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Esprit Roue

AdemJS

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About AdemJS

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    Rang 2
  • Birthday 09/05/1973

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  • Localisation
    Bruxelles
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    Homme

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130 profile views
  1. Bonjour, Ce dimanche j'ai constaté que mon feu clignotant droit était en train de s'arracher, malgré peu de contacts. Peut-être que les températures fraîches fragilisent le caoutchouc. Je remarque que même de la colle Pattex estra-forte (repairXtreme) ne permet pas le recollage. Finalement, j'ai pu réparer la chose avec ceci : L'astuce consiste à découper quelques lamelles d'1cm de large sur 15 cm de long ; enrouler le tout autour de l'attache. Non seulement cela permet de réparer une attache endommagée, mais en plus cela permet de renforcer une attache qui ne l'est pas encore.
  2. Bonjour, Tu pèses combien ? Je ne suis pas expert en Xiaomi, mais au vu de ce que tu expliques, j'ai l'impression qu'elle est bridée plutôt sur base de la puissance délivrée que sur base de la vitesse maximale compteur. Ou alors tu as une panne.
  3. A c'est toi !? 😄 Bonne vidéo, bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec certaines affirmations concernant le modèle 2019. Je pense que si le prix n'a pas changé, les nouveaux équipements ne sont pas du superflu, bien que dispensables selon moi. Je ne suis en effet pas partisan des freins tambours ; la sécurité du système de pliage de la GT2019 est tout à fait satisfaisante ; et enfin, je ne vois pas vraiment l'intérêt des catadioptres au niveau du sol... 🤔 A part ça, excellente Trott (2019), dont je suis pleinement satisfait. En tout cas pour mes trajets domicile-travail, pour aller au resto (elle reste en-dessous de la table)... Pour mes loisirs, j'utilise de plus lourd. En ce qui me concerne, le bilan a été temporairement terni par le décollage (comme avec ma Booster V) de l'écran LCD, que j'ai dû faire remplacer. Mais aucun problème avec la batterie, le contrôleur, et je constate qu'elle est bien IP 54.
  4. AdemJS

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    Ok, profite bien, et surtout, tiens-nous au courant de l'autonomie réelle que tu constates... ça me permettra de savoir si oui ou non j'ai un problème avec ma batterie (mais je ne crois pas). @+
  5. AdemJS

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    Ok... tu fais vraiment un achat de luxe alors. Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre... comme tu le vois, j'ai 4 trott' opérationnelles... Ma Booster V, je la garde par sentimentalisme (la GT la remplace) ; ma Speedway 4 me sert à faire de très longues promenades, et ma RX1000 me sert à rouler rapidement sur des chemins forestiers légèrement accidentés. A vrai dire, ma RX 1000 offre à peine plus d'autonomie que mes eTwow, mais son avantage est qu'elle est vraiment tous-terrains. Puis quand tu compares prix, poids et performances, tout est cohérent. eTwow : +/- 1000 euros, 11 Kg, 30 Km autonomie en roulant bien (moyenne 20 Km/h, mais pointes très régulières à 38 Km/h) Speedtrott RX 1000 : +/- 2000 euros, 32 Kg, 35 km autonomie en roulant bien sur terrain "pas facile". Donc, 2 fois plus chère, trois fois plus lourde, mais autonomie légèrement supérieure sur terrains plus difficiles. Et clair qu'avec la RX 1000, je prends des chemins que je ne saurais jamais prendre avec les eTwow. Il faut juste garder en tête que la RX 1000 est une trott de loisirs. Vwalla...
  6. AdemJS

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    ... si une autonomie effective de 35 Km* ne te fait pas peur, Ok... mais attention à son poids... tu auras 15 marches à monter avec près de 40 Kg ! Franchement, vu ce que tu as décrit comme contraintes, ce n'est pas le meilleur choix, loin de là. * renseignée dans les specs officielles : autonomie de 35 Km à 80 Km. Donc sois sûr que ce sera du 35 Km si tu tapes bien dedans et qu'il y a un peu de vent...
  7. Comme sûrement déjà exposé par d'autres, les risques réels, en roulant avec un véhicule non conforme et/ou débridé sont : Attitude de l'assurance en cas d'accident, surtout dans le cas d'un accident grave qui nécessite une expertise. S'il est prouvé que l'accident est survenu du fait d'une vitesse excessive et/ou d'un défaut de conformité, il n'y aura sûrement pas indemnisation. Bien évidemment, l'assureur cherchera toujours à minimiser son devoir contractuel d'indemnisation même si l'accident est survenu pour une autre raison, comme par exemple une erreur de pilotage "ordinaire" à 25 Km/h maximum... Opération de contrôle de Police organisée, ciblée sur la conduite sous imprégnation alcoolique : dans bien des cas, les FDO ne refusent pas un "tableau de chasse élargi" ! Sinon, effectivement, en temps ordinaires, à moins de se comporter comme un sauvage, la Police suit ses priorités habituelles, et la chasse aux Trott' ne semble pas en être une.
  8. AdemJS

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    Dommage que le vendeur ait réussi à te persuader de faire le choix contraire à celui recommandé ici. Il faudra sans aucun doute que tu modifies les réglages des amortisseurs de ta SW5... Elle n'était pas bien la Kaboo ?
  9. Je ne suis pas wheeler, mais cela me fait moi aussi fort penser à un problème électronique. Plutôt un freinage brutal qu'un blocage complet. Dans tous les cas, on constate bien que tu es quasiment en situation de stress post-traumatique (j'exagère, bien évidemment). Je crois qu'il faut que tu tournes la page le plus rapidement possible, et que tu continues à pratiquer dans les meilleurs délais, faute de quoi, la reprise risque d'être difficile. Il est très important de garder confiance en soi après une chute.
  10. Je parle bien de la colle résiduelle après(ou même pendant) arrachage d'autocollants et autres mousses collées : c'est très efficace, j'en témoigne. Mais je ne sais pas si cela marche avec toutes les colles.
  11. L'essence pour Zippo fonctionne plutôt bien avec pas mal de types de colle (d'autocollant).
  12. Salut, En ce qui concerne la tension, pour une batterie de 48V neuve, en principe tu devrais atteindre les 54.4V en pleine charge. Note que les 20 derniers % prennent énormément de temps à être rechargés, et ça c'est normal... c'est lié au fonctionnement des batteries au Lithium : la charge se fait très vite jusqu'à 80%, puis ça traîne. Si tu l'as reçue à 18h30 aujourd'hui, il est donc presque impossible que tu aies atteint le cycle de charge complet. Aucun des afficheurs que j'ai rencontrés sur mes 5 engins n'est précis au % près : ce n'est pas parce qu'il affiche 100% de charge que c'est chargé à 100% : la charge peut très bien être à 94%... Il est prématuré de s'inquiéter, je crois.
  13. AdemJS

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    15 marches tout de même... Personnellement, j'essaierais de rester dans les gabarits de 25 Kg maximum. De bons amortisseurs, de préférence de série, sont eux aussi essentiels. Peut-être que celle-ci, bien que tout doucement dépassée, pourrait faire l'affaire ? En plus elle n'est pas chère du tout ! https://www.wee-bot.com/products/trottinette-electrique-kaabo-mantis
  14. AdemJS

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    Hello, Je ne te recommande pas les Speedway en général si tu veux rouler sur des terrains défoncés et/ou faire du Offroad. Les Speedway sont des routières : elles sont plutôt faites pour rouler sur de l'asphalte, bien qu'elles supportent aisément, selon mon expérience, des terrains légèrement accidentés. Je roule parfois sur des chemins très boueux et accidentés, et je sens bien que vraiment, il vaut mieux rouler à pas d'homme sur de tels terrains : c'est sa potence et la dureté de ses amortisseurs qui craignent. Tu omets bon nombre de paramètres dans l'expression de ton besoin : le budget que tu es disposé à affecter, les distances que tu souhaites parcourir, la disponibilité d'un garage ou d'un ascenseur assez grand, le type de trajet (loisirs ou domicile-travail*),... Il me semble clair que sur terrain défoncé ou pour faire du tous terrains avec une grande autonomie, il te faut une Trott' à grandes roues (style roues de vélo) ; mais si la compacité est un critère important pour toi, il te faut rester dans les catégories "classiques", et dans un tel cas, par exemple, la Speedtrott RX1000 ou RX2000 peut être un choix intéressant, bien qu'honéreux... son autonomie peut être décevante selon ta façon de rouler et la nature des terrains que tu prendras. N'hésite pas à te renseigner sur les modèles similaires : il y en a des moins chers, mais avec moins d'équipements (genre pas des clignotants), et tu peux peut-être t'en tirer avec un achat à 1500 euros environ. * Si j'insiste sur cette différence, c'est parce que selon moi, dans le cadre de loisirs, le rapport qualité-prix n'est pas déterminant, pas plus que la rentabilisation de l'engin au Kilomètre ; il en va tout autrement dans le cadre de trajets domicile-travail ; un autre facteur de calcul est aussi le niveau de confort souhaité.
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