Jump to content
Esprit Roue

Stanor

Membres
  • Content Count

    1,994
  • Joined

  • Days Won

    14

Stanor last won the day on October 1 2018

Stanor had the most liked content!

Community Reputation

1,138 Excellent

About Stanor

  • Rank
    Rang 4
  • Birthday 01/01/1985

Informations générales

  • Localisation
    France
  • City
    Ville-d'Avray
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

3,288 profile views
  1. une vidéo du modèle taagway ( équivalent MoovWay B8P14, eslide 1410P,... ) contrôleur en dehors du compartiment principale, dans le boitier du feu arrière. chargeur intégré compartiment principale. en bidouillant tout ça, pour 200€ chez auchan, c’est pas chère pour le bricoler. y’a du boulot d’étanchéité à faire à cause de l’ouverture. ça me tente, vais-je succomber ?.....
  2. ajouter un pédalier : https://www.fwheel.cc/how-to-modify-the-dyu-e-sooter-to-be-an-ebike/
  3. je viens d’éplucher la doc, et la diff avec la 1200D, c’est le système d’éclairage, la taille des pneus qui passent à 14 pouces, et le cadre qui change légèrement. la partie servant de poignée a été retiré, laissant une place supplémentaire dans le coffret. mais voila, pour un moteur similaire fournissant le même couple, on y perd en force de traction à l’extrémité du pneu de 14 pouces par rapport au 12 pouces. ce n’est pas bon pour les côtes. @sevy13, dans la configuration actuelle de ta drésienne, y’a t’il assez de place pour y ajouter un pignon afin d’installer un pédalier ? je me vois bien lui rajouter un pédalier à courroie.
  4. la MoovWay de Auchan est l'équivalent de la eslide 1410D http://www.dpa-europe.com/draisienne-electrique-pliable-eslide-es1410d/
  5. https://www.auchan.fr/moovway-draisienne-electrique-b8-14p-noir/p-c1109338?gclid=EAIaIQobChMIma3mp4Oc5gIVVPlRCh351wdhEAQYASABEgLLe_D_BwE# à 200 € chez auchan, moteur 350w, mais pas de pédalier
  6. pour en revenir au sujet, je me vois bien faire ses transformations avec ma batterie entrain de dormir dans le placard... reste plus qu’à trouver un modèle d’occasion avec pédalier
  7. @minch niveau législation toutes les versions sont considérées comme illégales, mais ça passe incognito. vaut mieux le modèle avec pédalier, histoire de l'aider à grimper les côtes. et ça permet de jouer les rebelles en se cachant dans le décor des VAE. point de vu assurance, la technique des commerciaux, consistant à créer une peur afin de vous faire souscrire une assurance, ne me touche pas. j'ai toujours fait du vélo, et je n'ai jamais eu besoin d'assurance. c'est pas demain la veille que cela va changer. point de vue monoroue, on joue tous avec le feu. suffit d'un cut-off pour devoir refaire sa dentition. là, il est vraiment conseillé d'avoir une bonne assurance. mais pour le vélo.... franchement... pas de quoi fouetter un chat. si ça continue, ils vont nous pondre une assurance obligatoire pour pouvoir se déplacer dans la rue... " marcher sur une plaque d'égout mal fixée est si vite arrivé. attention au col du fémur !... souscrivez à une assurance !!!! "
  8. je me demandais ce que j'allais faire de la batterie de ma défunte Mten3.... bien envie de la recycler pour l’installer dans cette bestiole . reste juste à bien la reconditionner, mais vu l'encombrement, elle serait nickel pour ce vélo . [ 21 cm de long, 9 cm de large et 8 cm de hauteur. actuellement en mode 84v sur 2 rangées pliés en deux. (20s2p) ] edit : quand je dis reconditionner, c'est de tout démembrer pour en faire un pack de 36v
  9. je savais qu'il y avait une prime pour la ville de paris (400€), mais ne connaissais pas celle de la Région parisienne.
  10. La presse française ne s'intéresse qu'aux primes versées pour l'achat d'un véhicule électrique dans les pays voisins. Je n'ai rien de concret concernant les deux roues. et je ne maitrise pas les langues des pays voisins pour y étudier la législation dans ce domaine. Néanmoins, le comparatif ci-dessous montre à quel point les revendeurs français se gavent de la Prime écolo, normalement destinée au consommateur français pour atténuer le cout. à titre indicatif : ES : 6000 € TTC ( TVA du pays 21%) [ Prime Ecolo du pays inconnue ] dans les pays voisins dans lesquels le scooter Silence S01 vendu : DE : 6259 € TTC (TVA 19%) [ Prime Ecolo du pays inconnue ] IT : 6740 € TTC (TVA 22%) [ Prime Ecolo du pays inconnue ] FR: 6990 € TTC (TVA 20%) -> [ Prime Ecolo de l'état 900€ -> prix final 6090 € ]
  11. n'hésite pas à nous faire un retour détaillé une fois entre les mains, je suis intéressé :) après, j’attends que Silence s'implante sur paris, voir si eux aussi vont succomber à l’absorption de la prime.
  12. le scooter montré est la version concept. d'après les dires de certains médias, la version commerciale devrait s'en rapprocher.
  13. sur un VAE moteur pédalier, on est pas embêté pour changer une roue arriere. l’équilibrage est également mieux à condition d’avoir la batterie au centre du vélo. pour les VAE vendu en france : il y a aussi la possibilité de « débridé » le vélo en déplaçant le capteur vitesse lorsque le moteur est pédalier sur une roue moteur, le capteur est souvent dans le moteur. là on ne peut pas tricher.
  14. +1 pour le joint d’étanchéités. à quand la même sur les autres modèles.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.