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Esprit Roue

Pierre SEIBEL

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  1. D'un autre coté mort pour mort cela ne coûte pas grand chose de tenter de le faire .... Après c'est un alliage relativement tendre sinon il ce serait pas déformé autant cela doit être possible de le redresser. Tu as démonté pour regarder si la jante c'est fissurée ?
  2. Pour moi c'est suffisamment localisé pour que ce soit réparable faut démonter et chauffer suffisamment c'est tout
  3. Et qu'est ce que tu dis le vendeur quand tu lui dit que cela ne marche pas ?
  4. A tu essayé de te connecter à l'application ninebot Segway avec le mot de passe et l'utilisateur indiqué ? il semble que cela active d’autres fonction dans l'application .... avec la possibilité de mettre le S/N de ta roue.
  5. Ben c'est normal .... Sans trop rentrer dans le détails a pleine vitesse le couple d'un moteur électrique tend vers 0 => il tourne vite mais il n'y a plus de puissance C'est pour cela que l'on limite la vitesse bien avant car plus on ce rapproche de la Vmax du moteur moins il est puissant
  6. Bonjour, ayant passé pas mal d'heures sur le sujet et comme j'aurais aimé trouver des infos je prends le temps de les coucher par écrit peut être cela pourra servir à qq j'ai le fameux bug de "Communication abnormal" sur ma Z10 chez moi c'est pas tt le temps est couplé à d'autres infos erronées remontant de la batterie 1 (big differencial voltage / % qui fait du yoyo, avec l'appli ninebattery je lis des valeurs bizarres par moment sur les les cellules). Un simple reboot de la roue et cela remarche au début pendant des mois, puis des semaines .... Le problème s'amplifiant je me suis décider à tenter une réparation du pack. Je vais décrire si dessous la procédure pour effectuer le remplacement des fameuses 4 resistances CMS de 120Ohm dont on parle sur certains forums US/RU ou d'ont MRN76 parle parfois quand y a des soucis sur les BMS (coût de revient de l'opération < 1€). Déjà 2 remarques : Je ne sais pas si mon problème est résolu car le problème étant transitoire je peux juste dire que avant que je fasse la manip cela marchait et que j'ai fait 25km avec depuis sans rencontrer de dysfonctionnement (je croise les doigts) Cette manipulation n'est vraiment pas simple à faire, risque d'achever votre pack ou de foutre le feu si vous ne faîtes pas attention, clairement c'est pour bidouilleur averti ! et je ne suis nullement responsable de la qualité des informations ci dessous et de la maniére dont vous les utilisez ETAPE 1 : Ouverture du pack, il faut enlever tt les vis de la plaque métallique c'est juste une protection ce n'est pas collé. Puis il faut enlever les vis Torx tt au tour de la batterie. Le couvercle est collé assez fortement il faut y aller doucement. ETAPE 2 : Il faut sortir la carte BMS, il faut commencer par dessouder les fils d'alimentation rouge (bon j'ai fait les noir aussi mais c'est pas nécessaire en fait) qui vont sur la carte, puis il faut gratter les différents endroits où il y a le mastic colle blanc (avec un outil en plastique !!!!). Pour avoir un peu de mou il faudra décrocher les fils des capteurs de températures et les 2 mini relais thermique blanc. Il y a 2 troux non utiliser sur le dessus du BMS en faisant levier on peut sortir la carte assez facilement (une fois la majorité du mastic colle gratté). Il faut ensuite déconnecter les nappes qui ramène la tension unitaire des 14 éléments de chaque packs (c'est également collé il faut enlever la colle d'abord). Je vous conseil de protéger la batterie d'un court circuit involontaire en mettant du carton et du scotch .... ETAPE 3 : Il faut retourner la carte BMS pour accéder aux fameuses résistances ce sont des CMS 0805 de 120 Ohms (perso chez moi elles semblaient bonnes mais vu que j'y était j'ai décidé de les changer). C'est la partie qui nécessite du matériel et de la dextérité les 0805 font 2mm de long par 1mm de large. Il faut du flux, de l'étain, des pinces fines, fer à souder qui va bien , ..... Je vous ai entouré l'emplacement des 4 resistances, c'est galère. Si comme moi vous arracher une pastille (ce qui peut arriver) les resistances sont connecter aux diodes juste à coté (j'ai eu du bol de pas arracher l'autre coté ...). De ce que je comprends c'est un genre d'écrêteur de signal (les diodes sont têtes bêches) ETAPE 4: Vérifier vos pistes, soudures et autres et vous pouvez tt refermer faites attention à bien enfoncer les connecteurs pas évident avec les restes de colle. J'ai utiliser de la colle chaude pour bloquer les différents fils et la carte BMS. Si le BMS clignote rouge lorsque vous appuyer sur le bouton poussoir de reset c'est probablement une mauvaise connection. Les soudures des fils de puissances sont provisoire je l'ai ai refaites avant de fermer et de tester Voila de ce que j'ai lu et échanger avec MRN76 (qui a été très sympa de me répondre) cette opération doit résoudre une grande partie des pannes du types "Abnormal communication, big differential voltage et autres). A+
  7. Mais comment tu as fait pour atteindre 33 km/h si tu courais a côté. Et encore une fois le tiltback ne change rien au fait que la roue tiens l'équilibre parfaitement si elle arrête de le faire tu n'accélere pas tu te fais éjecter directement par terre par la roue c'est impossible de tenir dessus 1/4s si l'électronique ne fait pas un travail parfait d'où l'intérêt d'avoir des protections...
  8. De ce que je comprends tu la fais en soulevant la roue tu n'étais pas dessus ? Si c'est le cas enlève le tilt back et tu verras que cela fait pareil c'est normal ... l'algorithme d'une roue c'est : - si toi pencher vers devant moi accélérer - si toi pencher vers arrière moi ralentir - si toi bien droit moi garder même vitesse Pour moi tu t'ai fait surprendre le tilt back à faussé ta perception et tu ne t'ai pas pencher assez en arrière et tu as paniqué donc tu as sauté (tu peux avoir ce genre de ressenti avec la fatigue ce qui est mon cas)... le gros défaut du tilt back c'est aussi sont intérêt contrairement au bip bip tu ne peux pas le rater. J'ai aussi eu des tilts back a des vitesses non avouables cela fait peur et il est facile de ce faire surprendre si cela arrive sur une bosse, une accélération, je te conseil de t’entraîner à le gérer en réglant à 10 km/h.
  9. C'est un peu exagéré pour une petite batterie et je ne suis pas certain que cela ai un impact significatif sur la température .... Les batteries liion on un rendement de charge élevée plus de 95% de l'énergie injecter est stocké et non dissipé en chaleur. Sur un chargeur de gyro roue qui dépasse rarement les 150w cela veut dire que environ 7w sont perdu en chaleur c'est très peu et ne génère pas d'échauffement .... Sur une voiture qui ce charge a 20 000 w cela représente 1000w et là si tu fais rien il fait vite très chaud surtout que les packs des voitures sont isolé pour maintenir les batteries au chaud (elle déteste le froid)
  10. Suffit de la repeindre en rose avec des stickers licornes cela fait tout de suite moins bourrin de l'asphalte ....
  11. J'étais du même avis que toi mais j'ai pris le temps d'écouter son interview complète de Jeudi (1h) https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/didier-raoult-parle-sur-bfmtv-revoir-l-entretien-en-integralite-1243716.html Malheureusement les médias ont très partiellement remonter son point de vue et les raisons qui justifie la structure des ses études (préliminaire faut il rappeler) … J'ai apprécié ces positions sur la problématique du financement de la recherche sur les médicaments, sur le principe de précaution, la gestion du risques…. Quand au traitement de la crise actuelle je pense que au dela de la vérité sienctifique il y a d'autres éléments politiques, sociologiques, économiques, …. qui rentre en compte et que diriger c'est faire des compromis.
  12. C'est parceque c'est pas une 84v bon je te l'accorde la communication des fabricants la dessus n'est jamais très claire ... Dans une batterie il y a plein de cellules (des piles rechargeables) chaqu'une à une tension qui va de 4.2v quand elle est chargé a fond et cela descend a 3.7v (environ) quand elle est vide Sur une Zx il y a 14 éléments en série soit 14*4.2v quand c'est chargé soit 58.8v déchargée c'est au alentour de 53 v . Là où c'est con c'est que les fabricants donnent des tensions bizarres parfois la tension max parfois la moyenne pondérée parfois on sait pas trop .... Si tu regardes attentivement la tension du pack d'une Z6 est différente de celui d'une Z10 alors que c'est pourtant exactement les même tensions de fin de charge et la même structure de 14 éléments en serie !!! Mais y a 0.8v d'écart sur ce qui est marque de dessus ....
  13. C bizarre quand même ton affaire .... Question con c'est pas une Z6 ? Ce qui expliquerait que tu ne donnes que un seul niveau de batterie ....
  14. Question ? Si les BMS de roue n'ont pas de mosfet pour faire la coupure (ce que je doute) comment la carte mère fait si un pont en H ce met en court circuit rien n’empêche la machine de prendre feu à ce moment la ? J'ai déjà réparé la trottinette d'un copain l'esc était en court circuit car 2 MOSFET étaient passant le BMS de la batterie a tt coupé sans lui la trottinette aurait pris feu !
  15. Alors moi je dois être autour de 2 bars avec mes 80kilos, mais cela fait 1500km que j'ai pass regarder la pression ....
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