Jump to content
Esprit Roue

frabad

Membres
  • Content Count

    780
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

frabad last won the day on August 13

frabad had the most liked content!

Community Reputation

492 Excellent

2 Followers

About frabad

  • Rank
    Rang 3
  • Birthday 04/21/1977

Informations générales

  • Localisation
    Paris
  • City
    Paris
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une très belle roue (j'en ai une aussi) en très bon état (j'ai vu celle-ci) à un très bon prix. @Cormo bonne vente !
  2. C'est un démontage complet, mais pour enlever le pneu tu peux arrêter la vidéo peu après le retrait du faisceau de LED. Voir aussi la fiche de démontage de la KS- 16X par Ecodrift, très détaillée. c'est dit dans la fiche technique Kingsong-Europe
  3. Oui bien sûr ; je ne me permettrais pas de salir la réputation des randos de @marko 😁
  4. Comme le dit bien @papaCoursac il s'agit sûrement d'un manque de pratique, et tant que le plaisir ne sera pas plus fort que la peur, tu devras te forcer un peu. Inversement quand le plaisir sera là tu n'auras plus besoin de te forcer. En attendant @Neo-Anubis à bientôt en rando !
  5. Je suis un petit gabarit (70 kg tout équippé) et j'arrive à faire avancer la roue 18 pouces sans me pencher en avant en permanence. Mais si c'était un problème, alors je crois qu'il viendrait du trop grand diamètre de la 18(X)L, pas des pédales. Je suppose que tu n'as pas l'impression de te pencher vers l'avant en permanence avec ta Ninebot 16 pouces ?
  6. idées de roues uniques («à tout faire») : la KS-16X hyper stable, hyper autonome, assez compacte pour la ville, trolley intégré KingSong (le top) un coupe-circuit très fiable (enfin !) son seul éventuel défaut ( si tu veux monter les escaliers avec ta roue) : elle est aussi lourde que capacitaire la InMotion V10F coupe circuit manuel (le top) hyper maniable, fluide, dynamique, en ville comme en chemin ses défauts (à mon avis) : pas assez autonome pour son poids, pas très compacte, plutôt lourde
  7. Vrai, mais un pilote motivé peut changer la donne ! n'importe quelle roue peut donner des résultats satisfaisants pour l'usage qu'en fait son pilote. Cela dit, des trois mentionnées par @Dom Dim, la Ninebot One Z me semble la moins adaptée au tout-terrain, essentiellement pour la raison que donne @minch : son carénage est trop bas, il cogne à chaque obstacle de sol pris en biais (y compris les bateaux de trottoir !). En outre son pneu large, bien qu'il absorbe très bien les irrégularités du terrain et confère une grande stabilité, est moins précis au milieu des grosses pierres et des racines (il ne permet pas d'éviter tout ce que voudrais) que les pneus 2.5 et 3 pouces de la 18L et de la MSX. Je ne me prononcerai pas sur la MSX, je n'en ai pas, mais j'avoue que ma 18L m'a fait passer de bons moments en chemins type «sentier de montagne» (grosses irrégularités de terrain, gros cailloux, grosses racines), même si elle n'est pas vraiment faite pour ça 🙂 edit : pour montrer la différence que je ressens entre ma Z10 et ma 18L, voir quelques photos qui montrent des modèles de motos type course en circuit VS enduro : wikipedia:Carénage (moto)
  8. +1 @krocky j'ai lu sur le forum EUC nord-américain une théorie étrange, mais intéressante, qui évoque le «stress des pieds». En gros le fait que tu ne sois pas complètement à l'aise et détendu augmente la pression que tu infliges à tes pieds et la probabilité de voir apparaître un inconfort, voire des douleurs. C'est ce qui t'oblige à chercher une autre position, jamais la bonne, ce qui va encore augmenter le stress. Ainsi si tu restes avec les orteils trop en avant tu vas empêcher la bonne circulation du sang, ce n'est donc pas une bonne solution. Les grandes pédales ont assez de surface pour bouger les pieds, donc trouve une position centrée à peu près confortable, prends le temps de t'habituer, puis déplace tes pieds d'avant en arrière en descente, d'arrière en avant en montée, retour en position centrale sur du plat.
  9. n'oublie pas de renouveler tes excuses tous les 15 du mois 😉
  10. Il y a des techniques préventives de consolidation discutées dans un topic du forum (donc @Mi-K-L tu n'es pas le premier à qui ça arrive). Depuis que ce problème a été reporté sur le forum US, il semble que KingSong a amélioré le taraudage des coques internes. Comme le dit @King Size le mieux est probablement de mettre la main sur de nouvelles coques internes, ça permettra en plus d'éviter le problème (apparemment corrigé aussi) du matériau plastique fissurable.
  11. @Philibert ta roue est bridée. ouvre et valide un compte KingSong depuis l'application (chiant mais obligatoire) roule 200 kilomètres connecte l'application à la roue retourne dans les réglages de vitesse. Un message de confirmation te proposera de déverouiller les seuils. Note : Toutes les étapes de connexion à l'appli KingSong nécessitent un accès à internet (data OK). Si cette procédure fonctionne pour toi, demande à un administrateur de l'épingler 🙂 edit : alternative : pose la même question à ton revendeur qui se fera un plaisir de te donner la procédure détaillée. Utilise la fonction "recherche" du forum pour plus de détails. Voir par exemple :
  12. Les "français inciviques" sont un lieu commun, une idée reçue, un préjugé, un marronier, tout ce que tu voudras. Nord-américains, japonais, belges, ouzbèques et grecs (etc.) ont aussi leurs vieux cochons et leurs jeunes couillons. Les français ne sont pas plus inciviques que les autres, ni moins d'ailleurs.
  13. kingsong-europe.com/fr/info/6-faq @Philibert je pèse le même poids et j'adore la sensation de glisse de ma 18L entre 3 et 3.1 bars. A 2.8 bars je déprime 😄
  14. vraiment désolé pour ça ... en dehors d'une batterie qui crame ou d'un accident corporel, je crois que c'est le pire qui puisse arriver à un wheeler 😞 Tu n'as pas à t'en faire. Je reprends la FAQ de Kingsong : kingsong-europe.com/fr/info/6-faq L'étanchéité serait comprise comme submersibilité et les constructeurs ont donc intérêt à ne pas se mouiller (si j'ose dire). Invoquer le bon sens des utilisateurs présente un risque énorme dans l'industrie, il convient donc de ne pas le prendre. Par ailleurs la présence d'un caisson d'étanchéité est assez rare et probablement considérée comme superflue par beaucoup de constructeurs ; ça n'empêche pas les rouleurs en Gotway de pavaner sur la fiabilité de leur marque favorite 🙂
  15. Moi non plus en effet, mais apparemment les utilisateurs que nous sommes seront mis dans le même panier que les opérateurs. Il n'y aura pas de débat à trois. D'ailleurs peut-être pas à deux non plus. On gêne, quoi.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.