    Lol, oui j'avoue que l'esthétique n'est pas mon point fort ? j'y ai mis de la colle bloc ecrou pour éviter que les vibrations n'enlèvent les écrous (ce fut ma 2e essai). Pardonnez moi, je suis un petit bricoleur du dimanche !
  7. Nicolas BUI

    ZERO 8

    Salut tout le monde, -- Petit histoire du danger avec la Zero 8 sur sol mouillé (j'ai pourtant eu la même mésaventure avec la Lime) L'autre jour sur Paris, j'ai bien faillit me prendre une bonne grosse gamelle avec la Z8 à cause du pneu plein arrière... Il était au environ de 9h15, juste au niveau de Chatelet, le sol était légèrement mouillé... J'étais à 18 ou 20 km/h .. La circulation est dense, je zizag légèrement, puis j'enclenche un freinage et c'est presque le drame ... j'ai senti l'arrière de la trottinette qui dérape vers l'avant. J'ai suivi le mouvement, je l'ai laissé passé vers l'avant et hop un petit saut et petite courses sur quelques pas pour retenir la trottinette à une dizaine de mètre d'un policier et une taxi qui était collé à mon cul pas loin... (je vous laisse imaginer ...) Plus de peur que de mal, j'ai pu retenir ma trottinette et j'ai puis tout aussi tôt reparrir (ouf !). Bref, la Zero 8, sur sol mouillé, c'est très dangereux et cela fait vraiment flippé ... En parlant du freins, c'est pas mal du tout si on compare au frein de la M365 ou autres, mais pour le couple et à la vitesse de la Z8, c'est clairement limite ... Un frein à l'avant aurait été plus que bienvenue ! -- garde boue arrière Mon garde boue est également cassé au bout de quels chocs. J'ai rafistoler aussi, c'est nettement moins beau que ce que j'ai vu en haut mais cela fonctionne bien et et tiens très bien de mon coté. Edit: d'ailleurs, en pensant le garde boue risquait un choc avec les roues, le système que j'ai fait permet de relever de 2 à 3cm la hauteur du garde boue. Du bon gros bidouillage du dimanche ! -- la Zero 9 Ah j'aurais voulu acheté celui ci si cela était dispo en mars ... deux roues gonflables facilement changeables ... deux freins... une bonne autonomie...
  8. Nicolas BUI

    ZERO 8

    Hello Mr.Fluffy, Niveau emcombrement je la trouve très bien si la compare à une M365. Sur la Zero8, la longueur est plus courte et on gagne légèrement en largeur (c'est mieux pour les pieds). Le guidon se plie alors cela devient un peu plus compacte que la M365. Je l'ai emmener au café, resto, commerces divers ... tout va bien ! Coté transport forcément les 18Kg tu ne le portera pas bien longtemps en main mais bon, c'est le prix à payer pour cette puissance et autonomie. Je confirme un dernier point que j'ai lu quelque part, le garde boue à l'arrière est tellement près de la roue qu'avec des chocs à répétition, elle s'est simplement brisée ... Et pour l'instant les pièces de rechanges se ne trouve pas encore facilement et de toute façon si c'est pour que cela se casse encore .... bref je réfléchit à une solution durable. Merci à ac/dc et Christian-91 pour leurs informations. Je vais tester le frein moteur un de ces quatres.
  9. Nicolas BUI

    ZERO 8

    Tiens je n'ai pas ca dans mon manuel. GregouZX3: Sans le frein moteur, dans les descentes, plus besoin d'accélerer mais à plus de 30km/h, il faut bien anticipé ! Merci ac/dc !
  10. Nicolas BUI

    ZERO 8

    Ah une dernière chose, Sur le Zero 8, pas de KERS, donc pas de freins moteur. Je me trompes ??
  11. Nicolas BUI

    ZERO 8

    Salut, Christian-91: Merci énormément de ton explication détaillé ! Je vais observer cela les prochains jours. MrFluffy: je n'ai encore pas usé a fond ma batterie car je pige rien au jauges de la zero 8. C'est pour cela que j'ai demandé des conseils. Pour te donner une idée j'ai fait un peu plus de 30km tranquille en étant en P2 (25-30km/h) avec un peu boost a 35/40km/h de temps en temps quand c'est possible. Ps: désolé des fautes d'orthographe ou de frappe, je déteste écrire avec mon téléphone
  12. Nicolas BUI

    ZERO 8

    Christian : Je suis ouvert et preneur de toutes méthodes tant que ca m'aide à comprendre ! GregoyZX3 : Merci de ton explication, succinctement, c'est exactement ce que je voulais savoir. D'ailleurs, je n'ai pas encore tester avec un GPS Je me suis dis qu'avec la largeur de la roue arrière, j'aurais peut être un peu moins d'effet de patinage, mais nan ...
  13. Nicolas BUI

    ZERO 8

    Salut les riders, Je partage et complète l'expérience de Christian avec ma Zero 8. Design : Visuellement, elle en jette pas mal ! Conduite : Agréable, très peu de vibration. Par contre, même si on sent peu de vibration, sur du pavé, on a l'impression que la roue arrière glisse de gauche à droite. Vitesse : Si on se fie au cadran, j'arrive au max à 43km/h sur du plat, mais je ne le fait que très rarement et de préférence sur du sol sec. Car sur le sol mouillé, il faudra complètement éviter comme le dit Christian. J'ai eu une bonne glisse/dérapage non voulu sur sol légèrement mouillé... Autonomie : Je pense que le Cadran affiche un peu n'importe quoi ... impossible de se fier à ce qui indiqué. Après 15km de trajet au bureau, je perds une barre. Au retour, après 10min, je me mets à perdre 2 barres, étrange ... Le cadran permet d'afficher le voltage, à quoi cela sert par ailleurs ? Si quelqu'un peut me l'expliquer ca serait super sympa... Par contre je n'ai pas eu besoin de recharger la batterie au bureau comme la M365 pour rentrer sereinement. Coté poids, avec 18kg, elle est forcément plus lourde que la M365 et on le sent, vous pourriez l'utiliser comme des altères A bientôt
  14. Nicolas BUI

    ZERO 8X

    Bonjour, Il semblerait que cette trottinette possède des roues pleines ... ouich... je viens de me faire quelques petites frayeurs avec la Zero 8 à cause de la roue arrière qui est pleine ... Sinon, elle est vraiment magnifique 8X. A bientot
  15. Bonjour amis riders, Je m'appel Nicolas, j'ai 43 ans et je suis heureux possesseur de deux trottinettes électrique Xiaomi M365 et Zero 8. Mon 1er engin fut la M365 (forcément) qui ne m'a que rarement décu (mis à part devoir changer les roues). Je suis donc passer à une Zero 8 tout bonnement excellent en gardant quelques réserves.... Je vous remercie à vous tous qui contribuez à ce forums, qui m'ont énormément aider. A très bientôt,
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