Jump to content
Esprit Roue

AdemJS

Membres
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Bon

About AdemJS

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 09/05/1973

Informations générales

  • Localisation
    Bruxelles
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

31 profile views
  1. Si c'est une neuve, tu as certainement 15 jours pour renoncer à ton achat. Remballe ce truc, et fissa ! Et surtout n'essaie pas de réparer toi-même, n'ouvre rien ! De plus, le coup de devoir la charger à fond la première fois pour la démarrer, c'est des c...nneries.
  2. Voir ici pour les codes d'erreur : https://www.spzshop.com/blogs/infos/m365-decrypter-les-erreurs Tu es sûr que tu n'as pas 18 clignotements ?
  3. Les eTwow peuvent facilement relever le défi que tu proposes (au niveau du poids et de la multimodalité). Mais il faudra alors que tu la modifies pour qu'elle supporte plus ou moins correctement la pluie (pneus gonflés, silicone,...). De plus, elles sont honéreuses, et pas spécialement faciles à piloter.
  4. Une hypothèse parmi d'autres, si l'on exclut celle de cellules endommagées du fait d'une décharge profonde. Lorsqu'un matériau électronique subit des écarts de température trop importants, soit durant une extinction après une très longue activité, soit inversément durant un allumage après une longue inactivité, certains de ses circuits peuvent se déformer du fait de la dilatation des pièces... Ce phénomène est connu dans le monde des serveurs informatiques... sa conséquence est que du fait des pannes des cartes-mère, des serveurs ne savent plus redémarrer... On pourrait envisager une panne similaire sur ta trott'...
  5. Les eTwow sont fondamentalement des trottinettes de "beau temps". Donc, oui, c'était une erreur de la choisir dans une optique "tous temps" ; mais c'est vrai qu'avec du silicone tu peux sans aucun doute renforcer son IP. Note que le froid ne sera pas sans conséquences sur son autonomie : je le constate actuellement par 5°, mais ce n'est pas catastrophique. En ce qui concerne la qualité du SAV, c'est comme avec toutes les marques : tu ne peux avoir des garanties "fiables" qu'avec un revendeur agréé eTwow, au plus près de chez toi... Avec un vendeur non agréé eTwow, cela dépendra de la qualité de ta relation avec ton revendeur ; et évidemment, plus il est éloigné, moins il a une image à défendre auprès de toi. Un vendeur non agréé risque de ne pas pouvoir se faire rembourser par le constructeur, alors que c'est bien le revendeur qui est responsable de l'application de la garantie: un tel vendeur sera toujours susceptible d'invoquer tout et n'importe quoi pour ne pas appliquer la garantie. Note que durant les 6 premiers mois après l'achat (en tout cas en Belgique), c'est au revendeur de prouver que c'est l'utilisateur qui a eu une utilisation inadéquate du bien ; après, la charge de la preuve s'inverse, même si la garantie légale est de deux ans.
  6. Pour ma part, je ne roule sur sol mouillé que durant mes trajets domicile-travail, pour lesquels j'utilise exclusivement mes eTwow (la GT depuis octobre). Le plus dangereux, c'est les feuilles mortes mouillées, au moins aussi dangereuses que du verglas. Par temps humide, à part sur l'asphalte, je ne dépasse que rarement les 20 à l'heure, et anticipe beaucoup. Je ne suis encore jamais tombé jusqu'à présent, en plusieurs milliers de Km (dont sans doute 500 sur sol humide/mouillé); mais j'ai failli plusieurs fois glisser. Il n'y a rien d'autre à faire, pour éviter les accidents, que de respecter le code de la route, se comporter en adulte, rouler comme un (bon) automobiliste et surtout, avoir bien lu et assimilé le manuel d'utilisation de son engin...
  7. Par défaut, toute modification d'un bien est susceptible d'annuler sa garantie, au-delà de la question du démontage. La question est de savoir si poser du silicone revient à modifier le bien ; selon moi, oui, dans la mesure où cette action modifie l'étanchéité de l'engin : cette modification diminue le risque que de l'eau pénètre dans l'engin, mais elle complique aussi l'évacuation de l'humidité qui a réussi à entrer. Cependant, le fait que ce tuto figure sur un Forum officiel d'eTwow peut être assimilé à une consigne d'utilisation officielle, et donc cette manipulation n'annulerait pas la garantie... De toutes façons, les eTwow ne sont absolument pas conçues pour rouler sous la pluie, à moins de changer les pneus (or des pneus gonflés amoindrissent significativement ses performances).
  8. 😁 Etant donné que le modèle ne semble plus en vente, je ne pense pas utile de créer un sujet dessus. Ce que je peux dire, c'est que les performances étaient honorables, sans plus ; j'ai eu le modèle 36V "par accident", et j'ai pu obtenir le 48V pour lequel j'avais payé. Pour le 48V, autonomie d'environ 40 Km avec mon poids de 80Kg et en roulant presque tout le temps à fond, soit à 22Km/h environ. En fait, ça roule comme un veau... 🐄 Freinage puissant et efficace, mais il fallait bien régler les freins et mettre des plaquettes de qualité. Le confort était plutôt au rendez-vous. La compacité après pliage était correcte, mais sans plus. Cela permet tout de même de rentrer dans un petit ascenseur, ou de le ranger dans un coffre de voiture. Le point le plus fort de cet engin est évidemment son design unique, qui attirait beaucoup les regards et ne laissait personne indifférent ! Même des enfants de 3 ou 4 ans en étaient étonnés, c'est dire comme il bouleverse les schémas ordinaires ! Les filles aimaient beaucoup ; enfants idem ; personnes âgées idem ; quelques ados jaloux et moqueurs, mais la majorité était curieuse/intriguée... Bref, je regrette vraiment cette perte, bien que j'aie largement trouvé mon bonheur ailleurs. Comme le revendeur a fait des difficultés pour l'application de la garantie, et ayant préféré ne pas poursuivre au tribunal malgré un avis de l'Administration en ma faveur, j'ai fait acte d'abandon, trop dégoûté... Pas de garage, ma cave est remplie, et pièces de rechanges de toutes façon introuvables ; j'aurais sans doute dû faire usiner des pièces, et cela m'aurait sans doute coûté presque aussi cher qu'un neuf...
  9. Salut, En ce qui concerne la garantie, il faudra t'attendre à quelques difficultés... les manuels Speedway sont très clairs et très explicites sur la non-étanchéité de l'engin. Voir page 04, 1.1 Consignes de sécurité et restrictions. Mais je te souhaite évidemment une bonne surprise.
  10. Bienvenue, et bravo pour le pseudo, super bien trouvé !
  11. N'oublie pas de vérifier si tes crevaisons à répétition ne proviennent pas de : sur/sous pression des pneus présence d'irrégularités dangereuses sur les jantes corp étranger "incrusté" dans le pneu Lors de tout changement de chambre à air, il est indispensable de passer ses doigts sur la jante et l'intérieur du pneu... parfois on trouve des "surprises" !
  12. Oui , pardon, je n'avais pas vu. Si tu as une meilleure idée, n'hésite pas ! 😂 Et attention, hein, il faut que ce soit étanche. Puis à moins de 350 euros tant qu'on y est...
  13. Celle-ci : https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-ninebot-max/ Une belle petite bête !
  14. Je les "connais". A ne surtout pas acheter "bien sûr"... N'empêche qu'ils ont de la gueule dans le genre. Leur seul véritable problème est leur système de pliage (pas arrangé par la faiblesse des amortisseurs).
  15. AdemJS

    Engin manquant

    Bonjour, Peux-tu intégrer la Speedtrott RX 1000 (et RX 2000) ainsi que la eTwow GT ? EDIT : Voici des liens vers les engins en question : eTwow GT : https://billykite.be/product/e-twow-booster-gt-2019/ Speedtrott RX 1000 : https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-speedtrott-rx-1000/ Merci !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.