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Esprit Roue

Pierre SEIBEL

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  1. Au delà des risques qui sont contournables c'est que la firmware de la carte mère de la roue n'autorise pas le fonctionnement normal si elle ne voit pas les 2 BMS .... Concernant le démontage perso je découperais la coque proprement (et délicatement) à la dremel pour y voir plus clair (un peu de résines voir de fibre et c'est facilement réparable) tu peux utiliser une bombe d'air sec pour refroidir très fortement la colle elle n'aime pas du tout cela et généralement cela ce décolle facilement (je décolle des radiateurs de CG comme cela)
  2. Je ne voulais pas rentrer dans le détail mais c'est le premier truc que j'aurais vérifier il y a effectivement des résistances de bus sur chaque BMS (2x2 resistances CMS de 120 ohm si je me rappelle bien) Pour info cela coûte environ 1 centime d'euro les 4 .....après faut aller les chercher et avoir un peu de dextérité pour les changer !
  3. Il y a 2 bms sur la même carte il dialogue de manière distinctes avec la carte mère. Si un des BMS ne dialogue plus avec la carte mère la roue ce mets en mode limité car elle considère la batterie HS (même si elle envoi de la tension normalement) Tu as cramé quelque chose sur le BMS qui empêche le dialogue avec la CM. Il est possible si tu arrives a démonter la carte et que tu as qq qui s'y connait en electronique de trouver la panne et de la réparer. Sinon il faut modifier le firmware pour lever la limitation en utilisant un des firmware de MRN76 ou changer la batterie ...
  4. Les sources sont publiques le SDK de garmin n'est pas compliqué si jamais il faut recompiler avec qq modif je pourrais le faire (j'ai développé un widget pour changer de chaine sur un box Orange mais je l'ai jamais publier) https://github.com/marccardinal/WheelLog-Garmin-ConnectIQ
  5. Je veux pas faire oiseau de mauvais augure mais j'y crois moyen j'ai du mal à comprendre pourquoi cela pourrait provoquer de tels tremblements surtout à vide ... M'enfin j’espère pour toi que cela résoudra le soucis ! PS : pour moi c'est un capteur à effet hall du moteur qui déconne
  6. Oui le tiltback est vers l’arrière mais peut être as tu une sensation trompeuse avec le stress c'est quand tu vas vite ou que tu grimpes une cote ?
  7. Perso je me tâte à prendre la toute nouvelle Garmin venu (j'ai pas forcément besoin d'une fenix en fait) en gros c'est une vivoactive 4 mais avec un écran OLED https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/643260
  8. J'ai les même symptômes et moi aussi je l'allume en mode forcé (appuie long sur le bouton power ou via l'application)
  9. Je ne pense pas que ce soit la carte mère (bien que ce ne soit pas totalement impossible) je pencherais plutôt pour les capteurs à effet Hall du moteur (je suppose qu'il y en a mais j'ai pas cherché sur le net) l'appli ne fait pas de message d'erreur relatif à cela ?
  10. Bonne idée mais c'est pas si simple .... c'est un chargeur pas une simple alimentation ! Un chargeur lipo utilise le principe de CC/CV la première phase de charge ce fait à Courant Constant et la seconde à Tension Constante (Constant Voltage in English). Il est peu probable qu'il soit possible d'ajuster la tension de fin de charge sur un chargeur pas prévu pour mais certain dispose de cette fonction il faut chercher !
  11. Sinon cherche bien y a des vendeurs sur ali avec du stock en espagne ou allemagne la mienne vient de la je l'ai eu en 1 semaine
  12. Perso je vie en Eure et Loire et je fais 50% off road 50% chemin vicinal, je vais dans la foret, dans les chemin agricole, dans l'herbe sans soucis avec ma Z10 après j'aime pas trop les terrains hyper cassant parce que c'est chiant trop lent. en fait le seul type de terrain vraiment merdique c'est les stabilisé en cailloux qui bougent sous la roue c'est super désagréable
  13. Je ne pense pas que ce soit lié .... tu n'as pas un autre chargeur sous la main ? ou un multimètre ?
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