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Esprit Roue

Niavlys

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  1. Salut @GhostWheeler t'es dans quel secteur ?
  2. Salut, J'ai constaté un point très dur dans le moteur (je pousse la trot' et le pneu reste coincé). J'ai donc démonté la roue, démonté le frein à tambour et l'aide d'une pince maintenir l'axe et essayer de tourner la roue, sur environ 30° le moteur semble grippé 😲 Je voudrais ouvrir le moteur pour voir d'ou ça vient mais je ne sais pas comment faire... J'ai dévisser toutes les vis de chaque coté de la roue, taper sur l'axe avec un maillet coté frein à tambour mais rien ne bouge. Des idées ?
  3. @ptitgenie Merci pour ces infos, ce boitier à l'air pratique. C'est clair que j'y connaissais rien sur les batterie li-ion et je n'en sais pas beaucoup plus maintenant 😅 La version 2 sera meilleure avec tous vos conseils et sugestions. 🤩 @Filou70Les diodes installées en sortie de la batterie externe permettent de recharger uniquement la batterie interne lors d'un freinage ou de la récupération d'énergie en descente. La tension de la batterie interne augmente alors après cette récupération d'énergie, les diodes empêchent ainsi la batterie interne de se vider dans la batterie externe (équilibrage des tensions) Lorsque les tensions seront de nouveau égales après avoir roulé, les deux batteries se déchargeront de nouveau ensemble. J'en ai installé 2 en parallèles pour être certain qu'elles ne deviennent pas passante (n'étant pas certain de la puissance délivrée par le moteur lors d'un freinage brusque) elles se partagent ainsi le travail.
  4. Niavlys

    Paramètres LCD

    Bonjour à tous, Je chercher à remplacer l'afficheur LCD de ma mini4pro, certain d'entre vous l'ont il déja remplacé par celui ci ? Ca fonctionne ?
  5. Merci MIKL72 😊. C'est l'application proposée par le fabriquant de la carte BMS. Je pense que c'est compatible uniquement avec les cartes de cette "marque" https://www.lithiumbatterypcb.com/smart-bms-software-download/
  6. @.AleX. oui c'est possible en effet, je n'y connaissait rien en batteries (je n'y connais toujours pas grand chose d'ailleurs 😁) et comme tu le dis, si jamais ce léger déséquilibre me pénalise je remplacerai les 18650 qui m’embêtent. @King Size @Syoäni j'avoue que je n'ai pas pensé à tout ça... Concernant l’étanchéité, Je pense pas que j'utiliserai cette batterie lorsqu'il pleuvra de toute manière et je me trompe peut être mais même s'il se mettait à pleuvoir faudrait vraiment une grosse averse pour que ça atteigne la batterie après avoir traversé le sac. Mais je vais réfléchir à étanchéifier tout ça et je posterai le résultat 😉 Pour la batterie anguleuse et les chutes, on va dire que je ne chute pas 😅, c'était surtout la forme la plus facile à mettre en oeuvre... Merci pour vos réponses, suggestions, commentaires et vos félicitations 🙏 ça fait plaisir et ça donne des idées pour une éventuelle version 2 😋
  7. C'est bon à savoir...Ce sont des modèles différent mais la capacité est identique. Pour le soudage c'est peut être la raison pour laquelle les n°17 ont un comportement différent des autres. J'ai fait ça dans un but récréatif pas pour en fabriquer en série et les vendre donc bon... ça sera très bien pour ce que j'en ai à faire ! 😉 Pour le moment ça fonctionne parfaitement, même mieux que je ne l'aurai espéré, mais je reviendrai faire un bilan dans quelques mois.
  8. Salut, Ca ne me choque pas, ton chargeur débite 84v en charge donc à vide 85v ça ne m'étonne pas. Mon chargeur me donne du 84,33v à vide. De toute manière ta carte BMS protège ta batterie de la surtension 😉
  9. Quel travail, j'ai hâte de voir le résultat !
  10. Je comprends pas ce que tu veux faire avec le contrôleur du gyroroue, ça sera difficilement adaptable sur une trottinette. En revanche si tu arrive à installer la roue motorisée et la batterie sur la trottinette tu n'as plus qu'a trouver un controleur... Comme celui-ci par exemple https://fr.aliexpress.com/item/33050931151.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3b54195cA6IXvh&algo_pvid=b4aa56dd-c72b-48b8-8dd3-61bae7a8139e&algo_expid=b4aa56dd-c72b-48b8-8dd3-61bae7a8139e-5&btsid=e349e899-9c9c-45e1-b9ca-6730b792156a&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_60
  11. Les batteries ne m'ont rien coûté (récup') donc ça diminue drastiquement le coût total, pour info 40 LG M26 = 120€ ... Mais il est possible de trouver des batteries de NVEI sur le bon coin pour pas trop cher (ex: Ninebot ES...), ou carrément des NVEI hors service, il faut démonter la batterie et récupérer les 18650 qui la compose. Donc sans les batteries environ 100€ et une dizaine ou une quinzaine d'heures de travail...
  12. Ca y est j'ai terminé ma batterie externe, tous les détails ici
  13. Bonjour, Je possède une V8 depuis octobre 2018, je suis ravi de cette roue très maniable mais l'autonomie me faisait défaut. J'ai donc décidé de fabriquer un batterie externe pour atteindre une autonomie de plus de 50km. Je vais partager ici les détails de la fabrication, je me dis que ça pourrait éventuellement intéresser quelqu'un un jour... Je suis donc parti sur une batterie de la même dimension que celle de la roue a savoir 40 batteries 18650, 20s 2p (comprendre 20 série 2 parallèles). J'avais plusieurs exigences pour cette batterie; je voulais pouvoir la transporter dans un sac a dos qu'elle soit rechargeable avec le chargeur du V8 qu'elle soit facilement déconnectable en cas de chute (arrachage du câble qui relie la batterie à la roue) que la batterie interne du V8 ne soit jamais déconnectée par soucis de sécurité (la roue reste sous tension quoi qu'il arrive) J'ai réussi à trouver des 18650 LGM26 avec un courant de décharge de 10A max Brand: LG Chem Model: M26 Size: 18650 Nominal Capacity: 2600mAh Nominal Voltage: 3.6V Maximum Voltage: 4.2V Discharge Current: 10A Maximum Continuous Protected: NO, UNPROTECTED Approximate Dimensions: 18.1mm x 65mm Approximate Weight: 44g Pour assembler le tout j'ai acheté des entretoises, très facile à mettre en place. un peu de soudure pour connecter le tout électriquement (ouais je sais la nappe est moche mais ça me sert de tapis de travail pour protéger la table dessous 😁) Et voilà, une batterie qui une fois chargée correctement me fournira les 84v nécessaire à l'alimentation du V8 🤘 Apres ça il a fallut que je trouve une carte BMS (Battery management system), je vous redirige vers wikipédia pour savoir à quoi sert cette carte 🧐 https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_contrôle_des_batteries_d'accumulateurs J'ai trouvé mon bonheur sur aliexpress, une carte 20s pour 18650 avec bluetooth à 70€ (je vous recommande vivement la fonction bluetooth, très pratique pour suivre l'état de la batterie) https://fr.aliexpress.com/item/32794788758.html?spm=a2g0o.detail.1000013.9.37b1f9d4S5qmCV&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=352b4b75-8de6-4b87-b8f2-a924431bf63d encore un peu de soudure pour la connecter, le vendeur fourni le schéma de connexion, y'a 21 fils a connecter sur chacune des batteries en série pour contrôler la tension de chacune des batteries Pour charger la batterie j'ai indiqué plus haut que je voulais la charger avec le chargeur de la V8, j'ai pu facilement trouver un connecteur mâle à souder sur la batterie, sur Aliexpress toujours... 😉 https://fr.aliexpress.com/item/32785622482.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42ab6c37gqHAdd Et voilà ma batterie en charge avec le chargeur inmotion ✌ Ma première surprise a été de constater que toutes les batteries n'avaient pas la même tension après la charge et donc que ma tension totale de la batterie ne dépassait pas les 74v... On peut voir grâce l'application android que la batterie n°17 est totalement chargée (tension max pour une 18650 = 4,2v), donc la BMS stoppe la charge de toute la batterie et on se retrouve avec un écart de tension important entre la batterie chargée et la moins chargée (4,120 vs 3,620) Pour résoudre ce problème j'ai du décharger une à une les batteries les plus chargée jusqu’à ce j'obtienne une certaine harmonie dans les tensions (j'ai réussi à descendre à 0,120v de différence entre la plus chargée et la moins chargée) Pour décharger les batteries j'ai trouvé 3 résistances RH25 de 10ohms que j'ai mis en parallèle, ça me faisait un courant de décharge d'environ 1.1A, je surveillait la tension de la batterie en décharge via l'application. Il m'a fallut plusieurs jours pour arriver à un résultat correct, mais j'ai réussi ! 😎 La batterie n°17 me pose toujours quelques problèmes, elle se charge et se décharge plus vite que les autres et je ne sais pas pourquoi... Concernant ce point ; A la base je voulais un connecteur aimanté, comme ça en cas de chute le connecteur se déconnecterai facilement mais je n'ai rien trouvé qui permettait de faire passer 8 ampères sous 85 volts. Il a fallu que je trouve une autre solution moins élégante. J'ai utilisé un câble d'alimentation de PC. 😑😩 Il fallu que je découpe dans le carter de protection de la roue pour insérer un connecteur XT60 et j'ai trouvé sur aliexpress des connecteurs XT60 pour faire le montage parallèle des batteries interne et externe. Le connecteur XT60 étant le connecteur utilisé par inmotion pour connecter la batterie à la carte mère. https://fr.aliexpress.com/item/32954299567.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42ab6c37gqHAdd https://fr.aliexpress.com/item/32891827533.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.31df83a5qunT7b&algo_pvid=bfdcac80-2fb7-4941-8477-d00ee758e6d8&algo_expid=bfdcac80-2fb7-4941-8477-d00ee758e6d8-5&btsid=dc4b33cf-a0ab-4fe2-b08c-6f0987f1bdf4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_52 J'ai ajouté deux grosses diodes (10A 1000v) en parallèle à la sortie de la batterie, ça permet de recharger uniquement la batterie interne lorsque je freine. https://fr.banggood.com/5pcs-10A-1000V-Plastic-Axial-Rectified-Rectifier-Rectifying-Diode-p-1464100.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN La tension de la batterie interne restera ainsi quasiment tout le temps plus grande et les diodes empêcheront que cette dernière se décharge dans la batterie externe! Cela implique aussi que je dois toujours utiliser la batterie externe seulement si le V8 est complètement chargé sinon la batterie externe se déchargera dans la batterie interne (si la différence de tension est trop grande je risquerai d’abîmer la batterie interne avec une décharge trop rapide et un courant trop important) Le moment du test est arrivé ! La batterie dans le sac reliée par le cordon à la roue, ça reste discret... Verdict: J'ai fait 37km à 22kph et il me restait encore 41% de batterie !!! 😲🤩👌 Cette batterie me permet de faire des sorties un peu plus longue sans craindre de devoir rentrer à pied ou en taxi ! 😅 J'essaierai d'étoffer tout ça si il y a des questions...
  14. @Damien Bourneuf je te contact par MP pour en savoir plus @Cormo j'ai trouvé ça comme diode, 100V 20A ca devrait le faire. L'idée d'en mettre en // est plutôt bonne. Mon dernier soucis technique reste le connecteur à la roue, j'aimerai un connecteur aimanté, dans le cas au je tombe le connecteur serait arraché sans dégâts mais je ne trouve rien pour 100v 10A... Pour le moment je cherche...
  15. Ok je vois, merci pour les précisions. J'ai quand même bien envie de pouvoir bancher la batterie externe sans débrancher la batterie interne, si j'ajoute une diode à la sortie de ma batterie externe, il n'y plus de risque de décharger la batterie interne dans l'externe et le problème est résolu ou bien c'est plus compliqué que ça ? D'autant plus que dans ce cas, lors d'un freinage l’énergie irait directement dans la batterie interne. D'ailleur Cormo, Ta batterie se recharge t elle lors d'un freinage? même sans BMS ?
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