Jump to content
Esprit Roue

frabad

Membres
  • Content Count

    639
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

frabad last won the day on April 30

frabad had the most liked content!

Community Reputation

370 Excellent

2 Followers

About frabad

  • Rank
    Rang 3
  • Birthday 04/21/1977

Informations générales

  • City
    Paris
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dans le bilan définitif de l’accidentalité routière 2018, si la voiture est effectivement impliquée dans l'immense majorité des accidents de la route, les causes désignées ne mettent jamais en évidence le fait que les tueurs (et la plupart des tués) sont au volant d'une machine mortelle dont il faudrait envisager l'interdiction.
  2. Pourquoi ? Rien ne prouve que l'automobiliste a pris du plaisir à éliminer un électroterroriste. OK, je sors --------> []
  3. J'ai lu l'article, son titre est trompeur, je m'attendais à lire qu'un énième terroriste en trottinette électrique avait encore agressé un piéton. Il s'agit en réalité d'un accident de la route causé par un conducteur de VLEU qui a ignoré le code de la route à ses dépends et a été percuté par une automobile. Il a été hospitalisé d'urgence et placé en coma artificiel. L'état de santé de l'automobile n'a pas été communiqué.
  4. Oui a quelques reprises en train et TGV. Dans les TER la KS16S tient bien sur le porte-bagages au-dessus des têtes (il faut la soulever discrètement et rapidement pour n'effrayer personne). Dans les TGV en deuxième classe j'ai pu laisser la 18L couchée au sol dans les bagageries centrales et debout dans les bagageries d'entrée de voiture (avec l'antivol actif et calée à côté d'une valise). La One Z y tient très bien aussi, sinon mieux, parcequ'elle est très compacte et stabilisée par son trolley. J'ai aussi pu laisser cette dernière à mes pieds sans encombre ... grâce à l'espace disponible en première classe ; ça n'est arrivé qu'une fois dans le cadre d'une offre spéciale à tarif réduit 🙂 Bien sûr que c'est dangereux, mais le danger n'est qu'un facteur de risque parmi tant d'autres. Ce même risque est pris chaque jour par des centaines (milliers ?) de parisiens et touristes : en vélo, en trottinette électrique, en rollers, en skate, en OneWheel ... avec ou sans trottoir, avec ou sans piste cyclable. Mon conseil : cherche les zones 30 (dans les petite rues, les zones touristiques, ou a proximité des écoles et commerces de quartier) et apprécie la chaussée partagée avec des automobilistes soudainement et enfin respectueux : ils y sont forcés de rouler à la même vitesse que toi.
  5. L'increvable Dharmachakra (« Roue du Dharma » ) tourne depuis des siècles millénaires et c'est pas fini. Son inéluctabilité a sûrement profité à Kingsong et Gotway. En revanche Ninebot et InMotion ont préféré s'en éloigner pour des raisons de « design pas très tendance » semble-t'il. Les marcheurs de la « république en marche » n'ont quant à eux retenu (ou compris) que la notion de « Roue de la Loi » avant de l'idéaliser et de la décréter.
  6. Pour en revenir à la 16X, après quelques minutes d'essai et sans répéter ce qui a été dit dans l'agréable infopub de Bonheur sur Seine, je crois qu'il s'agit d'une roue magnifique, très «finie» et caractérisée, proche de la perfection au niveau des accessoires. J'apprécie le trolley qui est équippé d'un vrai interrupteur intérieur (plus de fausses détections de torsion). Le pneu large et assez rond rend la 16X suffisamment agile pour (j'espère) compenser la faible distance du carrénage au sol et éviter le frottement des pédales, mais j'ignore toutefois si ce sera suffisant pour rendre la 16X aussi adaptée au off-road que la 18(X)L ou la MSX. Enfin plus important, Kingsong a réussi a restituer la franchise des accélérations de ses roues 16 pouces, mais attention, la 16X rest un gros calibre de roue, pas la peine d'attendre d'elle le couple d'une citadine ! On a quand même affaire à une roue véritablement sportive et joueuse, la puissance moteur est bien perceptible à faible vitesse. Enfin en termes d'ergonomie c'est vraiment le pied, la roue est compacte et sait se faire oublier (c'est assez bien expliqué dans la vidéo). Pour moi c'est du tout bon, je devrais sûrement l'acheter pour son excellente autonomie et l'ensemble de ses caractéristiques, mais en dehors de ça, je ne suis pas encore certain que la 16X puisse remplacer avantageusement et indiscutablement l'une des roues que j'ai déjà (en trop peut-être) : la 16S est toujours beaucoup plus coupleuse et citadine, la 18L est juste parfaitement haute- équilibrée-maniable et idéale pour les rando tous-terrains, enfin la One Z a toujours le plus gros pneu 😁
  7. Oui en effet la glisse Gotway est assez difficile à décrire (surtout dans un topic dédié à une roue Kingsong) et @koto s'y est risqué avec justesse et pertinence. il manque juste la notion d'habitude dans sa description. En fait, s'habituer à la glisse Gotway, tout comme finalement s'habituer au pilotage de roues Kingsong (c'est mon cas) rend très difficile de repasser de l'une à l'autre. Question de familiarité aussi. Je viens d'ssayer la 16X (et la Nikola) pendant quelques minutes et je confirme cette sensation de raideur Kingsong ou, a contrario, d'élasticité des accélérations chez Gotway. Les accélérations semblent plus linéaires chez Kingsong et plus incurvées chez Gotway.
  8. Bien évidemment, je suis pour la peine de mort des trottinettes (non celle de leurs pilotes) qui se garent toute seules n'importe où et qui font des excès de vitesse sur les trottoirs et qui roulent à contresens dans les couloirs à vélo ! Tout comme je suis pour le droit à l'erreur, la critique, le débat, et le deuxième degré 😁 Je suis pour aussi les médias qui analysent intelligemment et en profondeur des sujets de société, mais j'en vois pas beaucoup. Donc un petit coup de Gorafi et le moral revient 😉 edit : Mais par ailleurs, bien que grotesques, les fausses nouvelles du Gorafi ne sont pas toujours absurdes, dans le sens où elles reflètent malheureusement trop souvent de lamentables (et risibles) réalités d'opinion ou de politique. Cette fausse couverture me semble bien coller à l'état d'esprit dans lequel les média dominants veulent cloisonner leur lectorat.
  9. Merci @Fronteix et rando-rouleurs pour cette «courte» after riche en péripéties. Beau temps, beau parcours et belle ambience. Ça fait vraiment du bien.
  10. oui en effet @LORD TERL c'est quelque chose que tu dois aussi vérifier 😉
  11. frabad

    Vitesse Max ks16 s

    J'ai vu le billet en question, désolé il donne le tournis avec toutes les questions en vrac 😁 (dont beaucoup trouvent déjà leur réponse dans les pages du forum) WheelLog permet seulement de régler le tilt-back (seuil 4 dans l'appli KS). C'est dans Wheel Settings (version anglaise). edit : Mais je doute que la roue prenne en compte le réglage d'une appli tierse depuis la màj du protocole KS. Fais glisser le bord gauche vers la droite pour accéder aux paramètres.
  12. Merci pour l'article pertinent et instructif. Je ne suis pas d'accord avec la conclusion, que je trouve franchement faible, voire contradictoire, par rapport à l'ensemble des points levés. L'article explique bien pourquoi et comment les règles nécessaires ont été ignorées à l'avantage des startuppers. Alors pourquoi persister à dire que c'est de la faute des trottineurs s'ils refusent de respecter des règles qui n'existent pas ?
  13. Voilà. Et on s'arrêtera pour camper dans le bois de Vincennes seulement quand les 18XL n'auront plus de batterie.
  14. On est bien d'accord, c'est du faux respect, plutôt une déviance psycho-sociale de bourgeois névrosés et bien-pensants qui ne veulent pas nous-autres électro-terroristes sur «leur» territoire. J'en viens à croire que le meilleur moyen d'être craints (mais aussi haïs), serait de porter des gilets jaunes 😱
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.