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Esprit Roue

AdemJS

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About AdemJS

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  • Birthday 09/05/1973

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    Bruxelles
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    Homme

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  1. AdemJS

    Etwow Bimoteurs

    Bonsoir, Combien de %, la pente ?
  2. En effet, c'est pour cela que je possède 4 types de trott' 😊 La gamme Xioami (et ses ersatz) me semble intéressante pour de petits déplacements urbains et en tant que trottinette partagée. En tant que véhicule privé, c'est autre chose : trop lourde et pas assez compacte comparativement aux eTwow ; un peu moins intéressante donc pour le multimodal et aller au resto. pas assez bien équipée comparativement à une Speedtrott RX : ne convient pas aux promenades tous chemins. pas assez puissante et pas assez d'autonomie par rapport à une Speedway : ne convient pas aux longue
  3. Effectivement, c'est un peu dommage de demander des conseils, si au final, c'est pour choisir du premier prix... ☺️ Alors oui, le rapport qualité-prix est imbattable... mais elle a des "amortos" ? Des "vrais freins" ? Des "vrais phares" ? La maintenance est aisée ? Poser la question, c'est y répondre. Perso, je dirais que ce sont presque 400 euros de jetés par la fenêtre, mais bon...
  4. Salut, J'ai une RX1000 et une GX14 respectivement depuis plus d'un an et depuis plus de 3 mois. Globalement, je suis très satisfait des deux engins, mais comme tu demandes les problèmes que nous avons rencontrés, les voici : autonomie médiocre en conditions d'utilisation réelles, quelle que soit la saison. Elle tourne en réalité autour d'un petit 30 Km pour la RX1000 et autour des 25 Km pour la GX14. En regard de la capacité de leurs batteries, c'est un peu court selon moi, même si cela me permet d'atteindre mon objectif (petite promenade en chemin forestier avec la RX1000, tra
  5. Mwais, bon, il ne faut pas exagérer non plus. Quand on en prend soin, et qu'on respecte les conditions d'utilisation, moyennant quelques frais supplémentaires, on peut quand même faire quelques milliers de Km sans problème. Mais j'ai entendu qu'en France, et surtout via certaines eBoutiques, l'on rencontrait énormément de problèmes de qualité, ainsi que de soucis avec le SAV. J'ai la nette impression que nous avons moins de soucis en Belgique...
  6. Oui, je comprends. J'ai l'expérience de trois marques, et aucune ne m'a pleinement satisfait, alors que deux sur les trois font dans le haut de gamme... Et d'après tout ce que j'ai pu lire ici, même les Trott à 8000 euros réservent des surprises dignes d'engins de foire...
  7. Je peux confirmer certains éléments, mais c'est à sérieusement nuancer quand même. la RX1000 que j'ai date de 2019 : ses garde-boue sont en métal et pas en plastique. Son principal défaut, outre une autonomie discutable, fut le jeu de la potence, que j'ai fini par régler moi-même. A part ça, je n'ai absolument pas été confronté à d'autres des soucis illustrés (le câblage ne fond pas), bien qu'en effet, une partie de la conception soit quelque peu "tordue" : cette mauvaise conception, dans mon cas, ne m'a causé que quelques complications dans la maintenance. jusqu'à pr
  8. Pour le moment, pas trop entendu de mal des Speedtrott GX 12/14... Pas trop... Je t'informe aussi, au sujet de ce modèle, que si un jour tu devais ouvrir le compartiment batterie, il ne faudra pas trop serrer les vis, car elles sont très fragiles et leur tête casse vite... C'est une constante chez Speedtrott mais pas seulement : visserie de m... !
  9. Salut, attention au SAV Smolt & Co, et à la fiabilité. J'ai failli acheter une Z1000, mais j'ai renoncé à temps, en me rendant compte des délais de livraison sans cesse reportés, et en tombant sur beaucoup de très mauvais avis concordants ; cette observation date de juillet 2019, et peut-être que cela s'est amélioré, mais j'en doute.
  10. Salut, Je n'ai pas testé la ST16, donc je me base uniquement sur les specs : la GX14 est IP65, alors que la ST16 non. le système de pliage de la ST16 me semble plus robuste. la capacité de la batterie de la ST16 est légèrement supérieure à celle de la GX14 : la ST16 a donc sans doute plus d'autonomie et est peut-être plus nerveuse. la ST16 a des clignotants, mais j'ai toujours trouvé leur utilité très relative, surtout en plein jour, donc pour moi ce n'est pas un avantage. la st16 a une suspension uniquement à l'avant. la ST16 a des freins à disques,
  11. Bonjour, Je te donnerais volontiers le même conseil qu'à cette personne, à qui j'ai oublié de signaler qu'il est important de bien régler les freins. La Speedtrott GX14 répond parfaitement à ton besoin selon moi, bien qu'elle ne soit pas championne du multimodal. Je constate que tu as l'air de t'intéresser à de plus gros gabarits, et dans ce cas, elle ne répondra pas à tes aspirations : elle est à peine plus volumineuse qu'une eTwow GT, donc évidemment, elle n'offre pas le même confort qu'une Mantis...
  12. Attention, parce que la capacité de la batterie de la GX12 est nettement inférieure (c'est une 10ah) : c'est pour cela qu'elle est plus légère. Autrement dit, l'autonomie est sans doute 20% inférieure à celle de la GX14 : amha, elle doit tourner autour des 20 Km, voire moins. Ceci dit, ce seront 20 Km très agréables par tous temps... Je vois que la GX14 est en promo à 890 euros sur Weebot... Elle n'a pas encore de successeur : c'est donc un modèle qui va durer !
  13. Dès lors où tout trotteur dont l'usage principal d'un engin est celui des déplacements domicile-travail se doit de mémoriser les imperfections de la route qu'il emprunte le plus régulièrement, les roues 8 pouces ne sont pas un défaut rédhibitoire selon moi. Evidemment, si l'usage est polyvalent ou que la plupart des trajets sont improvisés, c'est autre chose ; les roues 10' sont un minimum...
  14. Elle commence à se faire ancienne. Un critère important est celui de la disponibilité/fourniture aisée de pièces de rechange fiables.
  15. Ce sont en effet la qualité de la chambre à air, et la nécessité d'un gonflage impeccable (3 bars ?) qui peuvent poser problème. Pour ma part, je n'ai pratiquement fait que de la route avec elle (et en ferai encore), et c'est à chaque fois sur asphalte que j'ai crevé, un comble en sachant que jamais eu ce problème sur chemin légèrement accidenté. Comme je le disais, lorsqu'elle n'a pas de problème, c'est un plaisir de la piloter : stable, bonne accélération, bon freinage, pas de jeu dans le guidon dans mon cas.
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