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Esprit Roue

APLUfr

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  1. En 100% offline et libre, il y'a OSMAnd (et OSMAnd~ ou + selon si vous le récupéré de F-Droid ou en payant), il utilise des cartes hors lignes basée sur OpenStreetMap, on peut ajouter des profils sur le calcul d’itinéraire (je m’en suis fais un basé sur le vélo en spécifiant des vitesses + élevé). Mon seul vrai reproche à l’application c’est le guidage vocale, j’ai l’impression d’avoir un type qui bé-begaille pour pour m'in-m’indiquer la-la rouroute a prendre ! ... Le calcul d’itinéraire se faisant hors ligne avec les cartes dispo sur le téléphone, c’est moins rapide que d’aller dem
  2. Ça ferait du 17Wh/km, ça ne me semble pas déconnant non plus avec un 20km/h de vitesse moyenne. Pour la tension, prend un multimètre est vérifie la tension a la sortie du chargeur. J'ai plus confiance dans un multimetre que dans une roue pour mesurer une tension. Si tu n'as pas autour de 84.4 volts, le chargeur a un soucis.
  3. Le pourcentage en roulant ne veut rien dire. Le pourcentage c'est une valeur "pifométrique" qui est calculé en fonction de la tension max et min du pack de batteries pour avoir un truc plus facile que 68.7v -> " je suis bientôt a aplat . En roulant, selon le vent, l'acceleration, le poids, l'age du capitaine, la pression et la quantité d'ernergie Bovis émise par les pieds, la tension en instantanée peut descendre très bas, même en dessous de la valeur utilisé pour calculer le 0%. Regarde toujours le % après quelques secondes sans rouler.
  4. APLUfr

    Inmotion v12

    Tiens je viens de voir que Inmotion France fait un pseudo teasing pour la v12 sur leur site : https://www.inmotion-france.fr/v12
  5. Sur la v5f j’avais environ 2km quand c’était éteint, sur la v10f je ne sais pas, j’ai toujours fini mes balades au pire en rouge clignotant. Possible que la v8f avec un peu plus d’autonomie tu puisses faire ~5km.
  6. J’aurais plus tendance à dire faire confiance à l’afficheur led qu’a l’application. Tu as fait un cycle charge complète + balance (laisser brancher encore même quand le chargeur est vert) ? Le dernier voyant s’affiche bien en rouge puis rouge clignotant avant de s’éteindre ? (genre ça n’est pas l’afficheur qui est hs)
  7. La fiabilité va dépendre grandement de l’usage... si tu roules toujours sous la pluie, fait des "jumps" et des circuits de cross, tu as plus de chance d'avoir des problèmes avec les roulements à billes ou de cramer une carte mère que si tu roules « pépère » sur une piste cyclable uniquement si la route est sèche. Sur une roue outre l'usure normale du pneu et crevaison(s), les trucs qui s'usent vraiment : les roulements la batterie le grip Les roulements la dernière fois que j’en avais parlé avec @Tank il me semble que pour son usage c’est autour de 5000-10000km a
  8. J’ai demandé au vendeur sur Aliexpress mais il a répondu à côté de la question ...
  9. Tu veux dire l'indicateur de batterie reste complètement et toujours éteint ? Si oui avec une roue neuve fais un retour sav. La panne c’est soit le connecteur pas branché soit l'afficheur en panne, mais dans les deux cas faut ouvrir la roue.
  10. Me semble qu’un p'tit cailloux coincé entre la jante et le radiateur ça peut faire un bruit un peu similaire. A vérifier, roue éteinte avec une lampe pour bien éclairé les côtés et faire tourner à la main la roue.
  11. APLUfr

    Toulouse

    Welcome dans la ville rose !
  12. APLUfr

    Inmotion v12

    Très bonne vidéo d’electron, avec clairement plus de sujet sur la v12 que la vidéo de Bonheur sur seine qui parle de « complot » ! Il confirme ce qu’on a déjà décrypté plus haut a partir de la notice et des photos, et il donne son avis sur les ±200km qu’il a fait avec la roue (ce qui confirme le post de « je ne sais plus qui », qui disait qu’Electron en avait une). Confirmation donc que l’écran tactile et l’eau, c’est pas top (on s’en doutait), le poids c’est bien 29kg. Les 4 leds (qui permettent de faire du phare, croisement, tout), ça doit être top pour rouler la nuit… en .. e
  13. Quelle drôle d’idée la rustine sur le pneu … Ou alors c’est une tubeless mais ça ne ressemble pas a une z10….
  14. Si ils étaient utilisable tu aurais au mieux une batterie impossible a recharger car morte (au pire ça prend feu…), c’est la technologie lithium qui veut ça. Oui c’est clair c’est le mieux de mesure U*I en fonction du temps ! L’appareil sur le secteur te donne idée et celui que j’utilise prends en compte le cos phi
  15. Tu peux aussi le confirmer avec un wattmètre 220V (même si il y a des pertes au niveau du chargeur). Mon pack fait ~960Wh, de ~10% à 100% j’ai consommé environ 1kW, en supposant que le chargeur perde 20% de l’énergie en chaleur ça fait environ 800Wh pour la batterie 😉 (les chiffres sont arrondi, j’avais mesuré il y'a 6 mois mais je ne me souviens plus précisément).
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