Jump to content
Esprit Roue

SamSuffit

Membres
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutre

About SamSuffit

  • Rank
    Rang 0

Informations générales

  • Localisation
    Paris
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

74 profile views
  1. De mon côté je suis intéressé par une KS16X version 1000wh (ou approchant) pour limiter le poids et le prix. Je suis basé à Paris.
  2. Par pur hasard, je viens de croiser Hidalgo (maire de paris) dans le 13eme avec une dizaine de personnes qui l'accompagnait. J'en ai profité pour glisser 2 mots au sujet du projet de decret en lui disant qu'il etait extremement handicapant. Elle avait pas l'air tres surprise de mon retour. On a rien a perdre a continuer a contacter les politiques (evidemment en restant poli, meme si ce projet c'est n'importe quoi)
  3. Pour changer des mauvaises nouvelles sur la legislation, voici une mauvaise nouvelle sur la securite des batteries. Une gyroroue Kingsong KS16s aurait declenché un incendie a NYC. D'apres l'article la batterie chargeait, d'apres d'autres source, la batterie ne chargeait pas (ce qui est encore plus effrayant). Article de presse: https://www.google.com/amp/s/nypost.com/2019/05/09/charging-electric-unicycle-sparks-greenwich-village-fire/amp/ Reddit: https://www.reddit.com/r/ElectricUnicycle/comments/bmu3ky/fire_in_nyc_due_to_kingsong_16s_link_for_article/ Conclusion: Des amélioration techniques sur les batteries sont vraiment necessaires. A quand les batteries au graphene ou autre sensées etre plus rapide, legeres et sure? Dans tous les cas faites un minimum attention avec les batteries.
  4. C'est pire que ça. Interdit d'avoir un engin qui peut aller au dela de 25kmh. Or en gyroroue la puissance du moteur garantie la securité de l'utilisateur. Qu'est ce qui se passe en cas d'accident avec un gyroroue qui peut aller au dela? L'assureur risque de refuser toute indemnisation. Et a part le bas de gamme toutes les gyroroues vont au dela, en partie pour des raison de securite. Autant cette loi peut etre acceptable pour les trottinettes (et encore...) autant pour les gyroroue (malheureusement public restreint donc ils s'en foutent), les consequences sont emcore plus dommageables. C'est vraiment ecrit avec les pieds ce projet de loi.
  5. Merci Koxx pour cette lettre type et les contacts. C'est peut etre en effet le meilleur mode d'action. Serait-il possible a un moderateur de l'épingler quelque part afin que ce message ne soit pas noyé par les autres?
  6. C'est vraiment un projet de loi de merde. Pas de trottoir, ok, piste cyclable 25kmh, ok, protection enfants, ok. Maos tout le reste c'est vraiment du foutage de gueule. Laurianne Rossi et consors me les brise severe. Qui se devoue pour creer une petition acceptable en langage politique, inclusive (trottinette, gyroroue et autre)? Faut faire peur avec les votes. Une loi conne pour laquelle tu votes = un depute ou senateur degagé. De toute façon pour le reste c'est quasiment du pareil au meme autant voter aussi sur ce sujet du quotidien.
  7. En fait j'aime pas le look casque de vélo intégral (je trouve qu'il donne un côté agressif, bon après les gouts et les couleurs...). Concernant la luminosité du triple 8 en hiver, il est possible d'acheter une visière claire en plus (à mon avis prix à négocier, les vendeurs d'équipement longboard avait l'air de dire que leurs affaires marchaient moyennement bien, donc déstockage possible: https://holyboardshop.com/triple-8-racer-visor)
  8. On a le nom du gagnant du concours: skyhooked3a (c'est pas moi 😒) Par contre je me posait la question, d'après ce site: https://www.electricunicycles.eu/product_catalog et aussi eroue: On aurait un modèle KingSong KS-16X 1288 Wh (ou 1000wh) qui ne pèserait que 20kg. ça vous semble plausible? A votre avis quelle serait le poids de cette 2ème version? (le modèle original a 1500wh devrait peser 23,5kg d'après kingsong europe)
  9. Bonjour à tous, Je n'étais pas vraiment convaincu par les casques classiques de vélo (moche ou peu pratique) ou de moto (lourd) Voici les 2 meilleurs casques que j'ai trouvé pour mon utilisation (idéalement il faut essayer différents casques en fonction de sa morphologie): Casque de longboard intégral léger en grosse promo à 135eur (triple 8 racer): https://holyboardshop.com/triple-8-racer Casque pliable pour la ville pas trop cher (50EUR) et surtout confortable pour ma tête (GUB foldable helmet): https://www.aliexpress.com/item/GUB-Foldable-City-Leisure-Road-Bicycle-Helmet-EPS-PC-Casco-Ciclismo-Outdoor-Sports-Riding-Cycling-Folding/32918658909.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.78894c4dTRRAIR C'est vraiment les 2 meilleurs que j'ai trouvé en terme de confort, sécurité et prix. J'ai juste un petit doute sur la durabilité du GUB, notamment sur le mécanisme de pliage au bout de plusieurs mois/années. Cependant les autres casques pliables ne m'avaient pas convaincus (soit inconfortable, trop cher, ou de trop mauvaise qualité). Concernant le triple 8 racer, j'ai percé quelques trous dans la visière en bas pour avoir une meilleure respiration. J'ai passé beaucoup de temps pour trouver ces casques, et j'espère qu'ils plairont à certains autant qu'ils m'ont plu (ps: je n'ai pas de commission, avis indépendant)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.