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Esprit Roue

Stanor

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Stanor last won the day on October 1 2018

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About Stanor

  • Rank
    Rang 4
  • Birthday 01/01/1985

Informations générales

  • Localisation
    France
  • City
    Ville-d'Avray
  • Genre
    Homme

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3,155 profile views
  1. Stanor

    RIP la MTEN3

    Je ne sais pas encore, mais je vais peut-être me réorienter vers un vélo électrique en pneu 27.5+ histoire de pouvoir y coller des roues cloutés et rouler avec dans la neige et le verglas l'hiver. je vais potentiellement me le fabriquer en entier, de A à Z, jusqu'à même assembler les accus entre-elles. j'ai pas encore pris ma décision, mais voila où j'en suis.
  2. J'ai un camarade qui n'a pu faire marcher le SAV de Green Fashion : après avoir acheté ça Gotway Tesla, il y a 4 mois, l'une des batteries ne chargeait pas dès la première utilisation. après ouverture du pack de batterie, sur demande du vendeur, il s'avère que le BMS est HS. ça fait maintenant 4 mois qu'il attend que la boutique daigne lui envoyer ce BMS. après plusieurs relance, le vendeur met ça sur le dos de l'usine. Il a du finalement lui acheter ce fameux BMS... qu'il n'a toujours pas reçu.... la qualité du SAV d'il y a 2 ans, ne semble plus être le même aujourd'hui....
  3. Stanor

    RIP la MTEN3

    @Techos78 j’ai oublié une information capitale. ça fait un mois que j’ai décelé une déformation de mon pneu en le gonflant à 2,8 bar. j’ai baissé la pression à 1,8 bar pour ne plus avoir cette déformation. mais il est pas impossible qu’il y est eu un léger tangage gauche/droite, non perceptible au niveau conduite. ce qui a pu engendrer la casse. ( photo prise il y a un mois )
  4. Stanor

    RIP la MTEN3

    le seul endroit où il peuvent sortir les câbles électriques du moteur, c'est par l'intérieur de l'axe, donc percer un côté qui en conséquence diminue la solidité de l'axe de ce côté là. plus un moteur est puissant, plus cela nécessite des câbles épais. un moteur puissant doit être alimenté avec beaucoup d'énergie. l'intensité qui circule dans les cables génèrent de la chaleur. donc risque de fonte des câbles s'ils sont pas assez épais. la contre partie, cela nécessite d'agrandir le trou de l'axe. sur des roues comme la Mten3, c'est un petit axe, donc le compromis épaisseur de cable, vis à vis de l'épaisseur de l'axe est compliqué. en "Théorie", les moteur plus gros on un plus gros axe. mais comme les puissances sont plus conséquents, les cables sont plus gros.... quand il y a eu la casse, j'étais en phase de démarrage. j'ai senti préalablement un léger frottement s'intensifier en 2 ou 3 secondes. bruit anormale qui m'a fait arrêter d'accélérer, mais toujours en mouvement. dans la foulé -> casse. petit saut de cabriole, et je suis resté debout j'en ai un usage strictement maison/boulot. conduite vive, même sur route accidentée, je tourne autour de 27km/h sur piste cyclable. j'évite de descendre des marches de trottoir avec, mais ça m'est arrivé quelque fois.
  5. Stanor

    RIP la MTEN3

    on a tendance à se plaindre de la faible épaisseur des cables moteur qui surchauffent, mais augmenter leur diamètre implique d’augmenter le trou dans l’axe. après analyse de l’axe, on ne pouvait pas percer plus 😅
  6. Stanor

    RIP la MTEN3

    quand @jbwheel a tué ça roue de cette manière en 1 an d’utilisation, je m’attendais à ce que cela m’arrive. la coupe est net ! au passage, les câbles du capteur de hall ont morflé.
  7. Stanor

    RIP la MTEN3

    autour de 5300 km
  8. Stanor

    RIP la MTEN3

    après deux années d’utilisation, la Mten3 vient de me lâcher entre les pattes. l’axe côté câble s’est rompu en roulant. ( @jbwheel 😉 ) il est temps de faire le bilan d’utilisation : acheté la Mten3 512Wh en aout 2017 sur aliexpress pour moins de 700€ et reçu en septembre 2017, j’ai connu 2/3 mois après un cut-off après une infiltration d’eau. outre cela, aucune avarie de subi. je totalise 2 crevaisons, et je l’ai converti en tubeless durant l’été 2018 avec changement de pneu. et un autre changement de pneu en 2019. mes trajets ont été essentiellement maison/boulot. beaucoup de côtes assez raides qui ont fait chauffé les cables moteurs. ( gaine thermo légèrement fondu, zone marron sur l’un des connecteurs ) ( @Zenko 😉 ) roue tres pratique. sa taille permet de la ranger dans un sac. l’inconvénient s’est son confort sur route dégradé et le passage de trottoir.
  9. c’est précisé « limité à 6 km/h », faut entendre par là que c’est « bridé à 6 km/h » et non pas « circule à 6 km/h ». autrement dit, t’es non couvert
  10. même parcours, 10 derniere minutes, temps extérieur 24°C j’ai roulé plus vite dans la côte
  11. vu sur facebook, test de perf via gps de la tc max : ( plat, ligne droite, personne de 90kg ) vitesse max au compteur : 90 km/h vitesse max au gps : 85 km/h
  12. chez gotway, le seuil de l’alarme est de 80°C
  13. merci,j’ai cherché ce type de post partout, sauf dans la catégorie bar
  14. Mten3, ce jeudi 25 juillet 2019, 42°C en température ambiante, voici le graphe des 10 dernières minutes de mon trajet retour du boulot ( c’est de la côte, la phase où c’est plat, j’ai monté des escaliers ) :
  15. ce jour, en Mten3, température extérieur 42ºC, ci-dessous, graphe des 10 dernières minutes d’utilisation, au retour de mon boulot. ça fait peur. j’aurais pu faire cuir des oeufs sur les flasques du moteur ( la température est en temps normale stabilisée entre 40°C et 50°C )
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