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Esprit Roue

Pierre SEIBEL

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  1. Mouais vu la formulation de la question je te conseillerais de ne pas l'ouvrir et d'en acheter un autre .....
  2. Vache !!!! Je vais revendre la mienne lol
  3. Ben tu vérifies avec un voltmètre que y a toujours du jus (ce qui a priori devrait être le cas) et les connecteur c'est des xt60 c'est ultra courant dans le modélisme (avion, voiture, helico, ..). y en a un peu partout mais par exemple https://www.miniplanes.fr/connectique-xt-60-xt60#/?main_category_id=undefined&category_id=4313&manufacturer_id=&sort_list=&stock1=1&stock2=1&stock3=0&page=1
  4. Et tu as remonté une neuve pareil où tu as tenter de renforcer d'une manière ou d'une autre ?
  5. Bonjour, Ma Sherman a crevé alors qu'elle était posé sur son socle depuis 15 min .... Le pneu ne touchait même pas le sol !!! Je précise j'ai fait 600km depuis fin mai avec. J'ai démonté et la chambre à air c'est déchiré au niveau de la valve qq à déjà eu le soucis ? J'avais une chambre à air de secours et j'ai rajouté une rondelle de caoutchouc provenant de l'ancienne chambre à air que j'ai coller par dessus à voir si cela aidera .....
  6. Je suis d'accord avec toi ce n'est que de la spéculation tout comme le fait d'utiliser un autre fusible bien au delà de sa spécification empêchera la roue de prendre feu comme on peut le voir sur plusieurs vidéos 🤔
  7. Encore une fois le fusible ne s'active que en cas de destruction de la carte mère de la Sherman. Donc il va te falloir cramer la carte mère de la Sherman pour vérifier si suite à cela elle prend feu ou pas ....
  8. Une chose est certaine pour bien faire il faut absolument mettre des fusibles d'au moins 100v. Après peu être que ce n'est pas le cas d'origine mais c'est ce qu'il serait souhaitable de faire ....
  9. Pour faire simple si tu ne respectes pas la tension maximal d'un fusible il risque de ne pas réussir à couper le courant en cas de nécessité a aucun moment en marche normal tu ne remarquera quoi que ce soit ....même si tu mets un visible 12v Ensuite pourquoi il l'ont changer simplement a cause des Sherman qui ont pris feu !!! Ce fusible est en théorie la pour lâcher quand il y a un court circuit sur la carte mère (cela arrive parfois quand un MOSFET crame) et force et de constater que avec certains fusibles d'origines au lieu de s'ouvrir et de faire juste un peu de fumer il est rester ass
  10. Est-ce si grave que cela? J'avoue ne rien connaître ni même comprendre à ce domaine aussi j'aimerais assez ne pas avancer à l'aveuglette avec ma future randonneuse favorite... Merci à toi ou à ceux qui savent de m'éclairer. EDIT : La fiche technique du fusible 30A - 58v : Quelqu'un aurait une Pierre de Rosette? Alors les 2 packs sont en // donc c'est les intensités qui s'ajoutent. Concernant le fusible il y a 2 paramètres important : - la capacité de coupure ici 1000A sous 58V alors 1000A c'est suffisant
  11. Alors déjà un peu de calcul 30A fois 2 sur 100v cela fait 6000w. Donc avec des fusibles de 30A si la consommation continue dépasse 6000w cela saute, après cela ne veut pas dire que tu ne peux pas consommer 8000w sur une courte période(les fusibles ont une courbe de protection dénommé généralement par une lettre qui décrit le comportement du fusible lors des appels de courants) Vu ce que je consomme sur ma Sherman 6000w en continue ma parait cohérent. Concernant la tension d'un fusible sur une batterie 100v il faut un fusible d'au moins 100v... Tu peux parfaitement mettre un fusible 1
  12. Tu étais en 1.0.56 avant ? des différences notables ?
  13. Après cela dépend aussi de ce que tu appelle tt terrain ... Alors bien que je ne la maîtrise pas encore comme ma Z10 elle roule très bien hors de la route mais je ne pense pas que ce soit la roue idéal pour faire des parcours de VTT de descente je dirais qu'elle plus tt chemin que tt terrain mais ça marche super dans les chemin forestier, agricole .... et le pneu fait des merveilles sur les terrains un peu gras mais parcontre faut investir dans le garde boue je le reçoit demain parceque la c'est la cata sans !
  14. Hello, Juste un ptit mot pour dire que j'ai reçu ma veteran cette semaine ce n'est pas le dernier batch avec la nouvelle jante mais c'est un assez récent (je suis déjà en 1.0.56) Alors je roulais en Z10 depuis environ 3500 km (uniquement loisir) j'ai longuement hésité entre une V11 et une sherman voici quelques retour de mes sensation compartive entre une Z10 (mod MRN76) et une Sherman après environ 100km. C'est beaucoup plus stable que la Z10 C plus confortable que la Z10 cela amortie mieux les défauts de la route beaucoup moins sujet au whobble que la Z10
  15. Et pourquoi ne pas agrandir l'encoche sur la prise côté chargeur c'est beaucoup moins risqué ?
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