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Esprit Roue

Dao

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About Dao

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  1. Hello. Oui je pense que ça passe. Test du jour. Sensibilité 1 sur 4, psi 31, conduite mixte, milieu urbain, beaucoup de vent de face et côté : 47% de batterie restants après 39 km.
  2. Je suis + à 35km en conduite mixte pour approcher les 50% de batterie.Pour les 40 km, il faut rouler assez doux. Pour le poids chargé, on n'est pas bien éloigné : 83/85kg chargé. Tu roules avec quelle pression de pneu @Pierre SEIBEL? Perso, je n'arrive à atteindre ces seuils qu'avec une pression 32PSI et +.
  3. Hello, Je passe donner quelques nouvelles après les 500 premiers KM. BIEN Le grip sur les pédales. Ca change tout en effet. Les premiers kilomètres étaient même perturbants lorsque je voulais repositionner mes pieds ? Je me sens de plus en plus à l'aise. Virages à allure soutenue, slalom, etc. Même les dévers et autres reliefs de la route sont de moins en moins problématiques. Bon, j'ai roulé sur une piste cyclable moisie avec des rainures géantes dans le sens de roulage, c’était moins fun Douleurs des tibias Estompée. Pour autant, je n'ai pas (trop) aimé enlever les pads de protection (surtout pour protéger la roue des glissades). Stabilité. RAS. On sent qu'elle pourrait encore nous emmener plus fort en ligne droite, et on peut attaquer les virages sereinement une fois la technique maîtrisée, Ca ne bouge pas. Encore quelques wobbles pour des pressions sous les 28 psi, mais rien de dramatique. Confort général. Globalement, c'est pas mal. Même si les grandes pédales de la v10 me manquent un peu. Pour ce qui est de la pression, je l'adapte simplement au trajet que je prévois : 32 psi pour le quotidien si la route n'est pas trop amochée, 28-29 psi pour les chemins et la découverte de l'inconnu Autonomie. J'arrive à gérer de 35 à 40 km avant de m'approcher des 50% de batterie. (start/stops régulièrement agressifs). J'ai hâte de voir ce que ça donnera lorsque les températures seront plus clémentes. En attendant, j’hésite à participer à des rando au dela de 40-45km de peur de pas suivre le rythme lol. Alors oui, un petit bonus d'autonomie serait toujours bienvenu. Et je ne veux pas céder aux sirènes du custom firmware car il modifie la vitesse max (je ne serai intéressé que par la gestion des 50% inférieurs de la batterie). Fun. Vous savez de quoi je parle J'ai juste tout le temps envie d'aller rouler avec, carver, sans but ni reproche haha. Hélas, entre enfant malade, moi-même patraque etc, je n'ai pas eu l'occasion de rouler autant que je voudrais ces dernières semaines. PAS BIEN Glissades Au nombre de 2. La première lors d'un départ qui a dévié sur une bande blanche. La seconde sur une plaque de verglas. Du coup, aucune des 2 chutes n'est réellement liée à la roue, mais ça fait chi_er quand même Trolley Je ne m'y fais pas, il est vraiment moisi... Micro sensation de "pedal dip" Même si j'essaie d’être prudent lors des phases d’accélération (et ce, quelle que soit la roue), j'ai eu quelques fois l'impression que les pédales de la Z10 se penchaient très (très) légèrement en avant lors de fortes accélérations. Ca dure une fraction de seconde, mais je n'ai pas aimé la sensation... Quelqu'un a déjà eu cette sensation ? Fatigue Rouler en z10, c'est diablement fun, mais jamais vraiment reposant. Que ce soit pour la piloter, ou la porter sur de nombreux étages, l'emmener dans les magasins pour faire des emplettes... Remonter sur une autre wheel ! J'ai juste essayé de monter sur une KS18L, et je... n'arrivais plus à tourner ? J'ai carrément été obligé de poser le pied à terre lors de tentatives de virage... Certes, c’était un très court essai, mais la perte de repères était déjà là. Du coup, je me demande comment je vais gérer ça si je souhaite investir dans une seconde monture (type ks16s, v8f ou même 18L). Sensibilité des pédales Pour le moment, je me cale bêtement sur "0" pour la ville, "4" pour la balade, "2" quand la route est un peu glissante pour éviter les à-coups. Mais je fais peut-être fausse route. A vrai dire, j'ai pour l'instant du mal à vraiment sentir la différence entre les réglages disponibles.
  4. Non mais franchement @Pabienon va éviter les photos pour l'instant. Visiblement, je ne suis pas capable de découper correctement le grip selon le patron des pédales haha (honte) ?
  5. @frabad Je vais de ce pas faire quelques tests aujourd'hui sans les mousses ! Quelle que soit la configuration, nul doute que le temps fera son oeuvre. Quand je remonte aujourd'hui sur ma NB E+, je me demande comment j'ai pu faire autant de km avec, tant mes jambes ne sont plus habituées aux points de contact avec la roue ! Pour les Kuji pads, ils auraient + vocation à m'apporter du contrôle en accélération. S'ils peuvent m'aider un chouï' pour le franchissement de gros trottoir, c'est bonus. En tout cas, ma devise "tu le sens pas, tu le fais pas" me préserve de pratiquer le saut, haha. Les coques de ma z10 me remercieront très certainement Je t'envie quand même pour la 16x. Dans mon scénario idéal, j'aurais une 16x aux côtés de la z10. Comme je l'indiquais, j'envisage fortement pour acquérir une autre roue en parallèle, mais à ce stade je préfère faire des concessions sur la seconde roue, plutôt que me séparer de cette chouette z10 (satanés ?). Au final, peu importe le flacon [...] @F.B @Pabien @LeTof merci pour les tuyaux et les photos. J'ai commandé le skate grip. Il me tarde d'installer ça ! @GyroRideRz J'ai parcouru ton article sur la pression du pneu, il m'a fait gagner un temps considérable lors de mes essais ? Résultats : je suis à 26/27 PSI pour des balades sur terrain accidenté, et j'aime 31/32 PSI pour le quotidien. Au delà, le sacrifice de confort me semble trop important, vu la qualité du bitume parisien sur mon trajet Concernant la position de conduite de la z10 : je n'ose pas encore lui laisser plus de mou entre les jambes (hello wobble ?). Je vais me forcer un peu dans ma balade du jour. Pour les pads, j'ai collé une couche de mousse hideuse sous les pads fournis d'origine. En dehors de défigurer ma Z10, cette installation ne me convainc pas vraiment. M'enfin, je ne suis clairement pas un bricoleur de fou.. A tel point que si jamais tu te lances dans la fabrication de tes pads, je serai prêt à en acheter une paire HAHA. @fremalea Le patch/flash en question me semble intéressant, surtout pour ce qui est de mieux profiter de la batterie sous 50%. Uniquement pour ça en fin de compte. Donc ce qui me freine, c'est le fait de sortir du cadre défini par mon assurance, qui ne couvre pas les dommages si un débridage permettant de dépasser la vitesse max constructeur de la z10 est appliqué Pour avoir subi un gros accident par le passé (même si ce n’était pas en roue), je ne souhaite vraiment pas prendre le risque de ne pas être pris en charge en cas d'accident. A quand un patch z10 pour simplement améliorer le throttle / la plage d'utilisation de la batterie ? édit: petite sortie de 35 km. J'ai enlevé une couche des pads de mousse que j'avais installé, repositionné les protections d'origine, ainsi que mes genouillères. J'en ai profité pour tenter de relâcher un peu plus la roue, et... Le jour et la nuit. Bien plus de confiance et de stabilité que dans les premiers 100 km (bibibip bibibip ?). C'est bien agréable ( d'être plus à l'aise, pas les bips). Du coup je n'ai pas encore fait le test sans protections / pads... Demain soir : ajout du grip de skate !
  6. Hey @F.B merci pour tes infos. Le pilotage engagé est l'une des choses que j'apprécie particulièrement, même s'il est logiquement plus éprouvant. Yes, pour les virages, je sens que je peux l'emmener davantage, mais il me semble sage d'y aller progressivement Pour le grip, il faut limer/poncer les bandes de plastique avant j'imagine ? Enfin, en ce qui concerne la modification, c'est tentant, mais ce n'est pas une priorité pour moi, puisque cela doit réduire la marge de sécurité, non ? Par contre, je n'ai pas encore été inquiété par les nombreux devers sur Paris. Pourvu que ça dure ?
  7. Merci @LeTof pour ce partage. En effet, si je peux minimiser l'impact d'une chute, les protections seront les bienvenues. J'avoue ne pas être particulièrement à l'aise en relâchant la pression des jambes sur la roue, et encore plus sur un bitume en mauvais état. Sans doute question d'habitude. Je songeais à changer les genouillères également. Du coup, tu n'as pas ajouté d'autres pads de mousse pour réduire le gap entre le milieu de la coque et le mollet ?
  8. Bonjour bonjour, Bien qu'ayant réservé une ks16x, un malheureux fail au niveau du dossier de financement (sic) m'a "contraint" à opter pour mon second choix : une Ninebot Z10. Je voulais partager ma toute jeune expérience avec la roue, tout en glissant un merci aux habitués @frabad, @GyroRideRz et les autres) qui m'ont permis d'avoir quelques billes avant même d'enfourcher la bête. Pour les curieux, j'ai acheté la roue à la FNAC (pas taper). Même si j'aurais préféré 1000 fois passer par un revendeur local, c’était ma seule option pour payer en plusieurs fois et bénéficier d'un modèle CE.... Pour le reste, j'utilise ma roue comme unique moyen de locomotion en IDF (80% urbain, 20% chemins tranquilles) par tout temps, sur des trajets quotidiens d'environ 20/22 km. Mon expérience est d'environ 10 000 km, et je porte mes protections en toutes circonstances (casque intégral, gants, blouson moto, genouillères, visibilité). Ce que je cherchais (par rapport à ma v10) Des sensations différentes, en ligne droite comme en courbe --> une conduite un peu plus engageante que sur ma v10. De la maniabilité à basse vitesse. Une acceleration correcte. De la stabilité. Une certification pour la résistance aux éléments Un peu + d'autonomie La possibilité de se "pencher"/ appuyer les virages avec plus de confiance / sécurité. Faire un peu plus d'off-road (ou juste tout écraser avec la roue :)) Ce que j'ai trouvé Une machine solide et de très belles finitions. Du poids. Autant les 21kg de la v10 sur 4 étages j'ai l'habitude. Autant le lest de 5 kg de la Z10 se fait bien sentir. Je savais dans quoi je m'embarquais, il faut juste que je prenne l'habitude... Un freinage plus compliqué, que j'attribue aussi bien à mon manque d’experience avec elle, qu’à son poids et à la surface de contact réduite avec mes jambes. Un trolley (très, très... très) moisi au quotidien. Des pédales un peu glissantes : je n'ai jamais autant glissé sur le caoutchouc des pédales de la v10 même par grosse pluie Une autonomie satisfaisante : 30 psi pour le quotidien, un peu plus de 80kg équipé, conduite mixte, avec des temperatures de 5 à 10 degrés = une bonne 50aine de km. Une grosse stabilité. Une bonne tenue de route en courbe, même en rentrant davantage dans les virages. Des manoeuvres basses vitesses hyper faciles. Une sensibilité aux dévers présente, mais pas aussi dramatique que ce j'ai pu lire ici et là. De belles douleurs aux mollets, et une conduite exigeante d'une manière générale ? Un gros sourire Les sensations et le plaisir que j'ai à conduire cette Z10 sont conformes à ce que j'avais imaginé. Sur le papier et aux pieds, la Z10 n'est clairement pas un achat de raison me concernant. Nul doute que la 16x m'aurait apporté son lot de satisfactions, mais dans mon "malheur", je me retrouve tout de même avec cette roue franchement fun. Les futurs kilomètres me diront si l'achat d'une seconde roue moins exclusive et plus pratique, sera à envisager pour ces jours où je serai moins motivé / en forme : v8f, ks16s (qui m'intrigue beaucoup), mcm5, ce genre d'engins. Voilà pour mon humble témoignage ! Pour les experts de la Z10, j'aurais tout de même besoin de vos avis/conseils : Pour la douleur / inconfort des mollets Avez-vous conservé les protections en mousse livrées avec la machine ? En mode balade, elles ne sont pas spécialement gênantes, mais elles me cisaillent clairement les mollets dès que le rythme devient plus soutenu. J'ai l'impression d'avoir moins de contrôle sur la roue. Ce qui a un impact négatif sur les performances de mes freinages, entre autres Avez-vous des recommandations de modification concernant ces Side pads ? (les pads Kuji ne me semblent pas tout à fait adaptés ?). Vous remerciant par avance de votre temps et vos lumières Stay safe.
  9. Dao

    Hello world

    Merci En effet @King Size, je viens de voir ça. Mais je pars en vacances au même moment. Une prochaine fois, assurément !
  10. Dao

    Hello world

    Bonjour à vous, Après de longues et nombreuses sessions à parcourir le forum, je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire ! Dao 35 ans, région parisienne, j'ai découvert la roue avec une Ninebot one e+ (que je conserve pour le futur apprentissage de ma fille héhé). J'ai encore le souvenir ému de mon retour du magasin, avec mon nouveau joujou.. et des bleus aux malléoles d'avoir voulu apprendre sans aide/lecture/video ? Quelques 9 000km plus tard, aux pédales de la ninebot, puis d'une inmotion v10 en passant par une MSuper, le fun est toujours aussi présent, mais je ne vous apprends rien à ce sujet ! Que dire d'autre...? Que j'utilise la roue comme seul et unique moyen de transport (taf/sport/plaisir), que je ne grille jamais de feux rouges (wooot, il parait que ça fait de moi un rebelle), et que je viens de réserver une KS16x, même si j’hésite encore à transformer ma commande pour une z10 Au plaisir d’échanger avec vous, de vous croiser sur les routes parisiennes et alentours, ou encore à l'occasion d'une des fameuses rando auxquelles je n'ai encore jamais participé ?
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