Jump to content
Esprit Roue

SamSuffit

Membres
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

46 Excellent

About SamSuffit

  • Rank
    Rang 0

Informations générales

  • Localisation
    Paris
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

171 profile views
  1. Merci!!!!!!!! par contre vu le prix je vais attendre les soldes/black friday/occasion
  2. Bonsoir vieux. Je ne voulais pas t'offenser, désolé si c'est le cas. Et je n'oublie généralement pas le merci, mais j'ai toujours trouvé que le bonsoir dans un forum ça coupait la spontanéité de la conversation.
  3. La trottinette je m'en fiche mais par contre le vélo avec guidon qui tourne à 90 degrés, pédales repliables et moteur dans le pédalier qui peut rouler à 45kmh ça m'intéresse beaucoup. C'est quoi le nom du vélo, tu l'as acheté où?
  4. Je sors de la réunion (seulement une dizaine de personnes, j'etais le seul utilisateur d'EDPM). J'ai fait passer le message sur les 20/25kmh ainsi que sur la limitation hors agglomeration. Reponse Léonard Tapié (collaborateur parlementaire assemblée nationale): on prend le point, la loi a ete votée dans un certain contexte (comprendre: hysterie autour du free floating), elle peut bouger, on pensera aux proprietaires. Evidemment pas d'engagement. Ce qui est sûr, c'est que sans association ce sera difficile de se faire entendre. C'est le lobby le plus puissant et qui gueule le plus fort qui se fait entendre. Cependant, meme si ce n'est pas un utilisateur d'EDPM, il a ete constructif et à l'ecoute (plus que Sylvain Maillard). Je vais lui envoyer les liens des associations et de la petition.
  5. Rappel: Le 16 juillet à 19h (LREM Impact loi mobilité à Paris - Café Botzaris - 2 rue Botzaris, 75019 Paris 19e) : https://en-marche.fr/evenements/2019-07-16-quest-ce-que-la-loi-mobilite-quels-impacts-a-paris
  6. Pour les marseillais, si vous etes dispos: 📢 Transports en commun, nouveaux modes de déplacement, transition écologique : ➡️ Vendredi 19 juillet, j'organise en compagnie de @JMZulesi un café-citoyen sur le thème de la #mobilité à #Marseille. Venez partager vos idées de 18h à 20h au sein de ma permanence parlementaire ! https://t.co/pDkRppW91R
  7. Juste pour preciser: je ne fais partie du bureau d'aucune association, je suis juste membre des 2 existantes: AFDPE (enfin a priori, je n'ai jamais recu de confirmation 😕) et ANUMME (30 euros par an, pour le boulot qu'ils font ça le vaut largement).
  8. C'est une tres bonne idee, en esperant qu'ils ne soient pas trop des ayatollah du velo. Apres, on a tous un temps limité, donc on fait ce qu'on peut. Entre juin et septembre ça nous laisse pas beaucoup de temps pour discuter avec des "mal entendants"...
  9. Si ça se trouve j'ai été mauvaise langue, et Gérard Larcher (Président du Sénat) est un wheeler accompli, et fait le pendule derrière son pupitre 😁
  10. A noter aussi, je viens de m'en rappeler: après le temps des députés, vient celui des sénateurs. Peut être nous écouteront ils un peu plus? En vérifiant sur le site du Sénat: https://www.senat.fr/aglae/Global/agl09072019.html Le 9 juillet et le 10 juillet: Audition contrôle Article 13 - Mobilité (travaux de contrôle) par la Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable (https://www.senat.fr/commission/dvpt_durable/index.html) Il ne faut pas non plus hésiter à les contacter (on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, même si vu la moyenne d'âge, a priori on ne part pas gagnant..)
  11. Cher tous, D'expérience, mail et twitter ont un effet limité, ou non visible à court terme pour modifier la loi. Pour l'avoir essayé, même frustrant, même prenant du temps, le contact en direct c'est ce qu'il y a de mieux (bien évidemment en restant poli et constructif, sinon c'est contre productif). Voici donc le lien vers les événements à venir de la LREM (parti au pouvoir): https://en-marche.fr/evenements Les événements les plus intéressants sont les conférences débats et les rencontres avec le public. Voici quelques évènements pour lesquels il serait intéressant de participer : Ce matin (Metro Guy Moquet Paris de 10H à 12h, avec Cédric Villani & Mounir): https://en-marche.fr/evenements/2019-07-07-diagnostic-de-quartier-avec-mounir-cedric Le 16 juillet à 19h (LREM Impact loi mobilité à Paris - Café Botzaris - 2 rue Botzaris, 75019 Paris 19e) : https://en-marche.fr/evenements/2019-07-16-quest-ce-que-la-loi-mobilite-quels-impacts-a-paris La liste n'est pas exhaustive, c'est à titre d'exemple, faite vous plaisir! Le plus vite et fort on fera remonter l'info, le mieux ce sera! N'hésitez pas aussi à mettre en message plus pas les événements intéressants pour rencontrer les élus!
  12. Veni, vidi, pas vici.... bon au moins on a fait remonter les principales inquiétudes. On était une trentaine dans le public dont 5 utilisateurs d'EDPM à ma connaissance: 2 wheelers en me comptant 1 mec de l'ANUMME trotteur (qui a plutôt bien parlé, et est resté pour essayer de discuter avec le député, je ne sais pas si cela a marché pour lui). Merci à lui! 1 skater électrique 1 utilisateur de free floating (vade retro satanas!) 😝 Grosso modo 2 heures de débats (avec 1h45 pour les intervenants, 15mn de questions pour le public). Il faut être patient pour faire passer des messages... A priori le député ( Sylvain MAILLARD, le fameux député au 20 kmh) avait mème l'air de convenir que peut être en effet: la circulation uniquement en zone 50 max 1500 EUR pour 21 ou 26 kmh C'était aller trop loin... mais rien ne dit que ça va changer. Le plus efficace à mon avis c'est vraiment le contact direct. N'hésitez pas à bouger vos fesses pour rencontrer vos élus!
  13. Juste un rappel: c'est ce vendredi le meeting, alors si vous pouvez venir n'hésitez pas! NB: il faut s'inscrire pour pouvoir y aller https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfVAjlSX8g1zylKpywEL1G6Wr4WhqfxDywTHmUw0N2Q9D8Mtg/viewform?fbclid=IwAR0-vEcxKab7WG1KzdGMKwbfibvObpg0gDVqfV_Hj8txjvGTuI_QuzUCScQ
  14. Au niveau de la legislation (décidée par la ministre Borne et les deputes, non par la maire de paris), pour l'instant rien n'est sûr à 100% mais elle a dit devant camera qu'elle limiterait à 20kmh les edpm. Feront ils la difference entre free floating et le reste? Est ce qu'on parle toujours en puissance moteur (le plus restrictif)? Beaucoup de questions en suspens, mais pour l'instant ça s'oriente tres mal. Il faut absolument faire bloc contre cette legislation pondue par des gens qui n'y connaissent rien.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.