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Esprit Roue

uko

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About uko

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    Rang 1
  • Birthday 07/27/1976

Informations générales

  • Localisation
    Montpellier (Restinclières)
  • Genre
    Homme

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  1. uko

    Inmotion V10/V10F

    J'ai essayé de l'éteindre et la rallumer, mais je n'ai pas pensé à attendre quelques minutes. Je ferai le test à l'occasion parce que ça serait quand même bon à savoir, même si de manière générale je vais surtout essayer d'éviter de la vider autant.
  2. uko

    Inmotion V10/V10F

    C'est vrai, j'ai failli l'oublier. Je suis très légèrement sous-gonflé pour optimiser le confort. Ca ne peut pas jouer en sa faveur.
  3. uko

    Inmotion V10/V10F

    Oui, la différence entre l'autonomie annoncée et l'autonomie constatée ne me choque pas plus que ça. C'est plus la différence par rapport à la MS3 qui me surprend, ma V10F a une batterie neuve et théoriquement avec une capacité 30% supérieure. Dans la pratique, je ne ressens la différence que sur la capacité de la V10F à avoir la pêche jusqu'au bout. Après, j'y trouve des explications: - La V10F a une roue plus petite, elle doit donc consommer plus à vitesse constante sur du plat - La V10F est plus puissante, elle doit donc avoir des pics qui consomment plus - La V10F ayant plus de puissance sur la fin, j'imagine qu'il est possible qu'elle coupe plus tôt pour des raisons de sécurité. J'ai été un peu déçu du résultat sur l'autonomie, mais je suis quand même très content de la roue elle-même et de son comportement.
  4. uko

    Inmotion V10/V10F

    Clairement, le poids a forcément joué. Je n'avais pas pensé à la température, mais il devait faire entre 15 et 20° et avec la chaleur générée par la roue elle-même la CM était aux alentours de 30°. Je considère que les conditions de températures étaient proches de l'idéal. Un autre facteur que j'oubliais, c'est le mode de conduite. J'étais dans le mode par défaut (confort), je crois que le mode classique est prévu pour moins consommer et moins faire chauffer la roue.
  5. uko

    Inmotion V10/V10F

    Je l'ai fait en pleine conscience de ce risque, pour tester les limites de la bête. J'espérais qu'Inmotion serait à la hauteur de sa réputation en matière de sécurité et ne couperait pas sans au moins activer une alarme au préalable. Aucune alarme ne s'est déclenchée, la roue n'a donné aucun signe de faiblesse et s'est bien comportée jusqu'au tilt back final. Je ne peux qu'en déduire qu'elle garde une sécurité suffisante pour assurer jusqu'au bout sans mettre son pilote en danger, ou en tout cas dans une meilleure proportion que la MS3. Mais il me manque peut-être des paramètres, peut-être que ses alarmes sont foireuses et que j'ai juste eu de la chance Par contre, j'ai été déçu de son comportement après ça : plus possible de la faire rouler même en mode trolley, elle se calait en tilt back fatal quoi que je fasse et la pousser en trolley, outre la position peu pratique, était confronté à une résistance moteur de la roue (résistance qui la rechargeait peut-être doucement ?). En tout cas pas très pratique, il faudra que j'anticipe de conserver les derniers Km pour le mode trolley si je la pousse à bout. Autre info intéressante : son indicateur d'autonomie restante s'est montré très fiable, je ne suis pas passé de 10% à KO d'un coup, la descente a continué de manière échelonnée et mesurable jusqu'au bout, même si le kilométrage restant était proportionnellement tout aussi faux à la fin qu'au début (Je ne comprends toujours pas pourquoi l'appli affiche 100km d'autonomie).
  6. uko

    Inmotion V10/V10F

    Nouveau feedback sur ma V10F : L'autonomie. Je me suis fait une belle balade de 2h30 dans les vignes pour tester ses limites. Les conditions du test : - Charge : 90kg - Vitesse pratiquée la plupart du temps : 20-25km - Terrain pratiqué la plupart du temps : chemin goudronné homogène et plat - Quelques côtes, quelques pointes à 35km/h (j'ai pu constater la consommation exponentielle générée par ces pointes) mais toujours très courts. - Début du test après l'avoir laissée en charge 24h, fin du test quand elle a refusé de me laisser remonter dessus. - Kilométrage parcouru mesuré par l'application Inmotion (donc potentiellement exagéré): 52km. J'avoue être un peu déçu, c'est à peine mieux que ma vieille MS3 640Wh. Une V10F neuve ne devrait-elle pas faire sensiblement mieux ? Par contre, agréablement surpris par la pèche qu'elle avait encore à la fin : j'ai testé des pics à plus de 30km/h sur les derniers 10%, je n'ai ressenti aucune faiblesse alors que les derniers 30% de la MS3 sont vraiment bridés.
  7. uko

    Inmotion V10/V10F

    Je ne me souviens plusd nom mais ça semble correspondre. Ca sert à définir l'angle avant/arrière par défaut des pédales. Certains aiment l'avoir un peu en arrière pour mettre plus facilement du poids sur l'avant, d'autres le contraire.
  8. Vu le prix, je regarderais plutôt sur leboncoin... pour 500€ tu pourrais trouver une V8 d'occasion et fonctionnelle.
  9. uko

    Inmotion V10/V10F

    A ce que je lis dans le rapport posté par Gil, cette valeur semble un bon compromis dans une optique "agressive" de maximiser l'autonomie pour des produits grand public. Pour des raisons de fiabilité et de longévité, les industriels favoriseraient des tensions plus basses. Dans l'idéal, j'imagine qu'il faudrait surtout que les constructeurs prennent en compte la longévité de l'appareil (hors batterie) et ajuster la tension de manière à avoir une durée de vie moyenne de la batterie qui corresponde à celle de l'appareil. Du moins pour les appareils dont la batterie n'est pas remplaçable (certains smartphones par exemple) ou dont la proportion de coût de la batterie ne rend pas son remplacement viable (les gyroroues par exemple). Si je comprends bien, cet arbitrage n'est pas fait par les constructeurs. Il nous revient donc de déterminer si nos gyroroues finissent à la poubelle à cause des batteries ou parce que d'autres éléments majeurs rendent l'âme en premier. A titre personnel je n'ai pas assez de recul pour en juger, mais d'après mes lectures il semblerait que la perte d'autonomie de la batterie ne soit pas une grande cause de remplacement d'une roue. La première semble être "j'en voulais une meilleure" suivi par des pb techniques à effet plus radical: "elle a pris l'eau, l'axe a cassé, la CM a cramé..." Si mon raisonnement est juste, il n'est donc pas franchement utile d'acheter un charge doctor et de sacrifier 10% d'autonomie de sa batterie : l'usure de la batterie ne deviendra probablement jamais un problème ?
  10. uko

    Inmotion V10/V10F

    Moi c'est un autre point qui me taraude à propos de cette histoire de charge à 90%... si c'est si bon pour la batterie, pourquoi est-ce que ces 10% ne sont pas programmés en sécurité par défaut ? Ou pourquoi est-ce qu'ils ne fournissent pas la possibilité de le faire avec la roue ? Ou encore, pourquoi ne vendent-ils pas eux-même l'accessoire permettant de le faire ?
  11. Il me semble que la circulation sur les routes est limitée aux véhicules motorisés homologués, sauf exceptions (vélo et maintenant véhicules électriques individuels) et que les rollers sont considérés comme des piétons. Derrière, la municipalité peut décréter l'interdiction de rouler en rollers sur les trottoirs... ce qui était le cas à Montpellier.
  12. Mon mode de locomotion pendant près de 15 ans A l'époque déjà les lois nationales/locales étaient pénibles, un jour un flic m'a fait continuer en chaussettes parce que je n'avais ni le droit de rouler sur la route, ni sur le trottoir. Par contre j'avoue qu'ils ne sortent plus beaucoup depuis que j'ai des jouets électriques... Edit: Pour les modèles, j'ai surtout usé des K2 fitness (incroyablement confortables) et une paire de modèles Roces pour faire de la rampe. Le street ne m'a jamais appelé. J'ai aussi eu une paire de rollers à 5 roues trop peu maniable pour être vraiment sympa en milieu urbain, et une paire avec des roues creuses hors de prix qui se sont déchiquetés après quelques semaines.
  13. Je ne vois là rien de bien alarmant... il y a une loi qui est déjà en vigueur. Dire que "pendant 2 jours on va essayer de faire appliquer la loi et distribuer des tracts" me semble plus être un aveu d'incapacité à faire respecter cette loi qu'un durcissement de quoi que ce soit
  14. uko

    Inmotion V10/V10F

    Tu as raison. Je ne vais pas trop descendre quand même parce que je suis un peu lourd (90kg), je vais m'entraîner un peu à 2.6 histoire de faire de l'intensif et tester à 2.3 à l'occasion.
  15. uko

    Inmotion V10/V10F

    Petite mise à jour après avoir fait un peu plus de tests. - J'ai un peu dégonflé la roue (2.6 bars) . Comme prévu c'est un peu mieux niveau confort, mais ça reste en dessous de la MS3. - Je n'ai pas résisté à tester les coussinets latéraux. Le résultat est mitigé. D'une part ils me semblent indispensables pour bien maîtriser la roue : Ils permettent de mieux la tenir et la contrôler, à la fois parce qu'ils multiplient les points de contact et parce qu'ils sont plus hauts. Avec les coussinets, je la pilote de manière bien plus précise, et entre ça et les roues moins dures je n'ai quasiment plus de souci de wobbling. Par contre, comme je le redoutais ils sont vraiment durs et assez inconfortables. Dans mon cas avec mes gros mollets et mes genoux à l'intérieur, ils m'obligent à écarter un peu plus les jambes et créent un point de pression plus haut sur mes mollets. Je ne suis pas super fan : je voulais avoir les pieds le plus proches possibles de la roue pour éviter de casser les pédales. Par ailleurs, dans cette position avec les pieds plus écartés, je comprends ce que certains signalaient à propos de l'angle des pédales et la sensation que les pieds pourraient glisser vers l'extérieur. Petite aparté en parlant de la position des pédales, je reviens sur mon premier feedback concernant le manque de prise quand on manœuvre la roue à 1 pied. Effectivement, entre le grip moins marqué et l'angle moins prononcé, la roue semble vouloir s'échapper du pied plus facilement... d'autant plus qu'elle est plus maniable. A voir avec l'habitude. Il me semble que certains trouvaient que les coussinets manquaient d'épaisseur au point de leur coller des éponges dessus pour gagner en contrôle. Pour moi c'est l'inverse : j'aimerais pouvoir réduire leur épaisseur de 50%. Et il faudrait clairement qu'ils soient plus moelleux, leur dureté jure avec le confort général de la roue. - J'ai voulu mettre à jour le firmware, mais je n'ai pas pu : la dernière version est déjà installée Encore un point rassurant sur l'âge de la roue. - J'en profite pour revenir sur l'application. Elle perd régulièrement la connexion bluetooth. Relancer l'appli suffit à résoudre le problème, mais je comprends que ça puisse en frustrer certains. Par rapport à l'appli Gotway, ça reste globalement plus fiable. Les paramètres et les différentes fonctions s'activent aussi de manière plus fiable et ergonomique que chez Gotway. J'ai joué avec l'affichage des leds, dommage qu'elles ne soient pas plus "smooth" dans leurs animations. J'ai finalement fait ma propre animation custom, à savoir une sorte d'arc-en-ciel de couleurs fixes. Notons aussi que les couleurs des leds sont très ternes et ne correspondent pas du tout à celles affichées dans l'appli. Par contre un truc que je n'ai pas compris : comment utiliser le HP pour streamer le son du GPS ou mettre de la musique ? - J'ai aussi testé le 2eme mode de conduite proposé. Je n'ai pas du tout aimé. La roue se met à émettre un bruit de moteur désagréable (qui est d'ailleurs partiellement resté après la désactivation de ce mode ???), et la conduite ne me convient pas du tout. Dans ce mode, j'ai trouvé la roue poussive, lourde à conduire... je n'ai pas poussé l'expérience plus de quelques dizaines de mètres. Je me souviens de l'avoir croisé mais je ne sais plus où : est-ce que quelqu'un sait où est le tableau des différences entre les deux modes ? - Après un peu plus de tests, j'ai aussi modifié l'angle des pédales que j'ai remis à 1°. - Je reviens aussi sur mon idée selon laquelle la hauteur des pédales et du poids des batteries ne joue pas sur son équilibre. En fait si, mais ça ne se ressent vraiment qu'à très basse vitesse et c'est compensé par sa grande maniabilité. Ceci dit l'effet est ténu, et je pense qu'avec un peu d'entraînement ça se fera complètement oublier. Voilà, et je suis dispo si quelqu'un a des questions
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