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Esprit Roue

Stanor

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1 103 Excellent

À propos de Stanor

  • Rang
    Rang 4
  • Date de naissance 01/01/1985

Informations générales

  • Localisation
    France
  • Ville
    Ville-d'Avray
  • Sexe
    Homme

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  1. @mix tente un débranchement de batterie ( décrocher le connecteur jaune XT60 ) vidange des condensateurs du contrôleur en apuyant simplement quelques secondes sur le bouton d’allumage ( ta roue va émettre un bip puis s’éteindre ). ensuitre rebranche le connecteur XT60, redémarre ta roue et retourne voir ce que t’affiche la jauge de l’appli, et profites-en pour remettre les réglages de ta roue, car cette manip remet le paramètrage de ta roue en confition sortie d’usine ( mais concerve le kilométrage ). ha et passe par une autre appli, tel que darknessbot qui a un affichage du niveau de batterie bien plus précis.
  2. Stanor

    Chargeur Gotway 84v 1,5A HS, réparable ?

    @Techos78 cette fois-ci, c’est pratiquement la fin. malgré des dizaines de vidange des condo, l’alim n’a pas voulu redémarrer de la journée. n’ayant toujours pas reçu mes sondes x100, j’ai fini par attaquer les couches de silicone. comme elle ne redémarrait plus, je n’avais plus l’appréhension de provoquer des dégats. j’y ai trouvé la référence de 2 mosfet k3569 X 6:V, ainsi qu’une résistance fusible ( si je me trompe pas ) de couleur marron gris gris or ( 1,8Gohm ? ) quoi qu’il en soit, après avoir mis à jour ces 3 composants, j’ai rebranché sans y croire sur ma roue et le secteur pour y effectuer quelques mesures avec mon multimètre histoire de choper une tension moyenne à différents endroits, et là, l’alim a redémarré..... sauf que cette fois-ci cela a clignoté fébrilement 2-3 fois rouge avant de rester fixé rouge. je suis bien tenté de remplacer ses 3 composants, mais il y a une couche de vernis qui va être galère à retirer, et une résistance CMS un peu mal placé qui va me gêner.
  3. Stanor

    Ninebot One Z

    le plus dure, c’est d’enlever et remettre le stator à cause des aimants qui l’attire en permanence. il y a plusieurs techniques pour enlever et et remettre des roulement. c’est la même chose que chez les trottinettistes. il y en a qui l’ont déjà fait sur le forum. reste à retrouver le post.
  4. Stanor

    débridage vtt

    changer le controleur
  5. Stanor

    [Ecodrift 12.02.2019] Pannes récurrentes Z10

    pas forcément. ewheel.com et ecodrift.ru achètent par lot. Il suffit que leur lot issue d'une même production foireuse, et tu peux te retrouver avec 1 monoroue sur 5 qui claque. et il remplace dans la foulé la roue, donc le consommateur ne se sent pas lésé. après sa reste leur chiffre ( russe, car il ne précise pas s'il comptabilise la situation américaine, sauf qu'il signale que Jason de Ewhell.cm souhaite attaquer NINEBOT. ). En france, c'est différent. tout le monde achète en import à différent commerçant chinois. dans se sens là, les lot sont brassés. Et bien que cela fait un moment que je n'ai pas consulté les réseaux sociaux au sujet de la Z10, je ne crois pas qu'il y ait eu quelqu'un qui ait signalé ce genre de problème.
  6. écodrift.ru ( qui cite en référence Jason du site internet américain ewheel.com) vient de publier un article consacré aux deux plus grosses pannes solicitant le SAV au sujet de la Ninebot Z10. il y a le deep sleep des batteries, mais il ne s’attarde pas trop sur le sujet. en ce qui concerne le deuxième problème le plus fréquent que couvre essentiellement l’article, ce ne sont pas les Mosfets, mais plutot les capteurs de courant qui brûlent. « cela représente au moins 20% de tous les appareils vendus. Le problème des capteurs de courant peut entraîner la fusion des fils des phases et même l’épuisement du contrôleur. Et bien sûr, assez de problèmes de batterie. » Ecodrift précise à la fin que ce genre de probleme se manifeste en générale durant les 50 premiers kilomètres. « il ne reste plus qu’à ajouter que la très grande majorité des problèmes surviennent au début de l’exploitation. Environ les premiers 50 km et une paire de premiers cycles de charge. Si la roue a dépassé le stade initial, la probabilité diminue à très faible. » source ( russe ) : https://ecodrift.ru/2019/02/12/ninebot-z10-chastaya-polomka/
  7. Stanor

    Les Chiens

    toute la particularité de se produit réside dans le capuchon, la bombonne étant qu'un simple container à air compressé.
  8. Stanor

    Bloc chargeur rapide 4A pour Z10

    reste plus qu’à bosser le look pour en faire un piege façon ghostbuster !
  9. Stanor

    Z10 second chargeur

    le chargeur de la z10 serait le même que le chargeur de la mini PRO d’apres le forum americain € 50,63 Réduction de 21% | Chargeur rapide Original de batterie de 58.8 V 120 W pour la Certification de la CE de chargeur de Scooter de Ninebot Mini Plus d'accessoires https://s.click.aliexpress.com/e/clQHfON7
  10. Stanor

    achat ninebot Z10 et homologation CE

    il y a la théorie et il y a la pratique. ce que j’ai dit plus haut, se sont les risques encourues en théorie. dans la pratique, à moins de causer un accident mortel, ça m'étonnerait qu’un enquêteur vienne à vérifier la norme de l’engin. mais l’assureur lui cherchera toujours la faille. s’il a la preuve, vous êtes marrons.
  11. Stanor

    achat ninebot Z10 et homologation CE

    la norme CE pose problème dans 3 cas de figure lorsqu'elle n'existe pas, avec ou sans étiquetage : - [ Vendeur / Importateur ] Il y a une interdiction d'importer et de vendre sur le territoire de la zone européenne sans la validation de la norme CE, même s'il y a eu un étiquetage CE du produit par "complaisance". - [ Consommateur ] en cas d'accident, l'assureur peu refuser d'indemniser son assuré, et peut se retourner contre toi en cas de dommage corporel et matériel à l'encontre d'autrui. C'est à ta charge de te retourner contre l'acheteur ( si on te l'a offert ) ou le vendeur ( si tu l'a acheté dans la zone euro ) - [ Acheteur hors zone euro ] en cas d'accident ou de contrôle, Si l'accident ou le contrôle débouche sur une enquête judiciaire, cela peut engendrer des amendes voir même de la prison à partir du moment où tu ne pouvait nier l’existence de la non conformité . ( Un engin impliqué dans un accident et qui n'est pas conforme à la règlementation.... aie aie aie. ) au niveau assurance : Une assurance ne te refusera pas de t'assurer pour que tu puisses obtenir la précieuse carte verte. Elle ne va pas refuser ton virement bancaire. En revanche, pars du principe que le jour où tu auras besoin de la faire marcher, elle cherchera la moindre faille pour ne pas t'indemnise. si tu prends une assurance pointilleuse qui va avoir l'idée de fouiner la conformité de l'engin, il faudra t'assurer à partir de la date de l’existence de la validation de la norme CE. Si elle te titille sur l'absence du marquage sur l'engin, tu as juste à répondre que tu as retiré les autocollants car ce n'était pas très esthétique. Si elle te demande de fournir une facture... aie. tu peux la jouer photoshop, mais je te le déconseille car c'est considéré comme un acte d'escroquerie à l'assurance si tu te fais pincer. Outre l'étiquetage, il n'est pas prévu un nommage du modèle différent entre la version européenne de la version chinoise pour la Ninebot Z10. pour répondre à ta question : Dans la réalité, il faudrait que tu tombes sur des mecs zêlés pour qu'ils aillent jusqu'à vérifier la conformité CE. par défaut, ton engin est considéré comme certifié CE tant qu'on ne peut pas prouver l'absence de certification ( date d'achat VERSUS date norme CE ) ( Version européenne VERSUS Version Chinoise ) un petit cas de figure avec des engins de chantier, ( et qui montre que la frontière européenne est une vraie passoire ) : https://www.lemoniteur.fr/article/marquage-ce-attention-aux-machines-non-conformes.1399729
  12. Stanor

    Chargeur Gotway 84v 1,5A HS, réparable ?

    @Techos78 le chargeur ne plante plus... donc pour détecter le dysfonctionnement, c’est problématique quand ça marche parfaitement bien 😅 à mon avis, ça va me le faire aléatoirement... en attendant, j’ai louché sur une alim 84v 3A
  13. Stanor

    achat ninebot Z10 et homologation CE

    j’ai fouiné sur le net, fuyez DirectHoverbord ce site est rataché à la société XG TECH EUROPE. cette société a été immatriculé en 2017, mais pas de trace d’activité sur infogreffe. son dirigeant serait un certain Salomon GEBRE HIWAT. pas de trace de cette personne sur le net.... autre que sur les référencements de sa société tel que sur société.com autrement dit, c’est le désert absolu. ha et j’oubliais le plus important : adresse de la société : 38 avenue villemain à paris
  14. Stanor

    achat ninebot Z10 et homologation CE

    l’importateur segway europe ne peut toujours pas commercialiser la Z10 tant que la certification CE n’est pas faite. https://shop.segway.com/fr-fr/58/-ninebot-by-segway-z10 mais bon, laisse leur le temps à directhoverbord de manier photoshop et t’aura ton document mais bon, à 1500€ on va pas chipoter. ( bien que tu puisses la trouver à 1250€ sur l’import chinois ) quand tu penses qu’il y en a qui l’on vendu en boutique française à 2400€ en faisant croire que c’était certifié.... l’offre de darty, c’est du markeplace. à la manière de fnac et amazon, c’est vendu et expédié par directhoverbord. Darty ne sert que de plateforme intermédiaire sur le paiement. il n’y a aucun controle effectué sur la marchandise par Darty. et c’est bien précisé « vendu par directhoverbord ».
  15. Stanor

    Chargeur Gotway 84v 1,5A HS, réparable ?

    merci @Techos78 pour les infos. j'ai un oscilloscope UNI-T UTD2101CEX mais je crois que mes sondes ne peuvent faire mieux que par 10 . j'ai pensé à cette solution à chaud hier soir, mais après une bonne nuit de sommeil, je me suis fait la même réflexion que toi ce matin. après, j'ai confiance en moi pour ne pas me foirer.... (ou pas ), mais je me méfie surtout de mes gamins qui sont dans la phase de "j'appuie sur tous les boutons" donc mauvaise idée.
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