Jump to content
Esprit Roue

frabad

Membres
  • Content Count

    1,120
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

frabad last won the day on December 4

frabad had the most liked content!

Community Reputation

783 Excellent

2 Followers

About frabad

  • Rank
    Rang 4
  • Birthday 04/21/1977

Informations générales

  • Localisation
    Paris
  • City
    Paris
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un petit régal, cette rando. Merci @marko et à l'excellente compagnie de wheelers. Parti à 95 % de batterie (en KS16X), suis rentré avec 50 %.
  2. Curieusement, les petites vis de poignée de la 16S ont justement des têtes allen. Leur longueur n'est pas la même que celles de la 16X, je doute donc qu'elles soient compatibles (pas essayé). Mais J'aurais en effet préféré retrouver ces mêmes vis sous la poignée de la 16X et je partage donc la déception de @SamSuffit.
  3. En effet, il «suffirait» que j'arrête définitivement de monter dessus pour m'en convaincre. L'annonce va venir.
  4. @SamSuffit désolé pour ce souci, je viens de vérifier les vis de poignée de ma 16X et, en effet, elles n'étaient pas serrées 😕 Tu ne risques pas grand chose à retirer la vis qui te reste pour la (faire) mesurer, ces vis m'ont l'air standard. Longueur 10 mm à vue de nez, tête CRV-PH2.
  5. et la progressivité des exercices d'apprentissage est juste parfaite. 3 wheelers formés également, les deux premiers sans support structuré ni continuité d'exercice, avec juste mes conseils ... leur apprentissage a été beaucoup, beaucoup plus long.
  6. C'est sûrement le bon moment de te faire plaisir ! Je viens de donner ma première formation en gyroroue à un motard qui partait de presque 0 en sports de glisse. Je lui ai fait faire son apprentissage sur ma One Z10, réputée (à tort) difficile pour un débutant, et avais activé la limitation de vitesse à 10 km/h. Après moins de 3 heures d'efforts intensifs et 2 ou 3 petites chutes de roue, mon apprenti prenait seul son envol sur plusieurs dizaines de mètres. Il était épuisé, mais heureux, et je ne comptais plus ses remerciements. Le tutoriel (que j'ai soigneusement respecté) est celui de @Kuji Rolls : @cyrrouen si tu décides d'apprendre sur une One Z10, tu n'auras qu'à coller les protections complètes, fournies avec la roue. Elles sont très efficaces contre les chutes. Je ne leur avais trouvé aucune utilité auparavant.
  7. Bonjour @cyrrouen et bienvenue sur le forum ! Les bons conseils de base pour choisir ta future monture t'ont déjà été donnés par @minch et @roofus. Bonne chance, bonne réflexion et aussi bonne persévérance pour ton apprentissage ! 🙂 Le mien n'apportera peut être rien, mais le voici quand même : fais comme si tu devais choisir ta première voiture, ou ta première moto, ou ta première paire de chaussures 😉
  8. Essaie de rouler au pas derrière des manifestants et/ou grévistes pour voir si tes armes par destination ton casque et tes gants ont plus de chances d'attirer l'attention 😉
  9. Petit retour sur la 16X après 1000 km (l'appli Kingsong m'en donne 1300) D'abord, cette roue me paraît particulièrement dangereuse pour au moins deux raisons. La première raison, liée à son couple et à la puissance de son moteur, c'est que son accélération et sa vivacité deviennent rapidement adictives et grisantes, surtout pour moi qui avais l'habitude de l'ancien sifflement strident du moteur KS pour me signifier l'élévation de vitesse. Je vais vite, parfois trop vite, sans m'en rendre compte. La deuxième raison tient à la stabilité trompeuse du pneu de 3 pouces de large. Très rassurant au début, il ne suffit plus à me faire croire que je suis sur une 18 pouces, ni dans les virages, ni dans les lignes droites. Je crois qu'il est vain de comparer la 16X aux roues de plus grand diamètre pour ce qui est du confort et de la stabilité : elle reste définitement dans le segment des 16 pouces. Je sens un risque augmenté quand je fanfaronne sur ma 16X, en faisant notamment du carving (cf vidéo ci-dessous), par ailleurs beaucoup plus intuitif et plus sûr sur la Ninebot One Z10. Ce risque commence à me plaire. Ensuite, contrairement à l'impression que donne la masse totale de l'engin (un peu moins de 25 kg), j'ai en permanence un sentiment de légèreté quand je roule sur la 16X, et ne parviens plus à ressentir la moindre inertie, contrairement à la Z10. La 16X virevolte, pour ainsi dire, et me permet de changer radicalement et instantanément de trajectoire, même quand je prends de la vitesse. Poutant je doute qu'un débutant puisse connaître et apprécier rapidement cette hyper-maniabilité. En ce qui concerne l'utilisation que j'en fais, la 16X reste assez compacte pour que je l'emmène avec moi au ciné ou au restau (testé dans des établissements tout petits : à chaque fois j'ai pu m'arranger pour la laisser là où elle ne gênait personne). C'est aussi ma roue-taf quasi exclusive depuis deux mois. Je commence à faire davantage de randonnées avec elle (grâce à sa très bonne autonomie). Bref, j'aime beaucoup cette KS-16X et elle m'apporte bien du plaisir. Elle pourrait éventuellement me convenir comme roue unique. Elle me donne d'excellentes sensations et satisfait les mêmes utilisations que ma première «petite bombe» de même «catégorie» : la KS-16S. La 16S pourrait être la première de mes roues dont je finirai par me séparer, puisque je l'ai remplacée.
  10. Quand mon art sera enfin reconnu, je vous signerai des autographes avec le pneu souillé de ma 16X.
  11. ouf ! 😄 bon ben j'ai de moins en moins d'excuses alors 😉
  12. @marko belle idée une fois de plus. +1 sauf si je gèle avant d'attendre le point de RDV 🙂
  13. ou plutôt «tiens ta roue en laisse, espèce de punk» 😉
  14. C'est un pur moment de glisse kingsong sur terrain boueux ! 😄 Les 3 pouces de large du pneu de la 16X n'y changent pas grand chose. Les sages savent s'abstenir de sortir d'une trajectoire lente et rectiligne lorsque l'adhérence au sol est insuffisante. Mon égo en a pris un coup, surtout lorsque le chien m'a croisé en maugréant une insulte alors que je redressais piteusement ma roue.
  15. <hors-sujet>Tu as écris «tord» et le grand ordre inquisiteur des internautes redresseurs de tort m'a chargé de t'annoncer que ton étourderie te coûtera une amande de classe 5 à consommer sur place et sans modération.</hors-sujet>
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.