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Esprit Roue

AdemJS

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About AdemJS

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  • Birthday 09/05/1973

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  1. Plus précisément, en tout cas en Belgique, dont la législation est très proche de celle de la France : les copropriétaires peuvent soumettre des projets de travaux à l'Assemblée Générale annuelle, soit de leur initiative, soit à la demande de leur locataire. la décision d'entreprendre les travaux ou non fera l'objet d'un vote de l'Assemblée. En ce qui concerne le véhicule présenté, j'aime bien, mais je ne suis pas convaincu de la pertinence des voiturettes dites "sans permis"...
  2. Avec plaisir Sois prudent 😉 Quand tu auras ton véhicule bien en main, il faudra que tu expérimentes : tu ne le regretteras pas, c'est certain. Bon ride !
  3. Personnellement, après avoir pris l'habitude de l'engin concerné s'il dépasse largement les 25Km/h, je le réactive, Il apporte vraiment un confort certain, notamment sur les longues distances et longues lignes droites. Mais c'est vrai qu'en micro-mobilité (petits déplacements de quelques Km), il perd de son intérêt. Nb : lorsque la vitesse est gérée par le cruise control, tu peux reprendre la main aussi bien en freinant qu'en accélérant et décélérant avec la gâchette : une fois qu'on a l'habitude, c'est facile à gérer même à haute vitesse.
  4. Bonjour, En général, la fonction "cruise" (control) permet de conserver une vitesse stable après l'avoir maintenue pendant quelques secondes, sans avoir à presser la gâchette.
  5. Salut, peut-être serait-il plus intéressant de rajouter des rondelles sur le moyeu, si ta fourche est trop écartée (sûrement une affaire de mm).
  6. Personnellement, en trott', j'opte pour une conduite ultra-défensive ; je me méfie des camions et des bus comme de la peste. A moins d'être sûr d'avoir été vu et d'être sur une piste cyclable, je décélère s'il le faut afin de ne pas rouler côte à côte avec eux. Et le piège de l'espace suffisant quand un tournant sur la droite se profile est connu, donc je ne dépasse pas. Lorsqu'on est usager faible, respecter le code de la route tant qu'on peut est insuffisant : il faut aussi, hélas, anticiper les imbécilités probables.
  7. Salut, De façon très simplifiée, plus l'ampérage est élevé, plus l'autonomie augmente, mais puisque dans l'immédiat l'autonomie n'est pas un critère déterminant pour toi, tu ne dois pas y faire attention : si tu as assez avec 5 Km tant mieux ! Tu verras ce qu'il en est lorsque tu auras pris certaines habitudes. :-) Après, c'est vrai que si elle tient le coup sur les pavés, pour moins de 200 euros, tu auras peut-être vite fait de l'amortir en regard de dépenses consacrées au bus. Il faudra voir aussi si elle tient l'automne et l'hiver avec la pluie... ce qui m'étonnerait. Note que rares sont les trott's qui répondent à tes critères et qui tiennent le pavé... Bon ride !
  8. @Pirouette J'ai jeté un oeil sur les specs de la Beeper Lite. Elle conviendra certainement à un(e) ado ou une jeune femme d'environ 60 Kg, pour de petits trajets sur terrains plats. En revanche, je doute de ses capacités sur des voiries dégradées, même légèrement, avec un pilote de 70Kg... le voltage et l'ampérage n'inspirent rien de bon quant à son autonomie et sa vitesse de pointe. Pas d'amortisseurs, pneus pleins... J'espère sincèrement qu'elle fera ton bonheur, mais sache que c'est une erreur "classique" que de viser la réduction maximale d'un investissement : au final, on se retrouve souvent avec un produit qui ne convient pas et on doit en acheter un autre, si bien qu'on dépasse de plusieurs fois le budget initialement prévu. Un exemple d'alternative aux eTwow est la Micromerlin X4, que tu pourrais essayer de trouver d'occasion. Bon ride
  9. Bonjour, Une eTwow Booster V d'occasion remplirait tous les critères sauf peut-être la limite budgétaire ; il y a moyen d'en trouver encore sous garantie. Il s'agit d'un modèle très abouti qui a fait toutes ses maladies de jeunesse ou presque, donc pratiquement plus de soucis.
  10. @samys45 Salut, Heureux que tu aies réussi à sortir ces vis. Lorsque ce genre de vis est endommagée et que tu n'arrives plus à les sortir avec une clé Allen, plusieurs solutions se présentent : utiliser un gros élastique plat : le positionner sur la tête de la vis, puis enfoncer la clé Allen. Cela peut réussir si la vis tourne bien. utiliser un extracteur de vis de bonne qualité utiliser un tournevis Torx d'un gabarit légèrement supérieur à celui de la tête de vis. dans les cas extrêmes, utiliser une foreuse, mais c'est vraiment "tricky". A part ça, je ne recommande pas de rouler avec des vis en moins. En réalité, toutes les pièces comptent : s'il en manque, cela peut fragiliser l'ensemble d'un système du fait de déséquilibres divers et de transmissions excessives de vibrations.
  11. Bonjour, Tu pourrais éventuellement trouver ton bonheur au Brico, ou encore chez un garagiste. Sinon, il faut passer par ton vendeur et son SAV (si possible) ; autrement, pas de secret, il faut passer par le Web.
  12. AdemJS

    Engin manquant

    Salut Orsa, pourrais-tu ajouter la Speedtrott GX14 à la liste des trottinettes ? Merci !
  13. Je ne dis pas le contraire ! Mon post était à prendre pour un simple ajout, certainement pas une contradiction de ton expérience ; et encore moins un dénigrement de la valeur de ton travail. Il se peut fort que toutes les SW n'aient pas été assemblées de la même façon et avec le même soin, d'où des constats parfois différents.
  14. Oui, j'ai vu pour l'ergot, ne t'en fais pas. Le fait est qu'il y a parfois des assembleurs qui mettent une rondelle en-dessous de celle avec l'ergot, ce qui fragilise en fait le dispositif ! Si je le signale, c'est que j'ai des raisons de le faire, tu vois ? Partant du principe que c'est un Forum, je me suis dit que j'avais le droit de partager mon expérience. Mais si cela te dérange, pas de souci !
  15. @Christian-91 Au lieu de te payer ma tête, tu pourrais peut-être demander la raison de ces rappels/conseils. 🙄 Dans le cas où les rondelles ont été mal montées à l'origine, le réglage des étriers sera à revoir si tu repositionnes les rondelles. Lors du réglage des freins, il n'est pas rare qu'une partie seulement de la plaquette touche le disque, souvent légèrement voilé, ce qui occasionne un frottement à intervalle régulier.
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