Jump to content
Esprit Roue

Ebikeadventure

Membres
  • Content Count

    882
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Ebikeadventure last won the day on February 21

Ebikeadventure had the most liked content!

Community Reputation

308 Excellent

3 Followers

About Ebikeadventure

  • Rank
    Rang 3

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,600 profile views
  1. Ebikeadventure

    WEPED

    Hé hé...(même si c'est court😁) 👍
  2. AIE...🤥je découvre sur ce fil...le CONFINEMENT alors que je suis en plein déménagement....(pour vendredi/samedi)...Il y a une tolérance pour les retours au logis...et pour les aller?
  3. Ebikeadventure

    WEPED

    15 pouces? Elle dépassera les 135 cm, je pense...(hâte de voir ça)
  4. Les skate électriques les plus performants (puisque c'est le sens de ta question : autonomie/vitesse) sont les DIY...choix des composants etc...
  5. Sans vouloir être trop HS...en ce qui me concerne, mes 3 trotts ont un guidon très haut et large, position "trail" (la 11X bat tous les records dans celles du commerce) du coup, même si je ne savais pas freiner, je ne voit pas comment "passer par dessus" 🙂 Je n'ai jamais fait un freinage d'urgence record...et dans les descentes des Pyrénées, le freinage électrique est si performant, que je peux parfaitement ne pas user les plaquettes 😁 Permis moto -> freinage fort = Bras tendus ça m'a toujours échappé ceux qui parlent de passer par dessus le guidon?? (je faisais du cross ado, et faisais exprès des "roues avants"...vélo quasi à la verticale) La dernière fois que j'ai du (quand même!) piler avec ma trott 2x20 pouces c'était il y a quelques jours dans gros trafic (derrière une auto qui pilait)...légèrement dérapé de l'arrière, rien de plus.
  6. Perso je ne le ferai pas avec ces petites roues (sable, sel...)...j'aurais peur d'abimer la trott... (sur la plage je prendrais ma 26 20 pouces sans soucis par contre)
  7. Etre debout, ne pas pédaler...bref le plaisir habituel de la trott (et 1800w en prime😁 avec un poids light malgré sa taille) J'ai aussi 2 engins à pédales...(varier les plaisirs)
  8. Voici ma petite contribution, je fais le taxi toute ma vie sur x types d'engins (mono roue + roller, 2 roues, une trentaine de motos, trott, vélos, VAE, 3 roues, side-car moto, side car VAE...) avec passagères adultes et enfants, je n'ai aucune bagnole donc c'est toute l'année, toutes conditions (même tropicales😜) Il n'y a aucun rapport entre une trott 8 pouces PU et "frein" ralentisseur et une 2x11 pouces toute suspendue avec 2 freins à disques hydrauliques (Nutt) + électrique...comme il n'y a aucun rapport entre une 2x11 pouces et une 26 20 pouces, cette dernière ayant une tenue de route moto....le monde des trott étant aussi vaste que celui des vélos (y aussi des vélos pourris avec des freins idem!) il est donc faux d'affirmer que dans l'absolu, un vélo est supérieur à une trott et plus sécure pour cet usage. Fais un tour de 60 kms avec une adulte derrière (avant ces lois, j'ai bon?😜) incluant TT avec ma 26 20 pouces et dernièrement, un jeune qui avait envie d'essayer la Zero 11x, un mini tour, où j'ai pu constater que premièrement, il n'y avait aucune incidence sur un pareil tank (et une place sur ce deck immense!) et que deuxièmement, ça freinait toujours très bien....il y a eu un test sur Youtube par Wrong way (je ne le trouve plus) de distance de freinage sur la gamme Zero, de la 8 pouces à la 11X, et la grosse à une distance d'arrêt record...c'est juste logique. Petite photo d'illustration des 2 "tanks" (désolé, j'avais pas de 8 pouces sous la main pour en placer une à côté, mais ça fait juste "jouet", logique😁)
  9. Je pense que tu peux continuer à desserrer (progressivement) les trucks, tant qu'il n'y a pas de "tremblements" ou louvoiement et qu'elle reste autant contrôlable.
  10. Oui, option 72v, donc en considérant la taille des 2 controleurs + une batterie conséquente, si on ne veut pas au final d'une taille de trott comparable à la 11X 😜, on est obligé de placer la grosse batterie ailleurs...(et pour les fan de grande distance, ça permet aussi une batterie encore plus grosse) Tant que c'est bien suspendue à l'avant et que ça a été testé et approuvé...(bref, faut essayer, y a que ça qui compte 😁) Évidemment, sans prix direct de Chine pour celle ci, celui qui veut le plus possible pour le moins sans trop se soucier de la taille d'une Z11X (et de son côté intransportable!) restera sur ce choix là (2500€) puisqu'en double moteur celle ci est annoncée à 3287 € (et en 72v?) Je serai curieux d'essayer une 1ère 2x 10 pouces 🙂 Est ce qu'une 2x10 pouces très bien suspendue fait aussi bien qu'une 2x11 pouces un peu moins bien suspendue? That is the question.
  11. Merci pour la présentation 👍 Si je n'en avais pas déjà 3...je craquerais pour celle ci 🙂 (pas encore vu si elle existe sur Ali ou ailleurs direct de Chine?)
  12. Aller : 1er train : TER pour Toulouse. 1er quai donc pas d'escalier, je m'apprête à rentrer la bête quand un employé de la SNCF m'indique une porte d'un wagon "spécial vélo" (je suppose). Soulever l'avant et l'arrière passe...effectivement un vélo est déjà sur l'emplacement unique vélo, tenu par une sangle sur le côté du wagon. Pas grave, c'est presque vide...je la place ailleurs et m'installe à 1 m. Plus tard, le cycliste descend, du coup je la replace dans cet emplacement, le cligno droite arrière ne cogne pas, il se trouve dans un creux...parfait. Petites cales que je place contre les roues (qui me servent habituellement pour le béquillage) pour éviter qu'elle roule systématiquement de 15 cm à chaque redémarrage du train et c'est bon. 2ème train...AIE... Quai 5, escaliers, je constate qu'il n'y a aucune rampe (décidément, le vélo existe depuis un siècle, et y a pas moyen de mettre une rampe sur les escaliers??) donc je dois la porter...descente...remontée. Train "classique" avec un marchepied à 3 marches espacées et surtout : Une porte étroite ne laissant passer qu'un corps ou un 2 roues mais pas les 2 ! J'essaye de rentrer...pas moyen...je suis coincé en position acrobatique...2 employés sont à 2 m et ne bougent pas pour m'aider...un passant m'aide...un devant et un derrière...OUF. Espace "vélo" différent...pour plusieurs vélos. J'ai une petite sangle (que j'avais pris exprès au cas où🙂) et je la fixe avec, en plus d'un cadenas car je suis censé me trouver dans un autre wagon...le cligno droite est toujours dans un espace 👍 Pas trop de monde, du coup je m'installe tout prés. Arrivée Marseille...je demande à un employé de m'aider à la descendre...OK. 3ème train : Un TER Les TER ne sont pas identiques (!)...je ne vois que des portes étroites et marchepieds et personne pour me renseigner pour savoir s'il y a une porte spéciale pour vélos... Je fini par trouver, c'est le 1er wagon, il est différent, une grande porte et pas de marchepied. Un espace vélo encore différent...non adapté à ma trott (pas de place, obligé de suspendre les vélos à la verticale)...pas trop de monde donc de la place ailleurs. Descente à Antibes...je cherche un ascenseur...OK...puis couloir sous terrain...et 2ème ascenseur...différent (!)...celui ci est trop petit pour la trott...bref...escalier à nouveau et sans rampe comme d'hab...ARRIVEE. Heureusement que j'ai pris cette trott🙂...avec la Zero11X, ce serait impossible et avec ma voyageuse, elle aurait été trop large (au niveau des sacoches à l'arrière) pour le 2ème train.
  13. Ebikeadventure

    WEPED

    Ben en fait tous les cintres vélo...donc énorme choix possible 🙂
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up