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Esprit Roue

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  1. Antro Moveo 1 2 3 4

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  2. Question tabou ?

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    • Un petit conseil, entraîne-toi d'abord sur terrain privé. Tu pourras te passer d'assurance tant que tu t'entraînes, mais il en faudra une pour les trajets sur route/voie piétonne. Personnellement j'ai choisi un parking dans une zone industrielle, je m'exerce la nuit donc peu de risque de voir des gens. Et ça permet de se ridiculiser en toute sérénité, moins de visages pour voir mes "exploits" 😜...
    • Je me suis peut être un peu enflammé en l'achetant haha J'ai vu plusieurs personnes disant que c'est le jour et la nuit (sur d'autres trottinettes) mais c'est peut être pour celles qui dépassent 70km/h. On verra bien !
    • Merci je vais m'assurer aussi.   Que pensez-vous de cette manipulation pour la calibration ?   Sinon ce que je vais faire avant la mise à jour c'est utiliser l'app qu'il recommande pour faire le niveau et allumer la roue et la positionner droite (sur un sol bien droit) et voir la valeur qu'elle m'indique pour le positionnement Y (dans le sens de la roue) comme ça ça me donnera l'inclinaison d'usine et j'aurai juste qu'à donner cette même inclinaison une fois le passage en firmware 2.0.    https://youtu.be/KgtBZziWJD0
    • Je te confirme, on est tous assuré.   Certain sont chez Wizzas en tout risque d'autre on juste la RC chez d'autre assureur.
    • Du coup si je met la roue dans la mousse qu'il y a au fond de la boîte en carton ça suffit à faire la calibration ? Je pense aussi mettre le niveau au niveau des pédales pour vérifier qu'elle est bien droite dans le sens du roulement.
    • Il me semble que l'assurance responsabilité civile est obligatoire, j'ai pris une assurance au cas où (apparemment il y a des contrôles pour les usagers d'EDPM).
    • Elle ne bronche , elle est nickel !!! Pour moi elle est inutile, et surtout diminue ton rayon de braquage 😉
    • Oui pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi mets la marque serait prêt à faire des capteurs dessus aussi intégré si il y a un magasin ou des magasin de trotinette serait prêt à à Monthey
    • Bonjour, Après 1 mois d'essai avec ceci comme solution :   Je trouve finalement que c'est une bonne solution pour répondre à ma problématique. Le relevé de pédales je le perçoit bien, quelque soit l'accélération.  Et justement comme je ne connaissais pas cette interface, il y a évidemment d'autres alertes sonores pour des trucs un peu plus dangereux, comme la vitesse réelle max (le fameux "please slow down"). Donc je peux effectivement remplacer le bip bip par un enregistrement sans son. Donc en roulant avec un bridage à 25, le simple relevé de pédale, je le comprend très bien. Après c'est probablement les gouts et les couleurs de chacun, moi j'arrive pas à m'y habituer, et rouler avec un bip constamment ça me soûle un peu. Question sécurité je vois pas en quoi c'est un problème dans ce cas de figure là, où les autres alertes sonores en cas de problèmes un peu plus sévères continuent de sonner. En revanche je comprends finalement que c'est dangereux de carrément couper le haut parleur. En tout cas merci beaucoup pour vos avis et retour réactifs (malgrès que j'ai fait le miens un peu tard) 😃
    • Bonjour à tous, Après avoir rouler 500 km avec une V5F (que je garde pour le Free Style) et l'avoir apprécié en tant que débutant isolé, j'ai acheté une V10F neuve en juin 2020 Ce que j'ai aimé sur la V5F, c'est sa facilité, mais aussi, sa bonne corrélation entre l'application Inmotion et la réalité de charge restante dans la batterie. Les voyants correspondent à l’état de la batterie, ce qui permet de se sentir en sécurité et d'exploiter au mieux la roue. Il est à noté qu'avec mes 65 kilos, 30 kilomètres en V5F en roulant a 20/25 km/h est normal. C'est avec ce constat que j'ai acheté une V10F, 75 km d'autonomie à rapprocher des 30 en V5F, et bien sur, tous les plus de la V10F Afin de constater l'autonomie, premier parcours de 65 kms a vitesse mesurée et comme j’étais attendu je ne vais pas au bout (voyant rouge clignotant et 22% sur l'application) de la batterie. Je recharge et je repars quelques jours plus tard a une allure plus soutenue et un vent de face de 40 km/h.  Apres 55 km, j'ai le voyant rouge qui clignote, mais je suis rassuré par l'application qui me dit que j'ai encore plus de 20 km d'autonomie, la roue ne sonne pas, la vitesse si elle est bridée (peut être) dépasse les 30 km/h et donc je décide de continuer tout en restant sur mes gardes. Bien m'en a pris car après 3 km, la roue s'est mise en position freinage maxi, jusqu'à l’arrêt complet. Evidemment je n'ai pas pu rester dessus dans cette position et ma V10F toute neuve a pris sa première gamelle. La roue restera en position freinage max pendant 10 mn, le gyroscope considérant que c’était son nouveau centre de gravité,et qu'il était hors de question que je puisse remonter dessus.  Je l'ai poussé avec son trolley pendant 500 m allumée comme cela, je l’avais au préalable éteinte puis rallumée, elle ne voulait rien savoir. Je me suis posé sur un banc pendant 5 minutes et en la rallumant tout est rentré dans l'ordre, le voyant rouge clignotait toujours, l'application me disait que je pouvait encore rouler 20 km. Je suis remonté dessus et effectué les 1500 mètres qui me séparaient de mon lieu d'arrivée en roulant à 10/15 km/h, comme si de rien n’était, pas d'alerte sonore de batterie faible, ni autres. Depuis, c’était il y a une semaine, je me suis réconcilié avec ma roue ou elle avec moi, je ne sais, J'ai roulé et je n'ai pas eu d'alerte, j'en ai conclu que l'application n'est pas opérationnelle pour ce qui est de la charge batterie, que lorsque le voyant rouge clignote, il ne faut pas rouler à 30 km/h et + sous peine de se faire virer sans ménagement et sans avertissement.  J'ai cherché sur le forum un article comme celui ci et je n'ai pas trouvé d'où mon retour d’expérience. Rien non plus dans la documentation Inmotion. Il faut savoir aussi que sur ma roue si je règle la vitesse max sous les 40 elle sonne mais si je la laisse à 40 elle ne sonne pas. L'application m'a enregistré à 49 km/h ce qui me laisse dubitatif. Sinon, je ne regrette pas mon achat (pour l'instant) une roue très confortable, très silencieuse, rapide et avec une autonomie de 65 km, mais c’est une roue que je déconseille quand même aux primo accédants, la V5 étant bien plus facile pour débuter.
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