Aller au contenu

Mode confort ou classic inmotion v10 v10f


d-hanche

Messages recommandés

  • 11 mois après...

Je fais un peu un déterrage de post mais je suis interpellé qu'il y ait eu si peu de réactions à ce fil. De ce que je comprends le mode confort en demande plus au moteur (température plus élevée) et donc l'autonomie en kms est également moindre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@d-hanche 🖐️

On est jamais très loquace sur ce sujet.

Maintenant que j'ai un peu plus de recul, voilà mon ressenti et oui il y a bien une différence de comportement (au départ ce n'était pas vraiment probant).

Je pense que cela était dû à mon apprentissage car à ce moment là, mon cerveau n'était pas dans l'analyse de la moindre subtilité.

Au déballage, ma roue était réglée sur confort, pédales 100%, correction 0.2°, je m'y suis exercé sur ce mode .

Dans un moment de désespoir*, j'ai tenté le mode classic, mais j'étais encore moins à l'aise avec, donc retour au confort.

Alors avec tout çà, je dis quoi ?

Je te livre mon avis que tu pourras sans nul doute vérifier par les faits.

En mode confort :

Tout est gommé, lissé. La roue récupère et elle accompagne et accentue "la demande". Pas besoin de forcer, c'est du velours ...

En mode classic :

Tout semble plus brut, plus sec et l'on ressent plus le couple du moteur et paradoxalement une "retenue" de la roue, tout simplement parce que l'on doit plus envoyer au niveau du corps.

Pour vérifier et apprécier ces différences de styles c'est très simple : Faire des séries de 8 ou des slaloms et l'on perçoit mieux le changement.

Finalement ces 2 modes sont sympas et au départ je ne m'y était pas plus attardé à mes débuts.

😉

* Un mot d'ordre restera gravé à jamais : PERSEVERANCE

 

 

Modifié par Ice
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ice pour ton ressenti. J'ai la V10F depuis 3 jours (quel bonheur 😁 ) et c'est vrai que j'ai du mal à analyser la différence, et surtout en   mêlant aussi la sensibilitéi et l'inclinaison pédale. Par contre j'entends bien le petit sifflement à basse ou moyenne vitesse en classique. 

Question autonomie, as tu constaté une différence notable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Xcou a dit :

Par contre j'entends bien le petit sifflement à basse ou moyenne vitesse en classique. 

Je confirme le sifflement est plus présent (Runs 9% cooler than Comfort Mode)

Il y a 14 heures, Xcou a dit :

Question autonomie, as tu constaté une différence notable ?

Je ne roule pas très vite et tiens l'autonomie 55 km / 60 Km.

😉

Modifié par Ice
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Ice, c'est quoi pas très vite pour toi, < 20 km/h ?

Et tant que j'y suis, tu mets quoi comme % sensibilité pédale ? J'ai fait 30 km en essayant 0% 100% 50%, je ne sens que très peu de différence...

Demain je refais le même trajet en mode Classic (je suis resté en confort tout le temps de matin).

Modifié par Xcou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xcou a dit :

Et tant que j'y suis, tu mets quoi comme % sensibilité pédale ? J'ai fait 30 km en essayant 0% 100% 50%, je ne sens que très peu de différence...

@Xcou🖐️ pratiques-tu des exercices avec une "motricité fine" ? C'est à dire, en essayant d'être lent, quasi à l'arrêt. Là, tu devrais ressentir plus ton réglage de sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ice a dit :

@Xcou🖐️ pratiques-tu des exercices avec une "motricité fine" ? C'est à dire, en essayant d'être lent, quasi à l'arrêt. Là, tu devrais ressentir plus ton réglage de sensibilité.

oui, je m'amuse beaucoup à ce type d’exercice pour améliorer mon équilibre et mes sensations. Peut-être que je ne maîtrise pas encore assez la bête pour sentir les différences. Je vais me concentrer là dessus demain. Merci encore @Ice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Xcou a dit :

sentir les différences.

Grand gabarit ?

Ton poids doit-jouer sur cette perception de sensibilité. Ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas capable de "finesse". Mais que le dosage se fait tout naturellement de ta part.

ex : Pour un départ à l'arrêt (cad sans élan), les pédales à 100% j'effleure et je pars. Les pédales à 50%, je dois plus appuyer + un élan. 

Modifié par Ice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous pour ma part sensibiliter a 100% et inclinaison à 3 et là je part direct pas facile de ce servir des réglages sa dépends vraiment du Wheeler mon poids 88 kg et oui après le confinement et 1m83 et jeune Wheeler dans la tête je vais essayer le mode Classic cette après midi ok verra bien ce que je trouve comme différence pour ma moyenne à peu près 18kmh et Max 25 km/h autonomie vers 70 km mais je l ai débridé pour avoir plus de peche et j ai le bouton flics pour remettre en vitesse réglementation en appui long j adore cette roue et je suis toujours en apprentissage mais sa vient bien 

Modifié par Canaille56
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ice a dit :

Grand gabarit ?

Ton poids doit-jouer sur cette perception de sensibilité. Ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas capable de "finesse". Mais que le dosage se fait tout naturellement de ta part.

ex : Pour un départ à l'arrêt (cad sans élan), les pédales à 100% j'effleure et je pars. Les pédales à 50%, je dois plus appuyer + un élan. 

Ce matin 20 km avec mode classic, c'est un peu plus nerveux et j'arrive plus facilement et rapidement au tilt back (réglé à 35 km/h). Ceci dit le tilt back est plus franc, je trouve ça sécurisant. Je roule en moyenne plutôt en 25 et 30 tout de même, mais quand la route est bien lisse et droite, quel régal la vitesse !

Pour en revenir aux réglages, j'ai mieux senti la différence de la sensibilité pédale dans le mode classique. J'ai fait une série de tests sur des 8 de plus en plus serrés. A faible %, on a l'impression que c'est un peu mou, la pédale intérieure du virage semble "s'enfoncer" vers l'avant et l'intérieur du virage. Ce n'est pas désagréable et on s'habitue vite, mais ça n'apporte rien. Du coup, j'ai mis 50%, ne sachant pas trop quoi faire 🙃.

De toute façon, avec cette roue, tout me va, j'adore son pilotage 😀.

PS: je suis plutôt petit gabarit, 62 kg 173 cm, plutôt genre nerveux et pas très souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canaille56 a dit :

Bonjour a tous pour ma part sensibiliter a 100% et inclinaison à 3 et là je part direct pas facile de ce servir des réglages sa dépends vraiment du Wheeler mon poids 88 kg et oui après le confinement et 1m83 et jeune Wheeler dans la tête je vais essayer le mode Classic cette après midi ok verra bien ce que je trouve comme différence pour ma moyenne à peu près 18kmh et Max 25 km/h autonomie vers 70 km mais je l ai débridé pour avoir plus de peche et j ai le bouton flics pour remettre en vitesse réglementation en appui long j adore cette roue et je suis toujours en apprentissage mais sa vient bien 

Merci @Canaille56pour tes commentaires et ton expérience.

Je suis intrigué par ton  bouton flic avec appui long. C'est un truc de l'appli INMOTION ? ou une astuce ou bidouillage  perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Xcou c est un bouton flics on en a eue avec @Tank en promo achats groupés tu t en sert avec eucworld tu peux faires trois actions pour moi un appui sa klaxonne  deux appuis sa allume ou éteint le phare et appuie long sa met en réglementation 20kmh je t ai mit en photo mon montage sur mon protege poignet et sa marche nikel 

image.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward