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Esprit Roue

Pabien

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  1. Salut @Zarkhai, Super maintenant que tu t'es débarrasser des mouvements parasites et que tu pilote ta roue sans vraiment y réfléchir, tu va accumulé les km de manière exponentielle 📈. Tu va commencer a vouloir faire des petits trucs en plus du genre traîné plus longtemps sur un pied lors du démarrage et même envisager la marche arrière 😁. Ne te mets pas trop de pression et prend du plaisir 🤙. Pour l'entretien perso je fais attention au niveau de batterie 🔋entre 30 et 90% et une charge complète 1/mois sinon la pression du pneu (le tubless vari moins qu'une chambre à air) pour moi rien d'autre. ⚠️ il m'est arrivé de la nettoyer au jet d'eau, 1 fois, mais seulement au niveau de la roue pas au niveau des coques extérieures.
  2. @fremalea C compréhensible, il s'agit d'un sujet a polémique. Ne vaut-il pas mieux informés les utilisateurs plutôt que de faire l'autruche. Il ne s'agit tout de même pas d'une religion, chaqun est libre de (se "convertir") l'utiliser. Surtout que l'information circule largement sur des sites russe ou espagnol et sûrement d'autres
  3. Bienvenue dans la communauté des wheelers, sympa tes cales sous le trolley. Amuse toi bien🤙 N'hésite pas à nous faire ton retour de progression après ~100 kmlément spanÉlément span
  4. @Zarkhai pas de quoi, plus tu va accumulé les km avec ta Z6 plus tu anticipera ses comportements et donc aller plus vite en sécurité😁
  5. @TitiCongerosSalsa comme déjà mentionné la Z plait ou pas. la Rockwell gt16 est une excellente roue qui a fait ses preuves et qui a également ses détracteurs 😅. (Vu le nombre encore restreint d'utilisateurs il serait bien de ne pas faire de sectarisme en fonction du modèle de roue.)
  6. Ton expérience et parcours est déjà bien, sache que la Z6 est perturbante au début. Il n'y a que deux réaction possible on adore ou ont déteste 😋 En Z6 la vitesse limite de 35 km/h est dû au bridage logiciel de Ninebot (fallait bien justifier la différence de prix avec la Z10) seul la batterie et les mousses additionnel les différencient tout le reste est identique. Ninebot Tool est un logiciel qui permet de débrider la roue. Tout est expliqué ici : Actuellement 35 km/h est plus ma vitesse de croisière (je circule essentiellement sur la chaussée 😎 ma V max pour l'instant est de 48km/h (⚠️🤕). Savoir rouler vite C bien mais avant il faut savoir circuler en sécurité lentement au milieu des piétons, C un excellent exercice d'équilibre. Pour se qui est de l'extension de la batterie C potentiellement faisable mais pas encore fait, C mon prochain défi (regroupé des cellules, recherché le bon BMS, etc) a suivre 😉.
  7. @Zarkhai les pédales se démonte très facilement C limite du mécano pour les 12 ans 😅 tu n'est pas obligé d'enlever l'axe, Seulement les 6 mini vis. Pour les protections casque et compagnie C personnel et pour l'instant aucune obligation (au moins jusqu'à la LOM de septembre) pour moi C un demi casque avec visière et des gants et C tout. Ne pas trop se fier a l'autonomie annoncé par l'application Ninebot, C dégressif. Les bleues au mollet sont dû a la surface dur de la coque par contre pour les pieds, je confirme, sa passe avec le temps et la détente
  8. @HenkeurQuand te te sentiras bridé ( après ~100km) tu installera le logiciel NineTool et tu pourras rouler plus vite, avec une réduction de l'autonomie bien sûr 😉
  9. Au fait, tu est de quel département ?
  10. On attend ta vidéo avec impatience 👍 Pas de risques, le trolley replié n'est pas fragile, seul la perche télescopique l'est. Au contraire il prendra les choque a la place de la carcasse de la roue 🤕
  11. NineTool tu installera et débrider ta roue sera 😉
  12. Pour compléter ma réponse...
  13. Non baisser la pression ne représente pas de danger ou risque particulier (attention tout de même aux bris de verres, clous, etc...). Elle permet même d'avoir une roue moins sautante au moindre trou et bosse, lire le test de différentes pressions https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10, C un ajustement a trouver celon les préférences personnelles et un équilibre entre confort et conso de la batterie. Pour ce qui est de ma vitesse max 35 c'est en réalité plus ma vitesse de croisière😋 (+ de 400km avec cette roue), mon max est de 46,4km/h mais il s'agissait d'un test et a cette vitesse la concentration est de mise ainsi que les protections adéquat 🤕. Oui avoir des mousses aide grandement et c'est plus confortable, malheureusement pas de mousse pour La Z6, il faut bien justifier la différence de prix. Du double face et des mousses de protection genoux devrait faire l'affaire a moindre frais pour t'en rendre compte (comme disait Carl Lagerfeld C moche mais...), je te conseille également de virer les gripes d'origine qui n'ont de grip que le nom 😅 tu arase les excroissances en plastiques glissantes 😡 (⚠️irréversible mais nécessaire), tu devisse les pédales pour avoir le patron et découper ton nouveau grip. Perso j'ai pris un gripes gros grain spécial longboard de décente pour 9€ (https://www.blackkross.com/grip/15408-grip-gros-grain-prix-par-10cm.html , quantité 6) ça change la vie.
  14. Il n'y a pas besoin de démontrer (ouvrir) la roue pour mettre le trolley en place. Il suffit de dévissé les 12 vises a l'arrière (seul 6 suffises mais je ne sais plus les quels) de récupérer les deux cales et mètre en place le trolley révisé le tout , ⚠️ sans forcer. Une vidéo vaut mille mots, a partir de 6 mins :
  15. Je confirme on peut aprendre (plus ou moins vite) sur une Z. Pour la roue qui suit l'inclinaison, on peut réduire se comportement soit en baissant la pression du pneu sous 2 bars soit l'augmenter au dessus de 3 bars (perso je suis sous 1.8) 😎. Pour l'Apk j'utilise Stava qui donne toutes les informations que recherche (vitesse max notamment) et plus encore, il suffit de la lancer avant de démarrer ton itinéraire 😉.
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