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Sardanapale

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Sardanapale a gagné pour la dernière fois le 12 mai 2022

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48 Excellent

À propos de Sardanapale

  • Date de naissance 07/31/1990

Informations générales

  • Ville
    Paris
  • Sexe
    Homme

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  1. Tu fais référence à quelles protections, quand tu dis que ça t'empêche de te rattraper mais que ça te protège bien ? C'est quoi, ton kit ?
  2. Sardanapale

    La begode T3

    Ça va, je m'en sors pas mal du tout.
  3. Sardanapale

    La begode T3

    Pas avec la V10F d'Ice (tu vas lui faire avoir une attaque, le pauvre...), mais celle de Brandon. Je l'ai un peu forcée en voulant la pousser, et puis elle réagissait pas comme la mienne (plus basse en batterie que ce avec quoi je roule, powerpads qui m'ont peut-être trop donné la confiance, etc). Bilan : quelques points de suture, et mal au coude. Mais j'ai pas mal réceptionné, et j'ai eu de la 🐱. Surtout considérant l'absence de casque et le fait que je me suis mangé le CO en position de recherche de vitesse.
  4. Toujours rien de mieux sur le marché, depuis le temps ?
  5. C'est très bien. Faut vraiment pas bloquer sur les pieds. Foutez-les comme vous pouvez, tant que c'est sur les pédales, et si possible dans une position qui force pas vos jambes. Moi, par exemple, je suis un peu en canard, les pieds ouverts et décalés vers l'avant de la pédale. Et c'est sans doute pas parfait, mais on s'en fout. Tant que ça permet de rester sur la roue sans souffrir bêtement, on est bien, non ?
  6. J'ai du mal à comprendre le cahier des charges... Si tu prends le métro dès qu'il y en a pour une dizaine de stations ou plus, quelle est la motivation pour une autonomie de 100km ? Tel que je calcule le truc, 10 stations font grosso merde 6 bornes. Si ça te semble trop long pour que tu te résolves à les faire en roue, au point de préférer le métro sur cette distance, comment te retrouverais-tu à cramer 100km d'une traite entre 2 charges ? Allez, soyons larges et comptons une bonne marge de sécurité... Disons 60km, entre 2 charges ?
  7. Et maintenant qu'il fait moins chaud, une réédition de ce RDV manifestement prisé est-elle à l'ordre du jour ?
  8. Du coup, c'est quoi le plan pour un nouveau moustachu en V10F qui compte acheter d'autres roues ? On regarde si on peut avoir le contrat magique à la MACIF, et si on peut pas, go Whiskas ? Et Whiskas peut assurer différentes roues sur la voie publique, mais aucune des modernes (puisque quasiment toutes auront un manuel qui annonce qu'elles peuvent craquer le 45 à l'heure). J'ai tout compris ?
  9. Je vois que le sujet n'a pas réellement repris sur le front de l'assurance, ces 2/3 dernières années. Est-ce à dire qu'il n'y a pas eu de nouveautés en matière d'assurance sur la wheel depuis ? Pour ceux qui viendraient comme moi à la recherche d'infos et auraient la flemme de se taper les 20 pages, je synthétise les épisodes précédents : - "On a fait un super contrat d'assurance pas cher pour la commu chez Whiskas". Les wheelers sont heureux, et leurs moustaches redeviennent souples et soyeuses pendant qu'ils roulent. Comme celles d'un chaton de 3 ans en bonne santé. - "Non, vous êtes des margoulins, avec votre Whiskas. Moi, j'ai un contrat magique à la MACIF qui assure même la virginité de ma grand-mère, pour 12 cents par décennie. Et qui m'assure en roue jusqu'à la vitesse de la lumière dans la pâté pour chat" -"Non, y'a pas de contrat magique à la MACIF" - "En fait, si, y'a un contrat magique à la MACIF, mais tout le monde l'a pas. Et tu restes un connard" - "Chez Whiskas, on pense aussi aux wheelers qui veulent assurer la souplesse de leurs moustaches sur différents types de roues. Et même les prêter à celles qu'ils appellent "mon chat". - GEORGES VEUT BRIDER SA ROUE. C'EST UNE VIRAGE DE 1000 WATT. - GEORGES A TROUVÉ UN FORUM YANKEE POUR BRIDER SA ROUE ! - GEORGES A MANGÉ UN SANDWICH AU THON CE SAMEDI ?!!! - GEORGES VOUS ENVOIE UNE VIDÉO QUI MONTRE UN BOUT DE CÂBLE !! MÊME QU'ILS EN PARLENT SUR LE FORUM YANKEE SUR LE BRIDAGE DES VIRAGES DE 1000 WATT !!!!
  10. Pour l'expérience que j'en ai (mais je suis un peu un afghan, dans ma gestion des problèmes techniques : il se peut que je te dise une connerie), avoir les pieds qui sortent de la pédale à l'avant, c'est pas du tout un souci. À la rigueur, ça évite de crisper les cannes et ça aide à prendre de la vitesse. Sur les pédales de la V10F par exemple, je laisse 4 bons centimètres de mes pieds dépasser à l'avant (en gros, un peu plus que mes orteils au complet), sans problème notable. Je plie juste un peu les genoux avant les bosses pour pas que mon pied glisse trop vers l'avant. Je crois que le truc, c'est de décoller les pieds des flancs de la roue, et d'arrêter de les imaginer "fixés" aux cale-pieds. Les 2 premières heures, je m'astreignais à vraiment tenir ma roue avec les tibias et à maintenir les pieds centrés longitudinalement sur la pédale. Dès qu'un pied bougeait d'1 cm ou n'était plus symétrique par rapport à l'autre pied, je m'arrêtais pour me recaler. Du coup, je peinais à prendre de la vitesse et avais vite mal sous la plante des pieds. Au bout d'1 heure ou deux, j'ai compris que le truc, c'est de s'en foutre. Tu décolles les jambes de la roue, tu laisses tes pieds prendre l'orientation qu'ils veulent tant que t'as le coussinet pour gripper et le talon pour freiner sur le cale-pied. On s'en fout si c'est bien symétrique ou pas. Et si t'as un pied qui glisse un peu trop par rapport à l'autre, au lieu de t'arrêter, fais l'effort de juste freiner un peu et le recaler sans t'arrêter. Tu verras que, plus libre au niveau des pieds, t'auras beaucoup moins mal sous la plante et beaucoup plus d'agilité dans les virages et les demi-tours. Parce que du coup, tu peux faire ton équilibrage latéral avec le bord extérieur du cale-pied ce qui fait levier. Par ailleurs, pour tourner vite, je rentre un genou en-dedans et plie l'autre vers l'extérieur. De la sorte, le genou externe "pousse" la roue dans le virage en la contraignant par l'extérieur, et la jambe interne au virage "s'efface" pour laisser la roue tourner de manière bien salope en maintenant de la vitesse. Depuis que je fais ça, je me fatigue beaucoup moins les panards en enchaînant le feston, et le rayon de braquage a peut-être été divisé par 2 ou 3.
  11. Après, quitte à me prendre une "grosse" roue (j'entends pour moi : un peu plus chère, un peu plus haute, sensiblement plus lourde alors que je suis en ville), je suis plus intéressé par la suspension que par la batterie. C'est-à-dire que je vois bien l'augmentation d'autonomie, mais je compte pas tellement taper des randos de plus de 50 bornes : pour moi, c'est surtout un truc pour faire le trajet maison-taf, et éventuellement "multimodaliser" un peu quand je vais ailleurs ou plus loin. Alors quitte à me rajouter 13 kilos sur la gueule, plutôt que d'avoir une batterie qui fait 100 bornes+, je préférerais avoir 5 kilos de suspension (et éventuellement +7 kilos de batterie) que 13 kilos de batterie. Alors je sais que si beaucoup en disent du mal, je te cache pas que la S18 (31 kilos au lieu de 33, suspension, 18 pouces au lieu de 20 qui me semblent mieux pour la ville) me branche plus que l'EX-N sur le papier. Mais le seul moyen de trancher est encore d'essayer. Et l'argument de "la glisse GotWay" que je 'nai encore jamais pu expérimenter fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête. T'as essayé la S18, @InMoWh75 ? Tu dirais que c'est vraiment plus mou/moins "glissant"/bandant que l'EX-N, par exemple ? Parce que quitte à foutre un peu de thunes et de poids en plus, va falloir que je choisisse entre suspension et punch, à un moment. Et je cherche le meilleur compromis.
  12. C'est clair que les specs sont alléchantes, pour quelqu'un qui vient de la V10F. Il faudra que je réfléchisse un peu à ça (prix d'occase, désir de suspension absente de l'EX-n, etc). Mais je vois que le marché de la seconde main a pas l'air dégueu, et qu'avec 2800W et 2700Wh pour 33 kilos, elle est pas forcément déraisonnable.
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