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Esprit Roue

Pierre SEIBEL

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  1. J'ai eu un soucis du même genre j'en parle ici Tes symptômes sont un peu différents mais le soucis vient probablement du même défaut sur les résistances de fin lignes sur le bus de communication avec les 2 BMS qui sont dans la batterie. Par moment la roue perds la com avec l'un des batteries (d'où l'autonomie divisé par 2) et le passage en tilt back qui chez moi était intermittent. Tu as le défaut avec l'autre batterie aussi (tu sembles avoir 2 Z10) ?
  2. Tu n'aurais pas des alarmes de type "abnormal communication" ou "big differential voltage" lors que tu regardes dans l'appli ninebot/segway ?
  3. Moi je ferais mèche direct cela marche très bien sur les voitures ... le slim c'est pas magique cela ne marche pas a tt les coups et cela ralentit la fuite plus que cela ne l'arrête je le voie bien en VTT Si tu mets du slim la mèche risque de moins bien marché, démonté la roue sur une z10 c'est galère et je l'ai déjà fait personnellement. Et pour l'histoire des galères de gonflage des tubeless c'est lors du premier gonflage pour coller le pneu à la jante après pas de soucis tu peux la dégonfler regonfler sans soucis. Le pneu tubeless est d'ailleurs collé sur la Z10 est il est trés trés di
  4. Alors le voltage ne donne pas l'autonomie mais c'est indirectement lié L'autonomie d'une batterie (après la consommation varie aussi mais pas tant que cela à vitesse égale) ce mesure en Wh elle est parfois indiqué directement mais tu peux sinon la retrouver (ou plus exactement l'estimer) en faisant Tension du moteur X Ah de la batterie. Dans ton exemple 48V x 30Ah = 1440 Wh si tu prends l'exemple d'un des lien plus haut il parle d'une batterie de 60V 23,4 Ah donc 60Vx23,4Ah = 1404 Wh donc tu auras un peu moins d'autonomie que sur la première.
  5. Aille pas cool .... Je suppose que tu as bien vérifié toutes les connexions ? tu n'aurais pas déconnecter le câble de la poignée (il y a un connecteur sur le haut de la roue derrière un cache en plastique carré) ?. La batterie clignote normalement ? y a du jus qui arrive sur la carte mére ?
  6. D'un autre coté mort pour mort cela ne coûte pas grand chose de tenter de le faire .... Après c'est un alliage relativement tendre sinon il ce serait pas déformé autant cela doit être possible de le redresser. Tu as démonté pour regarder si la jante c'est fissurée ?
  7. Pour moi c'est suffisamment localisé pour que ce soit réparable faut démonter et chauffer suffisamment c'est tout
  8. Et qu'est ce que tu dis le vendeur quand tu lui dit que cela ne marche pas ?
  9. A tu essayé de te connecter à l'application ninebot Segway avec le mot de passe et l'utilisateur indiqué ? il semble que cela active d’autres fonction dans l'application .... avec la possibilité de mettre le S/N de ta roue.
  10. Ben c'est normal .... Sans trop rentrer dans le détails a pleine vitesse le couple d'un moteur électrique tend vers 0 => il tourne vite mais il n'y a plus de puissance C'est pour cela que l'on limite la vitesse bien avant car plus on ce rapproche de la Vmax du moteur moins il est puissant
  11. Bonjour, ayant passé pas mal d'heures sur le sujet et comme j'aurais aimé trouver des infos je prends le temps de les coucher par écrit peut être cela pourra servir à qq j'ai le fameux bug de "Communication abnormal" sur ma Z10 chez moi c'est pas tt le temps est couplé à d'autres infos erronées remontant de la batterie 1 (big differencial voltage / % qui fait du yoyo, avec l'appli ninebattery je lis des valeurs bizarres par moment sur les les cellules). Un simple reboot de la roue et cela remarche au début pendant des mois, puis des semaines .... Le problème s'amplifiant je me suis décide
  12. Mais comment tu as fait pour atteindre 33 km/h si tu courais a côté. Et encore une fois le tiltback ne change rien au fait que la roue tiens l'équilibre parfaitement si elle arrête de le faire tu n'accélere pas tu te fais éjecter directement par terre par la roue c'est impossible de tenir dessus 1/4s si l'électronique ne fait pas un travail parfait d'où l'intérêt d'avoir des protections...
  13. De ce que je comprends tu la fais en soulevant la roue tu n'étais pas dessus ? Si c'est le cas enlève le tilt back et tu verras que cela fait pareil c'est normal ... l'algorithme d'une roue c'est : - si toi pencher vers devant moi accélérer - si toi pencher vers arrière moi ralentir - si toi bien droit moi garder même vitesse Pour moi tu t'ai fait surprendre le tilt back à faussé ta perception et tu ne t'ai pas pencher assez en arrière et tu as paniqué donc tu as sauté (tu peux avoir ce genre de ressenti avec la fatigue ce qui est mon cas)... le gros défaut du tilt bac
  14. C'est un peu exagéré pour une petite batterie et je ne suis pas certain que cela ai un impact significatif sur la température .... Les batteries liion on un rendement de charge élevée plus de 95% de l'énergie injecter est stocké et non dissipé en chaleur. Sur un chargeur de gyro roue qui dépasse rarement les 150w cela veut dire que environ 7w sont perdu en chaleur c'est très peu et ne génère pas d'échauffement .... Sur une voiture qui ce charge a 20 000 w cela représente 1000w et là si tu fais rien il fait vite très chaud surtout que les packs des voitures sont isolé pour maintenir l
  15. Suffit de la repeindre en rose avec des stickers licornes cela fait tout de suite moins bourrin de l'asphalte ....
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