Aller au contenu

Flleurant El Mesias

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

20 Excellent

Informations générales

  • Ville
    Nantes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Flleurant El Mesias

    Inmotion V10/V10F

    Merci pour ton retour. Pad inmotion commandés, ils étaient en promo, et je vais aller chercher du grip à skateboard chez décathlon.
  2. Flleurant El Mesias

    Inmotion V10/V10F

    Bonjour tout le monde, Bon, ce qui devait arriver est arrivé. Depuis que j'ai ma V10 (Printemps 2019) je n'ai aucune confiance dans les pédales d'origines. Contrairement à la V10f, ce n'est pas du grip mais du plastic un peu mou. En 7000 kms il m'ait arrivé régulièrement de sentir mes pieds glisser vers l'avant, surtout quand il pleut et fait humide, et il y a 1 mois, ça a été la chute. Mes pieds ont perdu l’adhérence aux pédales en roulant sur une route en mauvaise état provoquant des secousses, malgré une tentative désespérée de les ramener en position, je suis quand même tombé en arrière. Petite fracture au poignet droit, c'est pas grand chose mais ça m'a saoulé et je vois que depuis, j'ai moins confiance quand je roule. Je réfléchi à mieux sécuriser ma position. J'ai d'abord pensé à des powerpads (80€) en me disant qu'ils empêcheraient mes pieds de glisser vers l'avant en maintenant les tibias. Mais à vous lire, les pads ne semblent pas une bonne idée pour les moteurs de ces roues. Il y aurait aussi la possibilité de changer les pédales. Je pense que je peux toujours acheter des pédales V10f (60€) ou des NyloNove (pédales trouées/alvéolées/crantées 230€). Je n'ai pas trop envie de céder à mes envies de changer de roue. Elle n'a que 7000 kms au compteur, l'autonomie est passée de 55 kms à environs 40-45, pour mon utilisation urbaine quotidienne, c'est limite mais ça suffit. Je l'ai déjà bien amortie car je ne l'avais payée que 800€ en 2019, en sécurisant tout ça, je me dis que je peux la conserver encore 7000 kms de plus. Avez vous des avis, des suggestions, un retour d'expérience ?
  3. Flleurant El Mesias

    Jojo la Bricole

    La vibration dont tu parles, elle donne l'impression que la roue est voilée ou pas ? De temps en temps, j'ai une drôle d'impression, ça m’embêterait que ce soit ça.
  4. Vous voulez dire qu'avec ça, au moindre contrôle vous pouvez discrètement repasser à un bridage réglementaire ? Mais c'est génial !
  5. Flleurant El Mesias

    Inmotion V11

    Même si je trouve la S18 plus sexy avec son style roadster, la V11 c'est clairement ce que j'attends d'une roue de ce budget : une autonomie supérieure à 100kms.
  6. Si ça peut te rassurer. Ma V10 roule tous les jours à Nantes. En Novembre/Décembre et encore cette semaine, on a prit des trombes d'eau, à devoir essorer les chaussettes à la main, et bien la roue elle encaisse tranquille. Le problème d'étanchéité, c'est un loupé des premières séries il me semble, mais depuis je ne crois pas que ce problème soit toujours d'actualité. Pour les V8 autour de moi c'est des dizaines de milliers de kilomètres sans problème, hormis des crevaisons récurrentes pour certain. Pour les V8f je ne sais pas par contre.
  7. Sauf erreur de ma part, les V10 et V10F sont parmi les roues les plus fiables du marché. A quelles pannes fais tu allusion pour ce modèle ?
  8. Tu as un écart entre l'autonomie annoncée et celle que tu constates ? Pour ma part sur la V10, après 1 an et 3000 kms, l'autonomie est toujours des 55 kms annoncés. C'est vraiment une excellente roue pour une utilisation urbaine. Dans son utilisation déplacements en villes, aller au travail, faire ses courses, sortir en soirée etc... elle n'a vraiment aucun défaut. Par contre, et effectivement, dès que l'on veut pouvoir faire des randos ou partir en road trip c'est mort. Perso je n'ai pas les moyens de m'acheter une autre roue avec plus de 100 kms d'autonomie, alors je songe à en louer une pour faire des road trips.
  9. Bonjour tout le monde, Je me demandais si il existait des options d'assurance conformes avec les décrets qui nous permettraient de couvrir d'éventuels utilisateurs à qui l'on prêterai ou louerai une roue personnelle. Avez-vous entendu parler de telles possibilités ? Je ne trouve rien à ce sujet. Merci d'avance
  10. J'ai eu le même problème, j'en ai acheté un autre, et je recouvre toute la zone d'une sorte de chatterton gris aspect métallique.
  11. Le chatterton te garanti l'étanchéité ?
  12. A Nantes il n'y a pas de sociétés de location, et il n'y a aucun conflit entre nous et les autres. Sauf avec ceux, très rares heureusement qui regardent un peu trop la télévision et ses faits divers parisiens tout en étant incapables de prendre du recul...
  13. Il a pourtant posté le commentaire le plus pertinent de tout ce thread. Dire qu'il brasse de l'air me parait être un non sens...
  14. Ce matin, je prends la piste cyclable située dans mon quartier. J'aperçois une piétonne qui sans regarder dans ma direction traverse la route et la piste cyclable tout en marchant presque 10 mètres sur la piste cyclable avant de rejoindre le trottoir. J'arrive dans son dos, je ralentis, je l’interpelle gentiment pour signaler ma présence, elle ne réagit pas. Je ralentis à sa vitesse, reste derrière elle jusqu'à ce qu'elle monte sur le trottoir. En la dépassant je constate qu'elle avait des écouteurs. Elle a été négligente de ne pas regarder dans ma direction surtout qu'elle n'avait plus l’ouïe de disponible. A vous lire, j'ai l'impression que vous considérez qu'elle n'avait pas à s'y trouver, hors, si je me souviens bien du code de la route, mais je peux me tromper, le piéton reste prioritaire sur une piste cyclable. C'est aux cycles d'y faire attention. En tant que piéton, j'ai déjà eu des prises de têtes avec des cyclistes qui me reprochaient de me trouver sur des pistes cyclables (je ne suis pas suicidaire non plus hein, je ne provoque pas volontairement ces situations), et bien pour moi, les "abrutis" ou "inconscients" comme vous dites, c'était les cyclistes, pas moi. Quelqu'un sait de manière certaine ce que dit le code de la route vis à vis du piéton et des pistes cyclables ?
  15. J'ai beau regarder le reportage, je comprends parfaitement son discours. Elle ne s'en prend pas aux conducteurs d'engins électriques mais bien à celui qui l'a renversée et à la mairie de Paris qui n'a pas su faire respecter la sécurité sur les trottoirs. Elle cherche à faire interdire les trottinettes sur les trottoirs, pas les faire interdire tout court, sa position est beaucoup plus pertinente que ce que l'on a pu voir ces derniers temps. Je suis le premier à m'en prendre aux vélos qui roulent sur les trottoirs mettant mon intégrité physique en danger, et peu importe leurs raisons, toutes bidons, le code de la route leur interdit de rouler à ces endroits là et je trouve important de le leur rappeler, j'en pense la même chose pour les trottinettes et les roues. Comme déjà dit, je ne connais pas Paris et il se peut que je ne me rende pas compte des risques des trottinettes et des roues sur les routes de la capitale, mais j'arrive parfaitement à me dire, que ce n'est pas une raison pour mettre les piétons en danger. Alors oui, on pourrait parler d'une limitation de vitesse, qui est une forme de bon compromis. Mais ça me semble plus compliquer à faire respecter que l'interdiction, qui est déjà est constamment violée par les cyclistes.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward