Aller au contenu
Esprit Roue

frabad

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

À propos de frabad

  • Rang
    Rang 0

Informations générales

  • Ville
    Boulogne-Billancourt

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @minch à peine rentré à Paris et déjà une after ? ça c'est l'esprit wheeler 😉 👍 Je compte y être 🙂
  2. @gordas06 merci pour la rando urbaine rafraîchissante ; en petit comité c'était très sympa aussi 🙂
  3. Salut @gordas06, sympa de penser à ceux qui ne sont pas à la plage 🙂 je suis partant pour 19:00 pl de Clichy si la météo le permet.
  4. frabad

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    La dernière mise à jour ne change absolument rien à l'algorithme d'activation du coupe-circuit, en effet. La seule différence en 1.0.9 concerne l'étalonnage automatique (il était manuel dans la version précédente). Une vis assure le contact entre le trolley et le capteur qui active le coupe-circuit. Si l'algo qui interprète le signal du capteur n'est pas au point, il est toujours possible (mais risqué) d'ajuster la pression en serrant cette vis, comme le montre cette vidéo : https://youtu.be/duwJmK5t_F4 Perso je ne le ferai pas, je continuerai d'espérer que que KingSong apportera des améliorations à son algo et/ou fournira une procédure de réglage appliquable en SAV.
  5. frabad

    KS18L blocage roue puis surchauffe

    Le correctif est embarqué dans la mise à jour 1.0.9 disponible depuis quelques heures.
  6. frabad

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    "KS18L Firmware v1.09" sur forum EUC En français : L'étalonnage des capteurs du trolley est désormais automatique et disparaît donc des paramètres utilisateur. Cette version est aussi censée corriger le problème de blocage du micrologiciel lors de l'utilisation du trolley.
  7. frabad

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Le coupe-circuit serait d'une futilité absolue sur les KS-16, dont l'interrupteur principal est judicieusement placé à portée de l'index (voire du pouce) sous la poignée. Malheureusement, ce bouton est déplacé à l'avant sur la KS-18L et reste inatteignable avec la main porteuse. Et voilà comment un gadget (le coupe-circuit défaillant) devient presque nécessaire au moment de franchir un obstacle avec la roue portée à bout de bras. C'est peut-être un détail, mais aussi une régression de plus, à mon avis.
  8. frabad

    La rando by Marko 72km le dimanche 5 Aout

    Merci @marko et aux rando-rouleurs, très belle ballade avec un temps idéal. 70 bornes de bonheur.
  9. frabad

    INMOTION v8 depuis mai

    Bienvenue ! d'après ce que je lis, tu ne vas pas rester débutant très longtemps 😉
  10. frabad

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    J'aurais été tellement d'accord avec ce commentaire s'il avait été posté dans le forum consacré à la Z10 🙂 Bon, quitte à assumer les petites allusions que je crois déceler à propos de la superficialité potentielle des acquéreurs de roue, j'aimerais autant les tempérer maintenant : à ma connaissance, aucun possesseur de roue KingSong 18L n'a choisi ce modèle (ni un autre de la marque, d'ailleurs) pour ses "LED en guirlande de noël" ni pour ses enceintes sonores bluetooth. Franchement, je me passe très bien de l'un et l'autre, mais, malheureusement, aucun de ces gadgets n'était en option. Et je crois même que leur absence n'aurait pas fait baisser le prix de la roue de plus d'une trentaine d'Euros. Voilà, c'est dit, maintenant vous pouvez continuer à chambrer 😉
  11. frabad

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Pas question, je ne suis pas sponsorisé par Kingsong pour faire le malin avec ma roue 😄 Plus sérieusement oui, j'ai essayé sur quelques marches extérieures, de hauteur et de forme idéales. Dans mon immeuble c'est plus compliqué, les marches sont serrées, tournantes et finalement peu sûres, surtout avec une charge instable de 22 kg (!). Mais d'un autre côté c'est sûr que c'est le moment de m'entraîner 🙂
  12. frabad

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    La fixation arrière de la poignée de ma KS18L a cédé hier (pfff ... seulement 6 semaines d'utilisation) et j'attends le retour de mon SAV pour essayer de changer le trolley. Bien évidemment ça va être difficile de sortir ma roue jusque là ; dans mon cas la poignée doit supporter le poids de la roue sur plusieurs étages d'escalier à chaque utilisation. @Kingsong Europe Ma crainte concerne le modèle proposé sur le site de kingsong-europe : est-il bien une version améliorée ou la poignée va-t'elle encore céder au bout de quelques semaines ? à 140% du prix de celui de la KS-16s (qui ne m'a pourtant jamais fait défaut après ce que je lui ai fait endurer) il faut vraiment que le trolley de remplacement soit bien meilleur que celui des séries pré-commandées. Merci @Penne au passage pour son post avec la vidéo de remplacement du trolley.
  13. frabad

    KS18L blocage roue puis surchauffe

    @gordas06 L'utilisation d'une poignée à demi fixée pour lever les 22 Kg de la 18L est exclue, j'ai donc désactivé le coupe-circuit dès mon retour de la rando d'hier 🙂 (et je l'aurais fait avant si la cassure avait eu lieu plus tôt). Je dois maintenant attendre le retour de vacances de mon revendeur pour le SAV, mais je ne rétablirai pas le coupe-circuit avant et n'expérimenterai donc pas les conditions de surchauffe en mode trolley 😉
  14. @minch merci pour l'organisation de cette rando super sympa et merci à tous les rando-rouleurs participants. Les conditions m'ont semblé excellentes et j'ai découvert plein de beaux d'endroits. Aurais-tu un petit lien vers le wikiloc ?
  15. frabad

    Domaine national de Saint-Cloud

    +1 @Viédou. Les entrées sont multiples et celle que j'ai empruntée la dernière fois (entrée parc en face de l'île de Monsieur, tramway T2, station les Moulineaux je crois) donne accès (sans garde-barrière) à ce qui ressemble à des chemins de montagne bien pentus, avec de nombreuses pentes caillouteuses et terreuses. Parfait pour le off-road sportif et la mise à l'épreuve de grosses roues. Le tout au frais sous les arbres.
×