Aller au contenu

Jojo la Bricole


Ice

Messages recommandés

Suite de un problème de friction aléatoire ressenti dans la roue, je l'ai démontée.

Pour retirer la roue de son logement, obligation de débrancher au niveau de la carte mère. (cf.photo).

J'ai débranché dans comme suit : 1,2,3 ; puis rebranché en 3,2,1 (était-ce important ? Mais dans le doute..).

Je refixe le cache latéral de roue, les pédales et j'allume la roue. Là, alarme, tremblement moteur et si je ne fais rien la roue s'emballe toute seule sans avoir quitté le sol.

hormis le tremblement, cela fait comme si l'on avait soulevé la roue sans appuyer sur le bouton coupure moteur.

2130521129_CartemreV10f.thumb.jpg.d6fc06d5eb8bb2b9e2bf46dc95aafe7f.jpg

Ce qui est plus surprenant, c'est que le diagnostic roue indique que tout est OK ; La correction roue (carrosserie) se réalise avec succès.

Surprenant ?

 

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, mais il n'y a que 3 connexions assez simple à déconnecter et reconnecter. Cet étrange que le Diag. ne signal rien, tout de même ?

😕.

Je vais essayer de reprendre ça, avec moins de gosses à la maison 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle magie !

J'ai redémonté le tout  (j'ai plus galéré que la première fois), cette V10 est merdique au niveau des caches c'est pas les V8.

J'ai de nouveau accédé à la carte mère, même méthode et avant de revisser le coffre, j'ai allumé la roue (cf. vidéo). Regardez la connectique n°2 (fils jaune et vert).

Dans cette "exercice", la roue est debout tout semble OK.

Je remonte le coffre et là rien ne va plus de nouveau. Après vérification, je vois une trace noire (fil jaune- haut N°2), j'essuie un peu et hop, le fil vert se retire tout seul (cf.photo)

20200530_191105.thumb.jpg.a4968541c78be572eb3177f8f45c8e29.jpg

Le hic, c'est que j'ai l'impression que ce fil n'a jamais été soudé à la cosse, juste poussé dans le fond. Ou alors très mal soudé en comparaison des fils jaune et bleu.

Le diagnostic de l'appli. ne renvoie rien dans une telle situation (tant qu'il y a contact, même légèrement).

La roue a 743 KM au compteur. 

 

Modifié par Ice
Complet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac j'ai pas le matos pour çà 😟

Je vais essayé d'embêter un de mes chers frères, qui est de plus, compétent en électronique. Mais pas  dispo. avant 2 à 3 jrs..

Il y a de forte chance que ça vienne de là et c'est ce qui devait provoquer la vibration intempestive.

Je croise les doigts et je donnerai des nouvelles.

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, genialmaniac a dit :

Ça fait de plus en plus peur pour le (non) contrôle qualité chez inmotion, on dirait les premières roues gotway (troll on ;)) 

Tous secteurs confondus, cela s'explique par le fait qu'à l'heure actuelle, le coût de la non qualité (CNQ), pour le producteur chinois notamment, est inférieur à celui du coût de la qualité (CQ).  Lorsque les consommateurs cesseront d'acheter malgré tous leurs déboires et/ou les amendes commenceront à pleuvoir (voire le marché européen se fermer), alors il vaudra la peine, pour ces industriels, de faire de la qualité.  C'est mathématique.  Au niveau industriel "macro", les enjeux ne sont pas du tout ceux du "micro" (où là, l'image du commerçant et la confiance des clients fidèles comptent beaucoup)...

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genialmaniac c'est vrai. J'ai adoré cette "première" roue. Même si au départ, mon apprentissage ne m'a pas paru si évident.

J'avais même pensé m'en séparer, mais bon ça roulé et je me disais que c'était trop bête.

Je lorgnais de temps sur d'autres marques ; Même si rien n'est parfait, Inmotion finit par m'inquiéter..

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AdemJS a dit :

Tous secteurs confondus, cela s'explique par le fait qu'à l'heure actuelle, le coût de la non qualité (CNQ), pour le producteur chinois notamment, est inférieur à celui du coût de la qualité (CQ). 

Je souligne au passage, qu'ils n'hésitent pas à économiser des vis là ou ils pensent qu'elles ne sont peut-être pas nécessaires.

Je l'ai constaté en démontant ma roue aujourd'hui (au moins 7 vis manquantes). Economies, fatigue, temps de production ? Je parle pas du salaire (usine) en chine 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ice a dit :

Je souligne au passage, qu'ils n'hésitent pas à économiser des vis là ou ils pensent qu'elles ne sont peut-être pas nécessaires.

Je l'ai constaté en démontant ma roue aujourd'hui (au moins 7 vis manquantes). Economies, fatigue, temps de production ? Je parle pas du salaire (usine) en chine 😥

Tout à fait ! Je n'ai jamais constaté d'absence de vis sur mes trott's, par contre j'ai bien constaté à maintes reprises que leur qualité est systématiquement désastreuse ! C'est déjà très embêtant avec des vis classiques, mais des vis à clé Allen foireuses, il n'y a rien de pire.

Lorsqu'on examine le coût de production des vis à grande échelle, mis en rapport avec leurs coûts de non qualité, cela reste toujours avantageux pour le producteur.  Il n'y a que quand il y a un désastre écologique majeur style Exxon Valdez que ces économies de bouts de chandelle révèlent spectaculairement leur scandale.  Qu'est-ce que tu veux que l'opinion publique en aie à foutre des difficultés des SAV en tous genres, si ces problèmes de vis ne provoquent que très rarement des accidents de la route.  C'est en effet durant les manipulations liés à l'entretien que ces vis pourries révèlent systématiquement leurs limites...

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 20:33, papaCoursac a dit :

Bon alors, une fois le fil vert re-soudé correctement, le pb est résolu?

Soudé et c'est réglé 👍

Selon mon frère, les autres fils (bleu/jaune) étaient correctement étamés lors de l'assemblage , l'autre vert par contre était foiré depuis le départ (donc depuis la fabrication de la roue). Il attendait simplement son heure. De plus, comme les câbles sont rigides, celui "oublié" pouvait rester longtemps, juste comme çà, simplement enfiché (voir photo début sujet).

Heureusement, que cela ne se soit pas produit à pleine vitesse, je n'ose l'imaginer (même si je ne suis fan de vitesse). Mais même à disons 25 km/h et selon le contexte environnementale, ça peut virer au drame.

 

Modifié par Ice
Complet
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Flleurant El Mesias Dans cette situation, cela provoque un tremblement, qui était très léger sur les premiers signes au départ.  Donc, j'ai d'abord pensé à un problème au niveau des équerres des pédales (Vibration des pédales).

Pour accéder aux équerres, il faut démonter… En ouvrant, je n'ai pas senti de jeux sur les équerres et j'ai décidé d'ouvrir le cache de la carte mère pour voir et je n'ai rien vu d'étrange. J'ai donc refermé le cache et là en rallument, le tremblement a été plus violent avec également un bruit très mécanique. En fait, le capot du cache appuie très légèrement sur le connecteur n° 2 (photo plus haut). 

J'ai réouvert le boîtier et titillés les fils et l'un d'eux était juste coincé dans le connecteur (ou alors avait été très, très, légèrement soudé). Le fil (vert) était bien étamé, mais l'intérieur de la borne carrément oxydée (noircie).

Après soudure, je dois avouer que j'ai l'impression que la roue est beaucoup plus linéaire dans son fonctionnement. Je l'ai d'autant plus remarqué sur des séries de huit à très basse vitesse.

Sur ces exercices, la roue m'accompagne réellement alors qu'avant elle semblait m'échapper par certain moment (vraiment pas rassurant).

Était-ce lié à un phénomène de micro coupures d'alimentation ? 

Voilà, je pense avoir bien disserté sur mon (ancien) problème 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Il y a 4 heures, Ouince a dit :

je pense que j'ai le meme pb que vous,

conseillez vous de reparer soit meme (si c'est juste une soudure)

ou de renvoyer au sav (mais bloqué 3 semaines mini je pense)

Bonjour @Ouince

Si c'est le même problème, un des fils ne sera pas soudé sur la connectique, cela se verra immédiatement. 

Après, c'est selon...

Si c'est que ça (fil), c'est pas compliqué. Mais ça peut venir d'ailleurs, dans ce cas, faut un autre diagnostic.

Certains SAV sont effrayants. Pour ma part, je n'ai eu que de mauvaises expériences... Du coups, je préfère le "Himself", même si je ne suis pas un grand bricoleur.

Mais parfois, y a pas forcément, le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward