Aller au contenu

GHERSON WHEELS PARIS


Beno

Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un un connaît il le vendeur Gherson wheels sur Paris 17eme?

J'envisage l'achat d'une lynx, les prix sont intéressants, mais j'aimerais en savoir plus sur le sérieux de ce vendeur qui n'a pas pignon sur rue et juste une page facebook.

Je l'ai eu au téléphone, le type a l'air sympa et de connaître le milieu de la roue mais sur une somme pareil je ne tiens pas à faire un virement à n'importe qui...

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/GhersonWheels

Il vend des ninebot z10, elle n'est plus produite 🤔.

Lu sur sa page:

"

Salut les Wheelers,

Des prix encore en baisse et les PATTONS sont enfin arrivées à Paris.
 
Et voici toutes les roues disponibles sur Paris :
- Leaperkim PATTON : 2 899€ - Disponible MAINTENANT à Paris
- Leaperkim Sherman-S : 3 399€ - Disponible mi-juillet
- Begode Master V4 : 2 199€ - Disponible MAINTENANT à Paris
- Ninebot Z10 : 999€ - Disponible MAINTENANT à Paris

Conditions de garantie :
* Moteur et carte mère garantis 24 mois, Batterie garantie 18 mois pour les Leaperkims,
* 1 an pour les autres roues

Toutes les roues sont vendues dans leur dernière version (photos non contractuelles, ce ne sont pas les dernières versions)

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé :
marc.ghersonwheels@gmail.com"

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Scoulp a dit :

il semble sérieux, le mieux est de le rencontrer (ce que je n'ai pas fait) mais une connaissance à acheté une master en personne.

Et comment fait -il pour avoir des ninebot Z10 neuves , vu que la production est arrêtée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible pour vous rencontrer avec grand plaisir sur Paris 17e ! je roule en V14 en ce moment, roue en stock en ce moment d'ailleurs à Paris !

Aussi, je fais des rides régulièrement avec les groupes Ride Unity, Wheelers d'Ile de France, ... Sortie prévue ce samedi, départ à 13h30 à Bois de Boulogne.

Pour ceux qui ne sont pas de Paris, je peux rencontrer une connaissance à vous qui habite autour de Paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GhersonWheels a dit :

je roule en V14 en ce moment, roue en stock en ce moment

Dans ce cas, ce serait sympa de faire un petit retour ici de la Inmotion Adventure, ton opinion sur cette roue, avec quelques photos:

Ça pourrait intéresser pas mal de monde.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GhersonWheels a dit :

Hello tout le monde,

Normal de s’interroger ! J’essaye de me faire ma place !

pour la Z10 j’en ai vendu quelques unes en juin juillet dernier. Sur un wall Facebook, l’historique reste ..

 

Mais je vais prendre en compte et retirer ce post !

 

A+,

David-Marc de GhersonWheels

En juin juillet sur une autre société ? je vos que ta société date de novembre, tu es en auto-entrepreneur ? Si ce n'est pas le cas tu fournis les factures avec TVA ? 
Comment gères tu les SAV et la garantie ? 
Quelques éclaircissements s aideront surement de futurs potentiels acheteurs car tes prix sont très attractifs (mais ton site à besoin d'un coup de jeune ;) )

Bienvenue à toi parmi nous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GhersonWheels a dit :

J’ai commencé en tant que particulier et j’ai créé récemment ma société : EURL. 
 

je prends en charge la garantie pièce mai pas la main d’œuvre, c’est un des éléments qui me permet des prix largement inférieur au marché. 
 

Facture avec TVA maintenant oui. Pour le site j’ai fait ça rapidement, y’a l’essentiel. Pour une présentation plus design effectivement je reverrai. 

Tes prix sont bons, fournir notamment une Lynx à 3299€ avec facture TVA c'est très attractif !

C'est bien de savoir ce qui vient en compensation comme le fait que le client devra réparer lui même si la roue tombe en panne avec des pièces que tu fourniras.
Pourtant tu vends en France donc en théorie tu te dois d'assurer le SAV, prends bien ça en compte car si un client est en panne matériel sans faute de sa part tu devras réparer et ne pas simplement fournir les pièces il me semble (en tout cas en informatique c'est comme ça). 

Désolé si je te semble pointilleux, j'essaie de situer  ton offre objectivement afin que tout le monde puisse se faire une idée.

Je te souhaite une belle réussite ! 

Modifié par CarlXS
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GhersonWheels a dit :

Lynx dispo en 50E et 50S mais je vais recevoir surtout des 50E pour le moment.

Ca devient compliqué avec toutes les variantes : suspensions (62,66, 70 LBS) + batterie (50 E et S) de deviner ce qui sera demandé... Je demande donc 100€ de réservation pour commander exactement le modèle qui vous conviendra et éviter de me retrouver avec du stock invendu avec certain qui changerait d'avis pendant les 2 mois d'expédition : petit engagement de 100€, pas grand chose par rapport au prix de la Lynx !

 

PI aussi, la 50S est plus chère : +150€, donc 3449€ contre 3299€ pour la 50E.

En Lynx autant vendre que de la 50S :D 

Concernant la garantie tu ne m'as pas répondu, étant vendeur en France tu ne peux pas fonctionner comme un vendeur Chinois et proposer simplement de la pièce détachée, la main d'œuvre fait partie intégrante du SAV et de la garantie puisqu'il s'agit d'une ventre entre un Pro français et un particulier FR

Je comprends que c'est compliqué mais c'est aussi ce qui différencie une boutique française, sinon tous aurait des prix chinois + 25% pour marger un minimum.

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GhersonWheels a dit :

Je ne propose pas cela, c'est clairement expliqué, libre à chacun d'acheter plus cher en boutique s'il souhaite avoir la main d'œuvre comprise.

 

Pourquoi cela : peu de retour sur les EUC (surtout avec Leaperkim et InMotion) donc le risque pour chacun est faible. Aussi il suffit d'être un peu bricoleur, les réparations sont simples lorsque l'on a les pièces et on apprend un peu la mécanique de sa roue. Je connais des mécano que je peux recommander au besoin.

 

Voilà je ne peux pas te dire mieux !

Ah mais ça j'ai très bien compris je te dis juste de faire attention car légalement tu ne peux pas choisir de proposer ça,  tu es tenu en tant que vendeur pro d'assurer le sav pièces ET main d'œuvre.

Tes prix correspondent au prix du marché chinois + la TVA donc j'en déduis que ta marge est assez faible sur chaque unité et qu'il faut restreindre les couts par un moyen ou un autre.

L'avantage : tu proposes les roues 20/25% plus cher que le marché chinois et donc 15/20% moins cher que le marché français mais directement dispo en France pour ceux qui préfère commander "local" et en plus tu proposes d'essayer ce qui est un sacré avantage.

Inconvénient : les mêmes qu' en commandant en Chine niveau SAV (mais attention, un client mécontent pourra toujours exiger une réparation).

Dommage que je ne sois pas sur Paris j'aurai bien aimé tester la V14 pour me faire une impression VS la Patton :D

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GhersonWheels a dit :

Je suis à peu près aligné avec le marché Chinois.. voir même souvent moins cher ;)

Sur les prix exposés Aliexpress oui, sur les prix négociés direct vendeurs non ;) (Lynx 50S 2900€ en direct par exemple mais pas le même service)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Kromza said:

proposer une vente sans SAV dans un pays comme la France

Personnellement je ne suis pas contre, tant que c’est clair et que le prix le reflète. C’est pas comme si les enseignes « pignon sur rue » respectaient la garantie légale de toutes façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GhersonWheels a dit :

Pourquoi cela : peu de retour sur les EUC (surtout avec Leaperkim et InMotion) donc le risque pour chacun est faible

Détrompe toi, sur ma Inmotion V12 , j'ai du faire appel au Sav 3 fois. Et en plus , Il y a eu 2 interventions qu'ils n'ont pas voulu couvrir, mais j'étais dans mon bon droit, j'ai finalement laissé tomber. Mais si j'avais été procédurier et avec plus de temps ....

Après, tu as une chance, les personnes les plus procédurieres ne roulent pas en roue , d'avantage en vélo électrique ou scooter électrique .....

Un procédurier jugera la roue trop risquée pour lui.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, misc a dit :

Personnellement je ne suis pas contre, tant que c’est clair et que le prix le reflète. C’est pas comme si les enseignes « pignon sur rue » respectaient la garantie légale de toutes façon.

Je suis fervent défenseur de ventes moins chères sans SAV. La garantie est toujours dénoncée et ne fonctionne de toute façon que très rarement. Reste qu'en France, c'est illégal. Garantie de conformité de 2 ans obligatoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les roues ou les vendeurs soient fiables ou non j'ai juste voulu mentionné que légalement c'est interdit de vendre en France sans Garantie (garantie dans le sens si c'est en panne le vendeur doit réparer ou remplacer et non simplement fournir les pieces)

Je comprends le principe quand on s'arrange entre particuliers  ou lorsqu'on commande en Chine mais là c'est un vendeur pro en France, certes nouveau et moins cher qu'une boutique classique mais plus qu'un vendeur chinois (je ne parlerai pas du risque de commander en Chine, à chacun ses fournisseurs ).

Vu les retours sur Facebook notamment David-Marc à l'air d'être compétent et sérieux mais la boutique n'a que deux mois.

Je lui souhaite comme déjà dit de faire son trou dans ce milieu mais pour moi ça commence par être carré niveau législation et donc sav.

Il faut faire attention car il y a déjà eu des déboires entre différents vendeurs de trotinettes en France qui se tiraient dans les pattes et en annonçant comme il le fait qu'il n'y a pas de garantie niveau main oeuvre il donne déjà du grain à moudre en cas de problème. 

Je précise que je ne suis affilié à aucune boutique et que je ne travaille pas dans le milieu 😁

Modifié par CarlXS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward