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Esprit Roue

frabad

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  1. Ce que je veux dire c'est que les nouvelles roues arrivent déjà avec un micologiciel mis à jour, rendant caduques les anciennes versions de l'appli. Pour ce qui est du refus volontaire de mise à jour du micrologiciel, il reste possible la plupart du temps sur les modèles KS, mais si l'absence systématique de mise à jour est souhaitable, autant acheter une Gotway 😉
  2. Cette même version de l'appli a cessé de fonctionner avec ma KS-16S, quelques mois seulement après son achat, ce qui m'a obligé à installer une appli plus récente. Je préférais pourtant de très loin cette ancienne version minimaliste. La contradiction tient surtout aux mises à jour micrologicielles. En achetant une roue KS (autre que les KS-18A et KS-18S), il est presque impossible d'éviter le nouveau protocole de communication entre l'appli et la roue.
  3. En effet, et d'ailleurs les dernières séries des roues récentes refuseront tout simplement l'ancien protocole de communication. Les applications ne sont pas tout, sauf pour les vieux modèles KS. Je crains que vouloir garder les anciennes versions soit une fausse bonne idée pour les nouveaux aquéreurs, qui créera de la confusion et de la déception.
  4. En principe oui, lorsqu'il s'agit de plastique ABS (Acrylonitrile butadiène styrène). Ce plastique très solide se «dissout» dans l'acétone et reprend ses propriétés lorsque l'acétone est évaporée. On le trouve un peu partout (pièces de lego, pare-chocs auto, carters / carénages de cycles, et surtout ... coques de monocycles électriques ! 😉 ). edit : pour le PLA c'est moins sûr Là c'est beaucoup plus compliqué, mais bon si tu es patient, pourquoi pas 😁
  5. Hi, welcome @inMotional you might want to ask Urban360 as well. Not sure they still rent wheels, but they seem to sell used ones, so you could buy a wheel and sell it back to them after your visit.
  6. [au pifomètre : ] Là il y en a pour 300 g de matériau peut-être. La bobine de 1 Kg de filament ABS est à ~23 €, mais c'est variable selon l'épaisseur, la qualité matériau, etc. Le coût en termes de temps pour de grosses pièces comme celle-ci est assez élevé (eh oui, ça va monopoliser ta machine un moment) : je dirais une bonne demi-journée (edit : je suis très loin du compte, il faut beaucoup plus)
  7. Une annonce officielle de KingSong sur F*Book (retirée depuis) semble malheureusement confirmer que ces «problèmes» de verrouillage et de bridage des roues KS achetées sur AliExpress ("domestic sellers", c-à-d vendeurs chinois) ne sont pas fortuits, mais visent à favoriser les revendeurs acrédités. edit : bien évidemment la responsabilité de l'acheteur n'empêche pas celui-ci de se retourner contre le vendeur et d'ouvrir un litige sur AliExpress quand l'un des problèmes énoncés par KS est rencontré. Ce document peut aussi être communiqué au vendeur pour lui demandé de vérifier que la roue est exempte ce ces problèmes, avant expédition.
  8. Il y a aussi celui-ci, à imprimer et monter soi-même : billet sur le forum US billet de l'auteur du modèle modèle STL sur Thinginverse à noter : ce support de roue convient pour d'autres modèles que la KS-16X
  9. Hélas non. Mais, heureusement, l'absence de certification ip ne signifie pas nécessairement qu'un constructeur prend le problème à la légère. Beaucoup a déjà été dit sur ce forum. Voici la liste des discussions sur l'étanchéité des roues KingSong, Gotway, InMotion et Ninebot et Rockwheel. Bonne pêche ! 😉
  10. Il y a essentiellement deux différences majeures, deux avantages fondamentaux de EUCW App sur WheelLog : le partage de données de géolocalisation via le site euc.world d'une part, les alarmes personnalisées d'autre part. WheelLog permettait de faire un peu plein de choses, mais beaucoup fonctions sont quasiment impossibles à maintenir et deviennent obsolètes de facto. Elles permettent essentiellement d'entretenir quelques illusions, je pense notamment au réglage des seuils de vitesse et du tiltback sur les roues KingSong. Ceux qui comptent encore sur WheelLog pour se substituer à l'application officielle de leur roue bridée par le constructeur se font de faux espoirs. En attendant le détail des autres différences que donnera @Hansolo dans sa présentation vidéo.
  11. Je pense que ni les e-roues ni les e-trotts (en dehors de celles autorisées par la LOM) ne seront homologables avant quelques années, mais pour des raisons différentes. Les homologations donnent lieu à immatriculation, voir billet de @Tank ci-dessus. Pour les e-trotts, les causes de leur non-réception seront (je pense) proches de celles que connaissent déjà les possesseurs de mini-motos : voir par exemple Législation et réglementation sur les mini-motos et autres pocket bikes. Pour les e-roues, c'est pire, leur dispositif de fonctionnement pendulaire va donner des migraines atroces aux organismes de réception et d'homologation. Franchement, j'aurais préféré une autorisation, comme celle dont les EDPM connus (ceux des flottes de location) bénéficient avec la LOM. Mais avec l'approche moralisatrice, clientéliste et réactionnaire de nos pondeurs de loi et de leurs électeurs/financeurs, je doute qu'on en prenne le chemin.
  12. Je n'en ai pas «envie», mais je suis pour et regrette que l'homologation nous soit impossible (encore pour quelques années). @minch passer outre l'exclusion dont tu parles serait une simple infraction. L'amende à laquelle elle nous exposerait n'empêcherait pas la tolérance des forces de l'ordre et ne serait de toute façon certainement pas de classe 5. Nous sommes exclus de la voie publique et passons outre cette exclusion. La tolérance dont nous bénéficions n'a aucune existence légale. Nous sommes hors-la-loi, présentement, à l'heure actuelle, depuis toujours, et c'est sur cette interdiction de voie publique que porte l'amende de classe 5. L'autorisation et l'homologation sont deux les seules manières d'être reconnus par la loi. Or avec la LOM, l'autorisation nous est passée sous le nez. Reste donc l'homologation.
  13. Ce serait intéressant de savoir en effet, si les possesseurs de roue KS qui ne passent pas par Kingsong-europe (en réalité High'tems, un distributeur officiel franco-français qui sert de relais à plusieurs boutiques) rencontrent les mêmes difficultés pour déverrouiller leur roue. Je n'ai rien vu de tel pour les wheelers nord-américains par exemple (qui semblent tous passer par le revendeur officiel eWheels), mais je jetterai un oeil plus attentif sur le forum US prochainement.
  14. KingSong favorise KingSong-Europe, qui est un cas isolé, mais ça n'est peut-être que parce que ce dernier s'est montré convaincant à un moment donné. Mais là il s'agit juste d'un petit partenariat dans un marché de niche 🙂
  15. C'est quand même énaurme ... edit : @Kristof.Diy est-ce que ton pote pouvait faire la mise-à-jour du micrologiciel ? Si non, est-ce que ce débloquage le lui permet désormais ? ça serait intéressant de savoir si l'absence de mise à jour disponible touche en priorité les possesseurs de roues chinoises ... ou si elle est décorrélée de la zone géographique.
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