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Esprit Roue

Stanor

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Stanor last won the day on October 1 2018

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1,123 Excellent

About Stanor

  • Rank
    Rang 4
  • Birthday 01/01/1985

Informations générales

  • Localisation
    France
  • City
    Ville-d'Avray
  • Genre
    Homme

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2,786 profile views
  1. Stanor

    Anti-crevaison

    de souvenir, j’en ai déjà vu à feu vert, uniquement tubeless, avec une pompe.
  2. Stanor

    Anti-crevaison

    d’origine, vis à bois dans le plastique. remplacé par des vis en inox, mais après plusieurs démontage, le plastique finit par faire la gueule jusqu’à présent, je n’ai utilisé que de l’époxy express en seringue, j’essayerais ta méthode au prochain démontage.
  3. Stanor

    Anti-crevaison

    Bien qu’elle ait des défauts, c’est sont côté portatif et sa capacité à grimper les côtes qui fait que je ne l’ai pas encore abandonné en revanche, outre la connectique, la coque montre des signes de fatigues. sur les 8 vis, qui maintiennent les deux coques entre elles, 2 vis ne tiennent plus. j’ai beau mettre de l’époxy, ça saute dès que je roule sur une route pavé. en même temps, je prend même plus la peine de réduire ma vitesse quand je roule sur des pavés : jambes légèrement fléchis, je reste souple sur les articulations de mes chevilles et de mes genoux, histoire d’amortir et de bien garder le contrôle de la trajectoire. ça me secoue à m’en faire claquer les dents, mais ça passe
  4. Stanor

    Anti-crevaison

    pneu : 10 pouces en taille / 3 pouces en largeur. recommandation Slime : road 57,7ml / off-road 106,5ml. Slime utilisé : 237ml Pression pneu : 2,5bar fuite : 0 fuite sensation de conduite sur 10 Km : aucun soucis. pas de sensation désagréable. aucune différence par rapport à avant. néanmoins, il faut prendre en considération que c’est une 10 pouces, et que la force centrifuge de la roue avec le produit dedans ne sera pas la même que pour une roue de 16 pouces et plus. plus c’est grand et plus ça risque de devenir gênant. de même au niveau de la vitesse. Me concernant, je ne dépasse pas les 30km/h, donc pour moi, ça ne pose pas de problème. après, j’ai volontairement cherché à baigner ma roue dans le produit afin que la jonction pneu/jante et valve/jante soit parfaitement étanche. l’usage des démontes pneu peuvent créer des éraillures sur la jante et créer ainsi des micro fuites d’air. le produit vient à colmater cela. après changement de pneu tubeless et avant le produit, je devais regonfler la roue tous les 2/3 jours, même sans utilisation. avec le produit, pression stable.
  5. Stanor

    Anti-crevaison

    pas eu l’occasion de m’en servir sur un long trajet. demain je fais mon trajet habituel, j’en ferais le retour. mais, en première comparaison: - j’avais donc mis le préventif de norauto où j’avais une quantité de 450ml, mais le produit était très liquide. je n’ai jamais ressenti de gêne. mais comme je l’ai dit, je ne dépasse jamais les 30km/h. - à contrario, j’ai mis 237ml de Slime, mais le produit est « pâteux ». contrairement à un produit très liquide, cela peu occasionner une gêne. mais là encore, je ne compte pas dépasser les 30km/h. je croise les doigts, j’aurais du en mettre 107ml d’après les recommandations
  6. Stanor

    Anti-crevaison

    la quantité de produit dans le flacon ( 237 ml ) doit être équivalent à l’espace de la moité de mon pneu. avec la pression, doit y avoir un tier du pneu qui beigne dans le préventif 😅. je dépasse jamais les 30km/h sur cet engin pour des raisons de sécurité ( tilback à 27km/h). sur une 10 pouces, au dessus des 30 km/h, c'est jouer avec le feu mais pour ceux roulant au dessus des 40 km/h, vaut mieux suivre scrupuleusement les recommandations de la marque.
  7. Stanor

    Anti-crevaison

    @papaCoursac j’y ai mis toute la bouteille. quantité équivalente pour un pneu de scooter. après 24 heures, aucune fuite de constatée. c’est good ! et effectivement, c’est plus pâteux que la merde liquide d’avant !
  8. Stanor

    Anti-crevaison

    @papaCoursac j’avais utilisé ça. c’est pas du tout adapté et ça ne laisse pas le choix sur la quantité. tout le bidon y passe
  9. Stanor

    Anti-crevaison

    c'était du préventif bas de gamme de chez norauto. le fait de rouler en tubeless, ça permet de mettre une basse pression ( il n’y a pas de chambre à air et donc pas de risque de pincement sur la jante ). on y gagne en amortie, donc on roule avec un peu moins de retenu. et la puissance de la Mten3 sur une 10 pouces permet de faire de bons démarrages ( qui sont énergivore ). j’avoue que ça m’arrive d’être en duel contre des scooters thermiques au démarrage après un feu rouge, où de dépasser des cyclistes avec assistance électrique dans les côtes concernant Gotway, si la roue dépasse les 50km sans panne, c’est quelle est fiable. dans 99% des cas de panne, c’est un contrôle qualité qui n’a pas été effectué en sortie d’Usine. pour ce qui est de la suite de sortie des monoroues de la marque ( mten3, tesla, MCM5, MSX ) gotway a changé le type de contrôleur depuis la MCM5 avec des Mosfets plus évolués. d’ailleurs, la MCM5 est la roue qui a le meilleur comportement en grimpe sur les côtes ( cf. l’américain Marty Backe / et le youtuber Chooch ) . je pense que tu n’as rien à craindre sur ton choix.
  10. Stanor

    Anti-crevaison

    [email protected] pour la valve, je pense que la fuite vient de la faible épaisseur du métal de la jante et du trou qui ne comprime pas assez le caoutchouc extérieur de la valve. le slime va régler ce problème. j’attend de le recevoir. j’ai roulé 20km aujourd’hui, la micro fuite actuelle n’est pas gênante. mais je pense que d’ici 3/4 jours, je vais devoir effectuer un léger regonflage. concernant le produit, j’ai d'abord rincé à l’eau claire avant de faire les photos afin de ne voir que ce qui s’était solidifié. à la base, j’en avais trop mis ( l’équivalent d’un pneu de voiture ) c’est resté liquide. au démontage, j’ai anticipé, je l’ai fait au dessus d’un sac poubelle, ça c’est vidé dessus. ma femme a gueulé pour en avoir mis quelques gouttes sur le parquet... concernant la connectique, j’ai un parcours atypique où j’ai plusieurs dénivelés sur mon parcours. si ma batterie n’a que 50%, ça ne passe pas mes côtes. je tire beaucoup d’ampérage dans les montés. ( je fais 85kg ). Ma Mten3 a été produite le 25 aout 2017. elle fait parti de la première production de son modèle. j’ai déjà connu la fonte d’une lamelle de nickel du pack de batterie, que j’ai réparé. j’ai connu aussi une infiltration d’eau qui m’a fait gouter à un jolie face-plant. tout est encore d’origine, sauf le pneu. je surveille régulièrement l’état de la connectique. jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’anomalies. là, je pense qu’il y a eu un jour où j’ai tiré trop de courant. j’ai surement dû vouloir monter trop vite une côte sur une long distance.
  11. Stanor

    Anti-crevaison

    j’en ai profité pour vérifier l’état de la connectique. la maladie des gotways me guette ( @Zenko )
  12. Stanor

    Anti-crevaison

    ça tien la pression, mais il y a une micro fuite au niveau de la valve. sinon, voila une photo de l’épaisseur de la roue usagée :
  13. Stanor

    Anti-crevaison

    finalement, j’ai pompé comme un malade, mais je crois que j’ai niqué la valve quand j’aurais reçu le scellant, ça devrait faire l’affaire.
  14. Stanor

    Anti-crevaison

    @papaCoursac pour une conversion en tubeless, le préventif est finalement obligatoire. je viens de permuter le pneu, j’en ai pas mis, j’ai tenté de regonfler, le pneu est mal positionné, et donc l’air passe. faut étanchéifier avec du préventif pour que la pression se fasse et positionne correctement le pneu. je l’ai compris en regardant la tronche du scellant sur l’ancien pneu, le pourtour c’est solidifié
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