misc Posted January 15 Share Posted January 15 (edited) (EDIT: Si un modo peut déplacer les deux fils Nosfet dans Leaperkim ce serai super, sinon des sous forums pour Nosfet et Extreme bull?) Du nouveau chez Nosfet! AERO, une suspendue a poids contenu.. Elle m'a l'air pas mal du tout (a part les formes gratuites). Si c'est comme la précédente ce sera la qualité de fabrication LK, sans les complications de la suspension déportée de la Apex. Ce serai même la fameuse LK mini que beaucoup demandent! Prévue pour avril. Page officielle. 1899$ chez eWheels. Leurs prix semble être alignés $=€ sur les boutiques européennes. Nosfet Aero Target weight = 25 kg. (mot clef = target, mais au pire ca ne devrais pas dépasser 30kg) Smart BMS. 126 V, 2P, 1110 Wh, 5A charging. Top Speed = 55 km/h. Magnesium structure. Trolley Hydraulic suspension. 70 mm suspension travel. IPX6. Tire = 3.00-10 (ce qu'on a traditionnellement appelé 14" mais cette fois avec un pneu épais de 3".) Merci forum international pour les photos d'écran: Edited January 16 by misc 5 2 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted January 15 Share Posted January 15 Pas mal du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matou77 Posted January 15 Share Posted January 15 (edited) De quoi ravir les délaissés ! Un sacré look, épurée dans ses couleurs, aux angles multiples répondant au design actuel, qu'on aura bien du mal à customiser : Mais a-t'on besoin de customiser une citadine ? En tout cas, ce serait dommage de mettre des plaques latérales pour y fixer des pads. Un sacré voltage pour une si petite roue ! La nervosité doit être au rdv. Son chapeau doit faire office de trolley. Béquille et larges repose-pieds à picots. Ecran ou pas : faites vos jeux. En tout cas cela me fais plaisir de constater que Nosfet semble vouloir s'implanter durablement parmi les acteurs de ce petit monde. Je ne sais si la grande sœur se vend bien, mais j'espère que ce modère aura du succès pour asseoir la pérennité de la marque (comme la Sherman le fût pour Leaperkim). Edited January 15 by matou77 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matou77 Posted January 15 Share Posted January 15 Du 5A en chargeur c'est chouette. En espérant ne plus voir de simples 3A sur nos grosses roues !!! Sur la présentation, point de trolley !!! Je n'ose y croire !?!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted January 15 Author Share Posted January 15 (edited) 18 minutes ago, matou77 said: Du 5A en chargeur c'est chouette. En espérant ne plus voir de simples 3A sur nos grosses roues !!! Sur la présentation, point de trolley !!! Je n'ose y croire !?!? +1 pour le 5A, même pour une 1110Wh c'est bueno, autant ne pas trainer. Ca passe dans les specs charge normale. La page officielle stipule qu'il y aura trolley. A un moment j'ai cru que c'était le chapeau comme tu disait (pourquoi pas, ca combinerais avec les poignées et on gagnerais un peut de poids). Mais après j'ai cru voir une visse qui tenais cette piece a l'arrière.. Sauf si c'est un cylindre qui viens le bloquer en position fermée.. edit: Sur l'image double (en zoomant) on voit un peut le haut: on dirais en effet que le chapeau qui integre les deux poignées se déplie pour faire trolley. En plus on dirais une poignée centrale, la fête! Edited January 15 by misc 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nangakos Posted January 15 Share Posted January 15 (edited) Mignonne ! (images de synthèse, à voir en réel), une 14 pouces avec des spécifications au top... Pas facile de lui coller des powers pads effectivement... mais pour une 14 pouces est-ce vraiment nécessaire ? Edited January 15 by Nangakos 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted January 15 Share Posted January 15 Pour un usage du dimanche. Vraiment short la batterie pour 126V. Cela va nous faire 40 km en roulant un peu fort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted January 15 Author Share Posted January 15 D'après cette image on a bien une poignée centrale en plus des deux sur les extrémités, pratique pour les roues qui peuvent se soulever a une main. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matou77 Posted January 15 Share Posted January 15 il y a 9 minutes, misc a dit : D'après cette image on a bien une poignée centrale en plus des deux sur les extrémités, pratique pour les roues qui peuvent se soulever a une main. Et un écran à 4 boutons bien plus grand que celui auquel je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted January 15 Share Posted January 15 Elle est en 126v,donc 30s2p . Ca fait pas beaucoup d accus mais c est en 50s heureusement. C est la seul solution pour faire facilement une roue avec seulement une batterie de chaque côté. Chez kingsong pour faire la s18 en 84v il ont été obligé de faire 2 demi batterie a l'arrière en 10s branché en serie etc est juste une source de panne en plus. Sa rivale c'est la kingsong s18 pro 50s qui est identique en poid, identique en nombre d accus et en type d accus et 2000w moteur c est du light. Faudra voir les test et le prix . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted January 15 Author Share Posted January 15 On pourra aussi les féliciter d'écrire km/h et pas kph. Dans le cas des mph / miles par heure, l'unité est bien mentionnée. Kph est une ignominie dérivée des Mph, qui préfère inclure le mot "par" que l'unité de base "mètre" La bonne manière de l'écrire est km/h. S'ils étaient limités a 3 lettres kmh fait bien plus de sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted January 15 Share Posted January 15 (edited) Il y a 5 heures, misc a dit : traditionnellement appelé 14" mais cette fois avec un pneu épais de 3". Elle me plait bien cette roue esthétiquement parlant. Par contre est ce raisonnable 55 km/h avec une 14pouces...? je l'aurais préféré en 16 ou 17 pouces Edited January 15 by adri75 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posted January 15 Share Posted January 15 Elle a l'air sympa cette roue.. A voir maintenant si : -l'autonomie sera correct ( semblable à une s18 ) - l'ergonomie du trolley - le changement de pneu - la tenue de route sur une 14p qui bombarde 😅 ( 3 pouces ca devrait etre sympa ceci dit ) En tout cas c'est bien sûr ce genre de modèle que je serai capable de craquer le billet 👍 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_67 Posted January 15 Share Posted January 15 il y a 35 minutes, adri75 a dit : Elle me plait bien cette roue esthétiquement parlant. Par contre est ce raisonnable 55 km/h avec une 14pouces...? je l'aurais préféré en 16 ou 17 pouces C'est plutôt pour avoir une réserve pour les poids plus lourds je pense 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted January 15 Share Posted January 15 Pas moi . Une 14 p dans un nid de poule un peu sévère et hop la magnifique chute 🥳 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted January 15 Author Share Posted January 15 (edited) 12 hours ago, adri75 said: Elle me plait bien cette roue esthétiquement parlant. Par contre est ce raisonnable 55 km/h avec une 14pouces...? je l'aurais préféré en 16 ou 17 pouces Ca fait beaucoup pour un petit pneu, mais il suffit de ne pas aller a cette vitesse Pour le mentionner: c'est pas non plus le 14x2.125 d'antan, c'est un 14x3 (si on utilise la nomenclature traditionnelle). En pratique il fera plutôt 15-16" de diamètre. (Et si c'est trop petit il y a toutes les dites 16x3, qui elles font quoi, 17-18"?) Edited January 16 by misc 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted January 15 Share Posted January 15 il y a 2 minutes, misc a dit : Pour le mentionner: c'est pas non plus le 14x2.125 d'antan, c'est un 14x3 (si on utilise la nomenclature traditionnelle). En pratique il fera 16" de diamètre. ah j'y comprend rien ! lol Si c'est une 16 pouces je pourrai craquer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted January 15 Share Posted January 15 il y a 3 minutes, misc a dit : Ca fait beaucoup pour un petit pneu, mais il suffit de ne pas aller a cette vitesse ahah ! oui mais moi j'aime bien aller à cette vitesse quand je peux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted January 15 Author Share Posted January 15 (edited) On 1/15/2025 at 11:19 PM, adri75 said: ah j'y comprend rien ! lol Si c'est une 16 pouces je pourrai craquer ! C'est mal fichu la nomenclature des tailles de pneu de nos roues. Je passe les détails mais on a quatre tailles de jantes courantes: 10": les petites V5F, 14D, NBS2, mais aussi en pneu épais 3": Falcon, V9 (E25), Aero.. 12": les V8, 16S, Tesla etc, mais aussi en pneu épais 3": Patton, S16, Extreme, V14 etc.. 14": la grande partie du marché.. S18, Sherman, V11, Master etc 16": les rares Monster, Master pro, V13, Abrams.. Si tu veut ce que tu appelle une 16" (jante de 12") ce sera plutôt la Patton S qu'il te faut. (La AERO a une jante de 10" et un pneu épais de 3". Traditionnellement on dirais que c'est une 14" (14x3), mais en mesurant le diamètre extérieur sera de 15-16". Pour cela on devrais plutôt l'appeler 3.0-10 qui est une nomenclature qui inclus la taille de jante et la largeur du pneu. Il y a bien 80/90-10, mais ça melange métrique et imperial..) Un long post en anglais sur la question. Edited February 23 by misc 1 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Septicolore Posted January 15 Share Posted January 15 (edited) il y a 19 minutes, adri75 a dit : ah j'y comprend rien ! lol Si c'est une 16 pouces je pourrai craquer ! Edited January 15 by Septicolore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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