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Esprit Roue

AdemJS

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  • Birthday 09/05/1973

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  1. AdemJS

    WEPED

    Réponse à côté de la plaque - comme pratiquement chacune de tes interventions d'ailleurs. Je vous laisse volontiers à vos passions ! 😉
  2. Débrancher le contrôleur, et vérifier que la roue tourne librement grâce à une poussée manuelle, sert à vérifier que la panne ne vient pas du contrôleur. En effet même lorsque ce dernier n'est pas alimenté par la batterie, grâce à ses condensateurs, il est susceptible de tout de même activer le frein électromagnétique (lorsqu'il y en a un). Dans le cas présent, ce n'est sans doute pas l'explication de ton problème. Il faudrait tout de même que tu isoles mieux ton bricolage... Maintenant que tu as démonté le frein tambour, vérifie si la pièce prise en étau à l'intérieur du tambour pivote bien lorsque tu actionnes le câble.
  3. AdemJS

    WEPED

    Soit dit en passant, le but d'un Forum est précisément d'échanger des vues, dans le respect les uns des autres. 😉
  4. AdemJS

    WEPED

    😆
  5. AdemJS

    WEPED

    Intérêt d'un engin pareil hors circuit privé et hors autoroute, puisque partout ailleurs la vitesse max est limitée à 50, voire 30 Km/h ?
  6. AdemJS

    WEPED

    Merci de le reconnaître : trop d'utilisateurs sont dupes. Le droit du consommateur n'est en fait absolument pas respecté (et ce n'est pas un hommage au film "Falling Down" que je fais : je parle vraiment d'un problème juridique) : tromperie sur la marchandise, non conformité de pièces critiques (seul le matériel électrique est en fait conforme UE)... Conclusion : Ok pour des engins capables de flirter avec les 45Km/h, mais certainement pas plus ! En conséquence : une trott', même haut de gamme, ne devrait jamais être vendue plus de 2000 euros... Mais ce n'est bien sûr que mon point de vue.
  7. AdemJS

    WEPED

    Je n'en reviens vraiment pas du seuil de tolérance de nombreux utilisateurs. Quant à leur inconscience... nous parlons d'engins capables de dépasser les 100 Km/h : et nous constatons par exemple que des garde-boue en plastique sont installés ! Imagine ça s'envoler sur l'autoroute ! Et je ne parle pas des vis et boulons notoirement de mauvaise qualité, des pneus manifestement inadaptés. Mais soit, qu'on ne se méprenne pas : je suis accro à la trott' aussi, mais comme tu dis, ce qui vaut pour les motos devrait valoir pour les trott's, sans discussion !
  8. AdemJS

    WEPED

    Oui je suis au courant merci. 😉 Ceci dit j'en connais qui doivent cohabiter avec des engins dont les spec's sécuritaires réelles sont plus que douteuses, et potentiellement accidentogènes : ça en plus de l'absence de permis et d'assurance, ça commence à faire beaucoup, mais c'est un autre débat.
  9. AdemJS

    WEPED

    Mon idée est que justement, il n'est pas acceptable qu'une DT à 3500 euros aie du jeu dans la colonne, ou que ses pneus ne soient pas adaptés à ses performances. C'est une question de sous, mais aussi de sécurité routière. Comme dit dans un autre post : pour de tels tarifs, nous sommes en fait en droit d'exiger le respect des standards qualitatifs européens.
  10. AdemJS

    WEPED

    Oui, ça c'est juste, mais cela ne change pas grand-chose au constat que je formule... :-)
  11. AdemJS

    WEPED

    Tant mieux pour ta Thunder, mais cela ne change pas grand-chose à mon questionnement : une DT dépasse largement les 3000 euros... fameuse marge, non ? eTwow et Speedtrott sont haut/milieu de gamme et occupent un segment différent, certes : mais il n'empêche que leur taux de retour (engin complet ou pièces détachées) est conséquent, et que les finitions sont réellement problématiques ne passeraient en principe pas le cap de la commercialisation en Europe si les standards de sécurité ordinaires étaient vérifiés.
  12. AdemJS

    WEPED

    Il faut vraiment être passionné pour rester dans le déni de cette façon. Prix de base : 6500 euros ? Mwais... 😂 Il y a quoi, là-dedans, à part la batterie, qui justifie plus que quelques centaines d'euros ? L'aluminium d'aviation sans doute ? Le pseudo carbone ? De plus, comme pour presque chaque trott", quel que soit le constructeur (ou presque), se retrouver avec engin fini avec les pieds ? Il y a encore quelques années, des commerçants qui se permettaient de telles offres pouvaient rapidement mettre la clé sous la porte : je ne sais pas pourquoi (enfin si, j'ai ma petite idée) depuis quelque temps, beaucoup de consommateurs semblent en redemander, sans que les instances de contrôle ne sévissent... Pour ma part, j'ai 4 trott's, et ai dû faire acte d'abandon d'une draisienne : aucun de ces engins n'a franchi le premier mois d'utilisation sans que je doive faire appel au SAV (qui heureusement a presque toujours bien rempli son rôle, sauf un), soit pour une réparation, soit pour un renseignement au sujet des performances réelles. Je regrette, mais ce n'est absolument pas normal ! Pour ma part, je vais user mes engins jusqu'à leur mort, et sauf amélioration drastique des produits de base vendus dans le futur, je n'achèterai plus rien.
  13. Si le problème persiste après avoir débranché la batterie, tu peux aussi tenter de débrancher le contrôleur : cependant, cette approche n'est valable que si en plus du frein tambour, la roue arrière comporte un frein electro-magnétique/kers. Il m'étonnerait tout de même que tu aies carrément un problème d'essieu...
  14. Je n'ai pas l'impression que ton moteur soit foutu, et ta gâchette d'accélération semble fonctionner correctement. Avec un peu de chance, c'est juste lié au système de freinage. Je crois voir que c'est un frein tambour : il faudrait vérifier s'il ne s'est pas grippé, par exemple en donnant plus de mou au câblage, voire en le maintenant manuellement détendu.
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