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Jbb

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  1. Jbb

    Kingsong S16

    Pour charger plus vite, tu peux avoir deux chargeurs en même temps, mais il faut que cela soit le même sur les deux prises, c'est plus sûr (ne pas brancher les deux chargeurs sur une même prise, via une multiprise).
  2. Jbb

    Kingsong S16

    Chez les bons fournisseurs, oui 😉
  3. Jbb

    Kingsong S16

    Le paradoxe étant que pour maintenir la roue en descente, ca recharge les batteries. Il faut donc tout à la fois accueillir le flux et ne pas être à 100% pour éviter de surcharger les batteries. En descente, la version pro devrait pouvoir encaisser plus, mieux freiner sur une durée plus longue( quand elle n'est pas à 100%, comme toutes les roues) En théorie, après, c'est pas toujours utile de pouvoir faire 15 min de descente forte, ca depends de chacun et du terrain. Enfin, entre la théorie et la pratique, il faut évaluer la réalisation de l'ensemble des sous-systèmes composants la roue. Il faut donc encore attendre de véritables tests qui ne semblent pas encore exister. D'après les premiers démontages faits par des Russes, c'est moyen. La roue n'est pas catastrophique, mais c'est lune qualité moyenne. En gros, il faut commencer par la démonter et compenser certains petits manques pour sa longévité. Pro ou pas, c'est pareil. Voir la vidéo que j'avais décortiquée en images, il y a quelques semaines.
  4. Pro ou pas pro ? Telle est la question. Je suis sur Lyon aussi. Je transposerais bien ta question en "pente ou pas pente" ? Si tu as des pentes dans tes parcours, prends la pro. Les batteries 50s ont un flux d'énergie plus puissant, ainsi qu'un moteur plus puissant, c'est cohérent, mais c'est surtout utile dans les côtes type Choulan, Croix Rousse, St Foy, Lyon 5, Oulin, etc. Sinon, sur du plat, la différence sera plus de patate à l'acceleration, mais pas certain que cela te soit utile. Aucun retour à ma connaissance sur une différence quant à l'autonomie. Pas certain que la pro dispose de plus d'autonomie car elle consomme plus avec son moteur plus puissant. Même poids entre les deux modèles. A tester.
  5. En effet, l'absence de protection pour les ports USB est problématique. Quant au port usb-c de l'Apple, c'est un soucis du détails qui est dans une autre galaxie, Kingsong est dans une autre dimension parallèle, très très loin de là 😅 En effet, il y a un contrôleur actif derrière l'usb-c de l'iPhone, c'est pas "juste étanche". La présence d'eau fait des contacts entre les broches qui sont détectés par le contrôleur qui coupe le courant, c'est pas juste étanche au sens d'empêcher l'eau d'aller à l'intérieur, derrière le port. Il y a même un message à l'utilisateur : votre port est plein d'eau, le port est inactivé : débrancher le câble et faites sécher. Voilà le soucis du détails et un produit fini. Pour la S16 : option 1 : ajouter des bouchons usb, ce que je recommande et ce que je déplore, car cela devrait être fournis par défaut pas le fabriquant. Une fois de plus, c'est à l'utilisateur de bricoler un truc pour économiser 0.01€. Produit pas fini ! 🤬 option 2 de brutasse : mettre de la colle étanche pour bloquer et rendre étanche, mais c'est dommage, notamment pour le revente. Cela dit, ca fonctionne bien 🤣
  6. Salut, Kingsong S16 version pro ou pas. Pour la fiabilité, on ne sais pas encore.
  7. Jbb

    Kingsong S16

    On a pas encore le véritable chiffre de l'autonomie pour la S16 pro, mais je comprends. Ensuite, il faut choisir en fonction de son usage. Peut-être qu'une 16' n'est pas le meilleur choix pour des balades offroad.
  8. Jbb

    Kingsong S16

    Oui, ca me conviens. Je ne crois pas avoir besoin de plus.
  9. Jbb

    Kingsong S16

    Je viens de la finir, top ! Toutes ces infos qui s'accumulent confirme mon point de vue. C'est une excellente roue. C'est celle qui me conviens. Plus qu'à ...
  10. Jbb

    Kingsong S16

    Un petit test de la S16 PRO. C'est pas encore le gros test à fond, mais c'est un début !
  11. Jbb

    Kingsong S16

    Pour l'instant. J'attends des tests, des vrais et aussi certaines chose côté perso pour basculer. En attendant, ca restera un choix sur papier : c'est une bonne roue polyvalente semble t'il. Un peu lourde. A voir avec des tests. La qualité de fabrication est pas au top, mais ca n'est pas une surprise et c'est un "batch 1", cela va s'améliorer un peu. Certaines faiblesses de la fabrication peuvent se voir améliorée par des actions utilisateurs, c'est déplorable, mais c'est certainement nécessaire. D'autres roues sont encore plus lourdes ... ou bien moins polyvalentes. Mon choix "papier" reste donc pour l'instant sur cette roue, mais il reste l'essentiel : quel plaisir, quelles sensations ? Sur ce point, le plus important, elle semble très bien d'après les premiers retours que nous pouvons avoir.
  12. Jbb

    Kingsong S16

    Déballage de la version pro. Sans intérêt ...
  13. Jbb

    Kingsong S16

    On comprends bien cela à voir le démontage d'un produit batch 1.
  14. Jbb

    Kingsong S16

    Voici une vidéo du démontage de la S16 (non pro). Analyse. Démontage des plaques latérales : extra. C'est super bien fait ! Idem pour le couvercle avec son joint étanche (très fin et fragile, mais il est là) Voici le carte : Il y a un serflex autour des prises vers la batterie en haut à droite et en bas à droite, en jaune / orange clair. Ce semble être un bon connecteur, mais un serflex, c'est à usage unique ! Purée ... C'est un mauvais point car ca n'est pas démontable, il faut le couper. Pour moi, c'est du bricolage, mais je crois que c'est plutôt classique dans ce monde là. De même le tas de câbles sous l'afficheur, c'est tout tassé, bourré à la main derrière l'afficheur. Ca n'est pas un signe de montage de qualité. On est loin de nos standards locaux, mais je crois que c'est un niveau de qualité classique dans ce monde là. Qu'en dites-vous les experts en roues ? Un système trop complexe à démonter, notamment pour le passage des gros câbles pour la batterie. Gros risque que des cosses se touchent au passage : super dangereux car la batterie implique un courant continu et alimentation permanente. Ce passe câble n'a pas de joint et n'est pas étanche. Démontage de la suspension : impeccable. Bonne visserie. Haut parleur : dans un compartiment pas étanche et pas vraiment démontable car il y a un joint non démontable, mais c'est réparable, on peut remettre du joint après coup, mais c'est pas pratique. Bref, c'est pas conçu pour que le compartiment haut parleur soit ouvert. On arrive aux câbles qui viennent de la batterie : ils semblent satisfaire la personne. Je trouve que c'est un peu fouillis et étanchéité pas assez prise en compte, mais c'est mon référentiel perso qui semble trop élevé dans ce monde du made in China. Apparemment, c'est mieux que la S19. Soit ... Le commentateur déplore un trou mal fait dans l'alu, c'est vrai que cela semble comme bouriné à la main, mais cela ne modifie pas la qualité. C'est plus le process industriel qui gagnerait à être optimisé, mais ca ... je m'en fiche si ca n'impacte pas la qualité. On a donc un trou pour le biper qui est grossier, bon ... rien de grave à mon avis. La roue est sortie et on peut voir les fameux roulements à billes guidants le mouvement vertical de la roue. Même système que la S19. Cet axe (coloré en indigo) n'est pas suffisamment ajusté et il manque soit un espaceur, soit un meilleur ajustage de l'axe. Apparemment, c'est dangereux, risque de casse à long terme ! La suspension semble cogner sur le garde boue. Un problème de conception. (zone colorée indigo). Ils disent que ca n'a pas l'air grave, malgré les quelques coups visibles sur cette roue encore très peu utilisée. J'avoue ne pas trop savoir ici. Je leur fait confiance et je classe ca en "pas grave". La gestion du câble vers le moteur est bonne. Les vis qui serrent l'axe principal de la roue ne sont pas très serrées. Pas assez visiblement. Le mieux sera d'ajouter du frein filet en préventif, mais cela suppose un gros démontage, juste en préventif. Ca discute de la couleur du frein filet attendue, du bleu (pas du rouge qui serait trop fort) mais ils trouvent un truc vert, en plus, ils se demandent pourquoi et ce que c'est ... Cela ne semble pas critique, mais un point à surveiller sur la maintenance pour éviter que les vis ne foutent le camp. Cela dit, il peut y avoir des différence sur la chaine sur ce point et donc, cela peut ne pas se retrouver ensuite, en pleine serie. A voir. Autour de 11'26 discussion et comparaison avec la S19 et la S22 sur les roulements à bille de guidage vertical de la suspension. Ils indiquent que ca a changé entre les versions précédentes, mais ne disent pas si c'est mieux ou moins bien. C'est juste une petite mise à jour de la conception à mon avis. Rien de plus. Démontage de la roue, ils trouvent que la conception est classique. Ils trouvent de la rouille ! La qualité de l'entreposage des pièces en attente de la chaine de montage est sans doute en cause. Pas top. A nouveau, une qualité qui est en dessous de mes attentes, mais une qualité classique pour du made in China. Je ne pense pas que cela soit un vrai problème en fait, c'est pa cool et ca dit beaucoup sur le soin apporté, mais en pratique, ca ne va pas être un problème pour la roue, en tout cas, pas avant des années d'utilisation. En préventif, on peut poncer et mettre du Rustol, m'enfin, ca reviens à faire leur boulot ! On peut aussi voir des gaines ou les câbles passent à côté, ... Une fois de plus, la qualité n'est pas au top du top et c'est pas une surprise. Le problème ici est que ces pieces de fibre de verre, libres dans l’intérieur du moteur, c'est pas glop. C'est possiblement dangereux. Ce que l'on peut voir sur l'image, a été arraché, mais n'était pas autour d'un câble et se serait décroché à l'usage. C'est donc une roue qu'il faut démonter complètement et remonter pour arriver à une qualité acceptable. C'est pénible. Le vernis autour des fil électrique est de mauvaise qualité et les fils ne sont pas tous correctement attaché. Purée ... Ca, c'est pas bon pour le moteur. Le vernis c'est l'isolation et les fils pas trop attaché, à terme, avec les chocs, cela peut faire des faux contacts. Bref, la qualité est pauvre que tout ce qui ne se voit pas. Un classique ! Les fabricants nous prennent pour des abrutis, ca m’énerve ... On peut voir des chocs et des traces de rouille sur le stator. C'est pas terrible ca. Idem que le rotor Les aimants ne sont pas tous posés de manière uniforme, mais ils indiquent que ca serait pour faire circuler l'air et refroidir ? C'est pas super clair sur la video entre 14' et 16' Les batteries. Compartiment bien étanche. Conception comparable à la S19 disent-ils. Conclusion. En relatif : bonne roue, classique, comparable à la qualité de la S19. Dans l'absolu : la qualité laisse à désirer, surtout sur une roue de test qui va être étudiée à la loupe. Cela ne laisse donc pas présager d'amélioration. Kingsong assume ce niveau de qualité. C'est donc à prendre en toute conscience ou bien à laisser. La roue n'est pas étanche, sauf le compartiment batterie. Sur la suspension, la conception semble moins bonne que la S19 et ils s'attendent à des problèmes plus important. Là, on est plus dans un problème de conception que de qualité. C'est pire ! Ils ont ajouté les rondelles qui manquaient un peu partout. Wow 😱 Ils disent que le modèle pro à les mêmes stator et rotor mais que l'usine sort un nouveau modèle de pro (?) à 21' avec un nouveau moteur. Voilà pour le matériel.
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