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Esprit Roue

APLUfr

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  1. Merci.. m’enfin y'a pas besoin de faire une vidéo de 5 minutes pour t'expliquer que les baguettes collés sont rouge en v10f grise en v10, que y'a marqué v10 ou v10f sur un sticker et enfin que l'appli inmotion te donne le modèle (c’est d’ailleurs même le moyen le plus sûr avant un achat parce que les stickers ça peut se retirer, et le gris ça peut se peindre en rouge…).
  2. Des pigeons, j’en croise tous les jours (bien vivant), avec chevaux d’ailleurs (qui font un drôle de bruit), mais on ne doit pas parler des mêmes 😁😁 Breeef… sinon hier croisé un écureuil sur les bords de Garonne, on a eu le temps de se regarder quelques secondes droit dans les yeux a 2 m l’un de l’autre, puis il est remonté sur son arbre et quelques semaines plutôt c’était des lapins (qui ne sont pas monté dans l'arbre, enfin pas que je sache 😄 )
  3. Ça je confirme !!! 😁😁 Bienvenu dans le monde de à roue ... et à bientôt peut être dans les rues de la ville rose
  4. Boarf ces deux coques externes servent surtout à faire jolie … ce sont les coques internes qui tiennent la carte mère, les leds etc. Pour Aliexpress, je n’ai jamais commandé chez ce vendeur, InMotion global oui. Mais un vendeur qui est présent aliexpress depuis quelques temps et qui a une bonne réputation globale sur le site c’est en général plutôt bon signe
  5. Si tu n’es pas trop pressé, aliexpress. Par exemple https://www.aliexpress.com/item/1005002580655172.html (et il y'a d'autres vendeurs sur ali aussi). Après je te conseille d'investir dans la house de protection, ça te protègera les coques extérieure (qui servent surtout à faire jolie) des futures chutes (bon l’inconvénient les lumières latérales ne servent plus a rien).
  6. Sauf erreur => 2. En fait même il me semble que les pédales premières générations sans le grip abrasif n’existent plus et qu’il n’y a plus que les pédales avec grip. Perso, en ~2000 km mixte route + offroad, je n’ai eu aucun soucis sur les pédales de ma v10f (avec grip abrasif collé sur un caoutchouc lisse qui est coincé sur un nid d’abeille plein), et j’ai fais +3000km maintenant avec les pédales en nids d’abeille de la v11 (creux) cf :
  7. Tu peux poster le lien vers l’article sur ali ?
  8. Sincèrement je ne pense pas qu’il y'ait une différence sur les câbles entre moteur de v5 ou v5f, côté assemblage et fabrication ça me semble ajouter une couche de complexité pour un modèle qui est légèrement évolution. Par contre ce qui est probable c’est qu‘il faut "programmer" la carte mère par rapport aux capteurs hall (qui sont un ensemble de capteur qui servent à savoir a quel endroit et la roue), un truc qui est apparu dans l’application pour la v11 avec les nombreux changements de moteur (il faut coucher la roue, elle fait tourner le moteur) mais qui par contre n’existe pas en ver
  9. APLUfr

    Inmotion v12

    Je ne vois pas le rapport avec la v12, même de manière générale. Déjà parce qu’en général quand on prête un objet, on prévu de le récupérer… et si on te rend un truc cassé tu sera moins enclin a prêter a nouveau. Et sinon, les boutiques peuvent très bien prêter gracieusement des roues à des Youtubeurs (qui feront de la publicité pour la donner le nom de la boutique et pour la roue/marque, tout benef pour eux), et ensuite prévoir de continuer à louer/prêter cette roue à quelqu'un qui voudrai se faire un avis avant d'en acheter une neuve, voir même la vendre comme modèle d’expo/occasi
  10. APLUfr

    v8 ou v8f

    Je dirais la v8f, la différence de prix ne doit pas être énorme, mais t’as plus d’autonomie, un moteur un poil plus pêchu, ce qui, tôt ou tard, te sera important
  11. APLUfr

    Inmotion v12

    Avoir des HP ça permet d'être entendu avec de la musique, ou le truc de cette v12 qui fait du bruit en roulant (comme la plupart (toute?) les voitures électrique qui font du bruit <30 ou 50km/h). Qu'il y'ait des HP ça ne me dérange pas, maintenant 2 comme sur la v10 c’est largement suffisant, plus c’est du poids inutile Tu es sûr de ton 8 ? Il me semble que c’est 2 devant et 2 derrière (je n’ai pas regardé toutes les vidéos mais je suis a peu près sûr d’avoir lu 4 HP en tout sur le groupe telegram..)
  12. Héhé, y’a pas de quoi
  13. Là c’est une v5f, pas une v8 mais c’est le même principe. Ce joint et au dessus de la batterie (donc a gauche du bloc bleu - batterie - sur ma photo) dans une petite encoche en plastique. Sur la photo il n’y ait pas, je l’ai retiré le temps de bricoler pour ne pas le perdre... et la photo est un peu flou, là prochaine fois j’en prendrai plus des photos Pour y'accéder il faut tout démonter, du trolley aux caches avant/arrière en passant par le moteur... et après faut ouvrir les deux coques. Je ne sais plus si les v8 ont un joint d'étanchéité en silicone, si oui il faut le retirer/cou
  14. Salut, Tu peux peut être essayer de faire un reset complet de la roue Avec le bouton reset sur le port de charge Depuis l'appli inmotion, diagnostique, "erase all data" Pas sûr que te permette de faire un calibrage malgré tout... peut être la carte mère qui a un soucis
  15. APLUfr

    Inmotion v12

    Tu attendrais quoi ? Une puce GNSS (GPS, Galileo, GLONASS, BeiDou, etc) intégré dans la roue ? Parce qu’en l’état ça fonctionne sur le même principe qu’un compteur de vélo, tu connais la dimension du pneu, tu connais le nombre de tour, tu ajoutes un peu de Pi dedans et tu as la vitesse et la distance plutôt précisément (modulo l'usure du pneu et les "jumps" qui font que la roue tourne dans le vide), bonus ça fonctionne même dans un tunnel 😉 Si tu veux une puce GNSS... prend un smartphone ou appareil dédié, je ne vois aucune réelle utilité à avoir ce type de puce dans une roue. Mêm
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