Jump to content
Esprit Roue

Ebikeadventure

Membres
  • Content Count

    1,003
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Ebikeadventure last won the day on May 31

Ebikeadventure had the most liked content!

Community Reputation

454 Excellent

6 Followers

About Ebikeadventure

  • Rank
    Rang 4

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

2,143 profile views
  1. Très joli ces petites routes et chemins 👍
  2. Bonjour,

    En attendant que tu puisses écrire des MP (faut que tu postes 5 ou 10 messages je crois)

    voici 2 liens avec des photos et quelques détails de mes trotts DIY (4 trottinettes, entre 36v 250w et 52v 1800w, de la 16/20pouces, deux 20/20pouces et une 20/26pouces) page 6 de celui ci :

     

    1. FFF

      FFF

      Excellent ! Merci beaucoup 

  3. Bonjour jeune passionné 😁

    Nouveau sur le forum et ayant un projet de me fabriquer une trottinette électrique sur une base de trottinette non électrique on m’a conseillé de te contacter 🙂

    Je vois que je ne peux pas envoyer de MP pour le moment donc je t’écris ici. Je vais essayer de trouver ton post sur la trottinette que tu as en photo de couverture parce qu’à première vue elle ressemble beaucoup à ce que j’envisage de faire ! 

  4. Eh oui, descendant à 34 cm minimum, ça ne passe pas au dessous d'un deck de trott (alors qu'à seulement 95mm, oui, en tout cas pour la mienne largement, ainsi qu'utilisable sur tous mes autres engins)...alors s'il faut soulever, porter sa trott pour la placer sur le pont...ben...euh...bref, il ne sert plus à grand chose 😁😜
  5. Oui c'est celui ci 🙂 Largeur au sol : 31 cm Pour travailler debout, ça ne monte pas assez haut (y en a t-ils qui, en partant de 95 mm montent suffisamment haut pour bricoler debout? Ce n'est pas un pont d'auto😁)
  6. Hauteurs possibles : Entre 95 et 375 mm Quand à la "surface de sustentation", de forme losange, elle doit etre quasi la meme que sur le Wiltec (et assimilés). Peut-etre un peu plus long mais semble-t-il plus étroit ? Peut-tu nous en donner les dimensions ? Un rectangle de 45 x 15 cm sur lequel on peut placer où l'on veut si besoin deux supports caoutchoutés. La "montée" par système de vis sans fin, est-il d'accès aisé ou pas ? Pas trop "pénible" à tourner ? Oui accès aisé, facile à tourner (mais j'ai pas essayé pour un engin de 500 kgs😜) Pour quel poids maximum "de ch
  7. J'essaye de me rappeler quand je l'ai fait (une fois sur la trott pour changement de pneus)...je crois que je l'avais tout simplement pas monté haut, juste de quoi décoller la trott. Je m'en suis servi une deuxième fois pour un changement de contrôleur. Et pour le trike tandem, je m'en suis déjà suis servi x fois pour la roue arrière comme pour les roues avant (freins, transmission, réglage dérailleur etc. ..) et encore prochainement (changement de disques et étriers sur les roues avants) bref : Indispensable 🙂
  8. J'ai un pont élévateur à 50€. Cela m'est indispensable, non seulement pour la trott (57 kgs!) mais pour tous mes engins. Fonctionne très bien, très stable...pour 50€ 🙃
  9. En panne totale d'ordi, du coup je ne peux continuer, n'ayant plus mes photos et textes dispo...j'espère que mon disque dur n'est pas HS.
  10. Et un skatedrive? (s'il ne se vend plus, à bricoler?) Pour des raids en roller, c'est le meilleur système pour le transport de bagages, et pour une wheel? Bien sûr on perd de la liberté (mais la remorque c'est pire) par contre, on gagne en sécurité également, grâce aux freins (notamment descentes sans limite de poids) et le pilotage global est plus intéressant qu'avec une remorque (variations etc, bref ce serait surement différent) Le mien, fabrication maison, il y a longtemps.
  11. Balade dans les Alpes. 6ème jour Au réveil : Il pleut. On traine donc...pluie pluie pluie qui ne s'arrête pas. Petit déjeuner, puis déjeuner en terrasse (il caille) une très légère accalmie, on part donc, vers 14h, avec le but de rouler le plus possible, sachant qu'on risque de se trouver le soir dans un coin perdu en plus avec de bien maigres possibilités pour dormir et manger. On passe par les gorges du Taluis, très belles, dans cette ambiance écossaise. Rien de tel qu'une bonne communication entre humains pour glaner quelques infos pour le retour, nettement supérie
  12. De rien, on essaiera de faire mieux la prochaine fois 😋...(pas avec cette configuration toutefois!) Ce n'est pas fini, il nous reste encore 2 jours pour rentrer...🙃😉
  13. La descente...on en prend plein les mirettes ...mais je DOIS stopper le convoi tous les kms tant ça chauffe ! Resserrant les molettes de réglage des plaquettes des BB7 pour rapprocher la plaquette fixe et la mobile au lieu de jouer sur la tension des câbles, bien plus efficace... Bizarre...(tu parles, Charles!) j'ai juste l'impression que les plaquettes fondent comme neige au soleil 🥺 Descente très très longue, encore davantage avec toutes ces pauses obligées... Magnifique, me dis-je en stressant et en rêvant de 3 disques 203 mm, hydrauliques, à 12 pistons et commande globale
  14. On y arrive...et on y est ! à 2326 m... Attroupement de motards en haut, la cycliste et le couple...photos.
  15. Balade dans les Alpes. 5ème jour Départ 10h55 tant c'est long de plier, ranger, de "réparer" ce porte bagage...bien obligé de mettre des guillemets car cette pâte a besoin de 24h pour réellement durcir totalement donc je ne crois pas que ce que je fais sert à grand chose, hélas... Le soleil...ça commence bien ! La journée va donc commencer par LA montée...de 27 kms, oui...c'est un peu le jour J aujourd'hui Et où on va comme ça? Vers le col le plus haut ouvert en mai...le col de la Cayolle. Au début..c'est du 2%...3% Puis cela s'accentue, contrôle de
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up