Aller au contenu

Stanor

Membre
  • Compteur de contenus

    2125
  • Inscription

  • Jours gagnés

    14
  • Evaluation

    0%

Stanor a gagné pour la dernière fois le 1 octobre 2018

Stanor a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1192 Excellent

À propos de Stanor

  • Date de naissance 01/01/1985

Informations générales

  • Ville
    Ville-d'Avray
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

7562 visualisations du profil
  1. petit retour sur les quelques jours d'utilisation. On sent que la roue a plus de pèche que son prédécesseur. j'ai donc mis des chaussures de randonnée avec Semelles Vibram pour palier au défaut des pédales glissantes ( Merrell Moab FST 2 GORE-TEX ). C'est nickel pour la conduite. Cependant, l'épaisseur étant moins amortie qu'une basket, je ressens les vibrations de la roue crantée dans les pieds, comme l'avait dit dans sa vidéo @Bonheur sur Seine. Donc la roue crantée sur du bitume impose de choisir une paire de chaussure avec assez d'amortie sur toute la semelle. à contrario, cette roue cranté est beaucoup plus agréable à utiliser sur sentier, zone avec des graviers, route dégradé,... et l'épaisseur du pneu offre une sécurité à la crevaison. trop gonflé, cette roue va vouloir rester droite avec la vitesse quand on veut tourner . ce qui implique d'utiliser un peu le flanc des mollets/tibias pour contrecarrer l'effet. Mais voila... l'arrête du haut de cette roue fini par engendrer des douleurs sur le flanc des mollets/tibias. Donc pas hésiter à baisser la pression du pneu. sur une page Facebook, il recommande entre 1,3 à 1,4 bar ). Pour le moment, je suis resté sur la pression d'origine de 1,67 bar mais je songe à baisser.
  2. Le trolley € 60,00 | Begode – monocycle électrique Mten4 Original, poignée de chariot, assemblage Gotway, tige de traction, pièces de rechange, accessoires https://a.aliexpress.com/_EIlROhL ( C’est la boutique où j’ai acheté ma Mten4 ) j’ai eu le droit à un coupon d’Aliexpress, je ne le paye que 55€
  3. Je corrobore en partie ce qu’a dit @Bonheur sur Seine dans sa vidéo, sur les pédales, les pads en mousse qui collent pas trop. mais je viens d’une Mten3, donc je n’ai pas les mêmes ressentis que lui, qui fait essentiellement des grosses roues. pour moi, cette roue est pass-partout. Pour une roue taf sur 10km. Elle a l’avantage d’être moins énergivore sur les côtes, du fait de son faible diamètre. je suis habitué de l’absence du coup circuit et du trolley. Mais je comprend que ça en dérange certain. J’ai un sac à dos coqué au niveau du dos et très résistant qui me permet de le ranger dedans et donc de le porter sur dos. la tenue en main par la poignée est laaaaargement mieux que la Mten3. j’ai fait environ 500 mètres en le tenant à la main pour déposer mes gamins à l’école, autant dire que j’ai quand même switché de mains tous les 100 mètres 😅, c’est qu’il un peu plus lourd que son prédécesseur. Donc, comme ça va être régulier tous les matins, oui je vais m’offrir le luxe de me payer le trolley 😅 le pneu cranté ne me dérange pas trop, je roule sur une pression de 1,6 bar ( tel que le l’ai reçu ) je pèse 100kg donc le pneu réagit moins « durement » sur la chaussée qu’avec @Bonheur sur Seine qui est beaucoup plus léger que moi. J’ai des zones avec du gravier à passer sur mon trajet, ça rend la roue plus stable. mais, les pédales… c’est une abomination. Les Mten se pilotent avec les chevilles, et sans adhérence au niveau des pieds, on la contrôle mal. Je ne comprend pas comment ils ont pu laisser passer ça. J’ai une petite idée pour améliorer ça, mais faut que je test avant de poster mon éventuelle connerie 😅 c'est bien tubeless, et l’embout de gonflage est comme pour la trottinette xiaomi ou la ninebot E10. reste à bien étudier comment étanchéifier proprement le haut, voir système D, lui coller une charlotte imperméable par temps de pluie 😂
  4. J’ai reçu ma Mten4. pas encore réellement testé, faut que je me rééquipe en protection. J’e n’ai fait que 2 petits trajet pour tester. précision : j’ai eu une Mten3 en 2017 qui a tenu 2 ans avant que l’axe côté câble se rompt en 2019. J’ai connu 3 grosses chutes avec cette roue, où je m’en suis sorti indemne. je n’ai pas remis les pieds sur une monoroue depuis. Mais c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. donc pour moi, c’est le moment de remettre les pieds sur une monoroue avec cette Mten4. 99% du temps, ça sera pour aller au boulot, donc je ne vais pas le maltraiter. Je trouve les sensations de conduite de la Mten4 quasi identiques à celles de la Mten3. Juste le pneu cranté qui se fait un petit peu entendre sur le bitum, mais rien d’exceptionnellement négatif. un reproche à faire au niveau des pédales : je les trouves dangereuses par temps humide avec des baskets. Il n’y a pas assez d’accroche. J’en regrette le papier de verre sur les pédales de la Mten3. Il y a des petits picos qui ressortent sur ces pédales mais elles n’offrent pas une accroche efficace. Obliger de sortir une paire de chaussure avec semelle Vibram pour pouvoir se servir de la Mten4 par temps humide. la largeur de la mten4 règle le problème de la mten3 qui permet de maintenir la roue au niveau des mollets / tibias. Mais, malgré la mousse de protection bleu, les débutants trop crispés vont se faire des bleus car la tranche de la coque haute est trop présente. Ils ont biseauté la mousse de protection pour le style, mais ça retire du confort à ce niveau là. mais bon, une Mten se pilote avec les cheville. en parlant des mousses de protection, il faut les installer sois-même. C’est laborieux, le collant ne veut pas trop resté accroché sur la mousse quand on veut hotter l’enveloppe de protection. Il faut ruser en l’entaillant préalablement avec un ciseau. j’ai reçu la roue avec une pression du pneu à 1,67 bar. j’aime bien la conception côté roue moteur, ça va faciliter le démontage pour faire des changement de pneu. ha et autre chose, je pesais 80kg à l’époque de la Mten3. Maintenant, j’en suis à 100kg… 😅 . Donc je n’ai pas trouvé de différence de performance entre la Mten3 et la Mten4 sur le court trajet que j’ai effectué entre l’école de mes gamins et mon domicile. Mais bon, y’a 20kg d’écart 😂 une diète s’impose 😅
  5. vu comment elle est mal traitée sur la fin de vidéo, elle va être terrible en ville dans les côtes.
  6. Stanor

    Où stocker sa gyroroue ?

    😅 https://youtu.be/RE3-mGUj7iw#t=1m14s
  7. ha oui pas bête, je n’y ai pas pensé. en plus j’en ai… jje suis naze 😅 bon, pour moi c’est commandé. plus qu’a attendre loooooongtemps 😅
  8. I'm Back ! C'est l'heure de ma résurrection sur le forum, cette Mten4 m'appelle 😀 après mes 3 chutes où je m'en suis sortie indemne, et la casse de l'axe de ma Mten3 en 2019 ( achat premier batch de Aout 2017 ), je m'étais promis de ne plus jamais remonter sur une monoroue... et bien c'est raté 😅 je m'étais tourné vers les draisiennes à "pimper" 2019/2022, puis finalement, suite à un contre-temps et le covid, j'ai laissé de côté l'idée. Mais là, ce n'est pas jouable avec les lieux de mon boulot pour un vélo où une trottinette, et la voiture n'en parlons pas ( les joies de la région parisienne ). la Mten rentre dans un gros sac à dos, c'est l'idéale pour les citadins. contrairement à la Mten3 où il faut enlever complètement la coque, j'ai l'impression que la roue de la Mten4 va être plus facile à démonter la roue pour pouvoir changer le plus plus facilement. ça va nous changer de ces maudites vis à bois dans le plastique. vis à vis des vidéos, le seul inconvénient que je lui trouve pour le moment, c'est les protections bleues sur les flans qui sont collées avec de l’adhésif double face, ça va être chiant à décoller/recoller et se détériorer après chaque manipulation.
  9. Hydrofoiler, est un vélo électrique pour les mers. il vous en coutera malheureusement la modique somme de 8000€ https://eu.manta5.com
  10. bonjour, juste un petit coucou pour dire où j'en suis. en faite, je n'ai encore rien fait. tout prend la poussière... suite à des évènements professionnels et familiaux, j'ai complètement laissé en "stand by" les modifs, par manque de temps. J'espère à l'avenir me libérer du temps libre, mais pour l'heure, ce n'est pas gagné. bon courage à tous en ces temps maudits... et préservez votre santé.
  11. @Techos78 a finalement finit ses modifications moi je suis au point mort. trop de boulot en ce moment pour m’y pencher dessus.
  12. Stanor

    Réparation chargeur ?

    @Farghass si le fait de tapoter refaisait fonctionner ton alim, check l'état des soudures en sortie. Attention en manipulant le circuit. même hors secteur, les gros condensateurs peuvent être encore chargés. n'y met pas tes doigts. la diode s'allume, donc le circuit primaire et secondaire fonctionne. comme l'a dit @minch il faut prendre la tension au borne du chargeur et vérifier qu'il débite bien la tension tel qu'affiché sur l'étiquette. si tu à 0V soit il y a une soudure qui a lâché , soit un composant à rendu l'âme. si tu à une tension, mais inférieur à ce qu'elle devrait l'être. tu as un composant qui part en sucette. il y a une diode zener en sortie du circuit ( juste avant les câbles électrique avec du silicone dessus ). vérifie qu'elle soit bien passante dans un sens et bloquante dans l'autre à l'aide d'un multimètre.
  13. une image qui circule sur facebook en ce moment sur une MCM5. de nos jours, les BMS sont plutôt efficaces. si je devais émettre une hypothèse, 1 - infiltration d’eau 2 - choc
  14. les commentaires sur le produit parlent d’eux meme : et pensez aux frais de port dans le tarif final :
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward