Jump to content
Esprit Roue

SamSuffit

Membres
  • Content Count

    230
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

237 Excellent

2 Followers

About SamSuffit

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

729 profile views
  1. Moi aussi je suis pour du crowdfunding en cas d'amende à 1500EUR, mais dans la loi le crowdfunding doit être uniquement pour payer les frais de défense (avocat,...) Source: https://www.dalloz-actualite.fr/node/financement-participatif-de-defense-d-un-gilet-jaune-euros-de-colere#.Xu_Wauc69EY
  2. Bonjour aussi. Si tu roules avec une gyroroue non bridée à 25kmh, la catégorie EDPM rapide (max 45kmh) est la seule solution pour rester dans la loi. En général, la vitesse augmente avec l'expérience jusqu'à un plateau personnel (qui s'étale en général de 30kmh à 55kmh, en fonction du risque que l'on est prêt à prendre) Ta gyroroue est-elle vraiment bridée à 25kmh? Si non, tu es dans l'illégalité, le seul moyen de ne plus l'être ce serait de demander la nouvelle catégorie EDPM rapide. Si la loi est plus tolérante pour les voies bus, peut être qu'elle peut l'être aussi sur les voies vertes et pistes cyclables avec les speedbikes et EDPM rapides Si la catégorie EDPM rapide est bien crée, je préfère être sur la voie Bus/vélo que avec la circulation générale. Et pour rejoindre les voies vertes sans passer par le trottoir tu en aura surement besoin. Point sur la création du statut EDPM rapide: https://www.anumme.fr/2020/05/02/compte-rendu-de-la-reunion-avec-la-commission-europeenne-du-24-04-2020/
  3. Non, ce serait pour que les cyclomoteurs électriques et EDPM rapide (catégorie pas encore existante) puissent emprunter aussi la voie bus/vélo. Exemple de cette voie: Les bus vont donc évidemment continuer à circuler sur cette voie. Par contre les camions n'ont jamais été autorisés à l'emprunter. Oui, il faut écrire ton opinion sur le site gouvernemental, tu peux t'inspirer (copié collé et modifications) de ce que j'ai écris plus haut
  4. PS: n'hésitez pas à partager la consultation sur facebook/twitter/instagram/tiktok/bar PMU du coin....😁
  5. Moi non plus je ne suis pas familier. La loi est tres bête, en partie à cause de notre manque d'implication. Pour l'ameliorer, on a pas trop le choix, il faut se bouger. Par exemple repondre à ces consultations. Personnellement, je repondrais cela: " Bonjour, je suis proprietaire/utilisateur responsable d'EDPM (gyroroue/trott/eskate). Je l'utilise a titre privé mais aussi pour aller au travail. J'utilise frequement les pistes cyclables et couloirs de bus. Le partager avec des cyclomoteurs electriques, limité en poids et vitesses (max 45kmh) ferait du sens pour promouvoir une mobilité peu polluante. Je suis contre le partager avec des engins plus lourds et rapides que 45kmh en raison du danger."
  6. Un projet de décret pourrait autoriser la circulation de 2/3RM électriques sur les voies bus/vélo/taxis. ça pourrait être une très bonne nouvelle si la catégorie EDPM rapide (limitée à 45kmh) (EDPM = Gyroroue, Trottinettes, eSkate) est créée (horizon moyen/long terme). On pourrait alors circuler légalement dans ces voies. Idéalement, autoriser tous les véhicules électriques limités à 45 (cyclomoteur, EDPM rapide), mais interdire les autres trop lourds/rapides/dangereux serait top. Ce projet de décret est soumis à consultation publique dont voici le lien : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=forum&id_article=2154#mon_ancre Idéalement il faudrait qu'un maximum d'utilisateurs d'EDPM participent à cette consultation. J'ai déjà évoqué le sujet à @Koxx mais je ne sais pas combien de temps la consultation sera présente, donc je préfère partager ce lien rapidement, même sans avoir encore un retour formel sur la position de l'Anumme sur le sujet
  7. Sur ce point, je pense qu'il est possible de l'améliorer un peu. Il suffirait d'inverser la partie inférieure droite et gauche. La pliure horizontale se trouverait alors à l'extérieur, ce qui améliorerait un peu la stabilité. A essayer...
  8. La mentonnière est en plastique dur. Je ne pense pas qu'elle soit très solide, mais je pense qu'elle l'est suffisamment pour dévier/amortir les chocs (fait pour le ski). En tout cas je préfère à rien du tout...😁
  9. Non testé encore par temps de forte chaleur. Etant donné qu'il a moins d'aérations qu'un casque de cycliste, j'ai quelques doutes....
  10. Comme on m'a posé plusieurs fois la questions lors de la dernière randonnée, voici le casque que je portais (parachutisme/ski), et que j'aime bien: Charly Ace helmet, disponible avec mentonnière et visière en option Sites marchands: https://www.para-zone.de/en/charly-ace-airborne-skiing-snowboarding-helmet-616?number=A10654-0011 https://www.amazon.fr/Charly-parapente-amovible-mentonnière-optionnelle/dp/B00H9E7VWK/
  11. Comme on m'a posé plusieurs fois la questions lors de la dernière randonnée, voici le casque que je portais (parachutisme/ski), et que j'aime bien: Charly Ace helmet, disponible avec mentonnière et visière en option Sites marchands: https://www.para-zone.de/en/charly-ace-airborne-skiing-snowboarding-helmet-616?number=A10654-0011 https://www.amazon.fr/Charly-parapente-amovible-mentonnière-optionnelle/dp/B00H9E7VWK/
  12. Pareil, je viendrais avec plaisir 🙂
  13. Y'a aussi cette chaine qui est pas mal. On voit que savoir faire du monocycle mecanique aide clairement à l'apprentissage 🙂
  14. J'y comprends plus rien. Elle fait 22 ou 25 kgs? 🤔
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up