Jump to content
Esprit Roue

AdemJS

Membres
  • Content Count

    839
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

AdemJS last won the day on April 29 2020

AdemJS had the most liked content!

Community Reputation

410 Excellent

1 Follower

About AdemJS

  • Rank
    Rang 3
  • Birthday 09/05/1973

Informations générales

  • City
    Bruxelles
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,455 profile views
  1. Bonjour, Peut-être des cellules mortes ou un court-circuit ?
  2. C'est peu connu, mais freiner, c'est tout un art, que ce soit à vélo, à moto, ou en trottinette. D'ailleurs, le principe s'inverse (selon moi) entre le freinage moto/vélo et trottinette. Préalablement, je tiens à signaler qu'en trottinette, il ne faut pas freiner ! 😁 Il faut en revanche rouler souplement, anticiper, et adopter un style de conduite défensif, le trottinettiste étant (selon moi) un usager encore plus faible que le cycliste. Le freinage, toujours doux - sauf freinage d'urgence - couronne l'anticipation, en quelque sorte. Pour la technique de freinage elle-même : à l'in
  3. A priori, en tenant son guidon bien comme il faut à deux mains, ça devrait le faire. Evidemment, si c'est ton sens civique qui te pousse à le lâcher d'une main pour pouvoir signaler tes changements de direction, il faudrait peut-être envisager l'achat de clignotants...
  4. Bonjour, En Belgique les Speedpedelec doivent être immatriculés et assurés. Ils sont par ailleurs interdits sur les pistes cyclables. C'est loin d'être la panacée, et cela n'empêche pas les incorrigibles de faire n'importe quoi, mais cela empêche les gens dont la seule motivation est de ne pas devoir payer d'assurance de faire ce genre d'achat...
  5. ça sent quand même un peu l'obsolescence programmée... Une durée de vie du contrôleur/bms de 4 ans, 5 ans, me semble "normale", malgré un faible kilométrage.
  6. Notez, c'est le jour où on se plante à deux, malgré une probabilité évaluée comme "faible", qu'on regrette de s'être planté à deux... Je ne peux m'empêcher de considérer les Trott's comme des Cyclomoteurs de Classe A/B... d'où ma vision des choses quant à l'âge minimal. Mais clair que cela mérite débat.
  7. Bonjour, Historiquement, l'immatriculation des vélos et apparentés vise plutôt à établir un régime de taxation qu'à garantir la sécurité des usagers de la route ; y apposer une plaque "bien visible" est plus que problématique, pour des raisons matérielles et "esthétiques". Par ailleurs, compte tenu de l'agilité de ces engins, les utilisateurs problématiques resteront problématiques, puisqu'il est impossible, ou presque, pour le commun des mortels, de relever un N° de plaque d'un "engin fou". Sauf peut-être pour les radars... La solution, selon moi, serait plutôt la suivante :
  8. Bonjour, Les batteries Li-Po sont très sensibles aux chocs ; or, lorsqu'elles sont trouées et que de l'air s'infiltre, cela déclenche un incendie... Peut-être l'explication de cet incident ?
  9. AdemJS

    Mon GT en panne

    C'est ce que je ferais, oui. Et je le répète, j'achèterais une batterie supportée par eTwow. Contrôleur et batterie peuvent s'endommager mutuellement : autant prendre des pièces garanties par eTwow.
  10. AdemJS

    Mon GT en panne

    Bonjour, C'est une GT de quelle génération ? Si c'est celle de 2019, les pannes de contrôleur sont en effet très fréquentes. Si j'étais toi, je n'achèterais pas des batteries "no name" ; je resterais sur SDamsung ou LG.
  11. Bonjour, Cela permet juste aux différents compteurs (vitesse, kilométrage) d'être précis.
  12. AdemJS

    Paramètres LCD

    Bonjour, Si tu es sûr que tu fais bien du 35Km/h, vérifie la taille de la roue configurée dans le LCD. :-) Mais il y a peut-être un bug, tout simplement.
  13. Bonjour, Cela arrive souvent quand il manque des rondelles de sécurité, et que du coup, l'essieu, mal serré, tourne dans la fourche, tordant/enroulant ainsi le câble d'alimentation. Mais je ne sais pas si cela s'applique à ce modèle de SW...
  14. Pour information : J'ai forcé l'ouverture de ce frein tambour arrière, qui aurait dû être aussi simple que celle du frein avant ; au final, j'ai cassé la cloche. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que cette pièce était soudée à l'essieu ! Quant à la pièce à incriminer au niveau du grippage, il s'agissait tout simplement de la vis porteuse de la pièce qui permet l'écartement des mâchoires, qui s'était grippée : du dégrippant n'aurait pas suffi, surtout projeté depuis l'extérieur de la cloche (j'ai dû y aller à la tenaille). Finalement, je roule donc sans ce frein tambour.
  15. Bonjour, Je crains que votre batterie ne soit endommagée, car ce code erreur indique une surtension. Il se peut que vous ayez utilisé un mauvais chargeur...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up