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Ebikeadventure

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  1. Une sortie le soir, à la fraiche, quand il y a moins de circulation, un tour au col de Vence. Que du bonheur ce nouveau cadre - Fini le stress avec une garde au sol désormais importante (au niveau du BBS02) - Un peu plus long certes mais du coup, plus de places pour les bagages derrière les 2 sièges...testé sur la piste cyclable Antibes-> port de Nice via la promenade des anglais : ça passe partout. - Les sièges, la bulle et le double Veltop sont parfaitement alignés (contrairement à avant) - Une seule roulette sur la transmission finale (au lieu de deux), ça passe crème. - Globalement toute la transmission "glisse" mieux, un silence global impressionnant... - Tenue de route/confiance équivalente à haute vitesse dans les descentes (56 km/h ce soir)
  2. Suite et fin? Démontage du BBS02...très râpé. Remontage dans le nouveau cadre. Refaire des pattes plus courtes pour le porte bagage, boulon/écrou soudés au bout. Fabriquer une patte pour placer une roulette (avec une barre en alu + bois + chambre à air) Faire une patte en plus pour le torque arm... Etc etc... Et finalement : 3m74 de long (!) soit 25 cm en plus... Carde au sol : 19 cm (+11 cm) Madame doit être juchée à 15 cm plus haut, au moins ! Une fois que tout est monté, on ne voit plus les défauts 😋 Ligne de chaine excellente (qui l'eut cru avec un cadre aussi étrange!) A peine terminé, on est parti faire un tour : ça roule ! Pour virer c'est (presque) pareil, juste avec un empattement augmenté encore de 25 cm... 😏
  3. Oui il faut s'en méfier un peu...par exemple cette ligne verte parait parfaitement alignée avec le gros tube du cadre (au dessus de la roue) hors cette partie du cadre...est un peu de travers ! (et le poteau, peut on s'y fier?) En tout cas c'est une info à considérer. C'est vrai que vu comme ça on a l'impression que la roue arrière est vraiment de travers, le sol est il parfaitement plat? Sur la terrasse, ça ne donnait pas ça. (c'est curieux!) on aurait envie de limer le bec gauche pour la redresser si on ne se fie qu'à cette image (à ne pas faire, ça fragiliserait!)...éventuellement à ne pas enfoncer au fond du bec droit, mais il est déjà très court... Bref, je vais continuer (mais il fait chaud!) le but étant que cette roue soit perpendiculaire au sol, et que les vitesses, au final, passent parfaitement, si elle n'est pas centrée, ce n'est pas important et si ça se trouve elle est centrée par rapport aux roues avants... (il fait quand même 3.20 m+ 21 cm soit 3.41m sans la bulle!)
  4. Je fixe les deux parties ensemble : De visu et même sur les photos on peut constater que dés le tube sous mon dossier il y a un problème : ça part de travers...le cadre part donc légèrement en oblique et à l'arrière, c'est un peu n'importe quoi : - Très en oblique - Tubes inutilement longs : On pouvait faire cette boucle arrière plus verticale avec des tubes plus courts...à quoi ça sert de le renforcer si c'est pour le "fragiliser" (éventuellement) en le faisant plus long? - Roue miraculeusement à peu près perpendiculaire (!) et décentrée, quoique par rapport aux roues avant, elle ne l'est pas si ça se trouve ! Bref...peut être que comme rien n'est soudé parfaitement droit le dossier du 1er siège et le 2ème siège seront peut être dans l'axe, on peut rêver 😏
  5. Le nouveau cadre a fini par arriver, pris sous garanti mais avec des frais de transport important. Bon, il est rouge, avec certaines pièces noires du 1er, on va donc obtenir le même que celui de Jeanne Mas, en rouge et noir (ouarf ouarf) J'avais suggéré : - Qu'il le renforce au niveau où il a cédé en plaçant une 2ème barre sous le siège de madame. - Que les 2 parties démontables à l'arrière n'en forme plus qu'une. Et ils devaient aussi augmenter cette garde au sol, toujours un peu limite, où le BBS02 caresse tendrement parfois les dos d'âne, c'est usant pour lui ! -> Barre doublée (pas horizontale bien qu'il y ait de la place, pas grave) -> Une seule partie -> Partie arrière très modifiée avec haubans très orientés vers le bas = garde au sol qui va augmenter = madame qui sera assise plus haut = centre de gravité un peu plus haut pour une largeur à l'avant équivalente = faire gaffe, et bien connaitre sa nouvelle "limite" avant retournement. Après j'ai pris les mesures...21 cm de plus ! Pourquoi?? Soit un empattement de 21 cm de plus, alors que l'engin vire déjà comme un super tanker...12 cm de plus entre nous deux (alors qu'on avait largement la place) et le reste derrière madame sur cette partie arrière... Et puis je vois ceci : Et la tige pour placer les roulettes, elle est où? Je monte la roue arrière, sans serrer... HEM... Je repars sur le PC, pour communiquer... Réponses : - Pas besoin de roulettes, c'est magique (ben voyons avec une telle longueur de chaine?) - Je peux tendre/détendre les rayons et la roue, miraculeusement, se placerait au centre...re-ben voyons... A l'avant je dois enlever ceci : Apparemment, ça se fait en force...j'essaye de ne rien abimer...marteau/tournevis et tasseau... Je fais l'avant...
  6. Je compatis, on se retrouve parfois seul face à des pannes/casses ou défi à relever car il est bien difficile de trouver un pro pas loin de chez soi, disponible et en qui, surtout, ou pourra faire totalement confiance. On est obligés d'apprendre, d'être un autodidacte pour gérer tout ça, et parfois, c'est lourd (bientôt un post avec des problèmes à régler pour moi même, je rêve qu'il y ait Marie Poppins qui me règle le tout pendant que je dors ou qu'un 2ème bricolo me tombe du ciel et vienne m'assister!) En tout cas, c'est la première fois que je vois des émoticones...dans l'adresse net sur mon navigateur, je ne pensais pas que c'était possible (là t'as fait fort 😉)
  7. Bonjour, pour la mienne, c'est juste un cadre d'occase que j'ai récupéré, et toutes les pièces que j'ai choisi de placer dessus (+ porte bagage acier soudé etc etc) c'est une motorisation 1500W, et cinq de mes engins étant survoltés en 52V, elle fait 1800W environ. Je suis allé voir le modèle E core 1000W 48 V de chez Gravity...la photo est absente du site (?) le prix affiché (si dispo?) est raisonnable, tous les cadres de ces trotts sont les mêmes, le reste change selon la gamme. (Ebikeadventure, loin de chez lui, en voyage:)
  8. Incontournable pour aller en hauteur, pas trop loin
  9. Hé hé, je reconnais ces paysages...(col de Vence😜)
  10. Pour monter du 20%, il te faut une trott qui fasse 2000w (ou plus) ou l'aider en poussant, c'est aussi possible 😜 Je ne crois pas qu'il y ait des trott qui plafonnent à 25 km/h qui fassent cette puissance.
  11. 😄 Si j'étais le constructeur de la B Turtle, j'en ferai une version pour motos...(ils en font bien une version "auto" avec des barres de toit et échelle)...mais je ne suis pas un businessman 🤡
  12. Garde boues et catadioptres reçus...plutôt gros ! Pattes en fer à souder sur l'essieu, puis une patte alu à visser dessus... Garde boue à "travailler"... Je visse un anneau, plus une chaine et mousqueton comme sécurité sur l'attelage. Les garde boues bougent trop, je dois refaire des pattes alu, à fixer à l'arrière en partant des mêmes pattes en acier soudées. La remorque prend 7 cm de plus en largeur avec les garde boue. Un petit tour avec, voir si tout va bien... Constatant des traces de projection de la roue arrière sur la B Turtle, faudra que j'adapte une bavette. Feux LED en plus au cas où on roulerait de nuit...(mais ce n'est pas prévu) Cette fois ci c'est terminé, ouf !
  13. L'idée est d'utiliser l'excellente attache Weber d'origine (et verrouillable) qui supporte 80 kgs en traction et 6.5 kg de poids maxi sur la flèche, commander la partie mâle uniquement. Faire une patte doublement tordue (découpée/ressoudée) pour partir de biais face à l'attache de la B Turtle. Régler la hauteur de cette patte pour que le timon de la B Turtle soit parfaitement à l'horizontal, tout en plaçant la B Turtle et son nouvel essieu pile au centre, en largeur. Constater qu'il y a du poids sur la flèche (il en faut!) mais pas trop. Commandé une plaque d’immatriculation, 3 scratch pour qu'elle soit amovible. Y a plus qu'à essayer...non sans un certain stress (démarrage dans du 20% graviers trous et circulation dans les 2 sens) Ouf ! Essai à deux l'après midi...ça roule ! Pas de mauvaise surprise, on penche comme d'hab, on ne la sent pas, elle ne tressaute pas et la remorque ne fait qu'1 mètre de large, soit à peine plus que les rétros du scooter Commandé des garde boue et 2 triangles catadioptres, il restera à faire des pattes pour pouvoir les adapter, à fixer sur l'essieu. Pour l'utiliser à nouveau avec le trike tandem, il suffit d'enlever l'essieu et de replacer les roues habituelles
  14. Faire le plus simple et le plus light possible (si c'est possible!) Après avoir réglé la rotation de cet essieu, afin que la B Turtle soit à la même hauteur qu'à l'origine, faire des pattes soudées sur tiges filetées, elles même insérées dans les becs qui tiennent les roues originelles, plus des écrous et rondelles sans oublier du frein filet, l'essieu étant en plus doublement calé par le cadre de la remorque.
  15. Une fois le tout remonté (2 jours de boulot à deux) ça ne bouge pas...on pourrait soulever le scooter avec l'attache tant c'est rigide (pour peu que l'on puisse soulever les 285 kgs du bestiau 😜) en plus d'être particulièrement discret. A moi de faire le reste : La "caravane" Un essieu de remorque d'auto que je découpe...j'enlève 26 cm en son centre. A ressouder...bien droit !
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