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Esprit Roue

Psy

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  1. Psy

    3000km en Zero 10X

    ils sont utiles bien sur, encore que pas des plus efficace et comme je roule que lorsqu'il ne pleut pas.... pas de protection particulière pour les câble
  2. Psy

    3000km en Zero 10X

    Je la trouve top pas exempte de défaut certes
  3. Psy

    3000km en Zero 10X

    @Carington j'ai ressentis la même chose (guidonnage) avec ma 10X avant la pose des amortisseurs pneumatique, mais ça c'était avant ^^ la pose a eu deux effets dont celui de la cabrer et donc d'ouvrir l'angle, le comportement est vraiment très sain depuis.
  4. Psy

    3000km en Zero 10X

    @Exo Je suis dans un groupe Facebook ou certain l'ont même tester et leur avis rejoigne ce que j'imaginais, je copie colle un test d'un des membres: Très belle ligne malgré sa dimension imposante. Plutôt bien finie, sauf certaines pièces comme le compteur toujours ultra cheap, les poignées vraiment cheap, mais pour le reste (je n'ai pas inspecté les vis hein) ça respire le bon et le solide. Comme le disait Jeff Riide, une latence importante à l'accélération (à la gâchette) > qui m'a obligé à poser le pied dans un tournant à basse vitesse, la relance n'y était pas, donc, bref... Accélération de départ "cool", pas violent, ensuite assez rapidement ça part bien, forcément avec les 72v... Mais moins qu'une Dualtron Thunder ou Ultra (que je venais d'essayer juste avant > Thunder). On reste sur des réglages contrôleur à la Zero, donc toujours un peu plus doux que les Dualtron. Ca freine bien enfin, avec les hydrau. Ca amorti très bien, le point fort des Zero 10X et 11X. Mais le gros point négatif fut, lors d'un départ à fond et sur 100m, un bon guidonnage soudain vers 40km/h, rattrapable facilement, mais quand même ça m'a carrément surpris (sur une autre accélération rien, ç'est resté droit, mais je tenais du coup fort mon guidon). Aussi à basse vitesse, si l'on donne des petits coups de guidon gauche/droite, la pesanteur de la double colonne accentue le mouvement à mort et nous donne une sensation de danger incroyable. D'où le guidonnage si, par malheur, on ne reste pas absolument droit... Pas rassurant du tout. La faute au trop gros poids de la double colonne je pense, beaucoup trop lourde. Ou est-ce autre chose, je ne sais pas, mais cette direction ne m'a pas du tout convaincu (et j'en ai conduit des grosses trotts puissantes). Alors avis très mitigé pour cette Z11X qui semble non finie, et là je ne parle pas d'esthétique (car elle est très belle), mais de conception du train avant. Il y a un vrai problème et je suis vraiment étonné qu'elle soit passé en production si facilement. J'invite tout le monde à l'essayer pour comprendre le malaise. (Faite le test petits coups droite/gauche à faible vitesse, édifiant...) Ceci est mon ressenti après petit test réel, il faudrait réessayer comme d'hab pour parfaire ce ressenti...)
  5. Psy

    3000km en Zero 10X

    je pense qu'il y a plusieurs raison pour laquelle la Zero 10X te servirait pour ce trajet, son confort et sa capacité a absorber les irrégularités de la route (surtout avec les amortisseurs pneumatique) prévois des chambres à air et pneu de rechanges au cas ou. Ce qui m'amène au second point, aucune crevaison pour ma part, je fais constamment attention a la pression de mes pneu est l'adapte au température.
  6. Psy

    3000km en Zero 10X

    @Carington Pour l'indispensable: je dirais les freins, ceux d'origine sont vraiment pas top, comme il s'agit d'un vrai élément de sécurité, investir est pas un luxe. C'est pas tant qu'il freine pas, mais c'est surtout que tu es sans arrêt en train de les régler, de plus d'origine les plaquette sont positionnée trop haute ce qui crée un "bord" sur la plaquette. Passer sur des hydraulique me semble indispensable au regard du poids et de la vitesse. Un vrai phare pas seulement pour être vu mais réellement pour voir la nuit venu. Recommandé: La bague de serrage de la potence, elle a un coût mais la rigidité qu'elle apporte, le coté rassurant avec le grincement en moins est pour moi un vrai + Amortisseur pneumatique, c'est l'accessoire dont je pourrais plus me passer
  7. Psy

    3000km en Zero 10X

    Oui un 150mm A5 RR1 a l'avant et un 165mm AOY-36RC a l'arrière. Le Plus: tu gère l'amortissement et la remontée selon ton style de conduite, le confort voulu, au quotidien c'est vraiment agréable, ça lisse tout. Le Moins: plus cher que ceux d'origine, réglage a faire (mais pas complexe) nécessite l'achat d'une pompe haute pression (pas cher cela dit)
  8. Psy

    3000km en Zero 10X

    3000 km avec la Zero 10X 58V/18Ah Acheter en avril 2019 pour remplacer la Zero 8 que j’avais depuis seulement 1 mois Ce qu’il a fallu débourser pour rouler sereinement (tout n’était pas indispensable) 1690€ La Trottinette 698€ Freins Magura+cintre carbone monobloc, potence, disque 160mm 120€ amortisseurs pneumatique AOY-36RC – A5 RR1 100€ pneu 10x3.0 +chambre à air 250€ Casque Egide Atlas 50€ Gant de protection 170€ Eclairage divers 100€ de plaquette de frein 123€ bague de serrage et béquille Ce qui me plait : Le couple, la vitesse (dans une moindre mesure) la stabilité, le confort (avec les suspension pneumatique) qui n’ont absolument rien à voir avec les ressorts. La fiabilité générale de la machine. La facilité d’entretiens (hors électronique). Ce que je n’aime pas : La multitude de détails cheap, à commencer par la gâchette d’accélération, les freins d’origine, mal fait, mal positionné, un enfer. Les plastiques sont bas de gamme, totalement pas cohérent avec le prix payé pour la trottinette. La fixation de la potence qui grince et qui a du jeu. Les galères : le frein moteur qui à déconner dès la réception ce qui fait que je l’ai mis a 0, une casse d’amortisseurs avant (le magasin qui l’as monté en premier avais mis trop de pression) Les tests : Tester les disque alligator Wind cutter ainsi que ceux « flottant », différente plaquette de frein (Amazon, Decathlon, Magura), pneu d’origine et ceux vendu par Macury Le quotidien Je fais près de 40km/jour avec, le parcours est toujours sur piste cyclable, voie verte, bien séparé de la circulation, sur les 19.3km je côtoie seulement les voitures sur 5km (mais sur piste cyclable bien délimitée), à ce jour seul 2 réactions un peu hostile à mon égard. Je passe devant 2 gros commissariat (un en France et un en Suisse) je croise donc régulièrement les force de l’ordre (gendarme, police locale, etc…) jusqu’à aujourd’hui aucune interpellation ni contrôle. Je roule safe et respecte absolument tout et me montre bienveillant avec les autres usagés, je pense que cela joue largement en ma faveur.
  9. Modèle: Zero 10X 18Ah Date d'achat: 10.03.19 Etat: excellent Modification(s) apporté(s) Disque de frein 160mm Alligator flottant Pneu neuf plus large 10x3 Frein MT5E Magura à l'avant Amortisseur arrière DNM AOY-36RC Amortisseur avant KS5 RR1 Potence Top Load Pride Cayman Cintre Truvativ Descendant Carbone monobloc Localisation géographique: Genève/Annemasse Prix de Vente: 1900€
  10. Hello, désoler pour ta mésaventure, j'ai une question qui a rien a voir avec ta vente, comment as-tu accéder aux deux port de charges? j'ai enlever le plateau pour ma part mais j'arrive pas à voir ou il faut dévisser pour pouvoir les changer/revissé, merci pour ton retour et bonne vente
  11. Les trottinettes sont reparties à ce jour en SAV. Les tensions et les esprits sont aujourd’hui plus apaisée, je peux poser une analyse plus calme sur le déroulement de mes achats chez Weebot et des quelques couacs survenus jusqu’à aujourd’hui.
  12. Bonsoir, je me pose pas mal de questions sur les différents réglages et méthodes pour ajuster, corriger, améliorer cette trottinette, l'outillage nécessaire, adéquat, pour certain, cela coule de source et pour d'autres c'est moins évident, alors un topics unique pour regrouper les "trucs et astuces" me semble bienvenu. A vos claviers
  13. Hello, merci pour ces précisions et conseils, tout a été payer en CB, j'ai fait les vidéos, je verrais bien la suite.
  14. Les deux trotinettes repartent chez Weebot , j'ai tout payer en CB oui. Pour l'histoire du freinage, ça intervient a aléatoirement, peu importe la vitesse, merci pour tes conseils et le mode d'emploi.
  15. Je me rend bien compte du temps et de l’argent perdu à ce jour, j’en tire toutes les leçons, trouver un revendeur plus près géographiquement et changer de marques pour en prendre une ayant un historique plus étoffé.
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