Jump to content
Esprit Roue

Ebikeadventure

Membres
  • Content Count

    779
  • Joined

  • Days Won

    7

Ebikeadventure last won the day on February 21

Ebikeadventure had the most liked content!

Community Reputation

249 Excellent

2 Followers

About Ebikeadventure

  • Rank
    Rang 3

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,120 profile views
  1. @papaCoursac Pareil pour les trotts. Celles que je conçois ont un bridage totalement indépendant puissance/vitesse max. C'est ainsi que je peux en faire une de 2000w...n'allant qu'à 25 maxi...mais accélérant comme une de 2000 w (60 km/h habituellement) et montant joyeusement du 20%...alors qu'une trott allant à 25 km/h (300w) non bridée monte...du 7% ? @fr4bd Le législateur veut du 25 km/h max et se moque de la puissance (ça aurait pu être pire comme en Suisse)...pour les trotts du commerce que j'ai vu, la vitesse max et la puissance sont (en gros) liées, et au bridage aussi. Pour les e-skate c'est encore différent...et pour les wheels d'après ce que je lis aussi...c'est cela une loi fourre-tout avec des engins si différents...
  2. Et bé on est d'accord...La loi en France obligeait les revendeurs à ce bridage jusqu'à récemment...j'ai eu des motos de plus de 100CV, vendues bridées (vendues aujourd'hui avec leur puissance originelle) et les concessionnaires qui les débridaient risquaient gros...pour prendre une connue : Hayabuza...en version originelle 193CV...sauf quand elle était vendue en France...à 106CV. Mais peu importe...On s'éloigne un peu (beaucoup) de nos très modestes EPDM...?
  3. Damned, on m'aurait menti? Les Chinois m'ont dit que c'était juste comme une mobylette...??
  4. Il y a d'autres bridages (dont certains ont récemment "sauté") Depuis 1986 jusqu'à très récemment, les motos vendues en France étaient bridées (unique au monde) à 100 chevaux (tolérance 106CV + 5%)...donc celles qui dépassaient les 100CV, étaient bridées. Certaines autos et motos sont bridées électroniquement en vitesse, cette fois (ZZR 1400 par ex quand elle est sortie) Pour le sujet qui nous préoccupe (les EPDM) on est d'accord...?
  5. ça me va, je vais rouler avec ma remorque mono-roue en permanence, j'aurais droit à 37,5 km/h maxi ?
  6. Ce seul exemple montre que c'est une loi anti EPDM, hélas, et pas une loi "EPDM"
  7. ? Et nous on se plaint déjà des 25 km/h...
  8. "Les vélos à assistance électrique (VAE) ont une restriction obligatoire pour circuler sur la voie publique : l'assistance moteur (propulsion interdite), mais je ne sais pas si on parle de «bride» dans ce cas" 250w maxi (en France) et assistance jusqu'à 25 km/h pour les V.A.E...avec 10% de tolérance, je suppose la même tolérance également pour les EPDM ? (27,5 km/h) VAM...?
  9. Fais gaffe de ne pas aller trop doucement quand même, tu pourrais chuter...? (et Mbappé pourrait te rattraper juste en marchant )
  10. Trop tard : Tu m'as répondu clairement ? La mienne venant direct de Chine, les Chinois l'ont bridé, donc tout va bien ?
  11. Comment cela? Ne me dis pas que tes trotts ne sont pas bridées à 25 km/h???
  12. Je pense que quand une loi aussi stupide est pondue (je pense plus précisément pour ce qui concerne les skates électriques qui ne peuvent absolument pas satisfaire au minimum demandé et qui sont maintenant intégrés au EPDM) si des contrôles sont impossibles sur les wheels, c'est pas plus mal pour les wheelers...c'est impossible qu'ils soient au final interdits à cause d'une loi inapplicable avec contrôles impossibles (!)...de toute façon, actuellement, c'est le trott bashing, ça reste plus facile à contrôler...allons vers la facilité...Youpi.?
  13. D'autant plus qu'elle monte à 30 km/h en version originelle, et qu'il y a 10% de tolérance sur les 25 km/h soit 27,5 km/h (Pour les V.A.E c'est ainsi, je suppose que même chose pour les trotts)...si ça se trouve elle est déjà parfaitement dans les clous en vitesse réelle (au GPS) non bridée... (Ce n'est toutefois pas le fabriquant qui est Chinois...il ne peut anticiper une loi qui vient de sortir en France ?)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up