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AdemJS

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  • Date de naissance 09/05/1973

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  1. AdemJS

    Moteur qui "broute" sur Zero9

    Bonjour, Explication ici : https://www.rydology.com/blogs/news/vsett-error-codes-and-how-to-resolve-them
  2. Bonjour, Ton contrôleur est sans doute défectueux ; mais il est possible aussi qu'il y ait un faux contact au niveau du câble reliant le contrôleur à l'afficheur. Vu l'ancienneté de ton modèle, je penche pour la première explication.
  3. Bonjour, Je n'ai pas pu entendre ton enregistrement, mais je peux dire que j'ai déjà rencontré un phénomène similaire. "bruit de patinage" plus perte de puissance drastique et extinction au bout de quelques dizaines de mètres. Comme toi, j'ai commencé par changer la batterie, sans résultat. En ouvrant le boîtier du contrôleur, j'ai constaté une led rouge qui clignotait ; j'ai remplacé le contrôleur (attention à prendre la bonne version !), et le problème fut résolu. Il est important de savoir qu'un problème de contrôleur peut produire beaucoup de symptômes différents, et pas simplement un problème de charge par exemple. En ce qui concerne la réparabilité : peut-être qu'un bon électronicien pourrait s'en sortir, mais ce n'est pas mon cas...
  4. Bonjour, Le positionnement des pieds en "épi de blé" est très utile sur les trottinettes dont le deck est très étroit, comme les eTwow par exemple ; il permet également de gérer les accélérations d'une certaine façon, c'est vrai. Cependant, les accélérations et freinages se gèrent surtout par la déportation en avant ou en arrière du buste, l'énergie résultante se propageant ensuite vers les pieds. Donc, non, le positionnement parallèle des pieds n'est pas fondamentalement une hérésie. Lorsque tu freines, tu déportes ton buste légèrement vers l'arrière et inversement lorsque tu accélères.
  5. Bonjour, Le bms est-il compatible avec la batterie ? Et aussi avec le contrôleur ? Peut-être une question de firmware (ou de branchement) ?
  6. C'est bizarre, en effet. Je n'ai pas trouvé d'article concernant un bug. L'afficheur est peut-être défectueux, ou on l'a peut-être bricolé pour réinitialiser le kilométrage ? Et bon, bizarre de revendre un tel engin après seulement 800 Km... A priori, pour tester efficacement, il faudrait que tu remplaces cette pièce, ais j'espère pour toi qu'il y a un autre moyen.
  7. NB : le nombre de cycles complets ne correspond pas toujours au nombre de fois que 100% de charge ont été atteints. Par exemple sur l'EYE3 de ma Speedway 4, c'est bien le nombre de fois que 100% de charge ont été atteints qui est affiché, mais en fait, comme je ne descend jamais en-dessous de 40% avant de la recharger, le nombre de cycles complets est nettement inférieur. Et il se peut que la méthode de calcul varie selon la génération d'afficheur. Donc, si je comprends bien, tu as fait 800 Km à peu près, en plus du kilométrage originel ? Mais si tu recharges par exemple quand tu es à environ 60%, il te faudra presque 2.5 charges pour arriver à un cycle complet (si je ne me trompe pas). Il faut voir combien de Km tu fais avec une consommation de 40% de batterie pour définir si les informations que tu vois sont cohérentes... Et aussi, le type de terrain joue : il se peut qu'avec un cycle complet de charge, ton prédécesseur faisait moins de Km parce qu'il roulait en terrain accidenté par exemple.
  8. EDIT : je viens de voir que tu as modifié ton message. Il y a peut-être un court-circuit quelque part dans le câblage ; la batterie n'a peut-être rien si sa led est bleue. Pour info : Les symptômes d'un contrôleur défectueux peuvent être très variables ; le fait, par exemple, que l'afficheur affiche encore des informations, ou que la charge fonctionne, ne suffit pas à conclure que le contrôleur n'est pas endommagé. Lorsqu'un contrôleur est endommagé, la communication entre le moteur et la batterie peut dysfonctionner ; la charge peut devenir impossible ; ... heureusement, dans certains cas, un message d'erreur apparaît sur l'afficheur, mais pas systématiquement, car pour que le contrôleur puisse envoyer son message, il faut que les composants qui permettent de le produire et de l'envoyer soient en état de le faire. Effectivement, le plus simple serait de l'envoyer au SAV tout au moins pour diagnostic, mais les prestations peuvent être de qualité très variable (mauvais diagnostic, donc remplacements de pièces inutiles).
  9. Bonjour, Une led rouge qui clignote (ou pas) alors qu'elle devrait être bleue (ou verte), ce n'est jamais très bon signe. Soit ton contrôleur a grillé, soit la batterie est défectueuse, ou même les deux...
  10. Bonjour, Pour protéger le métal de la rouille, tu peux utiliser du WD40 multifonction, et du WD40 graisse blanche pour ce qui concerne les pièces mobiles, comme certains éléments des freins et les roulements. Pour info : j'ai possédé une Speedtrott GX14 pendant quelques temps ; prétendument IP67. Alors certes, la batterie était extrêmement bien protégée, ainsi que le câblage, le contrôleur... En revanche la visserie... quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'après deux hiver, en constatant que les petites vis sous le deck, cassaient pour un rien, lorsque le SAV m'a répondu que j'était supposé graisser les vis... Même pas de l'inox ! Il faut espérer que toutes les marques ne procèdent pas de la même façon pour des économies de bout de chandelle ! Si tes critères de choix sont le multimodal et l'opérationnalité immédiate, je resterais sur le choix de la trott (ta question originelle), gabarit léger. Ta sélection me semble un bon choix, mais il est exact que l'IP54 offre une protection raisonnable sous pluie légère, chaussée légèrement humide. Tu trouveras ici une sélection de trottinettes répondant à tes critères : https://www.trot-secure.fr/blogs/blog-trottinette-electrique/trottinette-electrique-etanche Attention à la disponibilité durable de pièces détachées, la disponibilité d'un SAV assez proche...
  11. Oui, et moi je répondais surtout à Malk005, qui affirmait qu'il n'y a pratiquement pas de trotteurs sur ce Forum. Comme te l'a répondu Christian, tu es dans la mauvaise rubrique : ceci explique cela. Et en plus, je me suis aussi emmêlé les pinceaux en répondant au contenu d'un post datant de 2022... 😆 J'espère que tu trouveras ton bonheur grâce à la suggestion de King Size !
  12. Si si, il y a bien des trotteurs, mais en effet, depuis un temps certain, c'est la roue la roue encore et toujours la roue. Ah oui, et encore la roue ! Fondamentalement, ça n'empêche pas la fréquentation des topics concernant les Trott's, mais c'est vrai qu'ils se désertent depuis longtemps ; ce qui fait que lorsqu'on essaie d'aider, on ne reçoit pas toujours le retour mérité, ce qui n'encourage pas du tout à continuer à fournir un support (qui vaut ce qu'il vaut certes) gratuit en plus. A part ça, souvent, moteur d'Etwow qui "broute", c'est le plus souvent signe d'un problème de contrôleur ; note que ce n'est pas parce qu'un contrôleur permet la charge de la batterie qu'il ne dysfonctionne pas. En principe, la génération de contrôleur dont tu disposes sur une GT2020 est équipée d'une petite led rouge, qui clignote en cas de panne ; pour y accéder, il faut sortir le contrôleur et démonter son boîtier protecteur.
  13. Bonjour, Plusieurs explications possibles : - Paramétrage : tu as activé sans le savoir le Kickstart (il faut alors faire avancer la trott' au pied pour que le moteur démarre) ou le Zerostart (c'est un genre d'antivol) - Panne matérielle : contrôleur défectueux et/ou batterie complètement morte - Branchement : branchement moteur incorrect Note que ce n'est pas parce que le contrôleur permet le chargement correct de la batterie qu'il n'est pas défectueux. Il y a moyen de diagnostiquer le contrôleur en le démontant, puis en ôtant son boîtier protecteur : si tu vois une led rouge clignoter, il est pratiquement certain qu'il est défectueux (attention, car tous les modèles ne sont peut-être pas équipés de cette led).
  14. AdemJS

    Ninebot kickscooter f2 plus

    Bonjour, Peut-être un paramètre à définir dans une app ?
  15. Bonjour, Comme on peut rencontrer des problèmes similaires avec les Trott's, voici l'état de mes connaissances sur ce type de problème, en plus du diagnostic posté ci-dessus : - chambre à air avec pipette au coudage inadapté : la tête de la pipette frotte plus ou moins fort le garde-boue. - essieu en train de se désaxer suite à un endommagement des mâchoires de la fourche, ou du desserrage des boulons ; avec le poids du conducteur et les secousses dûes au terrain, le bruit peut être plus ou moins fort et régulier.
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