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Esprit Roue

AdemJS

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About AdemJS

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  • Birthday 09/05/1973

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  1. Je n'en doute pas. :-) Mais bon, comme je te l'ai dit, si on te voit manifestement faire du 40, pas besoin de rouleau pour demander la paperasse.
  2. Si le test sur le rouleau (pour le peu qu'il soit possible d'en faire un) prouve que l'engin est capable de dépasser les 25Km/h et que tu n'as pas de certificat de conformité, ce sont les ennuis assuré. Si un agent verbalisant te prend sur le fait, et qu'il constate, même de façon approximative, que tu as largement dépassé les 25Km/h, même chose. Dès que tu dépasses les 25Km/h, de fait, tu n'entres plus dans la catégorie des EDPM, et du coup, tu dois avoir toute la paperasse, a fortiori s'il peut atteindre les 45Km/h...
  3. J'ajoute qu'en général, un contrôle planifié ou inopiné sur base du comportement au volant/guidon, mène forcément à un élargissement des vérifications. Autrement dit, si en plus ta roue est non conforme, c'est la confiscation assurée plus l'amende maximale.
  4. Hello, La législation française est légèrement différente de la législation belge, mais je crois savoir que si ton taux d'alcool est supérieur à la limite autorisée, tu risques une amende de x euros, ainsi qu'un retrait de points sur ton permis.
  5. Bonjour, Sur plusieurs de mes trottinettes, je définis le P8 à 50, 55% environ ; le résultat est bien sûr que le couple et la vitesse de pointe sont diminués (mais pas à hauteur de 50%, c'est très clair). En revanche, j'ai constaté qu'en termes de consommation électrique, cela ne change pratiquement rien ! A parcours identiques, à façons de rouler identiques, à conditions météos identiques, mais à vitesses de pointe assez différentes (et donc des vitesses moyennes sensiblement différentes), il me reste la même quantité de volts à la fin de la promenade. (Dans un cas, P8 à 55%, dans l'autre 100%) Peut-être que ce sujet a déjà été abordé, mais quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène ?
  6. ... et surtout n'oublions pas que freiner, c'est tout un art... Je n'arrive pas à appliquer en trott' ce que j'appliquais sur des deux roues assis : en terrain plat, 70% frein avant, 30% frein arrière, sauf en descente, où le rapport s'inverse puis s'équilibre. La peur irraisonnée du soleil, sans doute, alors qu'il n'y a pas de raison, puisque quand on freine en trott', il faut de toutes façons se déporter vers l'arrière. Ce que je peux dire, c'est que cette technique fonctionne très bien même avec des freins merdiques et mal réglés...
  7. @Trotro44 (sur base de ma RX1000) : Les réglages par défaut de la roue sont plus ou moins corrects, mais tu peux descendre à 9.5 par exemple. Et ce sont bien 28 paires de pôles. Merci pour ces retours d'expérience... pour le coup, je vais demander à mon SAV de remplacer la bague de serrage... le jeu dans cette colonne de direction est vraiment pénible et pas très rassurant. Je dois quand même annoncer quelques trucs embêtants en plus : visserie de mauvaise qualité (comme d'habitude) caoutchouc de mauvaise qualité : je me suis rendu compte hier soir que les bouchons des ports de charge ne sont plus reliés au deck... ils se sont cassés tout seuls avec le temps, précisément au niveau du pli... 😡 Vraiment triste pour un engin de près de 2000 euros. D'accord, ça ne compromet pas le fonctionnement de l'engin, mais quand même...
  8. AdemJS

    WEPED

    Oui, j'ai vu cette vidéo, mais je faisais allusion à un retour d'un utilisateur lambda. @Lancel : toujours là avec tes réflexions idiotes toi ? Tu n'as rien d'autre à faire de ta vie ? Tu dois être bien malheureux... et surtout pas aussi malin que ce que tu crois. ;-)
  9. AdemJS

    WEPED

    Quelqu'un pourrait-il donner un retour fiable de la Fold ? Je suis vraiment curieux... Je ne cache pas que l'absence de tels retours est extrêmement pénalisante pour la commercialisation notamment en Belgique. Trop de "surprises" avec toutes sortes de modèles, donc les vendeurs travaillent de plus en plus exclusivement avec des constructeurs montrant patte blanche et capables d'assumer les principes de base du Droit du Consommateur, comme par exemple l'application de la garantie.
  10. AdemJS

    WEPED

    Et au fait, une idée des mesures de la Fold ?
  11. Ce qui est certain, c'est que l'obectif majeur de bonnes suspensions est d'apporter du confort au passager. Elles contribuent également à la préservation de la structure du véhicule notamment sur terrain accidenté mais pas seulement. En ce qui concerne l'impact sur la tenue de route : il sera d'autant plus positivement notable que le terrain sera accidenté.
  12. AdemJS

    WEPED

    Vu comme ça - association avec le freinage électrique - en effet, c'est un peu plus "acceptable". Personnellement, je ne peux m'empêcher de considérer qu'un véhicule globalement plutôt "haut de gamme" doit bénéficier de tous les équipements à hauteur de sa gamme... donc freinage hydraulique, à disques... même si cela peut sembler du gaspillage vu la présence du freinage électrique.
  13. AdemJS

    WEPED

    Oui, bien vu pour les risques de voilage ! Mais des freins tambour sur engin capable de faire du 70km/h... je crois que je préfère le risque de voilage ! 🙂
  14. AdemJS

    WEPED

    En effet... c'est d'ailleurs difficilement explicable pour un engin offrant de telles performances.
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