Jump to content
Esprit Roue

AdemJS

Membres
  • Content Count

    829
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

AdemJS last won the day on April 29 2020

AdemJS had the most liked content!

Community Reputation

407 Excellent

1 Follower

About AdemJS

  • Rank
    Rang 3
  • Birthday 09/05/1973

Informations générales

  • City
    Bruxelles
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,285 profile views
  1. Bonjour, Cela permet juste aux différents compteurs (vitesse, kilométrage) d'être précis.
  2. AdemJS

    Paramètres LCD

    Bonjour, Si tu es sûr que tu fais bien du 35Km/h, vérifie la taille de la roue configurée dans le LCD. :-) Mais il y a peut-être un bug, tout simplement.
  3. Bonjour, Cela arrive souvent quand il manque des rondelles de sécurité, et que du coup, l'essieu, mal serré, tourne dans la fourche, tordant/enroulant ainsi le câble d'alimentation. Mais je ne sais pas si cela s'applique à ce modèle de SW...
  4. Pour information : J'ai forcé l'ouverture de ce frein tambour arrière, qui aurait dû être aussi simple que celle du frein avant ; au final, j'ai cassé la cloche. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que cette pièce était soudée à l'essieu ! Quant à la pièce à incriminer au niveau du grippage, il s'agissait tout simplement de la vis porteuse de la pièce qui permet l'écartement des mâchoires, qui s'était grippée : du dégrippant n'aurait pas suffi, surtout projeté depuis l'extérieur de la cloche (j'ai dû y aller à la tenaille). Finalement, je roule donc sans ce frein tambour.
  5. Bonjour, Je crains que votre batterie ne soit endommagée, car ce code erreur indique une surtension. Il se peut que vous ayez utilisé un mauvais chargeur...
  6. Bonjour, Je repose la question dans ce Forum-ci : Quelqu'un aurait-il déjà démonté un frein tambour (roue arrière) Speedtrott (GX14, ou autre) ? Des conseils à donner ou une référence ? J'ai déjà démonté la roue, mais le frein tambour, complètement grippé, semble impossible à retirer. D'avance, merci pour votre aide !
  7. Inspiration Electro post '80
  8. Bonjour, Quelqu'un aurait-il déjà démonté un frein tambour Speedtrott (GX14, ou autre) ? Des conseils à donner ou une référence ? J'ai déjà démonté la roue, mais le frein tambour, complètement grippé, semble impossible à retirer. D'avance, merci pour votre aide
  9. Oui, bien sûr que c'est grave. La moindre pièce compte, dans une architecture qui souffre déjà de rognages qualitatifs. Les rondelles de sécurité, à placer de part et d'autre de chaque mâchoire, garantissent la qualité du serrage, par frottement, et minimisent sans doute les vibrations qui arrivent au boulon ; quant à la rondelle avec l'ergot, à impérativement insérer dans l'encoche, c'est bien simple, à peu de choses près c'est elle qui empêche l'essieu de tourner dans la mâchoire et de la déformer. Mal serrer un boulon, perdre une rondelle, c'est la direction assurée vers une réac
  10. Ils sont obligés de faire du chiffre tant leur job est peu rentable... Donc, dans l'optique de multiplier les courses, ils prennent certaines libertés, aussi dangereuses pour eux-mêmes que pour les autres. Sans généraliser bien sûr...
  11. C'est vrai que les scooteristes Deliveroo sont encore plus dangereux sur les trottoirs... or je crois avoir entendu que cela devenait une plaie dans de nombreuses grandes villes ! En tout cas, à Bruxelles, ça commence...
  12. Il faut lire le dernier paragraphe... Les utilisateurs de trottinettes partagées sont aussi dangereux pour nous que pour les piétons, donc, pourquoi pas...
  13. En effet, il n'est pas raisonnable d'espérer des matériaux d'une qualité raisonnable quand on vise le low cost... Déjà que les spec envoyées par eTwow France vers les usines roumaines sont revues à la baisse qualitative...
  14. Selon moi tu ne perds pas la garantie si tu mets du silicone ; mais si de l'humidité passe quand même et que tu l'as fait toi-même au lieu de passer par le SAV, oui. Le bridage logiciel via l'afficheur n'est pas un bridage dans le sens légal, mais oui, ça te permettra de diminuer la vitesse de pointe.
  15. Le filetage de la base de l'essieu me semble un peu lisse et déformé (et c'est justement là que ça craint le plus. Tu devrais vérifier les deux côtés essieux à ce niveau. En principe, tu devrais pouvoir les changer indépendamment du moteur. Le travail à fournir risque d'engendrer un gros devis ; 150 euros ? Plus le matériel ; le remplacement de la fourche pourrait aussi être nécessaire, mais c'est à vérifier.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up