Aller au contenu

quel achat pour premier trotinette


valentin debouit

Messages recommandés

Bonjour

Quel trottinette me conseillerais vous dans un budget de 300/400 euro.

Pour des petite balade de 3/5 km max. Je mesure 180 et pèse plus ou moins 80kg 85kg max

Je cherche un produit de préférence xiaomi et ninebot car les pièce de rechange se trouve facilement.

Que pensez vous par exemple de la xiaomi 3 Lite 300w? Y a il des problèmes a signaler?

Faut il une pompe spécial pour gonfler les pneus?

250 watt ou 300? au vue  de mon budget et de mon poids

 

merci

 

 

 

 

Modifié par valentin debouit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trotteur du jour bonjour, trotteur du soir bon soir

Que pense tu de la xiaomi scooter 4 : 300/600W, frein à disque à l'arrière, roues de 10" beaucoup plus stable que des plus petites, l'autonomie 30/35km ça t'éviterait de recharger tous les jours, mais elle dépasse légèrement ton budget maximum !

En promo.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Christian-91 a dit :

trotteur du jour bonjour, trotteur du soir bon soir

Que pense tu de la xiaomi scooter 4 : 300/600W, frein à disque à l'arrière, roues de 10" beaucoup plus stable que des plus petites, l'autonomie 30/35km ça t'éviterait de recharger tous les jours, mais elle dépasse légèrement ton budget maximum !

En promo.   

 

bonsoir,  merci pour votre réponse, je vais la garder en mémoire! effectivement elle est a 450 euro ,  mais présente quelque avantage  par rapport a 3 lite comme vous le citer et je n'y avait pas prêter attention... De plus il me semble qu'on peux la débrider compares a la 3 lite qui ne les pas.  Concernant l'autonomie, peut être je me trompe mais je trouve qu'un trajet pro aller retour, ou une balade de plus 4/5 km c'est déjà énorme en trott.

Modifié par valentin debouit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, valentin debouit a dit :

Concernant l'autonomie, peut être je me trompe mais je trouve qu'un trajet pro aller retour, ou une balade de plus 4/5 km c'est déjà énorme en trott.

Ne le prend pas mal xD , je ne sort pas ma trottinette pour moins de 30km, rarement 20km, 40 à 60km (voir un peu plus), pour la promenade c'est parfait, :yaisse:

pour aller bosser, aller boire un coup, chercher le pain, 4/5 km c'est bien 

Enfin bon, je ne travaille plus, je suis à la retraite, alors j'ai le temps pour me promener quand il fait beau et chaud :)

Tu verras bien, si ça te plaît, pour les ballades tu te rendras compte que mine de rien tu élargis ton périmètre, à ce moment la tu apprécie d'avoir de l'autonomie, ça permet aussi d'improviser un détour, ....

Comme tu évoque la possibilité de débrider, prends note que c'est comme pour une voiture /moto, plus tu roule vite, plus ça consomme=réduction de la distance à parcourir, 

Bon avec les infos tu vas pouvoir choisir la trottinette en fonction de ton budget, 

Attention à la pluie, les trottinettes n'aiment pas la flotte, 

 

Edit : prend en compte ton poids, ta taille (la prise au vent) ça réduit encore l'autonomie

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un dernier question/réponse.

Concernant le gonflage après renseignement, il est nécessaire pour le coter pratique, de posséder une rallonge munis d'un clapet anti retours pour éviter la technique du pliage de tuyau. Ou trouver se produit sur le web? Je ne comprend pas d’ailleurs pourquoi se system complétement foireux sur une trottinette a se prix... merci pour votre aide!

 

Modifié par valentin debouit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, cela se nomme '' une Extension de Valve de Gonflage avec Clapet Anti Retour "

Ci sa peux aider certain utilisateur comme moi...

Moi choix va se porter sur la xiaomi 3 a 430 euro, debridable facilement via une appli , frein a disque a arrière, pièce de rechange trouvable facilement, 300 watt pour mon poids....

La xiaomi lite, 80 euro de moins  a quelque inconvénient: frein a tambours ,  autonomie moindre, impossible de la débrider... Les ninobot dans cette fourchette propose des moteur a  250 wat se qui me parait juste.

 

merci, a plus!

Modifié par valentin debouit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward