Jump to content
Esprit Roue

Flleurant El Mesias

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

18 Bon

About Flleurant El Mesias

  • Rank
    Rang 0

Informations générales

  • City
    Nantes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. A Nantes il n'y a pas de sociétés de location, et il n'y a aucun conflit entre nous et les autres. Sauf avec ceux, très rares heureusement qui regardent un peu trop la télévision et ses faits divers parisiens tout en étant incapables de prendre du recul...
  2. Il a pourtant posté le commentaire le plus pertinent de tout ce thread. Dire qu'il brasse de l'air me parait être un non sens...
  3. Ce matin, je prends la piste cyclable située dans mon quartier. J'aperçois une piétonne qui sans regarder dans ma direction traverse la route et la piste cyclable tout en marchant presque 10 mètres sur la piste cyclable avant de rejoindre le trottoir. J'arrive dans son dos, je ralentis, je l’interpelle gentiment pour signaler ma présence, elle ne réagit pas. Je ralentis à sa vitesse, reste derrière elle jusqu'à ce qu'elle monte sur le trottoir. En la dépassant je constate qu'elle avait des écouteurs. Elle a été négligente de ne pas regarder dans ma direction surtout qu'elle n'avait plus l’ouïe de disponible. A vous lire, j'ai l'impression que vous considérez qu'elle n'avait pas à s'y trouver, hors, si je me souviens bien du code de la route, mais je peux me tromper, le piéton reste prioritaire sur une piste cyclable. C'est aux cycles d'y faire attention. En tant que piéton, j'ai déjà eu des prises de têtes avec des cyclistes qui me reprochaient de me trouver sur des pistes cyclables (je ne suis pas suicidaire non plus hein, je ne provoque pas volontairement ces situations), et bien pour moi, les "abrutis" ou "inconscients" comme vous dites, c'était les cyclistes, pas moi. Quelqu'un sait de manière certaine ce que dit le code de la route vis à vis du piéton et des pistes cyclables ?
  4. J'ai beau regarder le reportage, je comprends parfaitement son discours. Elle ne s'en prend pas aux conducteurs d'engins électriques mais bien à celui qui l'a renversée et à la mairie de Paris qui n'a pas su faire respecter la sécurité sur les trottoirs. Elle cherche à faire interdire les trottinettes sur les trottoirs, pas les faire interdire tout court, sa position est beaucoup plus pertinente que ce que l'on a pu voir ces derniers temps. Je suis le premier à m'en prendre aux vélos qui roulent sur les trottoirs mettant mon intégrité physique en danger, et peu importe leurs raisons, toutes bidons, le code de la route leur interdit de rouler à ces endroits là et je trouve important de le leur rappeler, j'en pense la même chose pour les trottinettes et les roues. Comme déjà dit, je ne connais pas Paris et il se peut que je ne me rende pas compte des risques des trottinettes et des roues sur les routes de la capitale, mais j'arrive parfaitement à me dire, que ce n'est pas une raison pour mettre les piétons en danger. Alors oui, on pourrait parler d'une limitation de vitesse, qui est une forme de bon compromis. Mais ça me semble plus compliquer à faire respecter que l'interdiction, qui est déjà est constamment violée par les cyclistes.
  5. Ayant une V10 et portant différents types de sneakers, je confirme que ça glisse dès que le caoutchouc est humide
  6. J'ai également cette sensation depuis peu sur ma v10. Des fois je me demande si elle n'a pas pris un coup qui l'aurait désaxée. Pas trop dur à démonter ? Des conseils sur les outils à avoir ?
  7. Sur leur site je vois qu'ils auront à nouveau du stock mi Juin. Je suis partant pour prendre chez eux si d'ici là on n'en sait pas plus même si j'aurai préféré pouvoir aller jusqu'à 5A mais le produit de urban360 m’apparaît beaucoup trop cher.
  8. @SamSuffit dans l'ensemble ton texte est bien, mais il y a quelque chose que je trouve très bancale : ta demande de ne pas être exposée en ville sur la route pouvant utiliser les trottoirs, et ta demande de pouvoir utiliser nos engins hors agglomération. Si hors agglomération il n'y a pas de danger, alors il n'y en a pas plus sur la route en ville. Je trouve ces deux demandes antinomiques. Je ne connais pas Paris, mais à Nantes, il n'est pas utile de demander d'utiliser les trottoirs, et quand vraiment on veut traverser safe, on prend la roue à la main, ce n'est pas vraiment contraignant. En campagne, sur les routes nationales ou départementales, la situation est beaucoup plus dangereuse avec des voitures roulant à très très vive allure. A l'inverse, je trouve beaucoup urgent de militer pour nous comparer aux vélos et donc nous ouvrir le hors agglomération.
  9. Après 370 km parcourus, je viens de faire ma première chute. Un démarrage raté, la roue flip de gauche à droite avec mon poids vers l'avant, je passe par dessus. Un coude et un genou qui piquent, mais ça va, mon corps avait continué de glisser sur le bitume après la chute, je m'en tire bien. L'écran de téléphone qui était dans ma poche arrière par contre a pris cher. Ce qui est marrant c'est que j'allais tout doucement aujourd'hui, c'était une petite balade pour profiter du beau temps. Mais ce qu'il s'est passé, c'est qu'une voiture s'est gentiment arrêtée pour me laisser passer, j'ai senti que mon pied n'était pas bien calé mais ne souhaitant pas trop faire attendre la voiture j'ai démarré, et bim, 2 mètres plus loin j'étais par terre. Une erreur de débutant surement, je me suis précipité, un peu pressé par la voiture qui attendait alors que je n'étais pas bien en place. Maintenant déjà ça va être coudières et genouillères en plus, mais surtout, je me fous de la pression de l'environnement. Je démarre que lorsque je le sentirais.
  10. Le mec a quand même réussi à rendre sa vidéo inintéressante en 1 minute... C'est compliqué d'écouter quelqu'un qui pédale et qui a du mal à retrouver son souffle quand il parle de réglementation européenne, ou ça gène que moi ? Je veux bien un résumé pour le coup ^^
  11. Bonjour Phil, Tout d'abord je t'apporte tout mon soutien dans l'épreuve que tu traverses. Je te souhaite un maximum de force face à la maladie. Ta roue m'intéresse, comment peut on rentrer en contact ? Via téléphone ?
  12. Vous parlez du fixie, je peux me tromper, mais il me semble que ces vélos ne sont justement pas aux normes, et très très rares sont les utilisateurs à avoir ajouté ce qu'il faut pour pouvoir avoir le droit de rouler avec.
  13. Tout ça me fait penser à Macron qui sur les plateaux télé, au sujet de l'Arabie Saoudite ment en disant que la France ne privilégie jamais l'économique sur le politique et le bien être alors que son gouvernement prépare des décrets où l'économique prévaut à 1000% sur le bon sens et le bien être... La France pourra être le pays le moins rétrograde d'Europe sur ce sujet qu'elle en restera quand même un pays rétrograde.
  14. commandé le 5 Mars et reçu autour du 9 Avril il me semble
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.