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Esprit Roue

Niavlys

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  1. Bravo ! Franchement c'est nickel, j'aime beaucoup l'idée de la sacoche. Super pratique ! Avec une telle autonomie ça devient la roue parfaite en ville.👍
  2. Salut Olig, Je suis bien intéressé par ton annonce, tu crois que tu pourrais remettre le pneu street dessus d'ici là 😅 Tu peux ajouter des photos du compteur que tu a installé stp ? Et peux tu préciser les tarifs aussi ? 🤨 Merci 😉
  3. J'ai démonté ma V8 la semaine dernière et pas un seul écrou de cette taille ne s'y trouvait.
  4. Certains EDPM ne tournent pas lorsqu'ils sont en charge (je pense aux eroues notamment), as tu vérifié ça ? Koxx, C'est moi que tu croisé en VTT le 14 juillet le long du quai Voltaire
  5. Je ne pense pas qu'il y ai moins de pêche, la puissance maximum est celle de ton moteur, la batterie ayant été dimensionné par rapport au moteur c'est pas en mettant une deuxième batterie que tu auras plus de coupe/puissance. Ca utilise peut etre plus la batterie principale mais si j'ai bien compris de toute maniere tu ne laisseras pas ta batterie externe connectée en permanence donc de toute maniere tu "useras" toujours plus ta batterie interne. Je t'avoue que je ne m'en souviens pas, j'ai n'ai plus la batterie pour tester et te donner des indications 😕
  6. Salut, Qu'est ce que tu veux dire par "controler" la tension ? Tu veux trouver un moyen de connaitre la tension ? Une batterie ne s'éteint pas, je comprends pas vraiment que ce tu cherches à expliquer. Si tu branches une batterie externe sur la batterie interne, celle qui a la tension la plus grande va "se vider" dans l'autre pour qu'il y ai un équilibre des tensions et si la différence de potentielle entre les deux est trop grande (>5v) ça peut devenir dangereux. C'est à ça que servent les diodes, ça me permet de connecter ma batterie externe sur la roue même si la batterie externe est à moitié vide, ça évite que la batterie interne ne se vide dans la batterie externe et donc éviter une décharge trop violente de la batterie interne. Aussi en cas de problème de la batterie que tu vas fabriquer toi même (une cellule qui se déconnecte, décharge trop rapide, pas de tenu de la charge...) tu protèges ta batterie interne d'une décharge trop violente encore une fois Donc en effet tu n'es pas obligé d'installer des diodes si tu es certain de toujours connecter ta batterie avec la même tension (+/- 1v) que la batterie interne mais pour ça il te faut en effet un moyen de connaitre la tension de la batterie interne, alors qu'avec des diodes il te suffit d'avoir ta batterie interne toujours chargé à 100%. J’espère t'avoir éclairé 💡 N'hésites pas à créer un nouveau topic sur la fabrication de ta batterie.
  7. Il en existe des plus petit (1,5kw au lieu de 3kw) https://fr.aliexpress.com/item/32867508556.html?spm=a2g0o.detail.1000013.3.14f76d9cb8VCLl&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.146401.0&scm_id=1007.13339.146401.0&scm-url=1007.13339.146401.0&pvid=1cd33e57-84b8-43dd-b9d4-d55fc44152ee Il en existe même sur batterie... https://fr.aliexpress.com/item/4000465285054.html?spm=a2g0o.detail.1000014.29.14f76d9cxM4O51&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=faa7570f-2b46-4b5c-bee1-9765691b6e67
  8. J'ai regardé d'un peu plus près les paramètres et les niveaux de charge de chaque cellules et je n'ai pas l'impression que le mode balance fonctionne... Je crois que les cellules de ma batteries ne sont pas terrible, le fer à souder à dû bien endommager certaines d'entre elles.... ? J'ai trouvé un semblant de notice du constructeur https://www.lithiumbatterypcb.com/smart-bms-software-download/ 1.C'était pas le cas du tout pour moi, donc déjà mauvaise base 2.C'est pas le cas et ça ne sera jamais le cas je pense ? Actuellement c'est plutôt 0,1v 3. Je crois que la résistance interne de certaine cellules est absolument ridicule...
  9. @Matoone la BMS fait bien l'équilibrage, je ne l'avais peut être pas correctement configurée au début... j'en sais rien en fait ! Je viens de vérifier sur l'app android qui pilote la BMS je suis en mode "Charge balance". Si quelqu'un peut m'expliquer ces parametres; Open Balance, Close Balance, Static Balance et Charge Balance svp ...
  10. Salut @GhostWheeler t'es dans quel secteur ?
  11. Salut, J'ai constaté un point très dur dans le moteur (je pousse la trot' et le pneu reste coincé). J'ai donc démonté la roue, démonté le frein à tambour et l'aide d'une pince maintenir l'axe et essayer de tourner la roue, sur environ 30° le moteur semble grippé ? Je voudrais ouvrir le moteur pour voir d'ou ça vient mais je ne sais pas comment faire... J'ai dévisser toutes les vis de chaque coté de la roue, taper sur l'axe avec un maillet coté frein à tambour mais rien ne bouge. Des idées ?
  12. @ptitgenie Merci pour ces infos, ce boitier à l'air pratique. C'est clair que j'y connaissais rien sur les batterie li-ion et je n'en sais pas beaucoup plus maintenant ? La version 2 sera meilleure avec tous vos conseils et sugestions. ? @Filou70Les diodes installées en sortie de la batterie externe permettent de recharger uniquement la batterie interne lors d'un freinage ou de la récupération d'énergie en descente. La tension de la batterie interne augmente alors après cette récupération d'énergie, les diodes empêchent ainsi la batterie interne de se vider dans la batterie externe (équilibrage des tensions) Lorsque les tensions seront de nouveau égales après avoir roulé, les deux batteries se déchargeront de nouveau ensemble. J'en ai installé 2 en parallèles pour être certain qu'elles ne deviennent pas passante (n'étant pas certain de la puissance délivrée par le moteur lors d'un freinage brusque) elles se partagent ainsi le travail.
  13. Niavlys

    Paramètres LCD

    Bonjour à tous, Je chercher à remplacer l'afficheur LCD de ma mini4pro, certain d'entre vous l'ont il déja remplacé par celui ci ? Ca fonctionne ?
  14. Merci MIKL72 ?. C'est l'application proposée par le fabriquant de la carte BMS. Je pense que c'est compatible uniquement avec les cartes de cette "marque" https://www.lithiumbatterypcb.com/smart-bms-software-download/
  15. @.AleX. oui c'est possible en effet, je n'y connaissait rien en batteries (je n'y connais toujours pas grand chose d'ailleurs ?) et comme tu le dis, si jamais ce léger déséquilibre me pénalise je remplacerai les 18650 qui m’embêtent. @King Size @Syoäni j'avoue que je n'ai pas pensé à tout ça... Concernant l’étanchéité, Je pense pas que j'utiliserai cette batterie lorsqu'il pleuvra de toute manière et je me trompe peut être mais même s'il se mettait à pleuvoir faudrait vraiment une grosse averse pour que ça atteigne la batterie après avoir traversé le sac. Mais je vais réfléchir à étanchéifier tout ça et je posterai le résultat ? Pour la batterie anguleuse et les chutes, on va dire que je ne chute pas ?, c'était surtout la forme la plus facile à mettre en oeuvre... Merci pour vos réponses, suggestions, commentaires et vos félicitations ? ça fait plaisir et ça donne des idées pour une éventuelle version 2 ?
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